Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : nimes Date d'inscription : 17/10/2014
Sujet: Re: NOS CHUTES Sam 20 Déc 2014 - 11:50
et voila moi aussi
1 ère chute à l'arrêt avec mon stome qui n'a que 700kms.
J'avais le soleil en pleine tête et oui il fait un temps de fou chez nous Je m'arrête au bord de la route, je veux poser le pied et la rien, allez en revoir. Les roues sont sur la route et le guidon 15cm plus bas. Et la moment de solitude, c'est que c'est lourd cette bébête. J'essaye une fois, avec toute la rage que j'avais à ce moment la et bien sur je n'y arriveras pas Alors bien sur je fais signe aux voitures de venir m'aider. La moto couché au bord de la route et moi en faisant des signes et bien personne
Au bout d'un trentaine de voitures, avec encore plus de rage je me décide à me débrouiller tout seul et là j'ai réussi non sans mal.
Et la bonne surprise, la moto a juste une petite égratignure sur le coté du réservoir et l'embout de guidon rayer
Elle ne touchée que sur le guidon et le cale pieds arrière
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: NOS CHUTES Sam 20 Déc 2014 - 14:57
je n'arrive pas à retrouver la vidéo que je voulais te montrer, mais une technique parmis tant d'autres...
Quand j'ai chuté avec ma femme sur la moto (expulsée heureusement), j'étais tellement en colère contre moi-même que je l'ai relevé sans grand problème (adrénaline + rage + peur = muscloooooooooooooor). J'ai eu plus de mal à retrouver mon point mort que de relever la moto... j'étais tout fébrile sur ma bécane pour la fin de la balade (qui n'avait plus rien d'amusante du coup pour moi)
Content que ta moto n'ait presque rien du coup, et que toi tu n'aies rien du tout si ce n'est une tache à l'amour propre
brik
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : nimes Date d'inscription : 17/10/2014
Sujet: Re: NOS CHUTES Sam 20 Déc 2014 - 15:03
Ce matin en allant chercher ma bulle mra et les protéges mains chez suzuki,en racontant ma chute au technicien il m'as donné cette technique Merci à toi mais j'espère ne pas avoir à l'utiliser
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: NOS CHUTES Sam 20 Déc 2014 - 22:53
Bon, si je comprends bien, je vais prendre la tête du concours.. Permis depuis 1970 400cc et 1985 full, jamais chuté, même pas en rêve.. Et depuis que j'ai la bleue (la plus belle), je suis devenu le roi de la cascade: Une à vitesse escargot sur une plaque de gasoil dans un rond point (entorse du genoux et déchirure musculaire du grand droit antérieur) et cinq à l'arrêt dont une dans le garage.. Donc 2 clignos complets et quatre cabochons et un bout du levier d'embrayage.... Depuis que je l'ai abaissée... Plus rien, du moins, jusqu'à présent.. Et tous mes potes qui se foutaient de moi ont eu leurs doses, mais avec beaucoup plus de dégâts.. (La vie est un boomerang ) Comme j'en avais marre de changer les cabochons et clignos, (quelle idées de faire des trucs qui dépassent.. ) j'ai mis des clignos de carénage..
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 22 Déc 2014 - 15:19
Oups, désolé pour ta mob, j'espère qu'elle s'en remettra vite, et toi aussi. Moi je croise les doigts, aucune chute depuis 3 ans; pourvu que ça dure.
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 22 Déc 2014 - 15:26
La chute due au gasoil, c'était en janvier, les autres dans l'année.. A part les clignots et la "boule" du levier d'embrayage.. Nada, du moins quelques rayures à peu près rattrapées par polish. Franchement, je m'en sors bien par rapport à certains de mes potes; pourtant dans les mêmes conditions, une 1300 fjr tombée à l'arret: 2400€ Vivent les V-Strom
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 22 Déc 2014 - 17:54
Motard depuis 2010 (enfin en 125cc à l'époque) sinon depuis 2011.
Deux chutes à mon actif !!!
1, avec la dite KYMCO Quannon soit un connard qui me passe devant le nez à un rond point et qui se barre , donc je me retrouve tt seul a relever ma moto, et à appeler une dépanneuse car plus de levier d'embrayage et plus de sélecteur de vitesse. HEAD SHOT j'ai envie de dire !!!
2, avec ma regrettée YAMAHA XJ6, en 2012, lors de ma rentrée à la maison après le taf, à cause du brouillard, j'ai mal évalué la distance du trou sur l'entrée d'autoroute et...merde !!!
Pour les deux, environ 200-400€ de main d'oeuvre (la XJ6 y'avait une écope à refaire) !!!
Voilà, espérons que mes chutes ne seront pas trop nombreuses ou fatales !!!
jeanl9
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: NOS CHUTES Dim 28 Déc 2014 - 22:25
Le bon dieu doit me suivre quand je roule: 3 chutes en 3 ans sans trop de bobos !!! La première: sur la bande de gauche sur l'autoroute, à vitesse modérée (heureusement) et un caissard qui change de bande sans me voir. Freinage trop sec sans doute, je ne le touche pas mais me vautre sur mon côté gauche ! Glissade et brûlures sur les jambes, les hanches et les genoux! Because : un 30 juin très chaud, en jeans classique et pantalon moto dans le top-case !!!! Lèvre fendue sur le bitume because casque jet!!! Plus jamais ! Et pour couronner le tout, le mec se casse!
Gamelle suivante: idem sur autoroute, gros ralentissement, je garde mes distances mais un gars en profite pour s’intercaler, sans cligno et juste devant ma roue. Idem : j'évite, je freine, je glisse. Là, chute lente un peu contrôlée : embout de guidon et pare chute efficaces ! Pas de blessure mais quelques dégâts moto, casque et vêtements
Dernière: accès d'autoroute en descente avec virage serré dans le bas, première pluie depuis 3 semaines !!! J'anticipe en pensant hydrocarbure+ eau = route glissante donc grande prudence pour rentrer intact ! Bien vu : je laisse 40m entre la voiture qui me précède, on roule à 50 km/h. Je la vois commencer à déraper, je ne freine surtout pas et prends la bande d'urgence. La voiture s'écrase contre les rails gauche et me rebondit dessus quand je passe à sa droite !!! Moto hs et clavicule cassée. Depuis, je n'ai plus jamais chuté !!!
Morale : 1. Porter toujours des vêtements de protection 2. Et surtout des vêtements à la bonne taille sinon, les protections tournent d'où brûlures, 3. Bannir le casque jet qui ne protège pas la visage 4. Se méfier des autres et anticiper un maximum 5. Faire son expérience avec beaucoup de prudence !!!
Ces 17 dernières années se sont passées sans aucune chute ni accident !!!
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 29 Déc 2014 - 1:04
jeanl9 a écrit:
.... Morale: 1. Porter toujours des vêtements de protection 2. Et surtout des vêtements à la bonne taille sinon, les protections tournent d'où brûlures, 3. Bannir le casque jet qui ne protège pas la visage 4. Se méfier des autres et anticiper un maximum 5. Faire son expérience avec beaucoup de prudence !!!
Ces 17 dernières années se sont passées sans aucune chute ni accident !!!
Tu as tout dit dans ton bilan : toujours à rappeler car cela va tellement vite !!! Heureusement pas de gros bobos !!!
jeanl9
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 29 Déc 2014 - 13:18
Je suis prof !!! et on ne se refait pas : je voudrais que ça serve de leçon aux jeunes qui sont sur le forum ! Moi en tout cas, ça m'a servi !!! Depuis, plus rien ! Excellente idée ce sujet, si bien sûr d'autres le lisent. C'est ma modeste contribution à ce site qui m'a déjà bien servi. Encore bravo et merci à ceux qui le gèrent et qui donnent sûrement beaucoup de leur temps !
remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 29 Déc 2014 - 15:03
jeanl9 a écrit:
Je suis prof !!! et on ne se refait pas: je voudrais que ça serve de leçon aux jeunes qui sont sur le forum! Moi en tout cas, ça m'a servi !!! Depuis plus rien ! Excellente idée ce sujet, si bien sûr d'autres le lisent. C'est ma modeste contribution à ce site qui m'a déjà bien servi. Encore bravo et merci à ceux qui le gèrent et qui donnent sûrement beaucoup de leur temps!
C'est exactement notre discours à chacune de nos interventions avec la FFMC.
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 29 Déc 2014 - 17:20
On est tous responsable.. Chacun à sa manière.. Il est évident que plus on roule, plus on roule vite et plus les risques d'incident ou d'accident augmentent, c'est une loi inéluctable.. Maintenant pour moi la vitesse n'est pas quantitative, mais qualitative. Et puis la moto c'est un loisir, pas un exutoire et quand de temps à autre ça le devient, je m'arrange pour ne pas mettre autrui en danger... Lorsque l'on sort en bande, il y a toujours quelqu'un qui veut montrer aux autres ce qu'il sont capables de faire, encore une histoire d'égo et c'est ceux là les plus dangereux... On leur fait comprendre que lorsque l'on veut arsouiller, on le fait à deux ou trois motos, mais pas à 10, 20 ou plus et avec passagères.. Mais bon, chassez le naturel et il revient au galop.. Du moins après réparation de la bécane ou du bonhomme... Il y a des fois certaines circonstances où....... Et celles là, je ne vous les souhaite pas..
Au fait, je n'ai jamais porté de casque intégral.. Enfin j'ai commandé un casque double homologation jet/intégral: Mentonnière amovible.. On verra ce que cela donnera..
rvfran
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : St Brevin les pins Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: NOS CHUTES Ven 2 Jan 2015 - 16:25
Bonne année les gars les filles... Je suis pas un jeunot alors des pelles j'en ai eu 3/4, mais la derniere est la plus conne (non celle d'avant c'etait presque la meme, mais avec ma 1100G )... J'arrive chez un pote, normalement je passe par derriere mais là il était devant son garage, alors...je monte sur le trottoir, et pour pas gèner (quel con, y'avait personne !) je reste sur le bord gauche...et je mets le pied par terre de ce coté là !! ben y'avait pas de trottoir, j'etais trop pres du bord ! Bref il manquait 10 bons centimetres, et comme je fais pas 1m90...la cabane est sur le chien... Y'a un ptit gard avec son scoot sui m'a vu, il nous a aidé, mon pote et moi à remettre la Vstrom debout..A 3, ça n'a pas ete trop dur ! Pas trop de mal, mais pare main gratté, pointe haut du tete de fourche juste touché, retro un peu gratté, selecteur enfoncé, pare carters/ reservoir en poil enfoncé...bon c'est comme ça que ça s'use, moi j'ai plus ete touché dans mon honneur qu'autre chose, mais bon, c'est la vie !
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: NOS CHUTES Ven 2 Jan 2015 - 16:50
Le bord de trottoir et l'antivol oublié, ce sont 2 grands classiques de chute à moto. Tant que t'as pas vécu ça ............ !
rvfran
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : St Brevin les pins Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: NOS CHUTES Ven 2 Jan 2015 - 17:00
Oui...le coup d'avant c'etait le demi tour sur route inclinée avec ma femme derriere sur ma 1100 G badaboum, à l'arret aussi...Au total plus de mal, et de degats !
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: A mon tour.. Ven 2 Sep 2022 - 18:12
Marrant ce topic (!!)...donc j'y contribue:
Première chute en 76 (16 ans), avec ma Yam 125 RDX, je rentrais "tranquillement" chez Papa et Maman (pas encore majeur à cette époque..), et la rue devant le domicile farcie de nids de poules, que je connaissez pourtant, j'évite le premier, idem, pour le deuxième, mais le troisième fût fatale...maman, à la fenêtre de la cuisine, à assisté au spectacle, en levant les bras au ciel...peur pour son rejeton...moi, c'est la bosse dans le réservoir, qui m'a fait ch...!!
Deuxième: quelques années plus tard, au guidon d'une Honda 125 XLS, je prenais mon service à 6 heures du mat, il faisait encore nuit, quand j'ai enfourché ma "besogneuse", j'arrive à un croissement, feu rouge pour moi, je m'arrête, le feu passe au vert, je démarre, arrivé au milieu du croissement, je vois arriver un mec en bagnole, qui devait avoir encore moins que moi, les yeux en face des trous...me suis retrouvé 3 mètres plus loin sur le bitume...avec une légère douleur à la cheville...la fourche, de la Honda à finie, avec un angle pas très catholique...
Remarque du conducteur de la voiture..."...je n'ai pas vue la "mobylette"...!! à sa décharge, vu l'éclairage (6 Volts, ampoule jaune) de la bête, je roulais quasiment toujours en plein phare...mais même là, ce n'était pas suffisant !!
Troisième (et dernière...j'espère !!): en Goldwing 1500...je me rendais dans un magasin d'accessoires motos, et en arrivant devant la porte, j'était quasiment à l'arrêt avec le bestiau, je vois sortir du magasin, mais alors un "CANON" de blonde, vêtue d'un cuir, qu'on aurait cru cousu sur elle !!. Moi, j'était persuadé, que mon pied droit allait prendre appuis sur le trottoir, manque de bol, il a atterrit dans le vide...dans le caniveau en fait !!. La moto, s'est gentiment couchée sur le pare cylindres, et le pare sacoches (pour çà, c'est fichtrement bien foutu la Gold !)...pas de casse pour Miss Gold.
Là problématique, il fallait relever la baleine...prés de 400 Kg...quand même...mais la solidarité motard(e) à jouer...quel plaisir, de voir la jeune femme me donner un coup de mains pour relever la bécane, surtout, au moment où, elle à gonfler le torse pour fournir l'effort...j'attendais impatiemment que la fermeture éclaire de son blouson allait éclater sous le coup de l'effort...malheureusement, c'était de la bonne came son vêtement !!.