V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

deux motos dans le garage

3 participants
AuteurMessage
valdostrom

Masculin

deux motos dans le garage Empty
MessageSujet: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011 - 23:32

Comme je disais je sais plus ou...ktm 990 smt ou XTZ 1200 super tenere...
c'était à 99% la katoch, mais après une discution un peu sèche avec un commercial de ktm alors que j'avais même pas encore acheté la katoch...je me suis dit, wouahhh faut pas demander le sav....
Je téléphone à Yamaha pour un enième essai, le 4émm je crois....il me dis "pas de blem, autant que vous voulez "(cool le mec)
Bein, j'ai signé, je me fais un cadeau XTZ 1200 noire....
3 ou 4 essai de plus de 80km, bein, je peux vous dire qu'elle a pas un moteur si fade que ça, un peu linéaire, mais il pousse quand même, même si pas le coup de pied d'un bi en V
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 7:52

bon, c'est une bonne chose, bravo pour toi et ton nouveau jouet deux motos dans le garage 671548

nous ici à Clermont Ferrand, la problèmatique est strictement inverse, un cons Yam qui est un ramassis d'incapables et un cons (nouveau) KTM qui est adorable (et en plus c'est un pote d'enduro, ce qui ne gâche rien) mais la gamme KT aussi sexi quelle puisse être n'est pas encore au top pour rouler à deux avec le même confort pour le SDS que le V-strom, dommage No
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 8:06

Hé valdo', tu nous racontes un peu le dialogue de sourds que tu as eu avec le concess katoche qu'on comprenne mieux?
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 10:58

jbn a écrit:
Hé valdo', tu nous racontes un peu le dialogue de sourds que tu as eu avec le concess katoche qu'on comprenne mieux?

J'y manquerai pas de raconter le dialogue avec KTM.
Et c'est vrai que la Katoch n'aurai pas été si confortable que la Strom c'est pour ça que je la garde.
Et avec la xtz 1200, elle est autant confortable mais moteur linéaire donc je garde la strom pour son moteur,lol.
Dans les 2 cas, j'avais les excuses pour gardé ma chouette Dl.
Bon, je vais devoir faire de la place dans un de mes garages,lol
valdostrom

Masculin

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 14:40

jbn a écrit:

Donc premier contact avec KTM après l'essai.
Offre actuel affichée, 1000 euro d'accessoires pour l'achat de la smt, ce que je trouve bien, mais sans plus, la plupart des 5 marques que j'ai été essayer( enfin 4 marque sur 5), même si pas spécialement d'offre affichée, après 10 min de discution, la barre des 1000 euro d'accessoire, les frais de mise en circulation, carte grise etc aussi.
Donc comme tout acheteur qui se doit, je lui demande ce qu'il peut faire de plus, car cette ktm est dans le top 3 des machines qui m'intéressent.
Réponse:" je fais déja 1000 euro d'accessoire et on négociera le jour de la commande, pas avant, ça sert a rien de discuter si vous la prenez pas"
Wouahhh, je me dis, pas cool le mec, je connais personne qui signe un achat, sans savoir le prix final a payer.
Au bout d'un bon moment, il me dit que si je prend un peu moins de 1000euro d'accessoire, il rembourse si c'est pas enorme, genre 150euro et que si ça dépasse de quelques dizaines d'euro, il ferme les yeux. je lui demande aussi la première revision, il dit ok.
Donc fin de négoce, je pars.
La semaine suivant je l'apelle pour voir si il fait un geste suplémentaire, genre carte grise et un leger % sur la moto comme les autre marque font en ce moment.
Il me rapèle pour me dire, que la carte grise (un truc comme 377euro)...je lui dit que je refléchi et en discute avec ma femme.
Après une longue discution avec madame, je choisi la ktm 990 smt à 99.9% même si il ne fait plus rien.
Et madame me dit, franchement je les sens pas, déja là ils sont froid, le jour d'un éventuel truc sous garantie, ça va pas le faire.
jeudi coup de téléphone de KTM:
Bonjour Monsieur, je vous apelle au sujet de la KTM, vous la prenez ou non, car la semaine prochaine on est fermé donc pour savoir si je ferme votre dossier.
Encore wouaahh, quel méthode sans diplomatie.
Je lui dit, j'ai fait le calcul, comme on avait dit avec votre responsable, vous offret la carte grise, la première révision, et remboursé la différence c'est a dire 150 environ. Donc apellé votre responsable, et faites un dernier geste et je signe.
Donc il me demande de lui envoyer un mail avec les accessoire que je veux et qu'il me recontacte.
Entre temps, je rediscute avec madame et on se dit même si il fait plus rien, samedi je rentre de Paris vers 17h, on va direct a KTM et je l'achète.

Donc j'attend le coup de fils.....bein rien.....fin de journée, je regarde mes mails et un message de KTM .
Bonjour monsieur on vous a fait une premiere proposition, ma deuxiémé offre et derniere est:
Je lis bein la même que la première, c'est a dire il remboursait 150euro d'accessoire que je prenais pas.
Et son mail fini par "Dernière offre"

Donc j'apèle de suite pour lui expliqué que sa deuxième est pareil que la première etc etc ...il me sort que la carte grise n'est jamais offerte mais qu'ils l'ont fait pour moi exceptionnellement et qui va pas vendre une moto a perte pour me faire plaisir mais si je voulais il pouvait me faire cadeau des 80euro pour faire une somme ronde....Je lui fait comprendre que si j'achète une moto de 13000 euro, je suis pas a 1000 euro près, mais juste le geste ...
J'avais du mal a un placer une au téléphone...il ne comprenait pas même si je l'ai pas dit clairement, que en fin de compte la négociation faisait parti du jeu entre vendeur et acheteur, mais un truc encore plus important c'est l'écoute, la patience et surtout la diplomatie du vendeur.
Franchement, je n'en veux pas a ces jeunes vendeurs qui sont peut-etre de bon technicien moto...et encore...parfois j'en doute pour certain....mais j'en veux a leur manque de tacte...Vendeur c'est un métier, il y a des formations pour ça et même des diplomes....mais surtout l'expérience des années.
Je n'attendais qu'un coup de fils de KTM, pour me dire, "monsieur on a essayé de refaire une offre, mais on a pas pû etc etc ....."
Bein la je signais.......Mais me dire "C'EST LA DERNIER OFFRE UN POINT C'EST"
Je suis peut-etre subceptible....mais on ne me parle pas comme ça.
Je me répète, peut-etre bon vendeur les jeunes, mais j'espère qu'ils se rendent compte que parfois ils perdent des clients, juste par leur manque de relationnel.

Et c'est la que je téléphone a Yam pour la quatrième fois je crois en me disant il va m'envoyer balader au bout de 4 essai.
Bein il me dit, pas de problème je la sors, venais quand vous voulez et autant de fois que vous voulez........
Bein alors que la XTZ était le deuxième choix assez loin de KTM, en moins de 5 min, il est passé en premier et de loin.

Purée vous allez encore dire que je parle beaucoup,lol
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 14:50

Qu'est ce que ça parle un lillois.....
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 14:53

Very Happy

Bon, en tout cas, t'as bien fait de rien lâcher, sinon le mec il t'aurait cassé les c****** pour d'autres raisons.
Ta femme et toi avez eu une excellente intuition je pense: et pis, au final => l'entretien vous coûtera pas les yeux de la tête Wink

Merci pour ton témoignage, c'est bon de rappeler que la négoce' c'est toujours aussi chiant et nécessite de garder pugnacité et tête froide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux motos dans le garage   deux motos dans le garage Icon_minitime1

deux motos dans le garage
Page 1 sur 1