V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Récapitulatif avis pneus

+7
Eric37
michel06
Manu du Sud
raptorman42
niju69
elocam
seb.l
11 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Récapitulatif avis pneus Empty
MessageSujet: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 10:20

Salut

J'ai parcouru pas mal de post sur les pneus ici, des pneus trail aux routes. Je propose, pour les mecs comme moi qui sont pas loin de changer les leurs, de faire un post récapitulatif que je tiendrais à jour. Je sais qu'il y a plusieurs sites qui le font mais la ce serait orienté trail suzuki (voir autres) et l'info serait centralisée.

On pourrais partir sur cette base : EDIT je centralise sur le premier post au fur et à mesure Pour retrouver les auteurs, suivre les posts. Merci pour vos avis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PNEUS TRAIL

MICHELIN ANAKEE 1

Moto : V-strom 1000
Pneus et type (route/trail): anakee?
Grip sec : très bon
Grip mouillé : bons
Comportement : aucun soucis sur le sec, sur le mouillé jamais pris en défault mais je suis assez prudent
Longévité : c'est pas moi qui les avait mis. deux pilotes AV 24 000 km - AR a 16 000 km
Commentaire : je suis plutot agressif dans ma conduite

MICHELIN ANAKEE 2

Pneus et type (route/trail): Anakee 2 AR et AV / Trail
Grip mouillé : moyen
Comportement : (moto plus vive, plus stable, etc..) pas d'autre référence pour moi sur le v-strom
Longévité : AV 8000 km - AR 12000 km
Commentaire : Pas de soucis sur le sec, tenue correcte sur le mouillé sauf en charge (duo)

Pneus et type (route/trail): anakee2
Grip sec : très peu rouler
Grip mouillé : pas eu le temps d'essayer
Comportement : n'ont pas assez de grip pour s'arrêter en moins de 10m a 50 km/h lol!
Longévité : AV 200 km - AR a 200 km il était plat a un endroit
Commentaire : malheureusement pas eu le temps de les essayer plus de 200km car un a voulu tester les renforts latéraux de son C4 picasso

Moto : V-Strom 650
pneu (route) :michelin Anakee 2
grip sec & mouillé :très bon mais je n'ai pas assez d’expérience moto pour avoir assez de recul pour juger par rapport aux autres pneus
comportement : nickel
Commentaire : J'ai fait environ 4.000 km avec les Anakee depuis que j'ai acheté la moto qui a presque 14.000 km...
Le pneu avant est à mis usure et l'arrière arrive sur les témoins.

Moto : V-strom 650
Pneus : Anakee 2 AR
Grip mouillé : bon
Longévité : AR 15100 km
Prix: 150.70€
Commentaire : Pas de soucis si ce n'est le bruit de roulement assez désagréable; un peu plus difficile à mettre sur l'angle avec une usure centrale (bande de roulement)

MICHELIN ANAKEE 3

Pneu : Anakee 3 AR
Grip mouillé : très bon
Longévité : ? km
Prix: 129.80€
Commentaire : Je n'ai fais que 500km avec mais j'en suis très content; il n'est pas aussi silencieux que le PR3, mais pas autant que l'Anakee 2.

METZELER TOURANCE

Pneus : AV/AR METZELER TOURANCE
Grip mouillé : bon voir assez bon
Longévité : AV/AR 5000 km
Prix:
Commentaire : Que du bon. Par contre, surveiller la pression. Mais bien gonflé, en solo ou duo, sa tient très très bien. Et les prises d'angles sont très rassurantes. Conseil    

Pneus et type (route/trail): Metzeler Tourance Exp AV/AR
Comportement : Aucun reproche sur le sec, et toujours efficace sur le mouillé... Attention à l'usure du pneu qui rend la moto un peu lourde à entrainer en fin de vie.
Longévité : AV 22 000 km - AR 11 000 km
Commentaire : Conduite coulée, et souvent en duo... N'a pas connu trop l'arsouille de la mort, donc avis à prendre avec des pincettes.

PNEUS ROUTE

MICHELIN PILOT ROAD 3

Moto :1200 Crosstourer
Pneus et type (route/trail): PR 3 AR et AV
Comportement : (moto très vive, très stable, etc..)
Longévité : AV 15000 km - AR 12000 km
Commentaire : Pas de soucis sur le sec, comme sur le mouillé ...

moto : V-Strom 1000
pneu (route) :michelin pilot road 3
grip sec & mouillé :très bon mais je n'ai pas assez d’expérience moto pour avoir assez de recul pour juger par rapport aux autres pneus
comportement : nickel
Commentaire  : Mis depuis 5000 km la longévité a l'air d’être correcte A voir ! j'en suis super content maintenant faut voir le rapport qualité/prix et l'usure dans le temps

Moto : V-Strom 1000
Pneus et type (route/trail): Michelin Pilot Road 3 AV/AR
Comportement : moto légère et un gros retour d'informations de la roue AV.
Longévité : AV ? km - AR ? km
Commentaire :
Pneus changés suite au décès des metzeler qui étaient arrivés aux
témoins... Ce train complet est très rassurant dès les premiers tours de
roue, on redécouvre la moto. Très bonne motricité sur le mouillé, même à
rythme très soutenu.

Pneus : Pilot Road 3 AR
Longévité : AR 12000 km
Prix: 146.18€
Commentaire : Très agréable, très silencieux, mais usure rapide et irrégulière.

DUNLOP ROADSMART 1 et 2

Pneus et type (route): Roadsmart
Comportement : aucun soucis sur le sec jamais atteind la bande de peur, les cales pieds touchent avant, bonne reprise de grip apres dérapage sur gravillons ardechois lol!
sur le mouillé jamais pris en défault mais je suis assez prudent
Longévité : AV usure 2/3 environ a 8000 km - AR a 8 000 km c'était des slicks j'ai repris le meme pour finir l'avant
Commentaire : souvent en duo et conduite coulée scratch ... N'a pas connu trop l'arsouille de la mort, scratch donc avis à prendre avec des pincettes. a non mince ça c'est fleuz, moi je suis plutot agressif dans ma conduite

Pneus : Dunlop RoadSmart 2
Longévité : pas encore fini.
Prix : ~250€ le train en promo
Commentaire : Impossible à mettre en défaut sur le sec, bluffant sur le mouillé, chauffe très vite aux pressions classiques. Il s'use plus vite que le 1.

Dernière édition par seb.l le Lun 9 Sep 2013 - 17:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 11:15

moto v-strom 1000
pneu (route) :michelin pilot road 3
comportement nickel
Mis depuis 5000 km la longévité a l'air d’être correcte A voir !
j'en suis super content maintenant faut voir le rapport qualité/prix et l'usure dans le temps
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 11:51

moto v-strom 650
pneu (route) :michelin Anakee 2
comportement nickel
J'ai fait environ 4.000 km avec les Anakee depuis que j'ai acheté la moto qui a presque 14.000 km...
Le pneu avant est à mis usure et l'arrière arrive sur les témoins.

J'ai fortement hésité avec les PR3 mais comme les Anakee3 viennent de sortir et que le concept me plait, j'ai donc craqué et passé la commande pour ceux-ci !
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 12:13

Moto :1200 Crosstourer
Pneus et type (route/trail): PR 3 AR et AV
Comportement : (moto très vive, très stable, etc..)
Longévité : AV 15000 km - AR 12000 km
Commentaire : Pas de soucis sur le sec, comme sur le mouillé ... Récapitulatif avis pneus 46365
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 18:36

En ce qui me concerne:

Pneus : Anakee 2 AR
Grip mouillé : bon
Longévité : AR 15100 km
Prix: 150.70€
Commentaire : Pas de soucis si ce n'est le bruit de roulement assez désagréable; un peu plus difficile à mettre sur l'angle avec une usure centrale (bande de roulement)

Pneus : Pilot Road 3 AR
Longévité : AR 12000 km
Prix: 146.18€
Commentaire : Très agréable, très silencieux, mais usure rapide et irrégulière.

Pneu : Anakee 3 AR
Longévité : ? km
Prix: 129.80€
Commentaire : Je n'ai fais que 500km avec mais j'en suis très content; il n'est pas aussi silencieux que le PR3, mais pas autant que l'Anakee 2.

http://www.slipknot-metal.com
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 11:30

Que pensez vous des BRIDGESTON BW 501/502 pour mon 650 il parait qu'ils sont top. Quelqu'un a t-il une expérience avec ces pneus ?
http://michelblog.blog4ever.com
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 12:10

Pneus : AV/AR METZELER TOURANCE
Grip mouillé : bon voir assez bon
Longévité : AV/AR 5000 km
Prix:
Commentaire : Que du bon. Par contre, surveiller la pression. Mais bien gonflé, en solo ou duo, sa tient très très bien. Et les prises d'angles sont très rassurantes. Conseil +++
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 15:54

Pneus et type (route/trail): Metzeler Tourance Exp AV/AR
Comportement : Aucun reproche sur le sec, et toujours efficace sur le mouillé... Attention à l'usure du pneu qui rend la moto un peu lourde à entrainer en fin de vie.
Longévité : AV 22 000 km - AR 11 000 km
Commentaire : Conduite coulée, et souvent en duo... N'a pas connu trop l'arsouille de la mort, donc avis à prendre avec des pincettes.

Pneus et type (route/trail): Michelin Pilot Road 3 AV/AR
Comportement : moto légère et un gros retour d'informations de la roue AV.
Longévité : AV ? km - AR ? km
Commentaire : Pneus changés suite au décès des metzeler qui étaient arrivés aux témoins... Ce train complet est très rassurant dès les premiers tours de roue, on redécouvre la moto. Très bonne motricité sur le mouillé, même à rythme très soutenu.
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 18:21

... p'tite note pour moi pour la centralisation
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 22:12

Pneus et type (route): roadsmart
Comportement : aucun soucis sur le sec jamais atteind la bande de peur, les cales pieds touchent avant, bonne reprise de grip apres dérapage sur gravillons ardechois lol!
sur le mouillé jamais pris en défault mais je suis assez prudent
Longévité : AV usure 2/3 environ a 8000 km - AR a 8 000 km c'était des slicks Récapitulatif avis pneus 78546 j'ai repris le meme pour finir l'avant
Commentaire : souvent en duo et conduite coulée scratch ... N'a pas connu trop l'arsouille de la mort, scratch donc avis à prendre avec des pincettes. a non mince ça c'est fleuz, moi je suis plutot agressif dans ma conduite

Pneus et type (route/trail): anakee?
Comportement : aucun soucis sur le sec, sur le mouillé jamais pris en défault mais je suis assez prudent
Longévité : c'est pas moi qui les avait mis. deux pilotes AV 24 000 km - AR a 16 000 km
Commentaire : je suis plutot agressif dans ma conduite

Pneus et type (route/trail): anakee2
Grip sec : très peu rouler
Grip mouillé : pas eu le temps d'essayer Récapitulatif avis pneus 969431
Comportement : n'ont pas assez de grip pour s'arrêter en moins de 10m a 50 km/h lol!
Longévité : AV 200 km - AR a 200 km il était plat a un endroit
Commentaire : malheureusement pas eu le temps de les essayer plus de 200km car un Récapitulatif avis pneus 23499 Récapitulatif avis pneus 810123 a voulu tester les renforts latéraux de son C4 picasso
Récapitulatif avis pneus 489968

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 22:51

salopard Dav ^^

Je suis volontiers les gens qui ouvrent... Mais seul, je ne roule pas aussi fort par soucis d'économies en tout genre Very Happy Récapitulatif avis pneus 448976
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 22:57

FleuZ a écrit:
salopard Dav ^^
Récapitulatif avis pneus 91569 biz

FleuZ a écrit:
Je suis volontiers les gens qui ouvrent... Mais seul, je ne roule pas aussi fort par soucis d'économies en tout genre Very Happy Récapitulatif avis pneus 448976
cela m'arrive de plus en plus souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 19:29

mise à jour premier post
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 18:43

mon dernier train de roadsmart, av 12000km usés mais toujours du grip  arriere 8000 rincés exclusivement les virolos italiens et suisses mais toujours du grip

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 22:29

pneus changés AV/AR à 89 000km, pour du PR3, donc 12 000km, et le pneu AR a toujours de la gomme, je dois pouvoir faire encore 4-5000km comme ça ! Le pneu avant n'a pas bougé lui... je n'ai pour l'instant jamais fait autant avec un pneu AR.
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 23:05

Avant le départ pour l'auvergne, j'ai changé le pneu avant et j'ai mis un BT 23, prix avec montage 112 euro, à l'arrière j'ai un Michelin pilot road. excellente tenue de route aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
http://michelblog.blog4ever.com
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 8:26

Prix: ~250€ le train en promo
Commentaire : Impossible à mettre en défaut sur le sec, bluffant sur le mouillé, chauffe très vite aux pressions classiques. Il s'use plus vite que le 1.
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 9:26

Creator a écrit:
Prix: ~250€ le train en promo
Salut, merci pour ces retours.
Je viens de monter un train d'AnakeeIII, quand ils seront morts, je pense tester les RSII.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 10:55

le roadsmart 2 s'use plus vite que le 1 ?! c'est le monde à l'envers lol Smile
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 11:19

j'ai un pote (qui roule autrement plus fort que moi sur un speed) qui est amoureux du rs2, il trouve que l'arrière a vraiment un feeling royal, mieux qu'un power. il fait 2000km en power, 5000 en rs2.

après à choisir je remettrais du 1, car plus durable, moins cher et déjà largement assez bon pour se faire plaisir serein en strom.

mais je le vends le baleineau de toutes façons Very Happy
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 17:57

mise à jour premier post et déplacement des roadsmart dans la catégorie pneus route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récapitulatif avis pneus   Récapitulatif avis pneus Icon_minitime1

Récapitulatif avis pneus
Page 1 sur 1