V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 Cognement!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 9:33

Bonjour à tous.
je viens à la péche aux renseignements car ayant essayé beaucoup de chose et n'ayant toujours pas le résultat souhaité je suis preneur de tous les retours d' expérience.
Voilà mon problème: j'ai un DL 1000 de 2004 ou j'ai monté un G pro et enlevé les papillons supérieurs des carbus.
Je roule le plus souvent en duo, avec top case et valises latérales quand je suis entre 3 et 4000 tr/min et que je remets (pour doubler par exemple) un filet ou plus franchement les gaz, il y a de gros cognements, la sauce n'arrive pas et ça repart après quelque temps .
Si quelqu'un a des solutions je suis preneur ou me donner la cause: réglage....
Je sais je demande beaucoup mais qui sait.....
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 10:44

Salut !

Peut être un réglage du capteur TPS ? (qui synchronise les papillons à l'ouverture si je ne dis pas de bétise) ou dans le pire des cas, un début de joint de culasse ? t'as pas de mayo dans ton bocal de LDR ? Ni dans la fenêtre de niveau d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 10:58

non pas de mayo. Pour toi ce serai un réglage?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 11:02

c'est possible si tu me dis qu'il y a une latence entre le moment où tu ouvres, et le moment où ça répond
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 11:19

retard ,oui et non. Je sent bien qu'il y a quelque chose, ça tape, mais ça ne part pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 11:29

Et ton filtre a air ? il dit quoi ? Je me souviens d'une photo de celui de Bapt qui était vraiment dégueulasse, et qui a redécouvert sa moto après changement ! Peut être que ça peut jouer aussi dans ton histoire !

Sino, après pour le reste, j'attendrai l'avis des gens plus spécialistes que moi... Mes connaissances sont sommes toutes limitées Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 11:40

filtre à air neuf. J'y ai pensé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 13:17

C'est un model a carbu ?
Peut etre as tu roulé avec le réservoir presque a sec et qu'une petite imputé ce serait logé dans un gicleur ?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 13:34

A carbu???? Ce sont des injections
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 13:48

ChriStrome a écrit:
A carbu???? Ce sont des injections
C'est ce qui me semblait aussi.
Mais j'ai lu, "papillons supérieurs des carbus".



Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 14:16

MILLES EXCUSES lol!
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 21:03

Filtre à essence ?? on n'y pense jamais à celui là !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 22:17

Salut!

Alors...

Distinguons deux choses...

1=> Cognements de cloche en dessous de 4000 tours (influe sur le confort, mais pas les perf) ainsi qu'un grognement moteur qui, s'il est chargé (ouverture des gaz) sur un rapport trop élevé, va te donner un sentiment de poneys qui déboulent au galop et ça part direct (vu que t'as pas les papillons et que t'as un TRE).

2=> Puissance qui arrive uniquement lorsque tu es dans les tours (5000 et +)


Pour le premier point, on reste sur un moteur qui fait péter son couple de manière très directe. Cumulé à une cloche dont l'amortisseur de couple se fatigue (les ressorts de l'amortisseur de couple de la cloche sont minables sur cette bécane)... ça donne l'obligation de rester sur un filet de gaz trèèèès fin ou d'être sur un rapport inférieur pour charger le moteur d'un coup et réduire ce passage "grognon" du moteur.

Pour le deuxième point: si tu es souple sur la commande des gaz, sur un rapport intermédiaire (ou qui correspond à la vitesse d'évolution) et que le moteur est creux (voire vide ) puis te met un pied au cul d'un coup, ça mérite :
- une synchro (détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour être certain que tes papillons primaires s'ouvrent bien en même temps
- la vérif des TPS (capteurs de position des papillons), permettant de vérifier que le module d'injection sait quelle est la consigne donnée à ton moteur (on accélère? ou pas?). Pour la vérif, il n'y a pas encore de tuto précis et avec Sam on n'a pas eu à les régler. Cependant, en se renseignant un peu tu auras des éléments de réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cognement!!! Empty
MessageSujet: Re: Cognement!!!   Cognement!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognement!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti et cognement :/
» [DL1000 2014] cognement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: