| Cognement!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 9:33 | |
| Bonjour à tous. je viens à la péche aux renseignements car ayant essayé beaucoup de chose et n'ayant toujours pas le résultat souhaité je suis preneur de tous les retours d' expérience. Voilà mon problème: j'ai un DL 1000 de 2004 ou j'ai monté un G pro et enlevé les papillons supérieurs des carbus. Je roule le plus souvent en duo, avec top case et valises latérales quand je suis entre 3 et 4000 tr/min et que je remets (pour doubler par exemple) un filet ou plus franchement les gaz, il y a de gros cognements, la sauce n'arrive pas et ça repart après quelque temps . Si quelqu'un a des solutions je suis preneur ou me donner la cause: réglage.... Je sais je demande beaucoup mais qui sait..... Bonne route | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 10:44 | |
| Salut !
Peut être un réglage du capteur TPS ? (qui synchronise les papillons à l'ouverture si je ne dis pas de bétise) ou dans le pire des cas, un début de joint de culasse ? t'as pas de mayo dans ton bocal de LDR ? Ni dans la fenêtre de niveau d'huile ? | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 10:58 | |
| non pas de mayo. Pour toi ce serai un réglage? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 11:02 | |
| c'est possible si tu me dis qu'il y a une latence entre le moment où tu ouvres, et le moment où ça répond | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 11:19 | |
| retard ,oui et non. Je sent bien qu'il y a quelque chose, ça tape, mais ça ne part pas!!!! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 11:29 | |
| Et ton filtre a air ? il dit quoi ? Je me souviens d'une photo de celui de Bapt qui était vraiment dégueulasse, et qui a redécouvert sa moto après changement ! Peut être que ça peut jouer aussi dans ton histoire ! Sino, après pour le reste, j'attendrai l'avis des gens plus spécialistes que moi... Mes connaissances sont sommes toutes limitées | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 11:40 | |
| filtre à air neuf. J'y ai pensé aussi. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 13:17 | |
| C'est un model a carbu ? Peut etre as tu roulé avec le réservoir presque a sec et qu'une petite imputé ce serait logé dans un gicleur ? | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 13:34 | |
| A carbu???? Ce sont des injections | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 13:48 | |
| - ChriStrome a écrit:
- A carbu???? Ce sont des injections
C'est ce qui me semblait aussi. Mais j'ai lu, "papillons supérieurs des carbus". | |
|
| |
ChriStrome
Nombre de messages : 77 Age : 61 Localisation : ORNE 61 Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 14:16 | |
| MILLES EXCUSES | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 21:03 | |
| Filtre à essence ?? on n'y pense jamais à celui là !! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Cognement!!! Dim 22 Mai 2011 - 22:17 | |
| Salut! Alors... Distinguons deux choses... 1=> Cognements de cloche en dessous de 4000 tours (influe sur le confort, mais pas les perf) ainsi qu'un grognement moteur qui, s'il est chargé (ouverture des gaz) sur un rapport trop élevé, va te donner un sentiment de poneys qui déboulent au galop et ça part direct (vu que t'as pas les papillons et que t'as un TRE). 2=> Puissance qui arrive uniquement lorsque tu es dans les tours (5000 et +) Pour le premier point, on reste sur un moteur qui fait péter son couple de manière très directe. Cumulé à une cloche dont l'amortisseur de couple se fatigue (les ressorts de l'amortisseur de couple de la cloche sont minables sur cette bécane)... ça donne l'obligation de rester sur un filet de gaz trèèèès fin ou d'être sur un rapport inférieur pour charger le moteur d'un coup et réduire ce passage "grognon" du moteur. Pour le deuxième point: si tu es souple sur la commande des gaz, sur un rapport intermédiaire (ou qui correspond à la vitesse d'évolution) et que le moteur est creux (voire vide ) puis te met un pied au cul d'un coup, ça mérite : - une synchro (détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour être certain que tes papillons primaires s'ouvrent bien en même temps - la vérif des TPS (capteurs de position des papillons), permettant de vérifier que le module d'injection sait quelle est la consigne donnée à ton moteur (on accélère? ou pas?). Pour la vérif, il n'y a pas encore de tuto précis et avec Sam on n'a pas eu à les régler. Cependant, en se renseignant un peu tu auras des éléments de réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cognement!!! | |
| |
|
| |
| Cognement!!! | |
|