| NOS CHUTES | |
|
+32Titanker Kaouenn brik Herve CH gerfaut fernando83 ericlebelge Zef Manu du Sud GIGI84 B52 raptorman42 troud'air enliesso Creator phil saxo38 Jean Fi rc46d Thierry63 Mat2fun franky73 jc63 le dav FleuZ papaours33 hboisdenghien niju69 jpouvrierbuffet michel06 moto-solitaire virolo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 13 Aoû 2012 - 11:10 | |
| - FleuZ a écrit:
- ha ben oui c'est sûr... moi c'est une partie de mon gagne pain hein
mais bon... C'est tellement dommage de risquer sa vie à 25 ans... Tiens on à rajeuni de 2 ans c’est un bonus d’assurance ??? jesaitchuidejadehors | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 13 Aoû 2012 - 14:48 | |
| - FleuZ a écrit:
mais bon... C'est tellement dommage de risquer sa vie à 25 ans... Fleuz, je préférerais voir les infirmiers au chomdu que voir des accidents pareils Ce n'est que mon point de vue | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 13 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Si ce mec ne refait plus de moto , tant mieux pour nous tous … D'un autre coté , je ne vois pas quel pantalon aurait pu sauver sa jambe , les protections ont quand meme certaines limites , pas la connerie . | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 13 Aoû 2012 - 20:21 | |
| - hboisdenghien a écrit:
- FleuZ a écrit:
mais bon... C'est tellement dommage de risquer sa vie à 25 ans... Fleuz, je préférerais voir les infirmiers au chomdu que voir des accidents pareils Ce n'est que mon point de vue HA ouf, je ne suis pas infirmier lol non c'est sûr que ce serait mieux, mais ça n'existe pas... donc... En attendant, ces gens là occupent les gens comme moi pendant leurs 12h de travail. - Jean Fi a écrit:
- Si ce mec ne refait plus de moto , tant mieux pour nous tous …
D'un autre coté , je ne vois pas quel pantalon aurait pu sauver sa jambe , les protections ont quand meme certaines limites , pas la connerie . Les équipements ne permettent pas d'être à l'abris comme dans une voiture, mais évitent déjà tout ce qui est déchirement des chaires, et dermabrasions diverses... Ca empêche pas le choc et la cassure, mais c'est beaucoup plus facile à sauver ensuite que dans le cas des photos ci-dessus. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 13 Aoû 2012 - 23:45 | |
| a la fois le mec de la photo je pense pas qu'il est pu etre sauvé, il a l'air bien dead! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mar 14 Aoû 2012 - 1:48 | |
| - le dav a écrit:
- a la fois le mec de la photo je pense pas qu'il est pu etre sauvé, il a l'air bien dead!
non juste un allé sans retour que dieu nous pardonne nos péchés et accueille son âme avec miséricorde AMEN | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 27 Aoû 2012 - 8:06 | |
| allez les tromeurs faites vos déclarations de chutes et vous ne serrez taxés que sur une chute | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 27 Aoû 2012 - 16:28 | |
| ... la rumeur forumale me fait savoir qu'il faut que je me présente au rapport ...
donc, quelques chutes, toujours à l'arrêt ou à très basse vitesse, pourvu que cela dure !
Jeune permis, je pars sur mon DL (la bleue, la première). Une des toutes premières balades avec Sylvie, petite route de Gigors (dans la Drome)... un virage serré à gauche, et dans le virage, un petit chemin part à droite vers une (très jolie) petite église romane... question à l'intercom, on y va ? et là, coupure de l'intercom. Décélération... oui on y va ! mais prendre un virage en dévers presqu'à l'arrêt, ça le fait moyen ! Un cligno.
Quelques mois plus tard, la bécane avait quelques problèmes électriques...en fait, c'était un problème d'alternateur qui ne chargeait plus. Après une balade, je m'arrête faire le plein, et la bécane ne redémarre pas. J'avise un parking en pente... et ça ne démarre toujours pas. Et là, ce devait être un peu d'énervement, je descends de la bécane comme d'un vélo, sans béquiller, genre "ça fait c....!!!". Un cligno et un protège mains.
Plus récemment, certains ont assisté, avec la grise ... Rasso de l'ascension, petite route ardéchoise fraichement refaite. Je rate une bifurcation. Tout seul, j'aurai pu l'enquiller, mais là, je préfère me ranger sagement sur le coté et faire signe aux copains... Juste le temps de dire à Sylvie "je ne pose pas à droite", et elle a déjà sauté de la moto avant que celle-ci (la moto !) ne se couche sur le coté. Rien de cassé, et plein de copains pour m'aider à relever ! merci
Voilà, c'est tout pour les chutes... j'en connais qui me parleront de rond point, mais ... je ne suis pas tombé (juste flingué les 2 roues) !! | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 27 Aoû 2012 - 18:15 | |
| les scores ont changés et c'est la dl1000 qui mène à 6/4 les résultats: Nombre de chute pour Dl650 michel06 jpouvrierbuffet niju69 franky73 Nombre de chute pour Dl1000virolo hboisdenghien FleuZ le dav Thierry63 saxo38 Pour la suite des résultats restés à l’écoute de RCCV (Radio Club des Chutes V strom) | |
|
| |
phil
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : villemur Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 27 Aoû 2012 - 22:55 | |
| Bonjour à tous, après une balade à Collioure j'ai pris une gamelle à 2km de chez moi,je roulais tranquille a 80 km/h quand dans un virage à droite j'ai croisé un troupeau de biches. Il était 21h et à cette époque c'était entre chien et loup. Je me rapelle juste des biches à 10m de moi dans le faisceau des phares. Me suis réveillé sur la route, je pense que j'ai du freiner comme un con et bizarrement la moto a morfler sur le coté gauche et j'ai pas touché une bête. La prochaine fois je ferme les yeux et je fonce dans le tas. Ma copine pas bête s'est servi de moi comme matelas et malgré ses 50 petits kilos m'a défoncé les clavicules et une poignée de cotes. Plus le pouce droit à l'équerre et divers éraflures très douloureuse. Résultat: casque HS, blouson et gant déchiqueté et ce qui était encore bon à été découpé par les pompiers. Pour la moto tout ce qui dépassait à gauche a du être changé. Ma copine? elle va bien merci. Un conseil? prévoir toujours des fringues de rechange j'ai du rentrer de l’hôpital avec avec la blouse fourni par leur soin, vous savez celle qui s'enfile par devant et qui laisse les fesses à l'air. | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Lun 27 Aoû 2012 - 23:02 | |
| - phil a écrit:
- Bonjour à tous, Ma copine pas bête s'est servi de moi comme matelas
c’était en quelle année?? les scores ont changés et c'est la dl1000 qui mène à 7/4 les résultats: Nombre de chute pour Dl650 michel06 jpouvrierbuffet niju69 franky73 Nombre de chute pour Dl1000virolo hboisdenghien FleuZ le dav Thierry63 saxo38 phil Pour la suite des résultats restés à l’écoute de RCCV (Radio Club des Chutes V strom) | |
|
| |
virolo
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 18:52 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 20:45 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 22:45 | |
| j'avais la meme taille mais moi elle faisait le tour!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 22:50 | |
| ils t'ont filé une blouse de diabétique, c'est pour ça lol ! *je sors* | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 22:54 | |
| - FleuZ a écrit:
- ils t'ont filé une blouse de diabétique, c'est pour ça lol !
*je sors* en fait la premiere qu'ils m'ont donné je ne pouvais mettre qu'un bras a la fois c'était celle d'Omar _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Mer 29 Aoû 2012 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: NOS CHUTES Sam 1 Sep 2012 - 11:13 | |
| Seul crash avec mon strom 1000 pour l'instant, sur piste, sous la pluie, en janvier, l'idée du siècle heureusement, j'avais installé les crash-barres une semaine avant, autant dire qu'elles ont bien servi! j'ai perdu l'avant au freinage et la moto a glissé jusqu'aux graviers en marche arrière, j'ai arraché le silencieux gauche, et du coup tordu non pas la platine trop solide mais carrément la boucle arrière. | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Dim 2 Sep 2012 - 7:23 | |
| - Creator a écrit:
- Seul crash avec mon strom 1000 pour l'instant, sur piste, sous la pluie, en janvier, l'idée du siècle
heureusement, j'avais installé les crash-barres une semaine avant, autant dire qu'elles ont bien servi! j'ai perdu l'avant au freinage et la moto a glissé jusqu'aux graviers en marche arrière, j'ai arraché le silencieux gauche, et du coup tordu non pas la platine trop solide mais carrément la boucle arrière.
changement des scores et c'est toujours la dl1000 qui mène à 8/4 les résultats: Nombre de chute pour Dl650 michel06 jpouvrierbuffet niju69 franky73 Nombre de chute pour Dl1000 virolo hboisdenghien FleuZ le dav Thierry63 saxo38 phil creator avec 4 chutes de différence la dl1000 l'emporte avec Honneur restés à l’écoute de RCCV (Radio Club des Chutes V strom)
Dernière édition par moto-solitaire le Dim 16 Sep 2012 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
enliesso
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : chatillon sur chalaronne Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: NOS CHUTES Dim 2 Sep 2012 - 9:50 | |
| J'ai failli en prendre une mais finalement non ...A cause d'une guepe qui est venue ce bloquer entre la jugulaire de mon casque et mon cou et qui avant de partir m'a fais un gros bisous avec sont dard ... | |
|
| |
moto-solitaire
| |
| |
troud'air
Nombre de messages : 65 Age : 65 Localisation : Guisseny Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: NOS CHUTES Ven 7 Sep 2012 - 16:04 | |
| Salut à tous ben moi c'est très très con ce qui m'est arrivé 1er jour de mes congés, 7h du mat', grosse houle prévue et gros coeff de marée donc direction la flotte pour une grosse scéance de bodyboard (suis en BZH, Bretagne Zone de Houle) 8h15 une vague se referme sur moi et crac, une côte fissurée 5 jours plus tard je décide de laver la grosse: je la sors du garage pour faire 3 mètres sans replier la béquille latérale et bien sûr fais pas gaffe qu'elle s'est replié de moitié à cause de mon pied...donc poum par terre impossible de la retenir à cause de ma côte bilan: protège main mort, cligno mort et levier embrayage pété | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: NOS CHUTES Ven 7 Sep 2012 - 18:55 | |
| | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: NOS CHUTES Ven 7 Sep 2012 - 21:48 | |
| ça c'est pas une chute , tu à fait tombé la grosse (quelle grosse?) ici on parle de chute de pilote avec la mob, et tu n'est pas près de faire parti du club désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS CHUTES | |
| |
|
| |
| NOS CHUTES | |
|