V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

illizi

+4
Mat2fun
ericlebelge
moto-solitaire
le dav
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc46d

rc46d

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 10:08

Attends attends Omar : Je ne suis pas en colère contre l'Algérie, il y a méprise. Je suis en colère après les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 17:15

rc46d a écrit:
Mais je pense qu'ils ont fait très fort préférant sécuriser le site vis à vis de la population locale au détriments des otages. . .

?
rc46d

rc46d

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 17:35

moto-solitaire a écrit:
rc46d a écrit:
Mais je pense qu'ils ont fait très fort préférant sécuriser le site vis à vis de la population locale au détriments des otages. . .

?

Ce n'est pas français ce que j'écris ? Quand je dis "ils" je pense à l'armée. Mais je n'ai aucune colère, encore une fois, envers l'armée Algérienne. Ils ont fait ce qu'ils devaient faire. Déjà dit : L’Algérie est souveraine sur son territoire. Rien à dire ou à redire.
le dav

le dav

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 22:42

le choix algerien de l'attaque avant qu'ils ne fassent tout sauter, etait le meilleur a cet instant là, pour ce pays là, le taux de 50 morts contre 12000 me semble correct!!
mais je suis de tout coeur du coté des familles des victimes, et je peux comprendre leurs colere.

dans tous les cas pour rien au monde je ne voudrais etre amener a prendre une tel decision, meme pour 1 mort pour 1 000 000 de survivants affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
didivero40

didivero40

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:35

le dav a écrit:
c'est pour cela qu'il ne fallait pas attendre et agir avant qu'ils aient le temps de préparer pour tout faire sauter

mais pas une seul fois en france, il ont parlé des risques pour les habitants aux alentours, ils ont aussi moins parlé des nombreux algériens libérés que des quelques non africains présents, je trouve cela étonnant!!!!

Ils ne nous disent que ce qu'ils veulent suivant comment ils veulent faire réagir les moutons que nous sommes devant nos petits écrans.
Perso depuis que j'ai vu ce qu'ils racontaient sur des choses auxquelles j'ai assisté, je ne les crois plus.
Pis d'abord ils sont même souvent incapables de dire le temps qu'il va faire alors...

Je savais pas que c'était pas loin d'illizy, content pour toi si tu n'en a pas souffert
didivero40

didivero40

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:38

Aïe, je viens de voir qu'il n'y a pas d'Y à Illizi Embarassed
Pourtant à Chantilly y en a 1. Ca n'a rien à voir je sais, mais y en a 1 jesors
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 9:26

La France aurait négocié avec les terroristes d'Aqmi selon Vicki J. Huddleston, ex-ambassadrice américaine au Mali et ex-responsable des affaires africaines au département d'Etat, désormais retraitée, interrogée par iTélé. Selon elle, le gouvernement de Nicolas Sarkozy a versé 17 millions de dollars à Aqmi en 2010 pour faire libérer 4 otages au Niger. Ces employés d'Areva sont toujours détenus dans le désert.

Vicki J. Huddleston ajoute que si les Etats-Unis et le Royaume-Uni ne paient jamais de rançon, d'autres pays européens dont la France et l'Allemagne ont recours à cette méthode.

Selon elle, l'argent versé servirait au recrutement et à l'achat d'armes par les terroristes. "Les rançons, comme toutes les rançons, ont été payées indirectement. Elles ont terminé entre les mains du gouvernement malien et ensuite elles sont retournées, du moins une partie, aux salafistes", a-t-elle ajouté.

L'entretien a eu lieu jeudi en duplex entre Albuquerque (Nouveau-Mexique) et Washington, selon iTélé.

Par ailleurs, les soldats français et tchadiens progressent dans le nord du Mali, région du Sahel où seraient détenus 7 otages français.
le dav

le dav

Masculin

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 11:49

c'est pourquoi il ne faut pas payer, mais bon la dernière tentative française pour récupérer 2 otages a échouée il sont mort tous les 2 pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

illizi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: illizi    illizi  - Page 2 Icon_minitime1

illizi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2