| Triste constat :( | |
|
+4elocam le dav raptorman42 FleuZ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Triste constat :( Mar 4 Déc 2012 - 17:56 | |
| Voila, j'ai eu la chance d'avoir une belle bécane de 2002, avec 66 000km... Aujourd'hui, elle en a un peu plus de 90 000... Enfin, je ne sais plus si je dois utiliser le présent, l'imparfait ou le passé simple Ca faisait un petit moment que j'entendais un bruit bizarre... J'ai beau avoir cherché, je n'ai jamais trouvé... J'ai essayé de faire trouver par Dav qui a essayé ma moto aussi (j'ai pu essayer la sienne ce jour là d'ailleurs), et rien d'anormal non plus d'après lui... J'avais donc continué mon bonhomme de chemin, en multipliant balades avec vous, avec ma femme, tout seul, les chemins boulot et compagnie... Et même ces jours où les températures sont négatives... C'est mon seul véhicule Ces derniers jours, elle avait du mal à prendre ses tours, comme si elle broutait un peu, puis finalement à force d'effort, les prenait... Mais difficilement... La machine vibrait toujours un peu plus, mais j'ai mis ça sur le compte de la cloche d'embrayage. Du coup aujourd'hui, elle s'est arrêtée... Je suis vraiment super triste, je ne sais pas quoi faire, je la vend, je la garde, je la met à la benne... Je suis inconsolable tout ça parce que j'ai... J'ai fait l'appoint d'huile moteur LOL j'espère que je vous aurai fait verser au moins une petite larmounette Non... Crever un moulin comme celui du DL ? dur... surtout quand il est bien entretenu... Il manquait pas grand chose mais vu qu'on est à 1L Tous les 1000km (tolérances constructeurs), et que je ne perdais plus du tout d'huile suite à la révision faite avec Dav chez dav, bah j'ai un peu lâché ça des yeux, et avec tous les petits soucis récents, je n'y ai carrément plus pensé... Mais elle était juste sur le trait "min" Affaire réglée. Voila | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 4 Déc 2012 - 19:02 | |
| RIP.... | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 4 Déc 2012 - 23:10 | |
| surtout que le niveau était pas au max quand t'es reparti de chez moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 4 Déc 2012 - 23:19 | |
| tu rigoles ? J'avais mis tellement d'huile que ça dépassait le témoin "max" lol mais j'en ai brulé pas mal je pense | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 4 Déc 2012 - 23:21 | |
| c'est vrai que le k2 consomme de l'huile _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Triste constat :( Mer 5 Déc 2012 - 8:43 | |
| 1 litre pour 1000 km vin diou et moi qui regarde jamais et elle s'arrete au niveau MIN ,je vous laisse je vais voir de suite | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Triste constat :( Mer 5 Déc 2012 - 10:01 | |
| bah une fois que l'huile est bien chaude, quand tu éteins le moteur, tu la vois qui redescend dans le carter doucement... Mais elle revient jamais au niveau que tu avais repéré pour faire l'appoint lol Et plus tu montes dans les tours, plus tu bouffes ton huile aussi sur ce moulin, c'est magique... je peux faire 3 semaines à jamais dépasser les 4000 tr/min, ça va presque pas bouger... Il va suffire que je fasse une ou deux balade de 200km en tirant de grosses bourres, et je vais perdre la moitié de mon niveau d'huile lol | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Triste constat :( Dim 9 Déc 2012 - 21:09 | |
| A ce propos , quelles sont les quantités exactes pour une vidange ( avec et sans filtre ) ? Je ne trouve plus mon manuel … Merci | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 5:22 | |
| 3.5/3.8....de memoire....faut regarder avec le hublot... | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 7:58 | |
| Hé bé, voila t'y pas qu'y nous fait des frayeurs a la lecture le Fleuz.... Sur le coup, c'est moi qui ai fait de l'huile pour ta moto. Farceur ! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 9:24 | |
| - Jean Fi a écrit:
- A ce propos , quelles sont les quantités exactes pour une vidange ( avec et sans filtre ) ?
Je ne trouve plus mon manuel …
Merci Sur le hublot, il y a marqué 2700ml. donc ça, c'est la quantité que tu mets à la base, une fois que tu as remonté le filtre (sans l'avoir prérempli). Tu attends 5-10 minutes que l'huile soit bien descendue, tu fais tourner quelques dizaines de secondes le moteur, tu attends de nouveau que l'huile redescende, et tu fais l'appoint jusqu'à ce que tu sois un poil en dessous du niveau "haut". Je saurais pas te dire exactement combien mettre en tout, car j'ai toujours eu tendance à en mettre un peu "trop"... Mais après, ça part dans l'échappement, et tu sens l'huile les premiers 100km lol Et si tu gaz comme un porc, tu repeints les hublots des voitures qui te suivent (avec des pots droits... parce qu'avec de l'origine, ça reste coincé dans le pot ) - decinois-69 a écrit:
- Hé bé, voila t'y pas qu'y nous fait des frayeurs a la lecture le Fleuz....
Sur le coup, c'est moi qui ai fait de l'huile pour ta moto.
Farceur !
J'avoue, c'était le but c'est mon seul véhicule roulant par les temps qui courent... Ma voiture est toujours au garage, ils trouvent pas ce qu'elle a... Si ma moto devait tomber en panne, je sais pas comment je pourrais faire pour aller au boulot | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 18:31 | |
| Merci pour les infos Bonne route à toi , meme si fait pas chaud | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 18:37 | |
| surtout a clermont!!!! il y a de la neige?????? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 20:22 | |
| Fleuz, t'as pas honte de nous faire peur comme ça ?????? J'avais la larme à l'oeil en lisant ton post et en me demandant bien ce qui avait pu crever un moteur de DL !! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 21:28 | |
| - Jean Fi a écrit:
- Merci pour les infos
Bonne route à toi , meme si fait pas chaud you're welcome il fait pas si froid que ça... avec du cuir, on sent pas trop le froid ^^ - le dav a écrit:
- surtout a clermont!!!!
il y a de la neige?????? Sur clermont rien du tout... Par contre samedi on a essayé d'aller à rochefort montagne en passant par le col de ma moreno pour visiter une maison, et avec nos pneus étés sur la voiture, impossible de monter... lol on a rebroussé chemin tellement ça tombait... On est vraiment à la limite... 100m plus haut, ils avaient 15cm de neige - B52 a écrit:
- Fleuz, t'as pas honte de nous faire peur comme ça ?????? J'avais la larme à l'oeil en lisant ton post et en me demandant bien ce qui avait pu crever un moteur de DL !!
Bwahahahahaha !! J'avoue Mais ça fait plaisir à la fin de se dire que c'était que ça lol prochains gros travaux toujours prévus et pas faits : amortisseurs... Manque toujours les sous quoi... | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Triste constat :( Lun 10 Déc 2012 - 21:36 | |
| En fait avec le DL, passé un certain kilométrage, c'est comme un moteur 2 temps, faut mettre un mélange essence/huile dans le réservoir ? | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 11 Déc 2012 - 6:03 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 11 Déc 2012 - 7:11 | |
| bah je me demande presque oui je vais devoir faire la révision des 90 000 (avec un poil de retard par manque de temps), et j'avais déjà peur d'avoir une segmentation un peu "légère"... Mais tous les utilisateurs de k2-k3 semblent manger de l'huile aussi, donc finalement... je refais le niveau et puis c'est tout J'étais content parce que pendant un moment ça ne bougeait plus, donc je me suis dis que le soucis était réglé... M'en suis plus méfié. Et après avoir re-regardé, j'étais sous le témoins mini Mais les symptomes du manque d'huile sont vraiment "visibles"... Elle a plus tendance à s'étouffer sur de tous petits coups de gazs au ralenti (genre juste pour dépasser le portail, le temps de descendre pour le refermer, ce genre de choses), alors qu'avant y'avait pas de soucis... Heureusement la situation n'a pas trainé, ça aurait pu être dramatique JBN a fait l'expérience d'un moteur qui serre avec la jaune de son collègue de montpellier, et j'ai clairement pas envie d'y goûter moi | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Triste constat :( Mar 11 Déc 2012 - 18:14 | |
| Perso pas de conso d'huile avec mon ancien K 2....60 000 km.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste constat :( | |
| |
|
| |
| Triste constat :( | |
|