| papillons secondaires /jeu aux soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: papillons secondaires /jeu aux soupapes Jeu 6 Mar 2014 - 20:18 | |
| Voilà je vous fais part de mon petit ressenti Juste après avoir acheté mon Strom ,qui avait 16000 bornes ,je lui avais enlevé les papillons secondaires ,histoire de . histoire d'avoir un peu plus d'agrément ,d'accélération plus franche ... Suite à ça je lui avais aussi ajouté un TRE maison ,les deux réunis le rendit de suite plus plaisant qu'en version stock 7 mois après l'achat me voilà arrivé à 24000 bornes ,l'heure de faire un contrôle du jeu ,et voir aussi la synchro Résultat , pastillage à reprendre ,les échappements carrément à l'ouest ,trop serrés . Synchro contrôlée ,très léger décalage au ralenti ,mais équilibre parfait ensuite en montant dans les tours ,donc je n'y ai pas touché . Alors voilà ,suite à cela me pris l'envie de lui remettre les papillons secondaires toujours histoire de ,par curiosité ,pour comparer Conclusion avec un bon jeu aux soupapes ,les secondaires ne rendent en rien la moto moins agréable . Du coup je les ai laissé Reste toujours un léger "hésitement" à 2500 trs qui lui sera effacé ,soit par un léger enrichissement ,si je me trouve une box , ou un changement de démul pour éviter ce régime | |
|
| |
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Jeu 6 Mar 2014 - 21:03 | |
| Ouais, un peu compliqué tout ça... donc les papillons secondaires ne servent à rien. 1 dent en - au psb et 2 en plus à la couronne et on verra bien. Merci pour ton ressenti. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Jeu 6 Mar 2014 - 21:40 | |
| ils ne servent pas à rien, disons qu'ils sont transparents s'ils sont bien réglés. | |
|
| |
michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Ven 21 Mar 2014 - 16:25 | |
| comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,et ,étant toujours à la recherche de la perfection ,et aussi et surtout car j'aime démonter ,remonter ,faire des essais , j'ai définitivement enlevé mes secondaires ,et ce matin suis allé voir mon concess pour lui demander exactement ce que je voulais , soit un enrichissement à bas régime ,et résultat c'est que du bonheur ,en 4ème à 40km/h ,un filet de gaz et pâo pâo poooooooo tranquille ça repart sans cogner , oublié le seuil critique des 2500 à vitesse stablisée ,j'enroule les rond point en 3ème et le tout avec la démul d'origine . Donc voilà un bon gros Twin avec la souplesse d'un 4 pattes ,on ne touche plus à rien | |
|
| |
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Ven 21 Mar 2014 - 17:47 | |
| Content pour toi, combien a t' elle de km et c' est quel modèle ? Je pense que ta cloche d' embrayage est encore bien. | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Ven 21 Mar 2014 - 20:32 | |
| il est tout neuf ,c'est un mod 2005 avec 25000 bornes ,je suis le 3ème proprio j'ai eu les classiques avec,j'ai changé le joint de tige de poussée d'embrayage et tout récemment le joint de piston de récepteur d'embrayage, Pour la cloche justement on en causait ce matin avec le concess ,oui elle fait du bruit ,oui ça s’atténue quand tu embrayes ,mais c'est rien de méchant et là je vais avoir le spi du cache d'entrainement de vilo | |
|
| |
oiseau canari
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 25 Mar 2014 - 2:58 | |
| | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 25 Mar 2014 - 4:06 | |
| pas de blèms " Bruneval moto " à Dieppe , il m'a juste fait l'enrichissement ,je lui ai amené avec le jeu ,la synchro et la dépose des papillons que j'avais fait moi même | |
|
| |
oiseau canari
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 25 Mar 2014 - 13:20 | |
| | |
|
| |
pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Lun 7 Avr 2014 - 20:07 | |
| - michel80 a écrit:
- Voilà je vous fais part de mon petit ressenti
Juste après avoir acheté mon Strom ,qui avait 16000 bornes ,je lui avais enlevé les papillons secondaires ,histoire de . histoire d'avoir un peu plus d'agrément ,d'accélération plus franche ...
Suite à ça je lui avais aussi ajouté un TRE maison ,les deux réunis le rendit de suite plus plaisant qu'en version stock
7 mois après l'achat me voilà arrivé à 24000 bornes ,l'heure de faire un contrôle du jeu ,et voir aussi la synchro
Résultat , pastillage à reprendre ,les échappements carrément à l'ouest ,trop serrés .
Synchro contrôlée ,très léger décalage au ralenti ,mais équilibre parfait ensuite en montant dans les tours ,donc je n'y ai pas touché .
Alors voilà ,suite à cela me pris l'envie de lui remettre les papillons secondaires toujours histoire de ,par curiosité ,pour comparer
Conclusion avec un bon jeu aux soupapes ,les secondaires ne rendent en rien la moto moins agréable . Du coup je les ai laissé
Reste toujours un léger "hésitement" à 2500 trs qui lui sera effacé ,soit par un léger enrichissement ,si je me trouve une box , ou un changement de démul pour éviter ce régime Bonjour Michel justement j'ai remis les miens aujourd'hui car pas convaincue de l'utilité de les retirer , je ne l'ai pas encore essayer car pas fini la révision , encore les fourches a faire , et j'attend les douilles de serrage fixation moteur ( les rondelles avec quatre trous ) car tout se desserre sur cette bécane le plaisir du bi lol , sais tu si il y a une vis de richesse sur cette moto ? | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Lun 7 Avr 2014 - 20:43 | |
| salut ,et non pour le réglage de richesse ,il faut une box ,ce qui oblige à passer en concess ou à en acheter une ,quand tu as le bonheur d'en trouver une qui traîne sur le net (de plus en plus rare dans les 150/180 roros ) , ou de t'en fabriquer une ,si tu touches un peu en électronique ,soudure de composants et étalonnage de potar , j'ai failli opter pour cette solution ,ça te revient à 80 € ,mais tu ne t'en sers qu'une seule fois (dans notre cas d'utilsisateur de Strom ) ou sinon un bon concess qui fait ce que tu lui demandes et pour 50€ c'est réglé . Pour la douille à ergots j'en avais une | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Lun 7 Avr 2014 - 21:03 | |
| Chez suzuki Dardilly, j'ai demandé s'ils pouvaient pas me faire un réglage richesse, et il m'a fait ça en 2-2, sans me faire payer :)Si vous êtes de passage, le chef d'atelier est correct | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 3:56 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 10:10 | |
| Après, ça reste un réglage richesse du ralenti... pas de passage au banc, la seule mesure, c'est ton nez pour voir si tu pue l'essence ou non Mais ça peut arranger pas mal ces histoires de trou à bas régime et donner un peu de souplesse supplémentaire. | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 10:42 | |
| Il existe plusieurs réglages types en fonction de la machine "stock" ou avec modifs ,ligne ,ba,etc etc et les enrichissements qui vont bien (+5,+5,+10 +5+10+10 ...........) tout ca pour gommer l'appauvrissement volontaire des constructeurs pour passer les normes de pollution ,pas besoin de passage au banc vu l utilisation qui est faite de la bête . Après s il s agit d une bête de course que l on destine a mettre sur piste ,là ok ,on pousse un peu plus les réglages ,on affine ,on peaufine .
après chacun voit midi a sa porte et en fonction des largesses du porte monnaie . Perso j ai demandé +5 a bas régime et c'est tout ,et c'est le top
Dernière édition par michel80 le Mar 8 Avr 2014 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 11:31 | |
| | |
|
| |
pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 13:53 | |
| je suis passé chez mon cons se matin et il m'a dit que c’était au temps passé a peut près 1 heure donc 70 roro ça vous semble honnête ou c'est trop , de plus comme c'est un modele 2002 2003 il ne fera pas de miracle , ce qui me fait un peut peur c'est la consommation je voudrais pas qu'elle explose genre 9l au 100 km | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 15:01 | |
| une heure c'est largement suffisant , il essaie la machine pour se rendre compte ,de retour à l'atelier il enrichit un peu ,ensuite petit essai et , en fonction ,correction ou pas et Re- éssai ou pas ,clic clac ,l'affaire est dans le sac ,70€ c'est plus que bien payé Niveau conso ,quand on aime ,on ne compte pas ,le plaisir n'a pas de prix ,suite à ça j'ai doublé ma conso et suis passé de 6 à 12 litres , au diable l'avarice et les avaricieux je déconne je tourne à 6.5 ; 6.7 voir 7l en mixte un mélange de ville ,route et autobeurk ,respect des limitations en ville et une vitesse de croisière de 110/120 sur route | |
|
| |
pat76
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 16:23 | |
| un demi litre de plus ça va , quand je tire dessus je monte a 8l | |
|
| |
michel80
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 18:00 | |
| nan nan ,même pas ,c'est mes conso moyennes qui vont de 6.5 à 7l , honnêtement je n'ai pas vu d'augmentation depuis l'enrichissement | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 23:02 | |
| J'ai du mal à dépasser les 6,5L au 100 avec la mienne, et pourtant, j'ouvre pas mal maintenant que je roule essentiellement pour le plaisir | |
|
| |
pat76
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mar 8 Avr 2014 - 23:48 | |
| oui mais quand j'ouvre, c'est en grand 215 compteur ça décrasse les hauts de cylindres faudrait que je me calme, le jour ou je vais être pris en photo ça va faire mal !!! retour a pied direct | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mer 9 Avr 2014 - 0:06 | |
| Restes en 3e pour aller taper haut dans les tours... ca nettoiera tout aussi bien, et moins dangereux pour ton permis lol | |
|
| |
pat76
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes Mer 9 Avr 2014 - 21:37 | |
| - FleuZ a écrit:
- Restes en 3e pour aller taper haut dans les tours... ca nettoiera tout aussi bien, et moins dangereux pour ton permis lol
C est pas faut mais moins d’adrénaline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes | |
| |
|
| |
| papillons secondaires /jeu aux soupapes | |
|