V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dom de Nancy

+11
stephlet
michel06
elocam
Pin's
niju69
BM80
michel80
decinois-69
Manu du Sud
le dav
DOM5454
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOM5454

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 13:22

bonjour

Je suis pas encore propriétaire d'une DL 1000, mais je cherche activement une moto, je me suis inscrit pour avoir plus d'infos
et trouver des possesseurs en Lorraine pour avoir un retour sur la machine

je lorgne sur 2 motos des dl 1000 de 2007 qui ont 45000 km, j'attends de ce forum , des conseils sur l'achat, l'entretien, les trucs
et astuces, les pièges à éviter

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 13:58

soit le bienvenu ici...

pas trop de soucis sur les k7, mais les pros vont te dire quoi verifier....

preums...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
DOM5454

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 14:05

merci pour le retour, j'ai prévu de passer chez Suz pour avoir des infos.

le dav a écrit:
soit le bienvenu ici...

preums...
le dav

le dav

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 14:09

DOM5454 a écrit:

ils ne t'apprendront pas grand chose, il ne savent même pas que virer les papillons secondaires c'est bon pour la moto...  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DOM5454

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 14:41

Avec un peu de chance, a Nancy ce sont des bons........ Dom de Nancy 761884 

le dav a écrit:
DOM5454 a écrit:

ils ne t'apprendront pas grand chose, il ne savent même pas que virer les papillons secondaires c'est bon pour la moto...  Rolling Eyes 
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 14:53

le dav a écrit:
soit le bienvenu ici...

preums...
Pfff, c'est fini les k7 !
Voilà bien longtemps qu'on est passé au CD, voir mieux encore !  lol! 
Bienvenue Dom et bonne chance dans tes recherches.
http://www.slipknot-metal.com
decinois-69

decinois-69

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 16:40

bienvenue 

De memoire, la mienne etait une K7 et nul besoin de toucher aux papillons ni quoi que ce soit. Je l'ai eu de 0 a 32 000 km, alors que peut etre plus tard....mais je ne sais pas.
le dav

le dav

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 17:03

decinois-69 a écrit:
bienvenue 

De memoire, la mienne etait une K7 et nul besoin de toucher aux papillons ni quoi que ce soit. Je l'ai eu de 0 a 32 000 km, alors que peut etre plus tard....mais je ne sais pas.

juste pour gagner en souplesse  Dom de Nancy 91569 

decinois-69

decinois-69

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 17:17

le dav a écrit:
decinois-69 a écrit:
bienvenue 

juste pour gagner en souplesse  Dom de Nancy 91569 

Oui justement. J'en avais vraiment pas senti le besoin. Bas dans les tours, en 3eme, elle reprenait sans accoups, en souplesse. Les ronds point passaient comme des lettres a la poste (par ex).
Mais bon, comme dit plus haut, je l'ai eu en pleine force de l'age. Est ce que par la suite et km en plus, cela a perduré, je ne saurais pas le dire.
michel80

michel80

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 17:48

Dom de Nancy 974382 
BM80

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 17:58

Bienvenu l' alsacien ou le lorain....
Je suis novice du 1000DL mais à l' essai bien faire attention à ce qu' il se passe entre 2500 et 3500rpm.
niju69

niju69

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 19:21

Hello  Dom de Nancy 974382 
Invité
Invité

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 19:39

decinois-69 a écrit:
bienvenue 

c est un bon cru ! après 32mkm je ne sais pas non plus puisque c 'est le km actuel de la mienne !  Smile 
Pin's

Pin's

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 0:09

Welcome !
elocam

elocam

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 8:43

bienvenue Dom de Nancy 974382 salut 
michel06

michel06

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 9:25

bienvenue Dom de Nancy 974382 Dom de Nancy 681140 
http://michelblog.blog4ever.com
stephlet

stephlet

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 11:29

Dom de Nancy 681140 Dom de Nancy 974382 salut 
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 12:59

Dom de Nancy 974382 à toi  et bonne chasse pour la "cassette" lol! avec ou sans papillon
oncle bill

oncle bill

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 14:43

LO voisin et  bienvenue 
DOM5454

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 14:44

bonjour

bingo, je sors à l'instant du garage Suz, bref pas de problème particulier, grosse révision des 42000 à prévoir environ 500e, par contre , question si la vidange et filtre sont faits par mes soins
est il possible de faire que le regl soupapes et bougies et le reste par Suz ?

Les papillons secondaires , réponses du meccano 'ils sont plus forts que les ingénieurs.......",

sinon rien appris de particulier chez Suz.

le dav a écrit:
DOM5454 a écrit:

fauske26

fauske26

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 18:46

La grosse révision est à 48000 et le plus chiant, c'est le jeu aux soupapes et le pastillage éventuel. Si tu te sens de faire ça, franchement, fais tout toi-même et garde tes roros pour remplir le réservoir et te faire plaisir...  Dom de Nancy 279261 
Pour moi, points à surveiller sur le Strom : vibration possible de la cloche d'embrayage autour de 3000 tr, fuite possible du DOT4 au récepteur d'embrayage et... c'est tout !

Au fait,  Dom de Nancy 974382
le dav

le dav

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mar 7 Jan 2014 - 22:20

les bougies c'est facile a faire, on a fait un tuto, par contre reglage des soupapes moi je ne sais pas faire, il y a un tuto aussi je crois, utilise l'option rechercher

Dom de Nancy 91569 

Xabicorsica

Xabicorsica

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 16:23

bienvenue 
Invité
Invité

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 13:27

Vu que tu ne dois pas encore être à 48000 km, concernant le règlage soupapes et synchro injection des 48000, je viens de le faire faire pour 400 € chez un concessionnaire sur Suz sur Yutz. (un peu plus chère que prévu la bécanne est équipée d'un pare carter qu'il faut démonter d'un coté)

Ma bécanne à 72000 km mais révision identique que celle des 48000. Bilan : réglage de 3 soupapes sur 8 nécessaires.

J'ai fait avant tout la vidange et les changements des bougies moi même. (moins de 50 € de matos)

J'avais été au préalable chez Suz à Metz, ils m'avaient annoncé un cout de révision de 650 € sans même avoir vu la machine.

Sinon, les réglages effectués ont permis d'améliorer sensiblement les reprises à bas régime, même sur le dernier rapport.

Le concessionnaire m'a dit être surpris de l'état général excellent de la bécanne (apparemment il n'avait pas encore effectué d'entretien sur des dl de ce kilomètrage (il est vrai que c'est une petite concession)

Concernant les pièces autres que celles d'usures habituelles, en 72000 km j'ai juste changé le récepteur d'embrayage et un joint sur la pompe à eau. Consommation d'huile inférieure à 0,5 litre /6000 km.

Je fais de la grande route en majorité (concentre toute l'année + boulot/dodo Metz/Nancy)

D'ailleurs samedi prochain : concentre en bourgogne (Fous'l power à Montberthaud)

michel80

michel80

Masculin

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 14:10

Zorro a écrit:
Vu que tu ne dois pas encore être à 48000 km, concernant le règlage soupapes et synchro injection des 48000, je viens de le faire faire pour 400 € chez un concessionnaire sur Suz sur Yutz. (un peu plus chère que prévu la bécanne est équipée d'un pare carter qu'il faut démonter d'un coté)

Ma bécanne à 72000 km mais révision identique que celle des 48000. Bilan : réglage de 3 soupapes sur 8 nécessaires.

J'ai fait avant tout la vidange et les changements des bougies moi même. (moins de 50 € de matos)

J'avais été au préalable chez Suz à Metz, ils m'avaient annoncé un cout de révision de 650 € sans même avoir vu la machine.

Sinon, les réglages effectués ont permis d'améliorer sensiblement les reprises à bas régime, même sur le dernier rapport.

Le concessionnaire m'a dit être surpris de l'état général excellent de la bécanne (apparemment il n'avait pas encore effectué d'entretien sur des dl de ce kilomètrage (il est vrai que c'est une petite concession)

Concernant les pièces autres que celles d'usures habituelles, en 72000 km j'ai juste changé le récepteur d'embrayage et un joint sur la pompe à eau. Consommation d'huile inférieure à 0,5 litre /6000 km.

Je fais de la grande route en majorité (concentre toute l'année + boulot/dodo Metz/Nancy)

D'ailleurs samedi prochain : concentre en bourgogne (Fous'l power à Montberthaud)

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  pour quelle raison ??????????????????????????????????????????????????
Contenu sponsorisé

Dom de Nancy Empty
MessageSujet: Re: Dom de Nancy   Dom de Nancy Icon_minitime1

Dom de Nancy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant