Salut
J'ai parcouru pas mal de post sur les pneus ici, des pneus trail aux routes. Je propose, pour les mecs comme moi qui sont pas loin de changer les leurs, de faire un
post récapitulatif que je tiendrais à jour. Je sais qu'il y a plusieurs sites qui le font mais la ce serait orienté trail suzuki (voir autres) et l'info serait centralisée.
On pourrais partir sur cette base :
EDIT je centralise sur le premier post au fur et à mesure Pour retrouver les auteurs, suivre les posts. Merci pour vos avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PNEUS TRAIL
MICHELIN ANAKEE 1Moto :
V-strom 1000Pneus et type (route/trail): anakee?
Grip sec : très bon
Grip mouillé : bons
Comportement : aucun soucis sur le sec, sur le mouillé jamais pris en défault mais je suis assez prudent
Longévité : c'est pas moi qui les avait mis. deux pilotes AV 24 000 km - AR a 16 000 km
Commentaire : je suis plutot agressif dans ma conduite
MICHELIN ANAKEE 2Moto :
V-strom 1000Pneus et type (route/trail): Anakee 2 AR et AV / Trail
Grip sec : très bon
Grip mouillé : moyen
Comportement : (moto plus vive, plus stable, etc..) pas d'autre référence pour moi sur le v-strom
Longévité : AV 8000 km - AR 12000 km
Commentaire : Pas de soucis sur le sec, tenue correcte sur le mouillé sauf en charge (duo)
Moto :
V-strom 1000Pneus et type (route/trail): anakee2
Grip sec : très peu rouler
Grip mouillé : pas eu le temps d'essayer
Comportement : n'ont pas assez de grip pour s'arrêter en moins de 10m a 50 km/h lol!
Longévité : AV 200 km - AR a 200 km il était plat a un endroit
Commentaire : malheureusement pas eu le temps de les essayer plus de 200km car un a voulu tester les renforts latéraux de son C4 picasso
Moto :
V-Strom 650pneu (route) :michelin Anakee 2
grip sec & mouillé :très bon mais je n'ai pas assez d’expérience moto pour avoir assez de recul pour juger par rapport aux autres pneus
comportement : nickel
Commentaire : J'ai fait environ 4.000 km avec les Anakee depuis que j'ai acheté la moto qui a presque 14.000 km...
Le pneu avant est à mis usure et l'arrière arrive sur les témoins.
Moto :
V-strom 650Pneus : Anakee 2 AR
Grip sec : très bon
Grip mouillé : bon
Longévité : AR 15100 km
Prix: 150.70€
Commentaire : Pas de soucis si ce n'est le bruit de roulement assez désagréable; un peu plus difficile à mettre sur l'angle avec une usure centrale (bande de roulement)
MICHELIN ANAKEE 3Moto :
V-strom 650Pneu : Anakee 3 AR
Grip sec : très bon
Grip mouillé : très bon
Longévité : ? km
Prix: 129.80€
Commentaire : Je n'ai fais que 500km avec mais j'en suis très content; il n'est pas aussi silencieux que le PR3, mais pas autant que l'Anakee 2.
METZELER TOURANCEMoto :
V-strom 1000Pneus : AV/AR METZELER TOURANCE
Grip sec : très bon
Grip mouillé : bon voir assez bon
Longévité : AV/AR 5000 km
Prix:
Commentaire : Que du bon. Par contre, surveiller la pression. Mais bien gonflé, en solo ou duo, sa tient très très bien. Et les prises d'angles sont très rassurantes. Conseil
Moto :
V-strom 1000Pneus et type (route/trail): Metzeler Tourance Exp AV/AR
Grip sec : très bon
Grip mouillé : bons
Comportement : Aucun reproche sur le sec, et toujours efficace sur le mouillé... Attention à l'usure du pneu qui rend la moto un peu lourde à entrainer en fin de vie.
Longévité : AV 22 000 km - AR 11 000 km
Commentaire : Conduite coulée, et souvent en duo... N'a pas connu trop l'arsouille de la mort, donc avis à prendre avec des pincettes.
PNEUS ROUTE
MICHELIN PILOT ROAD 3Moto :
1200 CrosstourerPneus et type (route/trail): PR 3 AR et AV
Grip sec : très bon
Grip mouillé : très bon
Comportement : (moto très vive, très stable, etc..)
Longévité : AV 15000 km - AR 12000 km
Commentaire : Pas de soucis sur le sec, comme sur le mouillé ...
moto :
V-Strom 1000pneu (route) :michelin pilot road 3
grip sec & mouillé :très bon mais je n'ai pas assez d’expérience moto pour avoir assez de recul pour juger par rapport aux autres pneus
comportement : nickel
Commentaire : Mis depuis 5000 km la longévité a l'air d’être correcte A voir ! j'en suis super content maintenant faut voir le rapport qualité/prix et l'usure dans le temps
Moto :
V-Strom 1000Pneus et type (route/trail): Michelin Pilot Road 3 AV/AR
Grip sec : très bon
Grip mouillé : très bon
Comportement : moto légère et un gros retour d'informations de la roue AV.
Longévité : AV ? km - AR ? km
Commentaire :
Pneus changés suite au décès des metzeler qui étaient arrivés aux
témoins... Ce train complet est très rassurant dès les premiers tours de
roue, on redécouvre la moto. Très bonne motricité sur le mouillé, même à
rythme très soutenu.
Moto :
V-strom 650Pneus : Pilot Road 3 AR
Grip sec : très bon
Grip mouillé : très bon
Longévité : AR 12000 km
Prix: 146.18€
Commentaire : Très agréable, très silencieux, mais usure rapide et irrégulière.
DUNLOP ROADSMART 1 et 2Moto :
V-strom 1000Pneus et type (route):
RoadsmartGrip sec : très bon
Grip mouillé : bons
Comportement : aucun soucis sur le sec jamais atteind la bande de peur, les cales pieds touchent avant, bonne reprise de grip apres dérapage sur gravillons ardechois lol!
sur le mouillé jamais pris en défault mais je suis assez prudent
Longévité : AV usure 2/3 environ a 8000 km - AR a 8 000 km c'était des slicks j'ai repris le meme pour finir l'avant
Commentaire : souvent en duo et conduite coulée scratch ... N'a pas connu trop l'arsouille de la mort, scratch donc avis à prendre avec des pincettes. a non mince ça c'est fleuz, moi je suis plutot agressif dans ma conduite
Moto :
V-strom 1000Pneus : Dunlop
RoadSmart 2Grip sec : très bon
Grip mouillé : très bon
Longévité : pas encore fini.
Prix : ~250€ le train en promo
Commentaire : Impossible à mettre en défaut sur le sec, bluffant sur le mouillé, chauffe très vite aux pressions classiques. Il s'use plus vite que le 1.