| DL1000 qui cale après un long trajet ... | |
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+8raptorman42 fauske26 GIGI84 Creator moto-solitaire FleuZ le dav alex33 12 participants |
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Auteur | Message |
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alex33
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 12:17 | |
| Bonjour à tous,
J'explique mon problème ... Ma moto : un DL1000 de 2005 avec 40 000 km. Dernièrement je suis parti avec ma femme en balade vers Montauban, nous avons décidé de prendre l'autoroute (j'aime pas trop quand même ces longues routes toutes droites !). Tout marche nickel pendant 1h30 - 2 heures (sans s'arrêter... un peu mal au c** vers la fin!), jusqu'au péage. Là la moto ne tient plus le ralenti jusqu'à caler. Redémarrage ... idem, obligé d'accélérer vers 2 000 tr pour garder la moto en route.
Direction mon garage moto vers chez moi. je lui dit l'entretien qui a été fait depuis que l'ai (entretien facile - vidanges régulières tous les 8 000 km, filtres, etc ... ) Je lui demande de faire un réglage des jeux aux soupapes + réglage papillons (qui n'a jamais été fait). Finalement, tous les jeux étaient hors tolérances.
Je récupère ma chignole, je repars vers Oléron (re-autoroute) et re-belotte, elle cale après 1h30 - 2h sans interruption ...
Quelqu'un sait-il d’où cela peut venir ? Je l'utilise tous les jours et j'ai ce problème que lorsque je roule plus d'1h30 sans l'arrêter ... donc moto très chaude (mais sans surchauffe !!).
Merci d'avance.
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 12:34 | |
| cela m'arrive aussi après un moment sur l'autoroute, exemple apres un trajet lyon grenoble il y a une semaine je me suis tapé la rocade en calant des que je laissais descendre le regime moteur un peu bas. Ma solution s'arrêter 2mn redemarrer c'est ok.!!! mais a priori j'ai le ralenti un peu bas il faut que je verifie... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 13:07 | |
| ça, souvent c'est quand le moulin est trop chaud, et que l'allumage n'arrive plus à se faire... solution dans un premier temps : changer les bougies... | |
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moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 13:43 | |
| - FleuZ a écrit:
- ça, souvent c'est quand le moulin est trop chaud, et que l'allumage n'arrive plus à se faire... solution dans un premier temps : changer les bougies...
il faut un réglage de l'écartement des électrodes d’où va dépendre la qualité de l'étincelle ... Réglé trop petit, la puissance de l'étincelle va se concentrer sur les électrodes et les "bouffer". Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d'allumage. Les électrodes s'usent. Le réglage s'impose régulièrement. ou changé les bougies qui consiste à passer en indice 7 Bosch W7AC par ex. | |
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alex33
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 17:51 | |
| - FleuZ a écrit:
- ça, souvent c'est quand le moulin est trop chaud, et que l'allumage n'arrive plus à se faire... solution dans un premier temps : changer les bougies...
Les bougies ont pas loin de 15000 bornes... Je les ai nettoyées aujourd'hui je verrais bien à la longue ... En tout cas, je suis pas le seul, c'est rassurant (ou pas !) | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 17:52 | |
| j'avais le même problème avec ma 125... au bout de 50km d'autoroute (ou nationale à donf !), la brèle avait tellement chaud qu'elle ne tenait plus le ralenti... Une bougie d'indice différent avait solutionné le problème | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Sam 15 Sep 2012 - 18:38 | |
| attention, dans le cas du strom c'est pas ça du tout. c'est simplement le capteur TPS qui colle, il faut le remplacer. j'avais les symptômes avant, et plus après! c'est récurent comment problème sur les forums strom, par exemple sur vsri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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GIGI84
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 5:46 | |
| Salut j'ai ce problème, quand je prend l'autoroute, a allures constante pendant assez longtemps, j'ai trouvé comment y remédier pour moi et ma Titine ca marche, je fait une monté a partir de la 2 eme jusqu'en 6 en léchant la zone rouge,et le problème disparé , je la dégomme comme on dit chez nous, ou décalamine aux choix | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 7:56 | |
| Fais gaffe qu'on te décalamine pas le permis aussi ! En 5ème, en léchant la zone rouge comme tu dis... ça défile Petite question, vous avez votre ralenti réglé à combien ? | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 9:01 | |
| - fauske26 a écrit:
- Fais gaffe qu'on te décalamine pas le permis aussi ! En 5ème, en léchant la zone rouge comme tu dis... ça défile
Petite question, vous avez votre ralenti réglé à combien ? je pense que le ralenti est bas quand cela arrive, en temps normal je suis a 1300 tours, mais quand cela arrive je suis a 800 tours maxi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 9:06 | |
| - Creator a écrit:
- attention, dans le cas du strom c'est pas ça du tout.
c'est simplement le capteur TPS qui colle, il faut le remplacer.
j'avais les symptômes avant, et plus après!
c'est récurent comment problème sur les forums strom, par exemple sur vsri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils parlent d'indice d'octane a voir si cela arrive quand je tourne au 98 ou au 95, je vais verifier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 9:42 | |
| C'est fort possible que le TPS soit en cause, en tous cas son réglage. Je me rappelle avoir lu sur un forum ricain, un débat sur le régime à privilégier pour le basculement vers le haut du fameux tiret qui s'affiche à côté de C00 quand on ouvre les gaz (quand on est en mode réglage TPS évidemment). Le manuel d'atelier de la 1000 n'indique pas vers quel régime ce tiret doit se décaler en haut contrairement à la 650 où ce régime est précisé (de mémoire autour de 3000 t/mn). Il dit juste que le tiret doit être en position milieu au ralenti (1200 t/mn) et monter à l'ouverture des gaz. Ca laisse une plage de réglage importante. Certains stromeurs règlent leur TPS pour un décalage du tiret vers 1600-1800 t/mn et d'autres vers 3000 t:mn. Pour ceux qui ont ce pb de calage à chaud après un long roulage à régime constant, ça serait intéressant de voir comment est régler votre TPS. C'est pas difficile et assez vite fait. Y a pas mal de posts qui indiquent la marche à suivre. | |
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alex33
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 9:52 | |
| - fauske26 a écrit:
- Fais gaffe qu'on te décalamine pas le permis aussi ! En 5ème, en léchant la zone rouge comme tu dis... ça défile
Petite question, vous avez votre ralenti réglé à combien ? J'ai réglé mon ralenti vers 1300 tr/min à chaud. Je vais voir pour le fameux réglage TPS, et changer les bougies ... Sinon, je roule au SP98 depuis que je ne trouve plus de 95 normal !! Merci pour vos avis et commentaires. | |
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GIGI84
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 08/02/2012
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raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 18:00 | |
| Perso j'avais réglé le TPS a 1200 trs et non prolem......viré aussi papillons secondaires.... | |
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VSTROM-2B
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 21:54 | |
| Salut à tous. C'est quoi le TPS ? | |
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moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Dim 16 Sep 2012 - 23:45 | |
| - GIGI84 a écrit:
- fauske26 a écrit:
- Fais gaffe qu'on te décalamine pas le permis aussi ! En 5ème, en léchant la zone rouge comme tu dis... ça défile
Petite question, vous avez votre ralenti réglé à combien ? 1000 Pile moteur chaud 1500 AU Départ mais sa chute vite a 1000 1000 c'est trop bas ci joint consigne mécano suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans mon cas, je crois que les calages sont liés a un plein au 98 en tout sur pour les deux dernières fois _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Lun 17 Sep 2012 - 7:04 | |
| oui 1000 c'est trop bas.. | |
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Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Lun 17 Sep 2012 - 21:24 | |
| Avec quoi ça se regle ce bouzin ? faut un outil special ? | |
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moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Lun 17 Sep 2012 - 21:57 | |
| - Jean Fi a écrit:
- Avec quoi ça se regle ce bouzin ?
faut un outil special ? Le contrôle du capteur TPS est effectué, avec un voltmètre. La tension doit être comprise entre 1,071 et 1,075. Elle est de 1,095. La vis qui permet le réglage est très sensible, et la tension varie simplement en revissant. voila c'est tous ce que je sait mai j'ai jamais effectué ce réglage | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Lun 17 Sep 2012 - 22:06 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Lun 17 Sep 2012 - 22:54 | |
| - moto-solitaire a écrit:
- Jean Fi a écrit:
- Avec quoi ça se regle ce bouzin ?
faut un outil special ? Le contrôle du capteur TPS est effectué, avec un voltmètre. La tension doit être comprise entre 1,071 et 1,075. Elle est de 1,095. La vis qui permet le réglage est très sensible, et la tension varie simplement en revissant. voila c'est tous ce que je sait mai j'ai jamais effectué ce réglage non, non, il faut juste un embout torx percé au centre T25 pour desserrer le capteur et un bout de fil électrique de quelques cm dénudé à chaque extrémité pour ponter la prise. Lis tout le sujet donné par David, tu sauras tout. | |
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Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Mar 18 Sep 2012 - 7:21 | |
| Ok , merci j'ai tout bien lu , regardé les videos … Si j'ai bien compris , on peux laisser un petit inter à demeure sur la prise pour avoir le mode diagnostic quand on veux ? Un torx percé , ça se trouve dans le commerce ou il faut se le faire ? Je me prevois une revision de ma titine debut octobre , tant qu'à tout démonter , j'aimerais lui faire la totale !! | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... Mar 18 Sep 2012 - 9:27 | |
| - Jean Fi a écrit:
- Un torx percé , ça se trouve dans le commerce ou il faut se le faire ?
tu peux trouver cela dans le commerce _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| Sujet: Re: DL1000 qui cale après un long trajet ... | |
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| DL1000 qui cale après un long trajet ... | |
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