V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

une nouvelle dans le garage

+6
vevex83
valdostrom
Creator
thebrad
fauske26
boitotau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boitotau

boitotau

Masculin

une nouvelle dans le garage Empty
MessageSujet: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 19:29

bonjour a tous ,

je ne poste pas souvent sur le fofo mais je voulais vous parlez de mon achat de ce WE .

Mr Valdostrom vendait sa belle machine ( pas la XTZ ) mais sa belle grise avec les pots qui vont bien ( mais y'a pas que ca une nouvelle dans le garage 46365 ) .

d'abord , il a fallut monter dans le NORRD pale 500 km . mais ca en valait la peine car deja , on a etait tres bien recu ( je recommande pour le futur acheteur du XTZ , on ne sait jamais lol! ).

comme tous le monde le sait les gens du nord sont très accueillants , on a même pu manger le midi ensemble ( merci a la cuisiniere une nouvelle dans le garage 46365 ).

bon j'en viens a la moto , comme sur les photos , rien a dire , c'est le top , quasi neuve avec ces 12 000kms une nouvelle dans le garage 448976 . tres bien equipée avec les valises et le top case suz .( maintenant y'a meme les feux a leds ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-02-27
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-02-27

deja 250 kms de fait ( tiens ?? deja a sec ?? une nouvelle dans le garage 448976 ) j'ai la main droite un peu trop crispée sur la poignée .
ca devrait descendre un peu , le GIPRO TRE l'aidera un peu .

voila .

encore merci VAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 19:44

Elle est superbe une nouvelle dans le garage 671548 Tu vas te régaler une nouvelle dans le garage 279261 une nouvelle dans le garage 279261 une nouvelle dans le garage 279261
thebrad

thebrad

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 21:02

magnifique....
et reviens dans le nord quand tu veux....
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 21:05

un achat que tu ne regretteras pas!
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 21:45

elle était propre quand tu l'as vu....et pleine de boue à ton essai, mais je vois que tu l'as nettoyé a nouveau....
moi ma xtz n'est plus noire mais marron....je devrais la nettoyé aussi...
je transmet aussi le message à la cuisinière.
vevex83

vevex83

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 8:05

boitotau a écrit:
bonjour a tous ,
je ne poste pas souvent sur le fofo mais je voulais vous parlez de mon achat de ce WE .

.....,..... tres bien equipée avec les valises et le top case suz .( maintenant y'a meme les feux a leds ).

deja 250 kms de fait ( tiens ?? deja a sec ?? une nouvelle dans le garage 448976 ) j'ai la main droite un peu trop crispée sur la poignée .
.....,....
une nouvelle dans le garage 681140 Laurent, T'as monté les leds de 24x7 ?
Poste les photos que je vois ça. J'ai le lien de commande, si ça me botte, je fonce s'il est encore temps.........
Ouais bon,..........je vois que 250 bornes sans le Gipro c'est vraiment pas mal. Mais précise moi, c'est 250 bornes d'autoroute ?
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 9:09

t'avais quelle moto avant?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 9:33

vevex83 a écrit:
boitotau a écrit:
bonjour a tous ,

.....,..... tres bien equipée avec les valises et le top case suz .( maintenant y'a meme les feux a leds ).

.....,....
Poste les photos que je vois ça. J'ai le lien de commande, si ça me botte, je fonce s'il est encore temps.........
Ouais bon,..........je vois que 250 bornes sans le Gipro c'est vraiment pas mal. Mais précise moi, c'est 250 bornes d'autoroute ?

Euh... Sans le gipro, je faisais quand même plus de 300km par plein en restant relativement correct avec la poignée ^^ soit t'as la main très lourde, soit y'a un petit soucis de richesse peut être ? Smile Le gipro n'a pas beaucoup changé ma conso... Je fais à peine plus de 20km de plus pour les mêmes trajets ^^ (par contre sur autoroute, c'est bonheur, je peux enquiller presque 400km aux vitesses légales, le témoins de réserve ne s'était pas encore allumé, donc restait encore 5L)
vevex83

vevex83

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 10:00

FleuZ a écrit:
vevex83 a écrit:
boitotau a écrit:
bonjour a tous ,

.....,....

Euh... Sans le gipro, je faisais quand même plus de 300km par plein en restant relativement correct avec la poignée ^^ soit t'as la main très lourde, soit y'a un petit soucis de richesse peut être ? Smile Le gipro n'a pas beaucoup changé ma conso... Je fais à peine plus de 20km de plus pour les mêmes trajets ^^ (par contre sur autoroute, c'est bonheur, je peux enquiller presque 400km aux vitesses légales, le témoins de réserve ne s'était pas encore allumé, donc restait encore 5L)

une nouvelle dans le garage 671548 Là, je te tire mon chapeau casque ! Je suis passé une bonne douzaine de fois chez Suz (Merci à Mathias de chez Axe Motos Suz à Toulon) pour essayer toutes les combines de réglage de l'injection, et là, je pense que j'ai trouvé le bon compromis qui me permet de ne "pas trop consommer" tout en supprimant les coupures moteur que j'avais à bas régime. Mais je suis très loin de ta conso à toi une nouvelle dans le garage 671548 . Il est vrai que je fais beaucoup de ville et petites routes, ou la 5 et la 6 ne travaillent vraiment pas beaucoup, et j'en suis (après 4 pleins depuis le montage de mon Gipro) à 7,8l /100kms. Pas moyen de descendre en dessous. Ceci dit, ma façon de "travailler la poignée" doit y être un peu pour quelque chose....... J'ouvre en grand très souvent sur les bout de ligne droite.......
Pour info encore, et je l'ai déjà relaté quelque part sur ce fofo, le montage du Gipro m'a permis de descendre à 7,8l/100kms, alors que sans ce dernier j'étais à 9l/100kms.........
Là encore, je ne parle pas de trajets autoroutiers, car je n'en ai fait qu'un depuis que je l'ai, c'était pour la redescendre de chez son ancien proprio à Pamiers (09) jusqu'à Toulon.
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 12:04

Avec la DL de Boitotau....qui était la mienne avant, si si lol....
Je faisais régulièrement la conso avant...
Du style pour la prendre pour le travail....130 km par jour casi autoroute et 15 % ville, elle consommait dans les 6 litres même souvent moins 5.8 à 5.9L/100.
En conduite week end, c'est à dire que route campagne et virolo bien enroulé et 30 à 40 % ville, et surtout en DUO, j'ai rarement dépasser les 7 Litres au 100, je dirais 6.8 à 6.9 Litre au 100....Si vraiment je forçais en peu, 7.5 mais hyper rare.
A chaque fois que je faisais le plein, je mettais environ 14 à 15 litres (j'attendais rarement plus) et j'avais fait entre 230 et 250 km.
Pour un 1000 et vu son caractère je trouve très correct.
Et Laurent (boitotau) peut le confirmer, elle a un réglage nickel, aucun trou sur toute la plage d'accélération. Et même en bas, 2500 3000tr/min, elle part sans hésiter.
Je pense aussi que le fait de mieux connaitre la moto, permettra de reduire sa conso...un 1000 ne se conduit pas comme un 650.

Mais en tout cas, c'est vrai qu'elle est belle, lol.
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 12:53

Alors là, mes enfants vous me faites bien rigoler avec vos 7 l/100 et même 6.5 voir 6l, nous avec notre gros 1200 (et sans se trainer bien sur une nouvelle dans le garage 91569 ) et là Valdo ne me contredira pas, nous sommes à peine à 5.6 l/100...

Alors, pas calmés là une nouvelle dans le garage 448976

Dimanche dernier, je part faire un petit tour et là l'horreur, l'ordi de bord m'indique 7.8 l/100 (à propos, nous on a un ordi de bord...NOUS!) bref, l'incrédulité, je refait le plein, et au retour (juste quelques bons virolos de montagne, 120 Km environ) ouf rassuré 5.7 L/100.
Soit pour un plein de 24 l, une autonomie de... (roulement de tambours) 400 Km mini.

pour 110 Ch et 270 Kgs, ce n'est pas mal.

Mais bien entendu, tout ceci est dit dans un but purement informatif et non polémique (Victor)!!!!!!!!!!!!! une nouvelle dans le garage 671548

A oui, j'oubliais, je n'ai pas eu besoin de graisser ma chaine au retour... moi!!!!!!!!!!

Et toujours sans polémiquer (et Mini non plus).
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 12:59

Bin vi.... 10 ans séparent les deux bestioles... popcorn

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 13:48

...et quelques petits € à l'achat ... geek
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 14:12

sûr que la 1200 superT est peu gourmande... Mais à 15 k€ j'aime autant j'ai envie de te dire lol !

mais après, comme le dit valdo, ça va mieux quand tu connais ta moto Smile Je tourne régulièrement autour des 6,5L au quotidien... mais rarement plus Smile Et je consommais sensiblement plus au début Smile
vevex83

vevex83

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 14:20

DLaurent a écrit:
Bin vi.... 10 ans séparent les deux bestioles... popcorn

fauske26 a écrit:
...et quelques petits € à l'achat ... geek

une nouvelle dans le garage 448976 l'un ajouté à l'autre, et reporté sur ma Bigstrom (achat + conso), on doit être loin du compte au point de vue porte-monnaie. Pour arriver au moins à égalité il faudra que je continue à consommer autant pendant encore une bonne dizaine d'années......... une nouvelle dans le garage 91569
Blague à part, c'est très bien que vous consommiez peu, de ce côté là je vous envie un peu, mais je ne suis pas passé du 850 tdm (2000 de 80 000 kms 5.6l/100) au Bigstrom (2007 18 000 kms 7,8l/100) pour pleurer sur son appétit. Ceci dit faut pas mentir, la conso maintenant tout le monde la regarde un tant soit peu. Même si on s'en fout aussi un peu.......
Lorsqu'on roule seul, on s'en fout, lorsqu'il faut refueler on fait le plein sans trop se poser de questions sur le kilométrage parcouru.
Là ou ça devient un peu énervant c'est quand tu roules en groupe avec d'autres bécanes que la tienne et que tes potes te branchent en te montrant leur ticket de CB ou ou l'affichage de la pompe.
Le seul moyen de s'en tirer "les cuisses propres" c'est de faire le plein en dernier, ou le premier et partir un peu devant pendant qu'ils ravitaillent..........
Je sais, c'est pas trop cool No , mais un moment de honte est vite passé ! une nouvelle dans le garage 448976 lol!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 16:38

vevex83 a écrit:
....
Là ou ça devient un peu énervant c'est quand tu roules en groupe avec d'autres bécanes que la tienne et que tes potes te branchent en te montrant leur ticket de CB ou ou l'affichage de la pompe.
Le seul moyen de s'en tirer "les cuisses propres" c'est de faire le plein en dernier, ou le premier et partir un peu devant pendant qu'ils ravitaillent..........
Je sais, c'est pas trop cool No , mais un moment de honte est vite passé !
une nouvelle dans le garage 448976 lol!

c'est que c'est rusé un Vévé !! broken

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
vevex83

vevex83

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 17:06

DLaurent a écrit:
vevex83 a écrit:
....
Je sais, c'est pas trop cool No , mais un moment de honte est vite passé !
une nouvelle dans le garage 448976 lol!

c'est que c'est rusé un Vévé !! broken

Laughing J'en ai fait la triste expérience cet été en Corse Embarassed avec un 1300 GTS, un 750 inazuna et un 990 SMT. Je te dis qu'avec ce que je me suis mangé à chaque refueling, ça m'a rempli les valbombes !
Les ravs étaient calqués sur ma conso !!! pale Mais bon, après une cagette d'excuses bidons scratch , il m'a fallu trouver un autre stratagème......... pirat
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 17:53

"ben oui les gars, à force de vous pourrir à chaque virage et sorties de courbes... Ben faut pas vous étonnez si je refais le plein plus souvent hein ?!"

j'le vois d'ici Very Happy Laughing une nouvelle dans le garage 448976
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:57

C'est vrai JC que la conso du XTZ est plus que correct.
Mais bon, arrête de narguer les autres s'il te plait...avec ça...tant que tu y es, va si ajoute qu'elle a l'antipatinage, dit aussi qu'elle à l'abs...
qu'elle a un mode "T" Turbo et "S" Supersonic Very Happy

Mais son déconner, elle à plein de qualité la XTZ, mais pas le caractère moteur de la DL.....

Mais Vévé, ça m'étonne pour la 990SMT, c'est celle que je voulais prendre à la place de la XTZ et comme comme prise de tête avec KTM, je l'ai pas prise....mais les gars que j'ai vu avec, se plaignaient tous d'une conso élevée et d'avoir deux radiateurs de 2000 watt qui chauffent les fesses avec les pots d'origines en ville.
vevex83

vevex83

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 19:10

valdostrom a écrit:

Mais Vévé, ça m'étonne pour la 990SMT, c'est celle que je voulais prendre à la place de la XTZ et comme comme prise de tête avec KTM, je l'ai pas prise....mais les gars que j'ai vu avec, se plaignaient tous d'une conso élevée et d'avoir deux radiateurs de 2000 watt qui chauffent les fesses avec les pots d'origines en ville.
une nouvelle dans le garage 681140 T'as entièrement raison, il faisait pratiquement jeu égal avec moi . Il consommait juste un peu moins 0,3 à 0,5l de moins. Mais bon faut dire aussi que le SMT doit aussi faire 50kg de moins que le Bigstrom........ Il est très épuré.
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 19:31

Mais j'y pense, mister Boitauto se plaind de la conso???il dit pas que je lui ai vendu avec le plein, donc 250km offert, même au garage ils ne font pas ça Very Happy
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 21:54

valdostrom a écrit:
Mais j'y pense, mister Boitauto se plaind de la conso???il dit pas que je lui ai vendu avec le plein, donc 250km offert, même au garage ils ne font pas ça Very Happy

Tu vois comment sont les gens!!

et en plus il te reproche qu'elle consomme trop.

c'est à désespérer de la nature humaine mon pauvre Valdo. lol!
boitotau

boitotau

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 18:34

valdostrom a écrit:
Mais j'y pense, mister Boitauto se plaint de la conso???il dit pas que je lui ai vendu avec le plein, donc 250km offert, même au garage ils ne font pas ça Very Happy

une nouvelle dans le garage 448976 c'est pas faux , et la carte grise tu peux t'en occuper lol!

j'en suis a 220 km et il reste 2 barres , ça devient correct , et pi , tu sais tu m'avais dit de regarder la pression des pneus , je viens juste de le faire une nouvelle dans le garage 223814 (j'avais oublié , pô bien !! une nouvelle dans le garage 535141 ) a l'avant 1.5 b et a l'arriere 1.9 b une nouvelle dans le garage 924704

c'est mieux banane

p'tites photo des feux a leds , dont je suis hyyyper content une nouvelle dans le garage 671548 une nouvelle dans le garage 671548

By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-01[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-01
vevex83

vevex83

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 18:49

boitotau a écrit:

j'en suis a 220 kms et il reste 2 barres , ca devient correct , et pi , tu sait tu m'avais dit de regarder la pression des pneus , je viens juste de le faire une nouvelle dans le garage 223814 (j'avais oublié , pô bien !! une nouvelle dans le garage 535141 ) a l'avant 1.5 b et a l'arriere 1.9 b une nouvelle dans le garage 924704

c'est mieux banane

p'tites photo des feux a leds , dont je suis hyyyper content une nouvelle dans le garage 671548 une nouvelle dans le garage 671548
une nouvelle dans le garage 46365 Merci pour les photos Laurent, ça en jette pas mal........ faudrait que je rajoute ça à la liste........qui est longue comme un zéro à quatre......mais surtout donner des priorités.... (Scala, poignées chauffantes, feux leds, support madstad, ....,....)
boitotau

boitotau

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 18:56

je ferais une photo ou une vidéo de nuit ,c'est plus " parlant une nouvelle dans le garage 671548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle dans le garage   une nouvelle dans le garage Icon_minitime1

une nouvelle dans le garage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant