salut à tous
voilà après qqs mois à lire ce forum je me présente
Joss, dans le 68 ...
actuellement j'ai une Triumph Street R pour jouer en montagne (j'habite à 30 km des vosges, de la foret noire en allemagne, et du jura suisse) et une VSTROM 1000 pour aller au boulot et faire du duo...
j'ai acheté la Strom en octobre 2012, une 2005 avec 28000 km, avec bagagerie complète, à un bon prix car visiblement ce n'est pas une moto très demandée et le proprio ne pouvait me donner qu'une facture d'entretien (à 24000 chez un Dafy), en + elle était vraiment sale, je pense style 2 ans sans lavage [ et donc presque sans entretien ] .
au début je consommais 10 litres au 100
j'ai énormément parcouru les forums américains vsri et stromtrooper qui regorgent d'informations...
ce qui m'a permis de faire qqs travaux :- nettoyage complet !
- changement bougies (je me rends compte que la bougie avant n'avait pas été changé lors de la révision des 24000 contrairement à ce qu'il y avait sur la facture
. Surement car elle est moins accessible)
- changement filtre a air (j'explique pas la tete du filtre je me demande comment elle aspirait de l'air ?, je pense que le filtre était encore d'origine, là aussi, je me rends compte que le filtre n'avait pas été changé lors de la révision des 24000 contrairement à ce qu'il y avait sur la facture, re
)
- vidange et filtre a huile
- purge circuit refroidissement
- purge liquide de frein AV et AR
- changement pneu avant (le trail wing était vraiment dur comme du bois et me donnait un mauvais feeling sur l'angle - je roule en technique super mot donc avec bcp d'angle)
- reglage ralenti
- règlage papillons secondaires
- règlage papillons primaires
- synchro rampe d'injection
- purge fourche avant avec huile + épaisse (fourche trop molle au départ)
- mise en place d'un Smart TRE
- PSB -1
- poignées chauffantes + prise 12v
- changement joint du récepteur d'embrayage
puis au bout de qqs mois- retrait des papillons secondaires
- changement kit chaine (waouh, la moitié des bruits et vibrations ont disparu)
- j'ai laissé en PSB -1 et mis en couronne +1
la consommation est maintenant de moins de 6 litres au 100
il reste un bruit connu sur les forums anglo saxons comme le "chudder" , une sorte de bad vibration entre 2700 et 4000 tr / min, c'est du à la cloche d'embrayage dont les ressort de couple bougent dans leur logement. Je trouve ça absolument désagréable.
Plusieurs façons de résoudre ce problème :
- une nouvelle cloche règle (mais à priori c'est provisoire et ça coute 380 euro)
- on peut mettre une cloche modifiée par werks aux US (rajout de rondelles), 300 euro.
- on peut mettre une cloche modifiée par John Sykes en UK (mise d'un couvercle pour plaquer les ressorts de couple), 260 euro.
dès que les mauvais jours viendront, je sortirais la cloche d'embrayage et l'enverrais à Sykes pour modification.
voilà, en attendant je roule ts les jours avec la strom pour aller au boulot, faire mes courses, et tous mes trajets utilitaires et c'est cool, je peux la laisser garer dehors quand je dors chez ma copine, (je ne laisserais pas la street dehors), je peux faire mes trajets boulot (un top case c'est moche mais sacrément pratique) je ne regrette pas mon achat.