| [Cherche infos] Gorges du Verdon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: [Cherche infos] Gorges du Verdon Dim 17 Juin 2012 - 9:25 | |
| Yo les roules toujours. Je voudrais faire les Gorges du verdon sur 3 voir 4 jours debut Juillet. En duo, camping. Voir ce qu'il ne faut pas rater et ne pas perdre de temps avec ce qui n'en vaut pas la peine. Savoir si 4 jours sont suffisants ou trop longs. Certains d'entre vous ont peut etre deja parcourus ce site et testé des campings, chambres d'hotes, ou autres. Bref, je serai donc preneur, de vos experiences. A vos clavier Messieurs. | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Dim 17 Juin 2012 - 19:33 | |
| Petit hôtel sympa avec piscine... L'Ermitage 83630 Les Salles Sur Verdon...... | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Dim 17 Juin 2012 - 20:00 | |
| Merci m'sieur Crosstourer. Mais je préférerais un petit truc pour une nuit plus du côté de Castellane.
| |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Lun 18 Juin 2012 - 5:50 | |
| | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Lun 18 Juin 2012 - 15:08 | |
| 4 jours sont largement suffisants pour faire les gorges du Verdon. Castellane est le rendez-vous des motards surtout pendant cette période, tu devrais t'y prendre maintenant pour réserver. Regarde sur internet, tu as énormément de campings dans le secteur et d'hôtels bon marché. Egalement, autour du lac de Sainte CROIX tu trouveras ce qu'il te faut.
Fais gaffe, beaucoup de camping-cars et caravanes dans les gorges, difficile pour le dépassement. | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Lun 18 Juin 2012 - 23:39 | |
| J'y serai aussi le 4 juillet... en auto-école histoire que mes 3 élèves voient autre chose que Toulon. Prudence si vous nous croisez vous risquez votre peau | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Mar 19 Juin 2012 - 7:02 | |
| | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Mer 20 Juin 2012 - 18:05 | |
| le Verdon... un de mes terrains de jeu préférés...
il y a les gorges, évidemment. A ne pas faire en juillet, trop de camping cars, aucun plaisir. Ou alors, tôt le matin ou tard le soir, attention au sens pour ne pas avoir le soleil en pleine face !
à ne pas rater, coté Nord, la route des crêtes (D23). des à pics vertigineux, et pas de barrière de protection. Attention c'est à sens unique, il faut la prendre à la sortie de La Palud (en venant de Moustiers) et le retour se fait dans le village
Tu as aussi de magnifiques villages, surtout coté Sud. il sont tous plus beaux les uns que les autres, j'ai un gros faible pour Bauduen, Bargème et Chateaudouble, mais tous ont leur charme
Pense aussi à poser la bécane et à prendre un canoé pour remonter les gorges en aval du lac de Ste Croix, c'est prodigieusement poétique (et pas épuisant ...)
Tu vas trouver les 4 jours ... un peu courts ! A ta dispo pour en causer en direct si tu veux, je dois aussi avoir qqs RB qui trainent (pour y aller, en revenir, se balader..) | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Jeu 21 Juin 2012 - 8:40 | |
| Le Verdon par lui même en période estivale c'est exactement comme faire les Calanche de Piana en Corse au mois d'août, un peu comme aller au supermarché un jour de braderie pour y acheter le bouillon cube qu'il te manque et faire ta demi-journée de queue à la caisse..................... Y passer 4 jours serait une faute très grave (et je suis conscient que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut), tant il y a de petits villages très sympas et accueillants tout autour, avec de belles routes sinueuses et le chant des cigales qui couvre ton bruit moteur......... Je te conseille de faire le Verdon une journée, puis de sillonner le haut Var sans descendre en dessous de l'A8. Et pour cette année ne faire que le Haut Var Ouest (il y a tant à faire....) L'an prochain tu feras le Haut Var Est, puis l'année suivante tu passeras en dessous de l'A8, et l'année d'après.......................... Ou bien, tu fais le Verdon & le Var en 10 jours itinérants ! (Et au mois de juin ou septembre de préférence) Enfin moi je dis ça, je dis rien..................... Sauf que pour nous, Varois, c'est NOTRE terrain de jeu Je ne parle pas du côté Nord du Verdon, je laisse nos amis et voisins des Alpes de Haute Provence le soin de te vanter leur coin.................... | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Jeu 21 Juin 2012 - 10:33 | |
| Pour être des Alpes maritimes et avoir fait le verdon plusieurs fois dans les deux sens, vevex83 à raison, pas facile de prendre du plaisir durant cette période. Excellent conseil de sa part. | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Jeu 21 Juin 2012 - 18:18 | |
| | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Ven 22 Juin 2012 - 8:31 | |
| | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Sam 23 Juin 2012 - 21:43 | |
| | |
|
| |
vevex83
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon Dim 24 Juin 2012 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon | |
| |
|
| |
| [Cherche infos] Gorges du Verdon | |
|