V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Ecosse 2010

Aller en bas 
+5
philstrom
didivero40
jimmydom18
raptorman42
Draaghan
9 participants
AuteurMessage
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 16:11

Je vous propose un petit récapitulatif de notre voyage en Ecosse de l'année dernière.


Les routes sont pleines de gravier, de trous, de moutons et de golfeurs mais nous en avons pris plein les yeux, l'Ecosse, et plus en particulier les Highlands, est une région magnifique !

Et après :
3600 km de route (de plus ou moins bonne qualité),
10 jours de balades,
2 jours de flotte,
5 jours de tente,
20 stations-services de Grande Bretagne visitées,
16 litres de Irn-Bru (soda local) ramenés
1 pneu arrière laissé sur place,
Voici le Roadbook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes arrivé à Douvres, traversés l'Angleterre et avons attaqués l'Ecosse par l'Est.
Soit 3600 km de bonheur love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas compliqué de partir là-haut :

-Il faut un pote aussi félé que soi pour partir,
-Un femme qui accepte autant de borne sur un roadster et qui en redemande en rentrant :bigeek:
-Une carte de l'Ecosse et un Roadbook traçant le parcours général
-L'adresse de 2 B&B histoire de se poser au moins les 2 premières nuits,
-Une carte bancaire visa (elles nous ont sauvés la vie celles là quand plus de £ !),
-Une moto un minimum révisée et un maximum fiable !!!
-Bien prévoir la tente, les sacs de couchage et des fringues de rechange

Et c'est parti pour l'aventure !!!!!!! Ecosse 2010 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le coin que nous avons préféré ?
Il y a beaucoup d'endroit superbe mais sans hésiter, lorsqu'on arrive sur l'île de Skye :

- Applecross (panorama sur l'île de Skye), la route pour y aller et en revenir :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et l'île de Skye en elle même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se sent au bout du monde !
Et c'est magnifique !


Et hors catégorie, la bourre mémorable au retour de Glen Affric de nuit. Evil or Very Mad

A 70 km/h on s'est pris pour des pilotes sur des routes forestières, des bestioles le long des routes et dans les bois (daims, moutons...).:bigeek:
20 miles après lesquelles on est arrivé au camping complètement épuisés !! On s'est pris une montée d'adrénaline phénoménale!!!!! Sad Very Happy
"C'était mal !" Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 17:35

Ecosse 2010 671548
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: bin voila !!   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 21:26

Voila il faut un debut à tout .............
en plus c'est tres bien ton resumé
on en redemande !!!
merci
jimmydom18
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 21:42

halala. souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
philstrom




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/02/2012

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 10:45

didivero40 a écrit:
halala. souvenirs souvenirs

j' y suis allé en 1974 avant mon service militaire ( en 2 cv à 3 ), et j'en garde toujours un superbe souvenir pour les paysages ( on est monté au nord de l'écosse, john o groad , à la pointe nord est) et aussi les gens qui sont d'une amabilité inimaginable. Ecosse 2010 671548

Ps : dommage que vous n'ayez pas fait le nord , nord ouest, c'est encore plus beau et sauvage affraid
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 11:36

Salut,

bah moi ça se prépare et ça se précise pour cet été.
Le side-car est prêt la famille aussi, on prend le bateau à Zeebruges le 02 août pour arriver à Hull le vendredi matin, une nuit d’hôtel vendredi soir à Falkirk pas loin d’Édimbourg pour j’espère aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , après direction les Highlands (côté île de Sky) pour une semaine en gite et ensuite on va dans la région de Glasgow une semaine dans un nouveau gite et le 18 août au soir on reprend le bateau pour Zeebruges
J'ai choisi l'option gite car faire du camping à 4 avec des conditions climatiques qui peuvent être humides voir trempées et risqueraient de gâcher un peu le séjour je préfère dormir dans du dur et ça permet de voyager léger sans remorque pour trimbaler le matos, je préserve la toile de tente pour les sorties dans le sud où il y a le soleil Laughing Laughing
En théorie c'est le programme, reste plus qu'à poser les vacances et tout réserver dans la foulée
Je passe par Zeebruges pour limiter les temps de route, je n'ai pas envie d'abrutir mes filles avec de longues étapes, la plus grande distance sera celle du retour le samedi 18 avec 550 kilomètres à faire dans la journée, pour les enfants c'est suffisant, en side-car quand je roule en famille je me donne un maxi de 500 kilomètres à la journée, entre pote quand on part en hivernale c'est différent, les étapes peuvent s'allonger sensiblement.

Salut Michel


Dernière édition par michelside78 le Mer 7 Mar 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 61
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 14:05

Top, ton projet ! Ecosse 2010 671548

Ca donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 14:25

michelside78 a écrit:
Salut,

bah moi ça se prépare et ça se précise pour cet été.
Le side-car est prêt la famille aussi, on prend le bateau à Zeebruges le 02 août pour arriver à Hull le vendredi matin, une nuit d’hôtel vendredi soir à Falkirk pas loin d’Édimbourg pour j’espère aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , après direction les Highlands (côté île de Sky) pour une semaine en gite et ensuite on va dans la région de Glasgow une semaine dans un nouveau gite et le 18 août au soir on reprend le bateau pour Zeebruges
J'ai choisi l'option gite car faire du camping à 4 avec des conditions climatiques qui peuvent être humides voir trempées et risqueraient de gâcher un peu le séjour je préfère dormir dans du dur et ça permet de voyager léger sans remorque pour trimbaler le matos, je préserve la toile de tente pour les sorties dans le sud où il y a le soleil Laughing Laughing
En théorie c'est le programme, reste plus qu'à poser les vacances et tout réserver dans la foulée
Je passe par Zeebruges pour limiter les temps de route, je n'ai pas envie d'abrutir mes filles avec de longues étapes, la plus grande distance sera celle du retour le samedi 18 avec 550 kilomètres à faire dans la journée, pour les enfants c'est suffisant, en side-car quand je roule en famille je me donne un maxi de 500 kilomètres à la journée, entre pote quand on part en hivernale c'est différent, les étapes peuvent s'allonger sensiblement.

Salut Michel

Ecosse 2010 671548
T'as budgétisé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 14:27

Draaghan a écrit:
Je vous propose un petit récapitulatif de notre voyage en Ecosse de l'année dernière.

Ecosse 2010 681140 Même question qu'au dessus, ça t'es revenu à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 14:54

vevex83 a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,

bah moi ça se prépare et ça se précise pour cet été.
Le side-car est prêt la famille aussi, on prend le bateau à Zeebruges le 02 août pour arriver à Hull le vendredi matin, une nuit d’hôtel vendredi soir à Falkirk pas loin d’Édimbourg pour j’espère aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , après direction les Highlands (côté île de Sky) pour une semaine en gite et ensuite on va dans la région de Glasgow une semaine dans un nouveau gite et le 18 août au soir on reprend le bateau pour Zeebruges
J'ai choisi l'option gite car faire du camping à 4 avec des conditions climatiques qui peuvent être humides voir trempées et risqueraient de gâcher un peu le séjour je préfère dormir dans du dur et ça permet de voyager léger sans remorque pour trimbaler le matos, je préserve la toile de tente pour les sorties dans le sud où il y a le soleil Laughing Laughing
En théorie c'est le programme, reste plus qu'à poser les vacances et tout réserver dans la foulée
Je passe par Zeebruges pour limiter les temps de route, je n'ai pas envie d'abrutir mes filles avec de longues étapes, la plus grande distance sera celle du retour le samedi 18 avec 550 kilomètres à faire dans la journée, pour les enfants c'est suffisant, en side-car quand je roule en famille je me donne un maxi de 500 kilomètres à la journée, entre pote quand on part en hivernale c'est différent, les étapes peuvent s'allonger sensiblement.

Salut Michel

Ecosse 2010 671548
T'as budgétisé un peu ?

Salut,

oui j'ai fait une ébauche à la louche en frais fixes, le bateau 600€ A/R 2 adultes, 2 enfants, le premier gite 650€ 4 places, le deuxième gite 530€ 6 places, après pour l'essence je compte sur un 10L/100 avec le side-car, je ferais moins en balade donc 10L reste une moyenne, j'ai compté à 2€ pour être large j'arrive à 460€ de carburant, il y a environ 2300km A/R, plus les balades sur place, je pense en faire certainement autant.
Apres reste le manger mais bon manger en vacances ou à la maison revient au même hormis les restos du midi car comme je suis en gite en général, je pars pour la journée avec des balades plus ou moins longue donc le midi c'est petit resto à 4

Si un jour je fais une belle balade le lendemain j'en fais moins en rapport avec les enfants, même si un side-car reste relativement confortable c'est pas non plus un voiture.

Quand je suis allé en Irlande en 2009 deux semaines sur place plus l'aller-retour par l'Angleterre j'avais 5000Km avec mon ancien side-car

Vu le prix de revient, j'organise une fois tout les deux ans des vacances comme ça, après l'Irlande en 2009 j'aurais dû faire l'Ecosse en 2011 mais des soucis de santé à répétition m'on fait annuler mon séjour en 2011 c'est pour ça que je pars en 2012, après je pense faire la Corse en avril 2014 car c'est beaucoup moins cher et il y a moins de monde

Donc en moto tu as le budget qui doit bien diminuer, aussi bien coté bateau ainsi que l"essence et l’hébergement, les gîtes deux personnes sont moins cher et si tu pars à 4 à 2 moto tu divises aussi l’hébergement en deux

Un voyage me tient à coeur c'est l'Islande mais là, coté budget c'est du lourd à 4 personnes et d'ici-là, mes filles paieront plein pot comme des adultes mais pour faire l'Islande une question se pose : quel véhicule prendre, le side-car n'est pas très approprié pour l’intérieur des terres, une voiture berline un peu plus mais partir en voiture ça aseptise un peu le voyage, après reste le 4X4 et j'en ai pas, un side-car trailisé, préparé sur une base de 1000V-Strom coûte cher donc Question Question Question
sinon dernière option un side-car classique pour faire le tour de l'Islande entrecoupé de location de 4X4 qui reste onéreux aussi mais bon c'est pas pour demain scratch scratch scratch

Salut Michel

PS:comment fait on pour modifier un lien, celui que j'avais posté par les mots suivant "cette construction"
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 17:12

michelside78 a écrit:

PS:comment fait on pour modifier un lien, celui que j'avais posté par les mots suivant "cette construction"
Merci pour tes précisions. C'est de l'or en barre !
Pourquoi veux-tu changer ton lien ? il fonctionne farpaitement ! Ecosse 2010 91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 17:16

Il souhaite modifier ou plutôt apprendre à mettre un lien je suppose car c'est moi qui avais fait la mise en forme de son lien Ecosse 2010 91569


michelside78 a écrit:
...
PS:comment fait on pour modifier un lien, celui que j'avais posté par les mots suivant "cette construction"

Michel, parmi les boutons de mise en forme, tu cliques sur celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu obtiens cette petite fenêtre qui s'ouvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...dans le champs du haut tu colles l'adresse URL de ton lien (site web)

...dans le champs du bas, tu mets le texte que tu veux et qui sera rendu cliquable (comme "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]")


...et tu valides par ok..... ensuite tu peux prévisualiser ton message pour voir ce que cela donne Ecosse 2010 91569


Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 19:26

DLaurent a écrit:
Il souhaite modifier ou plutôt apprendre à mettre un lien je suppose car c'est moi qui avais fait la mise en forme de son lien Ecosse 2010 91569


michelside78 a écrit:
...
PS:comment fait on pour modifier un lien, celui que j'avais posté par les mots suivant "cette construction"

Michel, parmi les boutons de mise en forme, tu cliques sur celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu obtiens cette petite fenêtre qui s'ouvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...dans le champs du haut tu colles l'adresse URL de ton lien (site web)

...dans le champs du bas, tu mets le texte que tu veux et qui sera rendu cliquable (comme "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]")


...et tu valides par ok..... ensuite tu peux prévisualiser ton message pour voir ce que cela donne Ecosse 2010 91569


Cool

Salut,

c'est tout a fait ça, j'essaierais le moment venu, c'est mieux qu'un lien parfois bizarre

Pour un essai aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 20:30

michelside78 a écrit:

Salut,

c'est tout a fait ça, j'essaierais le moment venu, c'est mieux qu'un lien parfois bizarre

Pour un essai aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Michel
Impecc ! Ecosse 2010 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 21:46

Salut,pour ceux qui voudrait des renseignements sur l'Ecosse cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un site super
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 18:06

michelside78 a écrit:
Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai vue, ... un peu avant de prendre la pluie sur la tête pale
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 19:24

Salut,

ça se précise, le bateau est réservé au départ de Zeebrugge, arrivée à Hull au nord de l'Angleterre, j'ai regardé par Calais-Douvres il y avait un léger gain mais plus difficile car plus d’étapes
La nuit d’hôtel à Falkirk est réservée ,le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la 2ème semaine est réservé, il me reste plus qu'à choisir entre deux gîtes pour la 1ère semaine et ensuite il n'y a plus qu'à préparer un peu le side-car et d'attendre le 02 août

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 14:07

par contre, j'y suis allé en aout car je m'étais dit que c'est le mois le plus chaud, mais les locaux nous ont dit que ce n'est pas le mieux car pluvieux et midges... affraid
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 14:23

didivero40 a écrit:
par contre, j'y suis allé en aout car je m'étais dit que c'est le mois le plus chaud, mais les locaux nous ont dit que ce n'est pas le mieux car pluvieux et midges... affraid

Salut,je sais bien,mais je n'ai pas le choix des dates a cause du boulot,sinon j'aurai preferé debut juillet
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 14:56

michelside78 a écrit:
didivero40 a écrit:
par contre, j'y suis allé en aout car je m'étais dit que c'est le mois le plus chaud, mais les locaux nous ont dit que ce n'est pas le mieux car pluvieux et midges... affraid

Salut,je sais bien,mais je n'ai pas le choix des dates a cause du boulot,sinon j'aurai preferé debut juillet
Salut Michel
C'est ce que je pensais, c'était pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 16:36

Salut,
ça y est le deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est réservé aussi, reste plus qu'à donner un peu d'euro pour confirmer et tout est Ok, donc le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste le même et en plus les deux propriétaires parlent français, ça m'arrange bien
reste plus qu'à préparer le side-car, pour ça j'ai encore le temps.

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosse 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2010   Ecosse 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecosse - Mai 2010
» Ecosse Aout 2010
» ecosse 2013
» les Millevaches 2010
» Ecosse 2013..en voiture...mais bon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: