| Salut tout le monde ! | |
|
+12jojo28 bdlyon Pascalou09 pimpon49 GENDY Regis91 Oliversoft traxx fafa faro62 DDA01 Draug 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Draug
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Salut tout le monde ! Ven 6 Avr 2018 - 16:59 | |
| Bonjour à tous, ça fait quelque temps que je fouine sur ce forum en toute impunité et j'ai décidé de corriger le tir et de passer (enfin) par la case présentation ! Bientôt 30 ans, je me trouve depuis peu en région parisienne après avoir passé ma jeunesse (terminée hélas) du côté de Bordeaux. Niveau bécane, la première fut une ptite 550 zephyr, puis une bonneville 2001 (à carbus, les meilleures^^) et puis la raison l'a emporté sur la passion, je me suis résolu à trouver une machine un peu plus moderne et apte à bouffer du kilomètre vu que je commençait à me servir de la bécane pour aller au boulot par tous les temps et voyager un peu plus loin. Je suis donc passé sur un Tiger 800, super machine avec un moteur au top mais un peu chère à l'utilisation (et à l'achat :p) entre autres petits défauts. Tout ça pour en arriver au sujet qui nous intéresse, la strom 650 ! Un accrochage à la con, et le malus allant avec aidant, j'ai revendu la tiger pour passer sur "plus petit", soit une chouette de 2009 et 30.000km. Un an plus tard elle en compte 50.000 et même si c'est pas le coup de foudre absolu, elle fait quand même très bien le job^^ Du coup j'étais un peu dans l'impasse car je désirais changer mais à part revenir sur une tiger d'occase, je voyais pas pas bien et là révélation, sort le modèle 2017, restylé et un chouïa amélioré ! Résultat, essai cet aprèm, et c'est vraiment pas mal ! J'ai eu l'impression de passer sur un roadster tellement la nouvelle fait plus "menue" par rapport à l'ancienne mais c'est un vrai vélo, encore plus que l'autre et surtout elle a ce petit "peps" qui manque un peu à l'autre dans les reprises et en accélération. En tout cas, c'est mon ressenti =) Je me rend compte que j'ai écrit un foutu pavé, désolé et merci à ceux qui sont arrivés jusque là ! En résumé, si certains pensent vendre leur modèle 2017 en fin d'année avec 10 ou 20.000 km (pas jaune par contre :/ ) je serai certainement très intéressé !^^ A bientôt ! Une tite photo de la bête, si je m'en sors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 6 Avr 2018 - 17:44 | |
| Bienvenue à toi ! A l'achat de mon 650 j'hésitais aussi avec un Tiger 800 qui me fesait de l'oeil. L'occasion d'avoir un Vstrom tout équipé et à bon prix m'a fais sauté le pas et finalement je le regrette pas ! | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 6 Avr 2018 - 17:51 | |
| Bonjour Bienvenu ici | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| |
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 6 Avr 2018 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 6 Avr 2018 - 21:58 | |
| Bienvenue a toi | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 6 Avr 2018 - 22:47 | |
| Salut, Regarde voir les occasions à partir de 2012, c'est à cette époque qu'ils ont relooké la 650 (plus étroite au niveau du réservoir), boite 6 (donc les premiers rapports plus courts) et l'ABS. Fait un essai sur une occaz de 2014-2015, tu verras ... tu pourrais trouver ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la 2017 ils ont changé la forme des optiques, rajouté le bec de canard, de l'électronique en plus ... mais le grand changement par rapport au modèle que tu as, c'est à partir de 2012. Donc ... si ça peut élargir tes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bonne route V | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 7 Avr 2018 - 16:50 | |
| | |
|
| |
pimpon49
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : st georges sur loire 49 Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 7 Avr 2018 - 16:59 | |
| salut et bienvenue sur le fofo...tiens-nous au courant si tu trouves ton bonheur.. | |
|
| |
Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 8 Avr 2018 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Draug
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 8 Avr 2018 - 17:56 | |
| Merci à tous pour vos messages d’accueil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci du tuyau j'avais étudié la question, mais l'esthétique de la 2ème version est encore plus ... "originale" que la première à mes yeux ^^ Du coup ce sera 2017 sinon rien :p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je laisse les jaunes pour ceux qui aiment, je me contenterai d'une noire laissée pour compte à vil prix ! | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 8 Avr 2018 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 8 Avr 2018 - 22:02 | |
| Oui, c'est vrai que pour le look la 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne recherche et bonne chance. V | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 9 Avr 2018 - 16:03 | |
| Helluuuuuuu ! Et Pourtant le jaune est très tendance. Regarde tous ces petits smileys : majoritairement jaune VStrom ! Et très sexy avec les jantes "or" ! En tout état de cause, la 650 VStrom est un choix de connaisseur. Bonne route ! | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 9 Avr 2018 - 16:06 | |
| - jojo28 a écrit:
- Helluuuuuuu ! Et
Pourtant le jaune est très tendance. Regarde tous ces petits smileys : majoritairement jaune VStrom ! Et très sexy avec les jantes "or" ! En tout état de cause, la 650 VStrom est un choix de connaisseur. Bonne route ! Moi c'était tout sauf jaune... gipsvar | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 9 Avr 2018 - 17:02 | |
| - gipsvar a écrit:
- jojo28 a écrit:
- Helluuuuuuu ! Et
Pourtant le jaune est très tendance. Regarde tous ces petits smileys : majoritairement jaune VStrom ! Et très sexy avec les jantes "or" ! En tout état de cause, la 650 VStrom est un choix de connaisseur. Bonne route ! Moi c'était tout sauf jaune... gipsvar Aaaahhhhh les goûts et les couleurs... Faut dire que la palette du catalogue chez Suz est triste comme une soupe de poissons sans croûton aillé. Certains diront que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, mais des tons. Moi c'était tout sauf thon... Je ne dis pas qu'une VStrom blanche est un thon. Non. Surtout qu'elle est blanche et noire. J'ai donc choisi la seule couleur disponible : jaune. Un vrai slogan à la Henri Ford. Jaune et noire d'ailleurs. Le jaune et le noir ne s'épousent-ils pas ? Peut-être que si je rajoute un peu de rouge à ma VStrom, elle aura un côté germanique ? Jaune, rouge et noire : pas mal du tout. Et le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas, eux aussi ? Ouais, une belle bande rouge sur le dessus du réservoir, avec des rétros rouges du plus bel effet. Ça changera des autocollants siglés VStrom. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 9 Avr 2018 - 17:17 | |
| Je cite, issu du code-couleur.com : "Signification du blanc Bien que le blanc n'est pas à proprement parler une couleur, le grand public la classe dans cette catégorie. Peut-être justement, car le blanc est d'un point de vue optique la s ynthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles (couleurs). Ce qui explique sans doute le sens qu'on lui accorde en Occident : celui de l'unité, de l'équilibre parfait. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Il faut cependant éviter de trop en user, en graphisme, il peut se révéler " vide " et fade lorsqu'il est trop présent. On le préfère donc accompagné d'autres couleurs ; d'ailleurs, il n'y a aucune restriction le concernant il est assorti à toute la palette chromatique ! Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage Signification négative : aucuneReprésentation : neige, lumière, lait, robe de marié" Rien à ajouter !! gipsvar | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 9 Avr 2018 - 17:48 | |
| - gipsvar a écrit:
- Je cite, issu du code-couleur.com :
"Signification du blanc Bien que le blanc n'est pas à proprement parler une couleur, le grand public la classe dans cette catégorie. Peut-être justement, car le blanc est d'un point de vue optique la synthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles (couleurs). Ce qui explique sans doute le sens qu'on lui accorde en Occident : celui de l'unité, de l'équilibre parfait. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Il faut cependant éviter de trop en user, en graphisme, il peut se révéler " vide " et fade lorsqu'il est trop présent. On le préfère donc accompagné d'autres couleurs ; d'ailleurs, il n'y a aucune restriction le concernant il est assorti à toute la palette chromatique ! Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage Signification négative : aucune Représentation : neige, lumière, lait, robe de marié" Rien à ajouter !! gipsvar Yeaaaaaahhhh Jean pierre ! Pur, innocent, vierge et marié ! Autant d'abnégation chez un chevaucheur de Vstrom me laisse coi... | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 9 Avr 2018 - 21:10 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mar 10 Avr 2018 - 18:19 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mer 11 Avr 2018 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde ! | |
|