V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quelle essence pour mon v-strom?

+22
pyca42
Kaouenn
hboisdenghien
loud06
Lockir
Eric37
remino2003
remy31500
Titanker
Manu du Sud
DLaurent
michel07
Luc
danzebike
FleuZ
rosace45
Jean Fi
paspic-27
moto-solitaire
le dav
michel06
titus72
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titus72

titus72

Masculin

Quelle essence pour mon v-strom? Empty
MessageSujet: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 18:22

Bonjour,

Je possède depuis peu un DL 1000 de 2004 et je mets, mais sans aucune certitude du SP 95 E10 dedans, est-ce OK?

Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 18:27

Non, je te conseille vivement de ne pas mettre du 95E 10, mets du 95 si tu n'en trouve pas mets du 98 ton moteur s'en portera que mieux. Regarde sur le forum, je crois qu'il y a déjà des infos la dessus.
http://michelblog.blog4ever.com
titus72

titus72

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 20:26

J'ai utilisé le moteur de recherche sans rien trouver sur le sujet, mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes Surprised

Je viens de faire un plein avec du E10, j'espère ne pas avoir fait de c........
J'ai du 95 dans des bidons pour le jardinage, je vais couper avec!!

Merci en tout cas Michel
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 20:35

C'est pas un drame si tu as mis du 95 E10 pas de problème, mais évite, mélange avec du 98 ou du 95. Disons que le E10 n'est pas conseillé question d'octane dans l'essence. je te mets un lien pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 20:38

Pardon je voulais dire Ethanol au lieu d'octane.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 23:25

comme spécifié sur le bouquin du strom E10 possible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 23:47

bon moi j'arrive pas à différencier ces classe d'essence (95/98 -E10 etc etc) chez nous on dispose de 3 qualité: essence normal, essence super et le sans plomb
au début avec mon first 650 on m'a conseillé le sans plomb j'ai roulé avec mai le moteur tourne mal comme si il est bridé par la suite j'ai essayé de l'essence super et la le moteur à complétement changé de régime et la puissance étais à la demande mai par fois et faute de ravitaillement des station on à des pénuries du super alors j'en met du normal et le moteur ne sent même pas la différence.
titus72

titus72

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 17:07

Merci à tous, ne me reste plus qu'à rouler pour vider le réservoir rapidos alors........

Bonne route à tous
paspic-27

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 16:37

titus72 a écrit:
J'ai utilisé le moteur de recherche sans rien trouver sur le sujet, mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes Surprised

Je viens de faire un plein avec du E10, j'espère ne pas avoir fait de c........
J'ai du 95 dans des bidons pour le jardinage, je vais couper avec!!

Merci en tout cas Michel

Voici un lien du forum qui parlait du sujet...

Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 22:02

Rien n'est trop clair sur le sujet , et les constructeurs semblent entretenir le "flou" autour du sujet No
J'avais une polo de 99 , et meme sur le site de VAG , je n'ai pu trouver une réponse claire , du type : oui ou non

seule certitude , il faut avoir un modele de un an ou deux pour etre tranquille , donc neuf …
de la à dire que l'on nous pousse à changer de véhicule , il y a un pas que je franchis allègrement Wink
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 12:04

Mon concessionnaire me conseil du 95 et d'éviter par contre le E10, d'après lui le 98 n'apporte rien de plus et plus cher.
Contrairement à mon scooter que j'avais avant (un 125 en 4 temps avec injection) ou là apparemment ils avaient des problèmes avec le 95 et beaucoup de concessionnaires conseillaient le 98 contrairement au fabricant.
https://www.artflyproduction.com/
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 12:22

98 meilleur raffinement, meilleur rendement, échauffement moindre...

l'E10, vous pouvez tous en utiliser, faut juste pas laisser stagner l'essence car ça cuit les joint et les durits à la longue. Mais pour un plein, pleinement utilisé dans les 15 jours, aucun soucis. Juste que l'adaptation lente va pas bouger, et donc ce sera la rapide qui prendra le pas pour les délais d'injection, sans avoir aucune incidence si vous retourner au SP95 par la suite. Le fonctionnement ne sera pas optimum par contre, vous risquez de le ressentir.

Si vous faites plusieurs pleins, le calculo va s'adapter, et au bout de quelques pleins, plus de soucis de comportements.
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 12:28

Donc tu conseil du 98.

Qui roule au 98 avec un DL récent ?
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 13:31

Vaste sujet,moi j'ai toujours mis du SP98 sur toutes mes motos et j'ai observé qu'en cas de dépannage SP95 les moteurs (mono,deux,trois et quatre cylindre confondus) étaient un peu moins souples et moins agréables en général.. Wink
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 13:35

J'ai bien envie de me mettre aussi au 98 car apparemment moins d'encrassement moteur à la longue.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 14:42

pour l'encrassement il suffit de taper dedans de temps en temps Smile

perso je tourne au 95, mais j'ai beaucoup moins de retours de flamme avec le 98 quand il m'arrive de faire le plein. (et inversement, j'en ai beaucoup plus quand je fais un plein à l'E10)... Enfin c'était surtout vrai avant que je fasse le contrôle et réglage du jeu de soupape, maintenant c'est plus étanche Smile
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 15:49

95 pour moi aussi et 98 seulement si non dispo. Je n'ai, par contre, pas noté de changement flagrant si ce n'est, éventuellement, une consommation moindre avec le 98. Mais va savoir si ce n'est pas psychologique ?
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 16:05

98 exclusivement, plus par habitude qu'autre chose ...
mais mes moteurs semblent apprécier Smile
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 16:48

C'est clair que ce qui se rapproche le plus de "la vraie essence" , c'est le 98 !
Le 95 est donc réservé aux véhicules à injection et contient déjà un peu d'éthanol
Même si certains affirmeront que c'est possible et même indiqué dans les manuels, le 95 E10 à mon avis et de celui de beaucoup de mécanicien de concessions, est à proscrire pour un usage à long terme ou habituel car il contient beaucoup trop d'éthanol pour nos montures. (10% d'où E10)

Honda l'avait autorisé dès sa sortie en pompes à l'époque et ils n'ont jamais eu autant de retours pour pannes d'injection.... à vous de voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:25

Luc a écrit:
95 pour moi aussi et 98 seulement si non dispo.

Pareil pour moi !
http://www.slipknot-metal.com
Titanker

Titanker

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 1:50

le nouveau DL 1000, le bouquin indique que c'est possible ET autorisé de mettre du SP95E10 !!!

après quid de la résistance à l'éthanol ou pas, bla bla bla...

De mon côté, je suis à moitié une vielle légende que m'avait dis le gars de chez Yam' : 3 1, soit 3x95 1x98 !!!
Je ne respecte plus trop, car le , je vois que le 98 me fait faire plus de bornes, le choix est fait : 98 en priorité, 95 en secondaire et 95E10 en tertiaire !!!

Bouquin : page 3-3 !!!
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 10:04

Titanker a écrit:
le nouveau DL 1000, le bouquin indique que c'est possible ET autorisé de mettre du SP95E10 !!!

après quid de la résistance à l'éthanol ou pas, bla bla bla...

De mon côté, je suis à moitié une vielle légende que m'avait dis le gars de chez Yam' : 3 1, soit 3x95  1x98 !!!
Je ne respecte plus trop, car  le , je vois que le 98 me fait faire plus de bornes,  le choix est fait : 98 en priorité, 95 en secondaire et 95E10 en tertiaire !!!

Bouquin : page 3-3 !!!
Même podium pour moi.. Wink
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 18:56

Pour ma part, je mets du 98 dans tous mes véhicules.
C'est à dire ma vieille 650 de 2004, ma 307 de 2007 et mon DL 1000 de 2014.
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 21:42

Premier plein effectué avec du 98.
remino2003

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 22:46

Luc a écrit:
95 pour moi aussi et 98 seulement si non dispo. Je n'ai, par contre,  pas noté de changement flagrant si ce n'est, éventuellement, une consommation moindre avec le 98. Mais va savoir si ce n'est pas psychologique ?  

Non ce n'est pas psychologique, regarde à ta station, le S95 contient déjà de l'ethanol (-de 5%), et donc vu qu'il brule moins bien, ta conso augmente pour voir le meme rendement moteur.

Pour ma part je roule en sp 95 par defaut, pas de pompe en 98 à proximité de chez moi, donc voiture et moto ne voient jamais de E10!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? Icon_minitime1

Quelle essence pour mon v-strom?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant