Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon expérience avec l'huile moteur Ipone R4000rs.
Achat moto, jusqu'au service des 1000 km, la boite de vitesse se faisait oublier. Puis, remplacement huile par la R4000rs et c'est à partir de là que la bv a commencé à être critiquable par des passages de vitesse secs et craquements. A la vidange de 1an, re-R4000rs... Déjà, le niveau trop haut puis j'avais limpression de conduire un tracteur à cause de vibrations.
J'ai donc vidangé cette semaine, nouveau filtre et huile Castrol power1 10W40. Mise à niveau au 2/3 tiers entre min et max et j'ai enfin retrouvé une boite à la sélection douce et précise, un moteur plus "lisse" sans ces affreuses vibrations. J'avais déjà eu une mauvaise expérience sur une autre moto (Ipone vs Elf). Comme quoi, une bonne huile fait toute la différence. Quoiqu'on en dise, je pense que ceux qui ont un contrat d'exclusivité avec Ipone, doivent marger à fond sur une huile bas de gamme qu'ils touchent à bon prix. D'ailleurs, un concessionnaire affirme que l'huile Ipone de très mauvaise qualité, est issue de recyclage.