V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Probleme ralenti et cognement :/

3 participants
AuteurMessage
Chewy450

Chewy450

Masculin

Probleme ralenti et cognement :/ Empty
MessageSujet: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 11:45

Salut a tous et toutes,

Je m'appelle David, j'ai 26 ans et stromeur depuis 1 ans.
J'ai débute avec un 650 pour finalement passer sur un 1000 (puissance manquant
cruellement sur le 650 en duo avec arme et bagage).
Le changement est notable entre les 2 versions, c'est le jour et la nuit !

J'ai donc trouvé, non sans mal , un klv de 2005 avec 16000 km.
J'ai néanmoins 2 ou 3 soucis avec :/

1 ----> J'ai un gros problème d'a-coup moteur a vitesse stabilisée. J'ai donc
effectué un réglage de l'injection avec la fameuse valisette chez mon concess
mais en vain . Le problème , même s'il est moins pire, est toujours présent.
J'ai également vérifié la pipe d'admission du cylindre arrière mais celle ci a
été renforcé avec 2 gros riserans et semble en place. Mon concess me conseille
de régler et synchroniser la rampe d'injection , il y en aurait pour 350€ :S Je
ne suis pas très chaud .

2 ----> lié au premier, les bas régimes sont horribles et cogne au possible.
Surtout entre 3000 et 3700 tr ou j'ai l'impression que le moteur va explosé et
que quelques choses "tape" au niveau du moteur.
Un réglage complet de la rampe solutionnera t'il mon problème ou d'autres
solution existent elles ?

3 ----> Il y a un gros bruit au niveau de l'embrayage qui disparait quand je
débraye, j'ai lu qu'il y avait un gros problème de conception au niveau des
cloches , cela en serait il la cause ? Et le cognement que j'ai entre 3000 et
3700 tr est il lié a ce problème ?

4 ----> Mon ralentit était un peu bas et la moto calait lors de changement de
vitesse ou a l'arrêt (sur un feu rouge etc...) quand le régime tombait trop bas.
J'ai remonté le ralentit a 1300tr et depuis c'est bon (heureusement que cette
moto est encore équipée d'une vis de réglage malgré l'injection électronique,
c'est vraiment pratique).

Enfin la conso est un peu élevée a mon gout a 7L ou 7L5 mais visiblement je suis
dans la norme pour ce modèle. C'est sur que comparé au 4L5 de mon 650 chargé
comme une mule, ca change Wink

Mise a part ca ,le duo est vraiment plus sympa et les performances au
rendez-vous, la moto est agréable et voyager est un réel plaisir Very Happy

Bonne route a tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 14:23

Salut, j'ai eu la même démarche que toi (DL 650 puis 1000) et le moteur est génial.
Concernant les à-coups moteur, c'est clairement un problème de réglage.
Si ton concess est fiable, il a en principe vérifié/changer filtres/bougies si nécessaire?

Après, si tu as un à-coup de transmission et pas moteur, faut voir si ça vient pas de la cloche d'embrayage(même si globalement, c'est moins fréquent voire quasi-inexistant sur les modèle après 2003).

Si tu consommes 7L alors que le moteur doit être réglé, tu consommeras forcément moins après.
Enfin, les 4.5L du DL 650 restent quand même dans le cadre d'une utilisation vraiment pépère et tu consommeras forcément beaucoup lors des premiers tours de roues du 1000 vu que son moteur incite à ouvrir.

Sur ce forum et sur le maxitest motostation (100 personnes apportent leur témoignage), les utilisateurs de 1000 (qui sont assez nombreux) consomment en moyenne 6.5L (6.7L pour le maxitest). Pour les 650, on m'a parlé de 4.5L également... vu le fonctionnement de l'engin, il faut reconnaître que 4.5L c'est vraiment en étant trèèèès calme sur la poignée (à moins que le moteur ait énormément évolué depuis 2006). Et les consommations moyennens relevées par le maxitest motostation sont de l'orde de 5L/5.5L (170 personnes apportent leur témoignage). Perso je consommais 5.5L/6L sur le 650 et je suis passé à 6.4L avec le 1000. Bein je peux te dire que pour la cylindrée, le poids et la puissance en plus (20kg et 30CV), j'y trouve mon compte! Alors j'avoue, lorsque j'ai découvert le couple dantesque du 1000, je bavais tellement que je tournais à 7.5L, 8...9L!! (???!). Puis après une manip simple, un suivi régulier du carnet d'entretien et un peu de connaissance du moteur, plouf, 6.4L qu'il pleuve, neige ou vente (si je puis dire).

Après, on n'a rien sans rien et le gars qui me dit que je consommerai moins sur le DL1000 que le 650, bein j'achèterai pas ma moto chez lui! (si si! un mécano m'a sorti cette grosse connerie... bah il m'a plus revu alors que j'avais essayé le vara et le DL chez lui).
Et même un BM GS 1200 (une référence en terme d'autonomie sur grosse cylindrée) consommera au mieux 5.5L.

Enfin, même conseil que celui qu'on m'a apporté quand je suis arrivé ici: VIRER LES PAPILLONS SECONDAIRES! Et magiquement, tu gagnes 1L/100km si tu n'essores pas.

Pour la suite, je te propose de cliquer sur "rechercher" et d'utiliser les termes suivants:
- souplesse
- embrayage
- cloche
- papillons

Et tu seras pas déçu du voyage car les zigotos du coin ont pas mal oeuvré à apporter des infos claires aux divers problèmes qu'on peut avoir (encore merci pour tout d'ailleurs Smile ).

Au plaisir.

Julien.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jbn.
Chewy450

Chewy450

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 21:35

Merci a vous pour vos réponses Probleme ralenti et cognement :/ 46365

Pour la moto je l'ai acheté a un particulier et n'ai pas encore fait de révision dessus. J'ai vidangé le circuit de refroidissement car celui ci n'avait jamais été effectué. Je l'ai emmener vite fait, et il m'a recalibré les bas et milieu régime avec la valisette mais rien de plus. Depuis je suis parti en vacance et n'ai put l'essayer plus que ca jusqu'à la semaine dernière.

Pour la cloche mon concess suzuki s'obstine a nier le problème et me répète en boucle que la boite est bruyante mais qu'il n'y a pas de problème a ce niveau ...

voila ou j'en suit No
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 22:10

les avis, c'est comme les devis. Y'en faut plusieurs.
Si tu peux,va voir un autre mecano pour avoir un avis supplémentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chewy450

Chewy450

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 22:14

Pour ce qui est du concess kawa sur Annecy celui ci m'as dirigé vers suzuki donc il ne faut pas compter sur eux, je peux toujours tenter ma chance sur aix et voir ce que ca donne ...
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 23:46

Normal que Kawa te dirige vers suzuki, toutes les pièces (voire même les autocollants) sortaient des usines suz Smile
Chewy450

Chewy450

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 11:05

Je sais mais celui ci aurait pu être au courant de certain "trucs et astuces" pour ce modèle Wink J'ai quand même appris qu'ils avaient changé quelques système d'embrayage a cause fuite au niveau du système accolé a l'embrayage.
J'espère avoir le temps la semaine prochaine de m'occuper de ca plus sérieusement et d'éventuellement aller voir un autres concess.
En tout cas merci pour toute vos réponses c'est vraiment sympa Probleme ralenti et cognement :/ 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme ralenti et cognement :/   Probleme ralenti et cognement :/ Icon_minitime1

Probleme ralenti et cognement :/
Page 1 sur 1