vechnay
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : entre Lyon et St-Etienne Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Ola Mer 15 Fév 2012 - 20:32 | |
| excuse moi juhl, si tu veux encore passer tes nerfs en lavant des motos, a quelle heure faut il aller chez toi????? en attendant, bonne reparation | |
|
julh
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Ola Mer 15 Fév 2012 - 20:37 | |
| Tu viens à toute heure, pas de souci, mais tu sais, ta route du retour fera vite oublier que ta moto aura été lavée | |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ola Mer 15 Fév 2012 - 20:45 | |
| Voilà une bonne nouvelle Sans doute que tu commençais à avoir un petit grippage de ton piston d'étrier de frein de par le fait que tu n'utilises malheureusement pas ton frein arrière, et de l'avoir fait manipuler par les mécanos a probablement "débloqué" cette situation ? Cela dit, le fait que ta roue tourne au point mort et la résistance constatée, sont forcément étrangers l'un à l'autre. Si ta roue n'a plus tourné sur béquille en rentrant, c'est très certainement parce que ton moteur était chaud, l'huile moins visqueuse entre tes disques d'embrayage, eux-mêmes ayant leur jeu optimum, ne s’entraînent donc pas entre eux. A froid et pour toutes les mêmes raisons mais inverses, un effet de visco-couplage des disques d'embrayage se créé et il est tout à fait normal que ta roue tourne légèrement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
julh
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Ola Mer 15 Fév 2012 - 22:18 | |
| Bien reçu bien reçu, Merci pour cette explication on ne peut plus claire et limpide (pas comme l'huile, mouahaha); vu comme ça, ça coule de source ! On verra si la conso redescend et si ce grippage probable et la résistance induite sur la roue auront pu influer. Et je freinerai un peu plus de l'arrière dorénavant, promis | |
|
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Ola Jeu 16 Fév 2012 - 8:17 | |
| Pis l'hiver surconsommation due au froid... | |
|
julh
| Sujet: Re: Ola Jeu 16 Fév 2012 - 8:26 | |
| - raptorman42 a écrit:
- Pis l'hiver surconsommation due au froid...
Ben, non, du moins pas les hivers précédents... | |
|
julh
| Sujet: Re: Ola Lun 26 Mar 2012 - 22:35 | |
| Ola printanier, quelques petites nouvelles en vrac, 2.000 km de pluie, froid, redoux, soleil, brume, nuit plus tard et le printemps étant arrivé ainsi que les températures adhoc, - la mob a remisé ses gants (comprendre, manchons) jusqu'à octobre - la pomme est revenue sur le pare-main gauche, remplacé suite au crash et sitôt recouvert du manchon - l'étrier de frein arrière ne fait plus de zèle (j'appuie dessus régulièrement du moins je m'y efforce ) - les huiles sont parfaitement visqueuses Bref, tout va bien et je retrouve une conso digne de ce nom (4,7 sur 400km de balades ce we, en duo chargé, 2/3 voie rapide, 1/3 autre et divers), donc tout va très bien en fait Reste à monter la platine pour la prise 12v/gipro que boitauto m'a confectionnée (à ce propos une mousse t'attend, à un endroit et à un moment qu'il nous convient de définir), et aussi, euh... rouler, et rouler La bar va faire la gueule, six mois de parking en vue... V ! | |
|
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Ola Jeu 29 Mar 2012 - 18:44 | |
| | |
|