V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)

+4
El_Loco
DDA01
savate
Le Docteur
8 participants
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Empty
MessageSujet: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 15:52

Bonjour
Je suis en train d’acheter chez concessionnaire une V-Strom 650 d’occasion et il semblerait que les papiers ont du retard en ce moment. Si j’ai bien compris je pourrais être amené à rouler avec les papiers de l’ancien propriétaire barrés. Ça se complique d’un autre problème : la machine va être bridée entre deux. Comment faire sans les papiers à mon nom et signalant le bridage (idem pour les assurances)?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:16

Pour moi c'est pas possible. Ton assureur ne t'assurera pas avec une CG en full. Mais c'est à voir avec eux, avec le certificat de bridage ca pourrait marcher ?

Sinon en théorie tu as 1 mois pour rouler avec l'ancienne CG.

Pour obtenir une CG avec une modif technique (bridage) il faut compter 15 jours.
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:31

J'ai roulé durant toute ma période A2 avec la carte grise en full et le certificat de bridage en poche. Un boulette en faisant la carte à mon nom et pas envie de payer une deuxième fois...

Donc possible vis a vis de l'assurance, pour les FO, avec l'ancienne carte grise et le certificat de bridage ça doit passer le temps d'avoir la nouvelle...
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 11:54

Oui, 15 jours c'est déjà long Wink
Mais il paraît qu'en ce moment tout merdouille. On m'avait prévenu pour les permis et le css me l'a redit pour la carte grise.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 14:20

Juste pour prévenir ceux qui ne le savent pas encore.
Moto achetée fin décembre et toujours pas de nouvelles de la carte grise (ça fait un mois et demi en fait).
Il paraît que le bridage ralentit encore l'établissement des papiers.
El_Loco

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 15:21

J'ai acheté ma moto en avril / mai dernier. Mais je l'ai acheté à un particulier, elle a été ramené par un ami (qui part chance est assuré dans la même assurance que l'ancien propriétaire et qui rendait possible la manip du coup). Ensuite j'ai pris rendez vous chez Suzuki pour le bridage et ils m'ont fourni le certificat dans la foulée. J'ai donc pris rendez vous a la prefecture pour faire la carte grise. Donc pour ma part, pas de soucis particulier, mais j'ai tout fais avant d'avoir le permis, donc moi ce qui m'a bloqué pour l'assurance c'est le permis.... pas le bridage. Bon courage Wink
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 16:01

Ça fait deux mois que mon neveu et ma nièce ne peuvent pas bosser car impossible de récupérer leur permis PL popcorn
Bloqué en sous préfecture affraid

Plus simple il avait dit Rolling Eyes

Dernière édition par faro62 le Lun 5 Fév 2018 - 17:35, édité 1 fois
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 16:20

Visiblement pour les demandes de permis international c'est la même chose.
Demande effectuée il y près de trois mois et pas de nouvelles.

soupir...
http://www.hypnopedic.fr/
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 22:47

Le Docteur a écrit:
Oui, 15 jours c'est déjà long Wink
Mais il paraît qu'en ce moment tout merdouille. On m'avait prévenu pour les permis et le css me l'a redit pour la carte grise.

ma femme a fait la cg de ma wrf sur internet bien sur, un mardi,le jeudi de la meme semaine la carte grise etait dans la boite a lettre,franchement incroyable affraid affraid

ça depend peut etre des dpt car un pote sur orleans a un probleme pour sa gas gas
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 0:44

Je crois que j'aurais limite mieux fait d'essayer de la faire moi-même. Apparemment quand c'est le concessionnaire, c'est plus long. Le pire c'est de rouler avec un peu d'appréhension dans ces conditions.
Le concessionnaire m'a dit que les forces de l'ordre avait eu des consignes de compréhension et que la liasse de papier que j'ai en lieu et place de la CG "suffira" (si l'on peut dire, vu l'épaisseur du truc).
Apparemment l'assurance avait eu les mêmes échos et apparemment ça peut prendre deux mois comme une fleur, ils l'ont constaté.
J'ai cherché faut dire : CG entre deux départements, bridage...
Ca me gave un peu l'immatriculation avec le petit logo de l'autre département.
L'an dernier si j'avais passé mon permis... je n'aurais pas eu ce p... de bridage et comme on avait flashé sur une machine identique à la mienne à La Rochelle juste derrière, j'aurais peut-être eu un logo 17.
J'aimais mieux, pour des raisons personnelles Wink
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 1:07

Le Docteur a écrit:
Je crois que j'aurais limite mieux fait d'essayer de la faire moi-même. Apparemment quand c'est le concessionnaire, c'est plus long. Le pire c'est de rouler avec un peu d'appréhension dans ces conditions.
Le concessionnaire m'a dit que les forces de l'ordre avait eu des consignes de compréhension et que la liasse de papier que j'ai en lieu et place de la CG "suffira" (si l'on peut dire, vu l'épaisseur du truc).
Apparemment l'assurance avait eu les mêmes échos et apparemment ça peut prendre deux mois comme une fleur, ils l'ont constaté.
L'an dernier si j'avais passé mon permis... je n'aurais pas eu ce p... de bridage et comme on avait flashé sur une machine identique à la mienne à La Rochelle juste derrière, j'aurais peut-être eu un logo 17.
normalement il te donne un certificat de bridage provisoire en attendant d'avoir l’autocollant et de refaire ta carte grise
l'assurance acceptera le papier sans probleme

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 8:02

Le Docteur a écrit:
Juste pour prévenir ceux qui ne le savent pas encore.
Moto achetée fin décembre et toujours pas de nouvelles de la carte grise (ça fait un mois et demi en fait).
Il paraît que le bridage ralentit encore l'établissement des papiers.

Papiers déposés chez Kawa pour l'ER5 de ma femme fin novembre.
Toujours pas de carte grise....
L'assurance est toujours en full à mon nom en attendant de la mettre en 34 cv au nom de madame.
Ca va que c'est l'hiver, que c'est un véhicule de loisir mais quand même.... Plus de 2 mois.

Le Docteur a écrit:

Les départements n'ont plus rien à voir.
D'ailleurs tu pourras faire changer ta plaque et mettre le département que tu veux dessus, moi j'ai du 2B, du 38, du 42, du 63...

Pour le permis A2 pour tous je discutais avec mon ancienne monitrice et on était aussi surpris l'un que l'autre qu'il n'y ai pas eu de ralentissement (au moins temporaire) des candidats quand cette mesure est passée.
Pourtant ça fait pas mal de frais en plus (250 à 300 € pour la passerelle A2 => A, un bridage, un débridage, une modif de carte grise, sans parler du coût des motos compatibles A2 d'occasion qui a explosé). La passion plus que la raison donc.
Je me suis dépassé à passer mon permis quand cette mesure a été annoncée et avant qu'elle entre en vigueur. Ma femme a attendu un an de plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)   Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw) Icon_minitime1

Délai papiers et tolérance tant que non établis (+ 35kw)
Page 1 sur 1