| Valises aluminium... | |
|
+8michel80 FleuZ decinois-69 julh seb.l michel06 saxo38 Eric37 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mar 3 Déc 2013 - 23:56 | |
| Voici les photos des attaches "bricolées" et des valises une fois montées. Attaches se posant sur les "champignons" en bas du support GIVI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les attaches une fois en place. Les deux trous en haut correspondent à la fixation supérieur du support. J'ai supprimer le systèmes enclipsable GIVI, en le remplaçant par une cale qui reprend la différence d'épaisseur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ensemble montées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 1:46 | |
| elles sont grandes, j'avais pas fait gaffe. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pin's
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 4:35 | |
| Elles sont même trèèès grandes ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 5:39 | |
| | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 7:15 | |
| Pas encore fait l'essai avec Madame. J'ai été aussi très surpris de la taille. Mais je pense que cela vient aussi de l'esthétisme de la Vstrom. Je fais gaffe dans les virages maintenant :-) | |
|
| |
michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| |
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 7:50 | |
| Ca meriterait quelques nouvelles photos dens un meilleur contexte pour se faire une meilleur idée. Mais deja là, elle ont vraiment l'air bien, grande mais bien. Madame va pouvoir embarquer son seche cheveux zt autres outils feminin avec cette capacité de chargement. | |
|
| |
Eric37
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 9:18 | |
| Ca c'est sur . Je vais même pouvoir laisser le top case en permanence à la maison. Tout rentre dans les valises ! Ce sont des 39 l. Les 48 sont plus larges. Y'a des photos avec un Super Tenéré, et cela ne donne pas du tout la même impression. La moto état plus "haute" de l'arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je suis content du résultat. Je vais paufiner un peu le système d'accroche au fur et à mesure, afin de faire quelque chose de plus propre. Le plus important était de percer les trous aux bons entraxes par rapport au support GIVI. J'ai envoyé les photos en Roumanie, et je pense qu'ils vont plancher sur le fait de pouvoir proposer des attaches spéciales GIVI en accessoires. Donc, si vous chercher des valises Aluminium, avec de bonnes contenances, avec un rapport qualité/prix imbatable, ne cherchez plus, c'est en Roumanie qu'il faut les chercher ! Et j'hésite pas un instant à leur faire de la Pub sur d'autres forums sur lesquels je suis inscrits. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Valises aluminium... Mer 4 Déc 2013 - 12:40 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Ca meriterait quelques nouvelles photos dens un meilleur contexte pour se faire une meilleur idée.
Mais deja là, elle ont vraiment l'air bien, grande mais bien. Madame va pouvoir embarquer son seche cheveux zt autres outils feminin avec cette capacité de chargement. c'est JC63 qui va être intéressé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
Thierry91
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Valises aluminium... Lun 13 Jan 2014 - 13:50 | |
| Très sympas tes valises. J'ai compris cet été l'intérêt des valises qui s'ouvrent sur le dessus ; c'est quand la moto est couchée. Avec une valise classique style givi, impossible de la vider pour redresser la moto. Avec l'ouverture par le haut c'est possible. Par contre, aurait t'il été possible de mettre les fixations plus bas sur les valises pour qu'elles soient plus haute une fois accrochées ?
| |
|
| |
Eric37
| Sujet: Re: Valises aluminium... Lun 13 Jan 2014 - 14:13 | |
| Oui bien sur. C'est toi qui positionne les attaches. | |
|
| |
Thierry91
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Valises aluminium... Lun 13 Jan 2014 - 14:29 | |
| Merci. Ca serait possible de voir comment tu as fixé le haut (à la place du clips givi) ? | |
|
| |
Eric37
| Sujet: Re: Valises aluminium... Lun 13 Jan 2014 - 14:34 | |
| C'est tout simple. Tu démontes sur le support GIVI le "clips". Il tient par deux BTR (vis 6 pans). Puis tu perces la valise de deux trous, où tu feras passer des BTR plus longue pour venir les boulonner sur le support GIVI. Il te faudra rajouter une câle, entre le support et la valise, afin de rattraper l'écart entre le bas et le haut. Une fois le "clips" GIVI démonté, ton support GIVI n'est plus aligné entre le haut et le bas... | |
|
| |
Thierry91
| Sujet: Re: Valises aluminium... Lun 13 Jan 2014 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valises aluminium... | |
| |
|
| |
| Valises aluminium... | |
|