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 Ola

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DLaurent
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MessageSujet: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 10:30

Salut les potos,

Un peu longtemps sans donner de nouvelles, moins de glande sur le net, etc etc... bref la vie quoi...

Mais la chouette roule, tous les jours par tout temps et toute température, elle a pris 20000 dans les roues depuis mon dernier message, ou approximativement,
s'est vue monter des anakee 2 l'été dernier, toujours intacts à ce jour, après 9000km de service,
ce qui ne l'a pas empêchée de se taper une camionnette sur une rocade, avec bibi dessus, bon, plus de peur que de mal, enfin pour moi en tous cas, entorse poignet gauche, rotulienne genou gauche et pied droit + genou gauche brûlé par la glissade sur environ 6mm de profondeur... outch, fin ç'aurait pu être pire, deux semaines d'arrêt, pour moi, un peu plus pour la moto... au final tout le monde va bien.

Ce que j'ai remarqué depuis la réparation de la moto (révisée dans la foulée aux 24000), c'est une conso accrue (5,3 contre 4,7 avant) et une résistance de la roue arrière en roue libre.. une idée quelqu'un?

V !

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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 10:49

Kit chaine ? ...filtres ? ...bougies ? popcorn


Bon sinon remets-toi vite, mais j'ai comme l'impression que t'auras plus de 15 jours d'arrêt.... j'suis un peu dans ton cas depuis mi-décembre et même si j'ai reçu toutes mes pièces, j'attends des températures meilleures pour tout remonter et faire la révision des 30000 en même temps Wink

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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 10:56

Hello Julh,
Ben dis donc, c'est vrai qu'on avait plus trop de news, mais là tu nous combles. Enfin, heureusement que tu vas bien et bon retour parmis nous.
Pour ta roue Ar, je vais dire un truc que tu as certainement deja pensé, les roulements, le pignon de sortie qui resiste et du fait la roue Ar via la chaine.
Pour la conso, pas mieux que Laurent. Mais etonnant sachant que la révision a été faite.
Peut etre que la résistance de roue Ar a lien direct avec la surconso ?!
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:03

Bah la révision a été faite pendant la réparation, donc filtre et bougies changés... jvais revérifier mes factures mais vu ce que j'ai payé j'espère bien ! Le kit chaine lui est encore ok, pignons ok, chaine aussi, sans points durs, toujours très bien graissée par mes soins...

Sinon je suis déjà remis depuis longtemps, ça s'est passé début octobre (le 3) , et j'ai repris le guidon début novembre (le Cool, donc pas de souci de ce coté là et ici je n'ai eu que deux matins de sortie de garage empêchant la moto de prendre l'air, donc tout va bien.

120 bornes de balades ce we :p


Dernière édition par julh le Lun 13 Fév 2012 - 11:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:05

Décinois oui je me demande si la résistance ne joue pas sur la surconso oui en effet. Faut que j'aille en causer chez suzuk',
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:09

Tu as essayé de liberer la roue de la chaine et la faire tourner pour sentir ou entendre un truc qui frotterait ou des roulements qui manqueraient de graisse ? ou bien tout l'inverse, la roue tournerait super bien sans la chaine ?
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:13

Nope, j'ai pas essayé ça. la chaine est ok en tous cas; mais quand je me laisse descendre dans mon garage moteur éteint en roue libre, j'entends un léger clac clac ou tic tic, au choix, régulier, comme à chaque tour de roue.
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:43

kit chaine Ola 91569
Même s'il ne semble pas usé du fait d'absence de points durs, les dents des pignons et couronnes s'usent de telle façon qu'ils n'ont plus le pas optimum pour s’engrener correctement, d'où cette résistance. Wink

En même temps, autour des 24000, c'est un symptôme courant et normal Cool

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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:46

DLaurent a écrit:
kit chaine Ola 91569
Même s'il ne semble pas usé du fait d'absence de points durs, les dents des pignons et couronnes s'usent de telle façon qu'ils n'ont plus le pas optimum pour s’engrener correctement, d'où cette résistance. Wink

En même temps, autour des 24000, c'est un symptôme courant et normal Cool

Ok avec toi, mais dans ce cas, mon mécano n'aurait-il alors pas dû le remarquer et le cas échéant m'en faire part ? Hum..
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 12:08

julh a écrit:
DLaurent a écrit:
kit chaine Ola 91569
Même s'il ne semble pas usé du fait d'absence de points durs, les dents des pignons et couronnes s'usent de telle façon qu'ils n'ont plus le pas optimum pour s’engrener correctement, d'où cette résistance. Wink

En même temps, autour des 24000, c'est un symptôme courant et normal Cool

Ok avec toi, mais dans ce cas, mon mécano n'aurait-il alors pas dû le remarquer et le cas échéant m'en faire part ? Hum..
Oh tu sais les mécanos aujourd'hui.... Rolling Eyes
Si tu lui demandes si le pas de ton kit chaine change avec l'usure, il va te dire oui, certainement... Ce n'est pas pour autant qu'il le voit où qu'il considère son remplacement comme une nécessité popcorn

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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 13:22

ça peut être aussi le roulement du porte couronne... Ta couronne n'a pas de jeu latéral ? Parce que j'avais un peu le même soucis que toi : conso à la hausse, et bruit régulier pénible...

Mais bon, sur un 1000 qui est bourré de couple, 24 000km, je comprend aisement, mais sur un 650 qui est moins nocif pour la chaine, j'aurais largement mis une révision de plus non ? Tu accélère toujours comme un goret ou bien t'as une conduite relativement souple ?
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 13:40

salut julh. Wink (ya pas si longtemps , lol) , va bien le GIPRO ?

si tu as une bequille centrale ,faut verifié la roue arriere , surement un roulement , la chaine a 24000 km ce ne serait pas normal .mais a verifié quand meme aussi , apres un crash y'a plus rien de logique .
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 13:49

boitotau a écrit:
salut julh. Wink (ya pas si longtemps , lol) , va bien le GIPRO ?

si tu as une bequille centrale ,faut verifié la roue arriere , surement un roulement , la chaine a 24000 km ce ne serait pas normal .mais a verifié quand meme aussi , apres un crash y'a plus rien de logique .
Pareil, je libererai la roue de sa chaine, mise sur bequille centrale, fait tourner lentement et rapidement (les deux cas peuvent t'en apprendrent) et ecoute, repere l'endroit ou se produit le bruit (si tjr bruit dans cette configue), si au passage la roue freine de son elan, si il y a un leger voilage, de la jante, du montage pneu, du disque de frein, etc...

Allez, allez, tu devrais deja etre au garage a verifier tout ca. Very Happy et nous faire les retours.
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 13:54

je dirais même mieux, tu pourrais mettre ton mac et ta webcam en route pour qu'on puisse te superviser en direct Laughing Ola 448976
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 15:36

Vais regarder ce soir, après j'ai pas l'outillage pour démonter la roue. Et puis sachant que la moto a été désossée pour être réparée...

Bref, la roue n'est pas voilée, elle tourne parfaitement dans son axe, ainsi que la couronne, ça je l'ai vérifié Wink Par contre, moto sur centrale, moteur démarré en neutre, la roue tourne, chose qu'elle n'est pas censée faire et ne faisait d'ailleurs pas avant. Je présume ainsi qu'il y a en amont (plutôt au niveau de la sortie de boîte) quelque chose de moins normal, c'est pour ça que je voulais aller voir directement chez suzuk'.

Après, tout cela n'est pas léthal et ne fait partie que de ma réflexion sur la surconsommation observée et avérée depuis la réparation.

[edit]
Parce que.... est-ce qu'un changement de réservoir, de radiateur, peuvent aussi jouer un rôle là-dedans ? J'en doute mais bon...
[/edit]


Sinon boitauto ouais, le gipro va bien Smile
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 15:43

FleuZ a écrit:
je dirais même mieux, tu pourrais mettre ton mac et ta webcam en route pour qu'on puisse te superviser en direct Laughing Ola 448976

Tu veux pas que je te fasse écouter en direct non plus ? Ola 448976
Remarque, mon père il a réglé un cylindre de sa gs comme ça, avec un téléphone et un mec à l'autre bout qui écoutait et donnait en direct les instructions... sont fous ces GSistes, enfin je dis ça mais je cèderai un jour ou l'autre.. huhu
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 19:29

DLaurent a écrit:
kit chaine Ola 91569
....autour des 24000, c'est un symptôme courant et normal Cool

boitotau a écrit:
... la chaine a 24000 km ce ne serait pas normal .mais a verifié quand meme...
Effectivement, au temps pour moi, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un 650 Embarassed

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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 19:37

Jme disais bien que ma chaîne était ok.. car celle de la vara 125 je l'avais vue s'user, et là c'était visible. J'écarte donc officiellement la théorie de la chaîne/pignon/couronne en fin de vie... pour le moment Basketball
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 19:46

Et pour le reste, t'as verifié ?
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 20:41

salut
Content pour toi que tu t'en tires plutôt bien. Enfin là je parle du coté physique parce que coté neurones, excuse moi mais tu as du un peu morfler. Si si je te dis que tu as chargé et que tu as des séquelles parce que "une balade de 120km ce week end", avec le temps et les tempés, là quand même... cingle
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 21:07

Ici il refait plus ou moins positif et le soleil était de la partie ce we, alors bon... et puis j'avais un gipro à tester Ola 448976
Enfin comme déjà dit, sitôt la moto sortie du garage je remontais dessus, donc bon... Ola 279261
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 19:26

Bon, c'est l'étrier du frein arrière qui frotte lourdement sur le disque...
Irai faire voir ça à la concession demain...
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 19:29

OK.
C'est le disque qui est voilé ou l’étrier qui a prit un coup et vrillé ?

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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 19:34

decinois-69 a écrit:
OK.
C'est le disque qui est voilé ou l’étrier qui a prit un coup et vrillé ?


Je sais pas, peut-etre disque un poil voilé et encore rien de super flagrant, en tous cas l'étrier est aussi un peu avancé vers l'intérieur, je trouve, peut-être mauvais positionnage au remontage, par le mécano ? Ou bien, parce que je ne freine quasi jamais de l'arrière ? Peut-être qu'en faisant travailler un peu le frein ca pourrait remettre ça d'aplomp? J'en doute un peu mais bon sait-on jamais.
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MessageSujet: Re: Ola   Ola Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 20:13

Bon, j'ai été voir mes mécanos, sans doute enchantés de me voir arriver car ils avaient l'air un peu désoeuvrés, bidouillaient des BAR... Basketball
Après avoir levé la moto et manipulé à la main l'étrier (en bourrant bien), joué du frein, regardé, et roulé quelques mètres, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal (je le pense sincère, il aurait pu me faire avaler que tout était à changer.. non?) Donc a priori pas à chercher du côté du frein.
En rentrant j'ai monté la moto sur centrale, et fait tourner le moteur en neutre, cette fois la roue n'est plus entraînée, reste parfaitement immobile, et la résistance semble bien moindre.
J'y comprends rien du tout, j'ai pourtant pas halluciné, mon voisin motard à qui j'ai expliqué le truc hier et qui est aussi mécano (avion, auto et donc un peu moto) a lui aussi observé une résistance...

Bref, à suivre, je suis un peu perplexe, j'ai passé mes nerfs à coup de lustrant, la chouette brille maintenant Very Happy

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