V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 Régime trop haut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 11:20

LO Tous
Après avoir chaussée de neuf ma belle, et fait changé son kit chaine par un tout beau renforcé, j'ai fait ma 1ère VRAIE sortie avec le KLV...
180km de routes vosgiennes viroleuses... un régal !!  Régime trop haut 279261 
La partie cycle est vraiment facile à plcer sur l'angle et le moulin est plus que vaillant  Régime trop haut 671548 

Par contre, il subsiste un point noir qui me gène..  Crying or Very sad   Quand je débraye, le régime moteur descend lentement (trop) et se retrouve souvent à 2/2500 tours, pas plus bas alors qu'au démarrage, le ralenti est aux alentours de 1200 tours env.
C'est surtout emmerdant à allure réduite et je ne vois pas de quoi ça peut provenir. Régime trop haut 739965 

Des idées de pistes à explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 15:33

Synchro dans les choux peut être ? Régime de ralenti mal réglé ?

Câblerie d'accélérateur trop tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 21:29

synchro a refaire!! si tu baisse ton ralenti un peu tu régleras le problème, mais tu risque de perdre ton starter automatique.....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 9:44

le dav a écrit:
synchro a refaire!! si tu baisse ton ralenti un peu  tu régleras le problème, mais tu risque de perdre ton starter automatique.....

ouaip, je pensais aussi à la synchro mais je préfèrais avoir vos avis...
Je vais peut-être quand même tenter de baisser le ralenti pour voir...  Surprised 

Mais dans tous les cas, un grand merci pour vos conseils  Régime trop haut 671548 

Vous ai-je dit que cette brêle était vraiment super joueuse pour les routes vosgiennes ? Régime trop haut 46365 
Lundi, je l'ai prêté à un pote, grand amateur de vitesse et qui, entre autre, roule en Tiger 1200 "full powââ^.." (140cv, ça dépote bien)
Et bien il a été surpris par la tenue de route et le chassis du KLV et trouve le moulin réactif...
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 13:37

le chassis du strom est vraiment génial, il manque juste un peu de feeling du train avant je trouve.

et de garde au sol surtout :/
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 9:11

oncle bill a écrit:
le dav a écrit:
synchro a refaire!! si tu baisse ton ralenti un peu  tu régleras le problème, mais tu risque de perdre ton starter automatique.....

ouaip, je pensais aussi à la synchro mais je préfèrais avoir vos avis...
Je vais peut-être quand même tenter de baisser le ralenti pour voir...  Surprised 

Bon, j'ai finalement pas mal roulé ces derniers temps, sans avoir vraiment le temps de me préoccuper du réglage du ralenti.
Hier je me suis mis un grand coup de pied au cul histoire de me motiver à donner un p'tit tour de tournevis à la vis du ralenti sans me chercher des excuses (fait droid dans le garage, j'ai pas assez dormi, j'ai un sanglier sur le feu, etc...)
Tant que j'y étais j'en ai profité pour nettoyer la miss, graisser un peu la chaine, changer une ampoule de frein et... régler le ralenti...

En fait, moteur chaud le ralenti se stabilisait aux alentours de 1300/1400 tours (!). Suspect 
Là je l'ai réglé à 1100 tours (en dessous, le moteur calle  Laughing ) et... ce n'est déjà plus du tout pareil.
Quand je relache la poignée de gaz, le régime moteur descend franchement, sans à-coup et sans s'arrêter à 2/2500 tours comme précédement.
Pas de perte du starter auto, le démarrage à froid ne pose pas de pb.
Ca ne m'empêchera pas de vérifier la synchro un de ces 4 mais pour le moment, la miss tourne comme une horloge  Régime trop haut 671548 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 10:46

Ben voila, tu vois quand tu veux Smile Content pour toi, un problème de moins.  Régime trop haut 671548 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 22:30

est ce que ton starter automatique marche encore????

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 10:07

le dav a écrit:
est ce que ton starter automatique marche encore????

A priori je n'ai pas vu de pb particulier au démarrage à froid du KLV qui prend bien ses tours...  Régime trop haut 761884 
J'en déduit donc que oui... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime trop haut Empty
MessageSujet: Re: Régime trop haut   Régime trop haut Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à coup bas régime
» régime moteur !
» Ratees a bas regime
» Souci de régime moteur / pompe à essence ?
» [DL1000] régime moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: