| C dans l'air. (Arte) | |
|
+7FleuZ fernando83 michel06 didivero40 olivier76 jc63 decinois-69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 17:45 | |
| De suite.17h45 Sujet: les radars et securité routiere. Allumez la teloche ! | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 18:50 | |
| Merci, y'en a qui bosse encore à cette heure | |
|
| |
olivier76
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : rouen Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 19:25 | |
| ils pnt pas parler de moto | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 19:42 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 20:36 | |
| Vs avez rien raté. Rien de tres nouveaux dans les argumentaires des uns et des autres (pros et antis radars) dans les débats. | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 22:14 | |
| pour info sécurité routière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 22:19 | |
| | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Jeu 5 Jan 2012 - 23:54 | |
| Aucun soucis pour ceux qui roulent avec des blousons de protection dédié aux motards. Pour ceux qui roulent en chemisette en été (on en voit encore malheureusement) ben il faudra qu'ils mettent un brassard sur le bras et puis c'est bon : 150 cm² c'est pas énorme. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Ven 6 Jan 2012 - 8:46 | |
| le cuir moto qu'on m'a offert à nowel n'a pas de bandes réflechissantes... c'est con Mais 15cm x 10cm ça fait juste les 4 autocollants à coller sur le casque... c'est cool | |
|
| |
michel06
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Ven 6 Jan 2012 - 9:12 | |
| | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Ven 6 Jan 2012 - 10:32 | |
| - michel06 a écrit:
- INTERDIT SUR LE CASQUE.
Non Michel au contraire, les autocollants rétro-réfléchissants au nombre de 4, sont obligatoires sur les casques en France et depuis bien longtemps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Ven 6 Jan 2012 - 21:19 | |
| - fernando83 a écrit:
- Aucun soucis pour ceux qui roulent avec des blousons de protection dédié aux motards.
ha bon? tous les blousons motards ont un dispositif réfléchissant? | |
|
| |
vechnay
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : entre Lyon et St-Etienne Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Ven 6 Jan 2012 - 22:17 | |
| je ne suis pas sur, mais il me semble que les autocollants de casque sont, certes, obligatoires en france, mais pas "compris" dans les nouveaux textes de loi.Autrement dit,faudra encore passer à la caisse!!! | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 8:49 | |
| Je dis qu'y faut obliger les piétons à revêtir un gilet jaune à chaque traversée de passage piéton. Obliger les habitants des cités (surtout Marseille) à sortir revêtus d'un gilet pare-balles. Sachant que maintenant y'a des caméras partout dans les villes, il sera facile de verbaliser les contrevenants. Votez pour moi. | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 10:18 | |
| - michel06 a écrit:
Salut,je pense qu'il parlait du nouveau systeme retro reflechissant jaune qui doit etre pose entre la ceinture et les epaules si j'ai bien compris Je pense qu'on finirat avec un brassard sur chaque bras Malheureusement pour celui qui voudrat faire de la moto il ni aura pas d'autre choix que de porter ces brassards car je crois que c'est deux points en moins plus un amende,et pour ça on peut faire confiance au force de l'ordre pour nous voir arriver sans ces brassard cencé ameliorer notre visibilité,comme quoi meme sans brassad on est visible Quand au systeme blanc reflechissant pour les casques normalement quand tu achete un casque neuf il sont dans la boite,mais nombre de motards ne les collent pas pour une question de "lock" car il trouve leur casque trop beau sans ces autocollant Salut Michel | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 10:36 | |
| - michelside78 a écrit:
- michel06 a écrit:
Salut,je pense qu'il parlait du nouveau systeme retro reflechissant jaune qui doit etre pose entre la ceinture et les epaules si j'ai bien compris Je pense qu'on finirat avec un brassard sur chaque bras
Malheureusement pour celui qui voudrat faire de la moto il ni aura pas d'autre choix que de porter ces brassards car je crois que c'est deux points en moins plus un amende,et pour ça on peut faire confiance au force de l'ordre pour nous voir arriver sans ces brassard cencé ameliorer notre visibilité,comme quoi meme sans brassad on est visible
Quand au systeme blanc reflechissant pour les casques normalement quand tu achete un casque neuf il sont dans la boite,mais nombre de motards ne les collent pas pour une question de "lock" car il trouve leur casque trop beau sans ces autocollant
Salut Michel Attention à ne pas confondre le fluo (de couleur) et ces nouvelles dispositions rétro-réfléchissantes qui vont nous être imposées et ne sont pas spécifiquement jaunes ni mêmes colorées mais se contentent de réfléchir la lumière projetée. Dans ce nouveau système imposé, il n'a jamais été question de fluo, de gilet fluo ou encore moins de brassard , mais juste de zones rétro-réfléchissantes absolument identiques à ce qui se fait sur casque ou comme les liserés de couleur sur jantes. En ce qui me concerne, je dispose de bandes rétro-réfléchissantes à coller sur casque et elles sont de couleur noire (il en existe de toutes les teintes) mais réfléchissent en blanc sous projection lumineuse. J'avais ça sur mon 1400GTR : SANS FLASH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AVEC FLASH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ça marche bien aussi pour recouvrir certaines lettres de votre plaque...mais chuttttt (3M en fourni pour la déco de remorques camion) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 12:19 | |
| c'est génial ton dispositif sur ton GTR laurent !! C'est pas flagrant en pleine journée, mais voyant la nuit... Maintenant, et c'est là qu'on voit que ces chères têtes pensantes ne réflechissent pas beaucoup :
c'est que si tu met ce dispositif dans ton dos... histoire d'être "mieux" vu, c'est bien... Mais si t'as un top case ? c'est pas un peu balot ?
Tant qu'ils n'auront pas compris que la sécurité routière est intrinsèquement liée au comportement des usagers qui la fréquente, rien ne changera... tu pourras mettre tous les dispositifs que tu veux, tu auras toujours des gens dangereux qui se croient seuls sur la route... Ce sont les mentalités qui doivent changer, rien d'autre. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 12:29 | |
| - FleuZ a écrit:
- c'est génial ton dispositif sur ton GTR laurent !! C'est pas flagrant en pleine journée, mais voyant la nuit...
Maintenant, et c'est là qu'on voit que ces chères têtes pensantes ne réflechissent pas beaucoup :
c'est que si tu met ce dispositif dans ton dos... histoire d'être "mieux" vu, c'est bien... Mais si t'as un top case ? c'est pas un peu balot ?
Tant qu'ils n'auront pas compris que la sécurité routière est intrinsèquement liée au comportement des usagers qui la fréquente, rien ne changera... tu pourras mettre tous les dispositifs que tu veux, tu auras toujours des gens dangereux qui se croient seuls sur la route... Ce sont les mentalités qui doivent changer, rien d'autre. Oui c'est pour ça que je profiterai du second kit que le fournisseur m'avait envoyé du GTR, pour tailler dedans et garnir discrètement le cul du v-strom, de façon à être bien plus visible qu'avec mon blouson réfléchissant effectivement caché par mon top-case Si la ligne réfléchissante de mon blouson ne suffit pas aux forces de l'ordre, je ne manquerais pas de leur montrer le reste, posé bien plus intelligemment pour être mieux vu la nuit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 14:13 | |
| Vous z'inquikétez pO ! Avec les panneaux réfléchissants qu'on aura au cul de la moto, on risque plus de passer inapercu. C'est surtout les radars qui vont nous voir, et eux vont pas nous eviter. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 14:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 14:26 | |
| est-ce que quelqu'un a déjà essayé les liserets de jante ? J'ai peur que ça ne tienne pas beaucoup dans le temps... Ca m'a toujours intrigué, et comme je trouve mes jantes noires trop sombres (je fais un échange avec des jantes grises si ça intéresse quelqu'un), je pensais à un liseret blanc (et rétro réfléchissant du coup) ou bleu histoire de rappeler la couleur de la bécane.... Mais si ça doit se barrer dans 2000km, c'est pas la peine | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 14:28 | |
| Si tu dégraisses bien ta jante au préalable, y a pas de raison... c'est quand même 3M qui fait ça _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
didivero40
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 14:39 | |
| - FleuZ a écrit:
Maintenant, et c'est là qu'on voit que ces chères têtes pensantes ne réflechissent pas beaucoup :
+1 C'est ce que j'allais dire (t'es fort Fleuz) Moi si on me regarde de dos sur la moto, entre la ceinture et les épaules, on voit la bande rétro-réfléchissante du top-case ... donc si je mets un truc sur mon blouson à mi-dos, ça sera caché par le top case mais je serai en conformité | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Sam 7 Jan 2012 - 14:40 | |
| j'y penserai du coup à la venue des beaux jours Mais je doute que celà dispense le "conducteur" avoir de tels dispositifs... puisque c'est pour être visible quand tu es désolidarisé de ta moto tu comprends lol | |
|
| |
olivier76
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : rouen Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) Dim 8 Jan 2012 - 0:11 | |
| trop bien les bandes noir, je ne connaissais pas, je viens d' acheter un casque noir cela ira mieux que les autocollants blanc du carton, et pour le - Citation :
- C'est bien pour ça que le noir réfléchissant posé "stratégiquement" sur quelques bâtons de lettres, invisible de jour, donne du "tout blanc" au flash
j'ai qu'un mot a dire ,j'en commande de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C dans l'air. (Arte) | |
| |
|
| |
| C dans l'air. (Arte) | |
|