| Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom | |
|
+14jeanl9 jc63 xymox.707 michel06 raptorman42 elocam stephlet Manu du Sud le dav moto-solitaire decinois-69 niju69 didivero40 orphee 18 participants |
Auteur | Message |
---|
orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 11:51 | |
| Bonjour za tous et toutes J'habite donc sur Toulon et vient du Canada où j'ai passé 7 ans. Pendant ces 7 années je n'ai pas eu de moto pour cause de permis à repasser (en fait on doit choisir entre conserver le permis voiture ou moto mais pas les deux) et de taxes très déplaisantes. Avant ça j'ai eu pas mal de machines mais toutes de "petite" cylindrée, soit maxi 750cc. Ma préférée dans le lot ? la VFR, sauf pour ce qui est de la position sur les poignets un peu fatigante. Là , à Toulon, j'ai récupéré (racheté) uen XJ6N de 2009 et en état neuf. C'est rigolo, genre jouet, et le bruit est sympa MAIS ce n'est pas pour moi une moto parce que la protection au vent est quasi nulle, même avec l'option déflecteur. De plus ça tourne vite, bien trop vite pour avoir le sentiment d'une machine faite pour faire la route. Donc d'abord un petit tour sur internet pour voir l'option "non-VFR", à laquelle on ajoute l'option "pourquoi pas un trail du genre de la Pegaso ?"(que j'ai eue avant). On regarde la très réputée Transalp mais bof, un look un peu trop passe partout pour moi et puis, surtout, une mauvaise protection au vent. On regarde aussi la Deauville pour ce qui est de la transmission par cardan. J'ai peur du côté scooter. La BMW ? alors là , pour moi, bien trop moche ! Et puis je découvre la V-Strom. Les avis ? à peu près tous unanimes, le seul problème délicat étant la hauteur de selle (je fais 1m68) et en l'occurence le délicat rangement dans le garage avec sa pente d'accès... Ok, on fait le tour des vendeurs. Ils me proposent tous de me racheter la XJ6N à un prix "argus" assez déplorable vu l'état de la machine qui a 25000 km. Je trouve justement chez Honda les deux modèles visés: une DL650 de 2006 ,sympa en couleurs et très bon état apparent, et une VFR, modèle "FI" que je souhaite mais en gris (couleur "moyenne" à mon avis, j'aurais préféré rouge ou bleu). On commence par le début, à savoir tester la "moto géante" Les premiers mètres se font avec méfiance, moins d'un kilomètre après ok, je crois que ça va aller un peu de ville, un peu de virages en campagne. Ouais, c'est pas vraiment traumatisant hein ? En fait ça tient hyper bien la route (à cause des "pilot road 3" ?), on ne sent pas le vent (sauf que la bulle était en position haute et ça gênait ma hauteur-de-vue). Ok, côté accélération c'est pas une fusée, ça "allonge" mais c'est justement ça qu'il me faut: rouler COOL plutôt que d'angoisser à chaque radar. Alors retour chez le vendeur et pas d'essai de la VFR (que je connais très bien vu que j'en ai eu deux) on choisit directement la v-strom. Le seul reproche que je pourrais lui faire est d'avoir un frein arrière très modeste mais bon, c'est pas vraiment un critère crucial. Et puis la boite: quel plaisir par rapport à la "dureté" des passages de vitesse de la Yamaha ! moi ce que j'aime dans une moto c'est en priorité le passage des vitesses. Je n'ai pas encore la machine (je vais la chercher dans deux heures) mais me voilà dans le cercle des dl-stromistes Au fait, si certains sont dans les environs et veulent faire des balades "cool" je suis partant ! (j'ai fait une balade avec la XJ mais , si les gens sont sympas, j'ai pas envie de louper la moitié du paysage). Merci à vous et à bientôt sur les routes ! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| |
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 12:41 | |
| | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 13:08 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 18:01 | |
| ça c'est de la presentation!!! soit le bienvenu!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 21:01 | |
| Effectivement, très belle présentation, merci et félicitation pour ta nouvelle acquisition. De quelle couleur est-elle précisément ? | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 21:07 | |
| Bonjour Orphee Bonne route avec ta Strom 650. | |
|
| |
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Ven 22 Fév 2013 - 22:35 | |
| | |
|
| |
orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Sam 23 Fév 2013 - 9:02 | |
| Merci à tous La couleur: bleue Les photos à venir. Pour l'instant je l'ai rentrée au garage hier après midi. Elle a ......................... 70 000km ! La seule que j'ai eue avec autant/plus de kilomètres était une VFR mais, bon, je me dit qu'il vaut mieux une machine qui fait des kilomètres et est entretenue qu'une machine qui ne fait que de la ville et n'a pas d'entretien. Le réglage de la distribution a été fait dernièrement, roulements ... donc il me restera peut être à m'occuper de l'embrayage s'il donne des signes de fatigue un jour. Pour l'instant elle marche nickel, il n'y a qu'une chose que je dois vérifier: je n'ai fait qu'une quinzaine de kilomètres et le niveau, que j'ai temporairement vu à la 3eme barre, était hier à la première barre, donc affichage pour faire le plein. Maintenant lorsque que je l'ai vu remonter du 2eme au 3eme niveau, je me disais bien que cette fiabilité était douteuse donc il est possible qu'elle ait été en réalité plus près du 1 que du 3... À vérifier donc. | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Sam 23 Fév 2013 - 9:23 | |
| ...a toi... | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
xymox.707
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Sam 23 Fév 2013 - 20:26 | |
| Hell-Come !!! | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Dim 24 Fév 2013 - 11:26 | |
| - orphee a écrit:
- une chose que je dois vérifier: affichage pour faire le plein.
Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas. En quittant la station service avec le plein, j'ai souvent le le voyant de réserve qui reste allumé, et il faut quelques centaines de mètres de roulage pour que le niveau s'affiche correctement. | |
|
| |
orphee
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Dim 24 Fév 2013 - 13:49 | |
| - Manu du Sud a écrit:
Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas. En quittant la station service avec le plein, j'ai souvent le le voyant de réserve qui reste allumé, et il faut quelques centaines de mètres de roulage pour que le niveau s'affiche correctement. On va tester demain ... ou peut être cet après midi s'il ne fait pas trop froid. Merci | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Dim 24 Fév 2013 - 16:33 | |
| OUESTLEKEUM!!
(jargon TDMiste)
que ceux qui comprennent se fasse connaitre. | |
|
| |
jeanl9
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Dim 24 Fév 2013 - 17:54 | |
| Bienvenue à toi, tabernacle!!! | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Dim 24 Fév 2013 - 19:30 | |
| - jc63 a écrit:
- OUESTLEKEUM!!
(jargon TDMiste)
que ceux qui comprennent se fasse connaitre. Le Keum habite en Bretagne ? | |
|
| |
orphee
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Dim 24 Fév 2013 - 19:45 | |
| - jeanl9 a écrit:
- Bienvenue à toi, tabernacle!!!
En fait on dit plutôt "tab arnacle" et il y a une raison fort simple: dire le vrai mot religieux peut porter malheur ou, en tout cas, n'est pas bien vu. On dira donc dans la même veine "chris" plutôt que Christ, "marde" au lieu de merde. Par contre "osti" n'est pas changé, tiens donc ... Côté insulte, la pire qu'on m'ait faite est "maudit chien sale !" , pour ma femme ce fut "grosse vache !" . En fait ce sont les seules arrivées à mon oreille de mémoire. Par courrier j'ai quand même eu droit au "en plus un français" . Ça c'est plus courant (et pas élogieux) mais c'est habituellement par derrière comme beaucoup de choses. | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| |
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Lun 25 Fév 2013 - 21:47 | |
| | |
|
| |
gerfaut
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Mar 26 Fév 2013 - 10:07 | |
| | |
|
| |
jeanl9
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Mar 26 Fév 2013 - 21:38 | |
| Le plus important serait de savoir ce qu'il reste dans le bidon au moment où il n'y a plus qu'une barre au compteur!!! Perso, j'ai pas encore testé! Et vous? | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom Mer 27 Fév 2013 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom | |
| |
|
| |
| Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom | |
|