V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Quelle essence pour mon v-strom?

+22
pyca42
Kaouenn
hboisdenghien
loud06
Lockir
Eric37
remino2003
remy31500
Titanker
Manu du Sud
DLaurent
michel07
Luc
danzebike
FleuZ
rosace45
Jean Fi
paspic-27
moto-solitaire
le dav
michel06
titus72
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric37

Eric37

Masculin

Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Jan 2015 - 12:20

98 pour moi. Plus précisément de l'EXCELLIUM 98 de Total. J'ai une station TOTAL ACCESS juste à côté de chez moi. Et les prix ne sont pas très différents du AUCHAN d'à côté pour du 98 normal. Donc... Et franchement, je vois la différence. Le moteur tourne plus "rond", y'a plus de raté, etc... Sinon, 95 en dernier choix. Et E10 bien sur si pas d'autres solutions, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Et je ne ferais pas un plein complet si le cas se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 11:54

J'ai remarqué que la conso moyenne sur mon Katoche était diminué avec du 98 et quand je faisait du circuit en sv la poussé en ligne droite était sensiblement plus forte (à confirmer). Et mon mécano me préconisait de mettre tous le temps du 98 pour être sur de ce que j'ai dans ma brêle.

Sur les longs trajets on si retrouve financièrement avec du 98 car la conso est diminué.
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 19:20

Idem, je n'utilise que du SP98 sur ma L4.

Lorsque j'avais essayé une 1200GS et une 1200RT, le concessionnaire, m'a dit de mettre du SP98 car c'était une préconisation de B.W allemagne.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 22:34

on a vraiment de l'eesnce de m... en france, pour mon 4x4 je fais maxi 450/500km par plein mode bourrin Twisted Evil Twisted Evil , j'ai fait le plein au luxembourg fin decembre j'ai fait plus de 600km avec Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
loud06

loud06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 15:56

bon en fait pour résumer le tout, il faut du 98 au détriment du 95 surtout si le 95 a de l'E10, c'est bien ça ?
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 18:02

N'importe laquelle, l'injection étant adaptative, elle tourne avec tout, j'ai meme essaye avec de la 100LL (essence avion)
equivalente a de la 130 octane, pas grande difference
loud06

loud06

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 18:10

Oui il est possible que ça tourne avec tout, par contre c'est dans le temps que les soucis vont se poser si j'ai bien compris, le E10 semble plus corrosif que le sans plomb 95 ou 98. Par contre trouve t-on du 98 avec de l'E10 ou c'est uniquement le 95 qui est coupé avec ?
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 18:37

la E10 n'est pas plus corrosive, la difference est l'alcool qui attaque les joints, mais ce n'est valable que pour les vieux moteurs
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juin 2016 - 20:55

SP 95 pour ma part, SP 98 si pas de SP 95, jamais de E10. Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 279261 Ma conso est selon mon humeur du moment. Je ne sais pas pourquoi, mais avec le beau temps, je consomme plus.. Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 91569 Allez savoir pourquoi..??? Wink
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Juin 2016 - 11:04

Du SP98 pour les dernières motos récentes que j'ai eu,j'ai constaté un léger mieux en rendement (moteur plus "rond") et une consommation un peu moindre.A noter que sur un CBR ça avait gommé le trou a l'accélération qui apparaissait avec le SP95..En second choix SP95,pas d'E10 ou bien quelques litres pour ne pas tomber en panne sèche.. Rolling Eyes !
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 8:15

Salut

Il me semble que Fleuz avait bien résumé le cas du SP 95 E10 , à partir du moment que tu en mets il faut le passer dans un temps raisonnable

Là ou il devient corrosif c'est quand tu le laisse stagner un bon moment dans ton réservoir sans que la moto tourne
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 10:22

tout à fait... a part boucler sur les mêmes réponses continuellement, y'a peu d'intérêt Smile Ca n'endommagera jamais vos moteurs... Et faut bien vous dire aussi que dans certains pays, l'essence est bien moins raffinée que chez nous, et ces motos n'ont pas de gros soucis non plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 18:17

Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 671548 Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 21:01

jap
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 20:36

Je déterre le sujet pour parler d'autonomie. Avec mon vieux 1000: SP95 = 310km avant réserve --- SP98 = 355km avant réserve soit +11% d'autonomie en plus. Finalement je m'y retrouve niveau porte-monnaie et vous?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 20:50

j'ai jamais fait autant de bornes avec du SP98... et c'est pas faute de rouler tranquillement ^^ je suis plus à 280km avant réserve...

Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 22:58

Balade dans le beaulolais ce dimanche,et jamais autant de petarades Shocked que depuis que j ai mis du 95 E10 pour cause de.....reservoir vide et pas le choix....Dhabitude,pas de petarades....D habitude c est 95 quand j en trouve ou 98...

Pour les anciens modeles motos à carburateurs, (pour ma zrx),je mets à chaque plein 30mm d huile 2 temps 100% synthetique.Cela permet de conserver les joints en bon etat.Cela fait 30000kms que ça dure et au demontage de la rampe,mes joints etaient nickels.Beaucoup de proprios de ces motos font ça...Par contre,ceux qui ont mis du 95E10 ont compris les degats (joints hs)
Dans les anciennes VStrom on doit pouvoir faire la meme chose...pas les nouvelles ,le pot cata n aime pas du tout.....
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 8:16

FleuZ a écrit:
j'ai jamais fait autant de bornes avec du SP98... et c'est pas faute de rouler tranquillement ^^ je suis plus à 280km avant réserve...

Peut-être que ça dépend de la façon de rouler, je fais 80% de campagne.

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 11:05

Je fais la moitié en ville, sûrement pour ça aussi oui. Le profil de route, joue à mort Smile

Je faisais 320km avant réserve où j'habitais avant, et beaucoup plus de balade qu'aujourd'hui (maintenant c'est autoroute/ville vu que je ne m'en sers que pour aller au boulot)... Et vu que j'ai rajouté 2 dents à la couronne, ça ne la met pas à son avantage. Nulle doute que quand je ferai de la balade pure et dure, l'autonomie montera un peu Smile

Pour les pétarades, j'en ai jamais eu avec les pots d'origine... Par contre, depuis que j'ai les mivv, qui sont beaucoup plus "libres", et où j'ai une -toute petite- prise d'air sur l'un d'eux, ben ça pète fort sur certains rétrogradages quand les pots sont bien chauds... je dis trop rien, parce que j'adore ça lol Smile

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 11:36

J'ai une 650 injection (2008).
Pas vu de différence ni de bruit, ni de performance ni d'autonomie en mettant du SP 95 ou du SP 98.

Je met de préférence du 95, sinon du 98 quand il n'y a pas de 95.
Je ne met pas de E10.

Je vous parle pas de l'autonomie ca va vous faire du mal... Mais je l'utilise exclusivement en balade, pas de ville, pas d'autoroute, et je pense que ca joue bien plus que la difference de cylindrée !
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 12:08

Ben....je prend rarement la moto en ville ...trop dangereux!!!!!(à mon humble avis....)je n arrive pas à faire 360° avec ma tete en roulanpour surveiller..... lol! ....95% de routes,le + possible de petites routes....pour la conso,j'ai fait 360km avec un plein dernierement,....roulage cool ,que du virage en mode ''j enroule peinard"...
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 12:21

Je fais presque 100 bornes de plus.
Mais bon, entre la précision de la jauge, la "résistance" du pilote à continuer de rouler malgré le clignotement du voyant (et donc la quantité de carburant qui reste dans le réservoir avant de refaire le plein), la conduite, le profil des routes... Dur de comparer (surtout avec des moteurs différents !)

Les quelques pleins où j'ai calculé ma conso je suis entre 4 et 5 litres.
Et j'ai l'impression que le chargement ne change pas beaucoup la donne sur les quelques balades en duo + valises faites.
Mon avis sera peut être différent dans quelques semaines nous partons en corse en duo. Ce sera plus parlant !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 14:31

j'ai toujours consommé moins avec ma femme derrière moi... Car on prend soin de sa passagère, et on enroule, on anticipe encore plus, on relance en ménageant les cervicales, bref... c'est plus "soigné" Smile Alors que seul, il arrive d'avoir la poignée qui démange, de faire des dépassements un peu plus cavaliers, avec des prises d'élan plus ou moins courtes, bref... Smile

Mais SP95 pour moi, depuis toujours, le 98 quand y'a rien d'autre... Et aussi du 95e10 quand je suis sûr d'écouler le plein dans la journée, car au moins, cette saloperie ne stagne pas dans le réservoir... Et je remplis de nouveau avant de mettre la machine dans le garage (avec du 95/98)

Le SP95E10 n'est pas néfaste en soit, il ne contient que 5% de plus d'éthanol que son compagnon SP95 (qui lui a une variation qui va JUSQU'A 5% maximum)... Mais de ce fait, il est beaucoup plus sec, et c'est cela qui agresse les joints Smile Donc si tu es sûr de rouler, mets ce que tu veux... Si ça stagne (et encore faut la laisser attendre un bon moment hein pour une utilisation quotidienne, ce n'est techniquement pas dommageable) c'est pas bon et comme tu dis t'es contents de tout changer Smile

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 18:03

FleuZ a écrit:
j'ai toujours consommé moins avec ma femme derrière moi...

J'avais pas pensé à cet aspect des choses !
Je lui dirais que c'est parce qu'elle est mince ! Ca ne peut pas nuire !
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 20:45

idem pour moi avec mon epouse derriere....conduite tranquille .....et un peu plus musclée seul si la route le permet....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle essence pour mon v-strom?   Quelle essence pour mon v-strom? - Page 2 Icon_minitime1

Quelle essence pour mon v-strom?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant