| Peage sur autoroute , quel tarif moto ? | |
|
+11didivero40 troud'air Mat2fun Gorkyzoide michelside78 Creator DLaurent decinois-69 michel06 le dav Jean Fi 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 18:24 | |
| Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici , mais de plus en plus de sociétés d'autoroute suppriment le personnel de caisse aux peages , faisant du tout automatique une généralité . De nombreux amis motards se plaignent régulierement , plus de tarif reduit pour nous , surtout en pleine nuit dans les "petits " peages . Je reviens de Dordogne ( j'etais en BAR ) et ai encore pu constater à l'aller comme au retour , l'absence de personnel dans les peages de Libourne et Perigueux . Comment faites vous dans une telle situation ? je dois faire Bordeaux Clermont lundi , et retour ensuite , et le tarif classe 5 ( moto ) represente quand meme plus de 30% d'économie | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 18:33 | |
| meme probleme pour un lyon/valence, essaie un courrier au concessionnaire si la difference est moins cher que le timbre ou le tel en 0800..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 19:01 | |
| Il faut que tu passes par "tous véhicules" (bus, camions etc) c'est l'appareil qui va te donner le tarif moitié prix. Au péage d'antibes c'est comme ça et ailleurs aussi . | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 20:18 | |
| - michel06 a écrit:
- Il faut que tu passes par "tous véhicules" (bus, camions etc) c'est l'appareil qui va te donner le tarif moitié prix. Au péage d'antibes c'est comme ça et ailleurs aussi .
Oui, mais comment reconnaitre LE passage "tous vehicules" , quel pictogramme sur le haut des passages ? Mais, c'est sur qu'a chaqune des arrivées aux peages, c'est la meme question, quel passage prendre pour être sûr de tomber sur celui qui fera la distinction de catégories de vehicule. Parce qu'une fois engagé, ben c'est rapé.... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 21:53 | |
| Moi je passe aux télépéages mais mon boitier est dans la poche et je le garde dans son emballage métallisé (effet Faraday) Comme dans 80% des cas nous sommes détectés en classe 1 (voiture) mais que mon boitier n'a pas encore été détecté du fait de son isolement électromagnétique, j'appuie sur le bouton appel pour faire modifier à distance la classe et repasser en CL5.... ensuite je sors mon boitier de son emballage isolant et là, ça bip, ça s'ouvre et voilàààà..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 23:06 | |
| Tu reconnais le passage par " hors gabarit" là ou passent les poids-lourds, bus et autres véhicules ayant un gabarit supérieur à un véhicule normal. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Ven 20 Juil 2012 - 23:48 | |
| le plus à droite généralement, de ce que j'ai vu.
en tout cas j'ai réussi à passer en classe 3 une fois, 40€ de péage pour 200km... j'étais crevé, congelé, sur la réserve depuis trop de bornes pour m'en souvenir, et avec un départ à 4h du matin pour arriver en cours à 11h 500km plus loin... j'ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit :/
d'ailleurs pour couronner le tout, j'ai fait 8.4l/100 sur ce trajet, c'était un échec sur toute la ligne. | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Sam 21 Juil 2012 - 7:12 | |
| Apres m'etre renseigné , chaque compagnie semble avoir son systeme , voire plusieurs En Normandie , il y a des passages speciaux pour moto , le top Il existe aussi des systemes de boucles magnetiques dans le sol , comme aux feux , qui detecteraient les differentes categories de vehicules … Apparemment , le mieux serait de verifier comment l'on a été detécté , avant de payer , puis d'actionner le bouton d'appel pour faire corriger , si besoin , le tarif par un operateur . En tous cas , hier il n'y avait aucun guichetier , pas meme au passage poids lourd | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Dim 22 Juil 2012 - 8:57 | |
| Salut,au peage si tu n'a pas la bonne tarification,tu appuie sur le bouton d'appel et une personne te repond et a distance ou elle ce deplace il t'inscrive la bonne categorie,je l'ai deja fait car tout devient assez cher donc si il y a moyen je ne paie que ce que je dois Salut Michel | |
|
| |
Gorkyzoide
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : LE PORGE (33) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Mar 16 Avr 2013 - 14:47 | |
| Bonjour
Je deterre le poste a tous ceux qui ont eu des soucis de ralenti instable apres un long trajet autoroutier. Avez vous trouve une solution aux problemes.
Je partirais bien sur un remplacement de tps mais a 100 euro la bete je veux etre sur de l efficacite ?
Merci a tous
AURELIEN | |
|
| |
Gorkyzoide
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : LE PORGE (33) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Mar 16 Avr 2013 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Mat2fun
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Mar 16 Avr 2013 - 19:42 | |
| Je dois tester l'autoroute ce week end sur l'a4 Paris chalons en champagne. Après échange avec Vinci autoroute je peux utiliser le même badge telepeage que ma compagne, c'est juste au moment de franchir la barrière que le véhicule est identifié comme moto ou voiture. La conseillère m'a indiqué de passer par les guichets identifiés comme mixte signal T orange + flèche verte pour être détecte correctement. Je teste et vous dirai.
Mat | |
|
| |
troud'air
Nombre de messages : 65 Age : 65 Localisation : Guisseny Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Jeu 18 Avr 2013 - 15:23 | |
| Ce qui est énervant, c'est qu'au prix du péage c'est encore à nous de nous démmerder pour payer le juste (?) prix. Même pas foutu de faire les choses clairement et simplement. Incapables ( ou surtout pas la volonté) de faire la distinction automatiquement des véhicules . Ca me rappelle une prise de tronche au péage au volant d'un 3T5 de 20 m3 où on voulait me faire payer le prix d'un poids-lourd. The french bordel quoi, comme d'hab ! | |
|
| |
Mat2fun
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Lun 22 Avr 2013 - 21:54 | |
| Fonctionnement du badge aux péages très efficace sur les 3 barrières franchies. Le badge est resté dans ma poche, détecté en moins de 10 secondes. Par contre à la troisième barrière il est passé en catégorie 1. Bon j'allais pas m'embêter pour "économiser" 40 cts. J'ai utilisé les couloirs avec flèches vertes et télépéage mais pas les tunnels de passage à 30 km/h interdits aux motos de tt façon. Retour dimanche par les nationales au final bien plus sympa en moto. 130 km/h c'est bien pour décrasser un peu le moteur mais pas le temps de kiffer le paysage. C'était ma première grosse sortie loin de chez moi ! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Lun 22 Avr 2013 - 23:17 | |
| - Mat2fun a écrit:
- Fonctionnement du badge aux péages très efficace sur les 3 barrières franchies. Le badge est resté dans ma poche, détecté en moins de 10 secondes.
Par contre à la troisième barrière il est passé en catégorie 1. Bon j'allais pas m'embêter pour "économiser" 40 cts. J'ai utilisé les couloirs avec flèches vertes et télépéage mais pas les tunnels de passage à 30 km/h interdits aux motos de tt façon. Retour dimanche par les nationales au final bien plus sympa en moto. 130 km/h c'est bien pour décrasser un peu le moteur mais pas le temps de kiffer le paysage. C'était ma première grosse sortie loin de chez moi ! 130? je croyais que tu avais pris l'autoroute... mais non allez je rigole!! | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Mar 23 Avr 2013 - 9:15 | |
| J'utilise un abonnement télépéage à l'origine pour la BAR. La bonne catégorie est automatiquement détectée à condition de ne passer que par les bornes automatiques et manuelles ( celles avec le T et la flèche verte ). les bornes avec T uniquement ou passages rapides n'ont en catégorie minimum que la BAR .
| |
|
| |
Adrien2
Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Jeu 4 Aoû 2016 - 16:23 | |
| Salut, Calculateur de péage pour moto dans ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]p.ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tarif de péage: 3.6 € | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Jeu 4 Aoû 2016 - 17:34 | |
| - Herve CH a écrit:
- J'utilise un abonnement télépéage à l'origine pour la BAR.
La bonne catégorie est automatiquement détectée à condition de ne passer que par les bornes automatiques et manuelles ( celles avec le T et la flèche verte ). les bornes avec T uniquement ou passages rapides n'ont en catégorie minimum que la BAR .
Extrait du site APRR : " N’empruntez jamais les voies télépéage avec « gabarit » (la barre jaune limitant la hauteur de la voie). Ces voies sont strictement réservées aux voitures. Vous devez emprunter : - Une voie « mixte » signalée par une flèche verte et un « t » jaune, - Ou une voie télépéage signalée par un « t » jaune et ne comportant pas de gabarit limitant la hauteur." Je suis revenu de Lozère en empruntant l'autoroute et j'ai pris les voies rapides 30 km/h quand c'était possible (pas de panneaux interdiction moto et pas de gabarit de hauteur), j'ai été bien débité en catégorie 5 moto. J'ai un badge Vinci que je n'utilise que pour la moto, ça facilite le contrôle et, quand il y a des erreurs (et il y en a), je réclame via la messagerie de l'espace abonnés Vinci et ils me remboursent la différence sans problème. gipsvar | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? Jeu 4 Aoû 2016 - 22:23 | |
| - gipsvar a écrit:
Je suis revenu de Lozère en empruntant l'autoroute et j'ai pris les voies rapides 30 km/h quand c'était possible (pas de panneaux interdiction moto et pas de gabarit de hauteur), j'ai été bien débité en catégorie 5 moto. J'ai un badge Vinci que je n'utilise que pour la moto, ça facilite le contrôle et, quand il y a des erreurs (et il y en a), je réclame via la messagerie de l'espace abonnés Vinci et ils me remboursent la différence sans problème. gipsvar
Tout pareil. Je me suis trompé de voie en mai en rentrant de Pologne, et j'ai juste eu besoin d'envoyer un mail pour être remboursé de la différence. Aucune difficulté particulière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peage sur autoroute , quel tarif moto ? | |
| |
|
| |
| Peage sur autoroute , quel tarif moto ? | |
|