| Vos papiers svp ! | |
|
+5Eric37 le dav moumourom michel80 Manu du Sud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 12:37 | |
| L'avantage du Vstrom c'est qu'on passe souvent à travers les contrôles routier, cette bécane étant visiblement pas synonyme d'excès. La seule fois ou je me suis fais arrêté c'est suite à un dépassement un peu limite en virage, sur la ligne blanche et ...... sous les yeux d'un gendarme ! J'ai donc eut droit à cette fameuse question. Mais dans ce cas ai-je le droit de lui retourner la question ? Qu'est-ce qui me prouve que c'est un vrai flic ? Parce que moi aussi avec un peu de Venilia je peu transformer n'importe quelle voiture en bagnole de flic et l'uniforme se trouve chez le marchand de costume de toute les grandes villes. As t on le droit de demander à un flic ses papiers, un preuve de son identité quoi ! | |
|
| |
michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 12:58 | |
| bin oui pourquoi pas ,tu peux même lui demander son nom et matricule | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 15:10 | |
| par contre sois sur de toi que le mec ne trouve rien a dire sur ton vehicule
| |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 17:35 | |
| - moumourom a écrit:
- par contre sois sur de toi que le mec ne trouve rien a dire sur ton vehicule
c'est clair!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 17:51 | |
| - moumourom a écrit:
- par contre sois sur de toi que le mec ne trouve rien a dire sur ton vehicule
Justement, il est irréprochable mon véhicule ! La plaque, le pot et les cligno sont d'origine, les pneus sont nickels, j'ai un baudrier fluo sur le dos et même un gilet jaune sous la selle. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 18:02 | |
| la boite d'ampoules, l’alcootest, il peut estimer que ta conduite était dangereuse.... etc etc.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Dim 8 Sep 2013 - 18:19 | |
| juste par curiosité, as tu les coordonnées du garage qui a installé ta plaque d'immatriculation ( je veux dire le petit bandeau qui se trouve sous les numero de la plaque) | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 10:10 | |
| - moumourom a écrit:
- juste par curiosité, as tu les coordonnées du garage qui a installé ta plaque d'immatriculation ( je veux dire le petit bandeau qui se trouve sous les numero de la plaque)
Bah en fait c'est le concessionnaire qui a installé la plaque et il y est noté ses coordonnées. Je n'ai ni alcootest, ni boite d'ampoule vu que ce n'est pas obligatoire, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 11:09 | |
| Pour l'alcootest non. Juste demandé d'en avoir un en cas de besoin. Mais non verbalisable. Pour la boite d'ampoule, c'est obligatoire en voiture, par contre en 2RM | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 12:37 | |
| bein t'es amendable due a la plaque car tu n'as pas le droit de faire de la pub pour un concessionnaire c'est un ami gendrame qui me la dit et montré sur le bible du code de je sais plus quoi mais en tout cas tu peux te prendre une prune si le gars cherche la petite bete | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 15:23 | |
| dans ce cas là il peut sûrement pruner 90% des véhicules sur le sol français, car tous les constructeurs mettent le nom de leur établissement sur les plaques ou carosserie | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 15:56 | |
| Tu me coupes l'herbe sous le pied Fleuz. Et tu peux monter à 98% sans trop de risques. | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 17:38 | |
| je suis entierement d'accord avec vous c'est pour ça que si on souhaite faire le malin faut etre sur de soit a 110% et encore.... | |
|
| |
Eric37
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 17:43 | |
| Perso je ne fais jamais le malin avec un Flic, ou un Gendarme, voir avec un PM... Et d'un, s'ils veulent te casser les c...., ils ont tout le loisir de le faire et ils trouveront sans aucun soucis. Sont élévés pour çà ! Et en plus, ils sont tous armés | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Lun 9 Sep 2013 - 23:09 | |
| J'ai suivi attentivement ce sujet, et pour cause. Concernant la demande du nom de l'agent, celui-ci en P Nationale ne vous donnera pas son nom mais uniquement son matricule. En gendarmerie idem, sauf si vous êtes verbaliser le nom du gendarme et noté sur le timbre amende. Vous pouvez également lui demander sa carte de police qu'il doit toujours avoir sur lui pour prouver son appartenance à l'administration. Maintenant libre à vous de faire le malin lors d'un contrôle routier, il y a de nombreux articles du code de la route que nous ne connaissons pas et qu'ils peuvent vous sortir. En faisant le tour du véhicule il y a de nombreuses possibilités de verbalisation, simplement avoir oublié de changer le certificat d'assurance, pour un simple feu de signalisation manquant votre véhicule peut-être immobiliser, les photocopies ne sont pas valables, c'est aussi verbalisable. Je pourrai vous en citer encore d'autres, les pneus etc... J'ai été contrôlé qu'une fois avec la strom, par la gendarmerie, pas de papiers sur moi, le gendarme a été sympa, il ne m'a pas verbalisé mais m'a demandé de présenter les papiers de la strom sous trois jours à la gendarmerie. Donc si vous avez la chance de tomber sur un agent tolérant c'est super, mais par contre si vous tombez sur un agent qui cherche la petite bête il l'a trouvera et ça peu faire cher. La Police Municipale en matière de circulation est compétente pour verbaliser au code de la route dans la mesure ou vous avez commis une infraction et ce jusqu'à la cinquième classe. En contre partie, la PM n'a pas pouvoir de faire un contrôle routier, sauf en présence d'un OPJ de la PN ou gendarmerie sur le contrôle. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Mar 10 Sep 2013 - 10:08 | |
| à savoir que si tu es en mesure de présenter tes papiers au poste sous les 48h, tu n'es pas verbalisable pour cet état de fait. Ca m'est déjà arrivé avec la voiture de ma femme (on avait les deux mêmes, et j'avais pas les bons papiers), et bah y'a pas eu de suite. | |
|
| |
Pin's
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Mar 10 Sep 2013 - 10:51 | |
| Pour ce qui est du nom du concessionnaire sur la plaque je n'y crois pas. Les voitures sortent neuves comme ça | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Mar 10 Sep 2013 - 18:44 | |
| c'est un pote gendarme qui ma montré le texte de loi apres je sais que tous les vehicules l'ont cet pub moi y compris c'est juste l'anecdote si jamais on fait le malin avec les forces de l'ordres faut etre irreprochable et ça y' a personnes.... | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Mer 11 Sep 2013 - 11:41 | |
| Il ne faut effectivement rien de plus dans la partie dite "utile", dont les dimensions sont définies par les textes. Par contre, on a le droit d'adjoindre une "bavette", uniquement sur la partie inférieure de la plaque, et séparée de la partie utile par un trait. Ne peuvent y figurer que les références du garage qui a vendu le véhicule ou de celui qui a posé la plaque. (par ex, pas le droit de mettre l'adresse du fofo ou son pseudo, comme ça se voit parfois ...)
| |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! Mer 11 Sep 2013 - 21:18 | |
| dans mon village la police municipale fait des controles routier, controle la vitesse avec des jumelles.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos papiers svp ! | |
| |
|
| |
| Vos papiers svp ! | |
|