V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Pneus mixtes route/off road.

+15
Spendius
Kaouenn
BM80
saxo38
moto-solitaire
decinois-69
ericlebelge
niju69
Thierry91
Pin's
FleuZ
Herve CH
le dav
kinemad
phil91
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil91

Masculin

Pneus mixtes route/off road. Empty
MessageSujet: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 14:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais le modo me recasera bien quelque part au cas où.
Sauf si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas vu. Suspect 

Je vais monter des pneus mixtes pour mon voyage au Maroc et je cherche des retours d'expériences.

Quelqu'un a t-il déjà utilisé des pneus de ce type?

Je suis sur 2 modèles: Michelin Anakee 3 et Metzeler Sahara Enduro 3. D'autres marques, conseils?

Sachant que j'y descends par la route, il vont prendre 2500kms de bitume avant les pistes. Après si ils sont morts à la remontée je peux les changer en Espagne c'est moins grave.

Merci de vos avis.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 14:44

Salut phil91,

si j'ai bien vu , tu as une DL nouveau modèle ; dans ce cas les Anakee 3 ne feront pas mieux que les Battlewing d'origine ...

Par contre il existe les Anakee 2 plus mixtes avec des gros pavés ; ce sont de très bon pneus , j'en ai usé deux trains avec ma DL 650 ; aucun problème sur route et ils ont fait 20.000 Km  Pneus mixtes route/off road. 46365 ; je n'ai pas fait de off-road , mais pas de soucis sur les pistes du désert des bardenas .
On en trouve encore aux dimensions de la moto.

C'est toi qui voit ...  Pneus mixtes route/off road. 739965

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 16:10

pas vraiment de sujet sur les pneus mixtes, mais plein de trucs sur les pneus avec le mode recherche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 16:54

Hello, Grand fan de la marque Metzeler  Pneus mixtes route/off road. 279261  je conseillerai les Karoo 3, beaucoup plus proche d'un pneu mixte que les Sahara
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:01

le karoo 3 a l'air d'être une bonne alternative oui. A voir s'il ne deviendra pas carré avec les routes avant d'arriver dans le sable par contre Suspect
L'anakee 2 n'a rien de mixte... c'est bon pour du petit chemin, mais guère plus (sans compter qu'il est minable sur route pluvieuse)
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:22

Salut,
Je ne pense pas que l'Anakee 3 soit super pour un usage Off road...
Thierry91

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:39

Il existe une version dite Anakee wild pour privilégier l'off-road.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 17:54

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis "3" aux Michelin....

Pas facile de choisir, y'a plein d'avis contradictoires sur le net.

J'ai trouvé aussi sur le net, un gars qui à fait Russie, désert de Gobi, Sibérie, Chine et retour.

"Pneus Metzeler SAHARA Enduro 3 : Le mot approprié pour ce pneu est CANON, sur route, sur roche, dans le sable, dans l’eau, la neige, la boue, bref sur tous types de routes, il est parfait et sa tenue est exceptionnelle. Pour la monte, il faut de bons bras, surtout seul et dans le sable sous 40°. Personnellement, je n’ai pas utilisé de chambre renforcée, ce pneu étant prévu à l’origine pour des jantes tubeless. Pas de crevaison, un confort de route absolu, une accroche maximale dans les virages les plus serrés. "

Quelqu'un en a monté?

Philippe
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 19:02

Regarde sur Vsri il y a beaucoup d'avis sur beaucoup de types de pneus

ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 19:11

Le mieux ne serait-il pas de demander l'avis à des baroudeurs, de se que je sais, pas mal descendent en pneu route avec les pneus qui vont bien pour la piste et les font montée une fois la bas, je vais poser la question sur le forum katoche  Wink 
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 19:37

FleuZ a écrit:
L'anakee 2  est minable sur route pluvieuse

et tu as fait combien de bornes avec ce pneu pour dire ça ?
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 8:13

J'ai fait un peu de chemin (carrossable, pas du terrain de moto cross ni boueux) en 2013 avec les Scorpions (pneus mixte) qui m'ont paru pas trop mal pour le novice que je suis sans élément de comparaison.
J'ai l'intention d'en faire plus (du chemin) cette année et mon analyse est qu'il me faut faire pas mal de route pour me retrouver dans les régions ou trouver ces chemins carrossables. Donc un choix de pneus mixtes.
Je n'ai pas d’expérience en pneus mixtes mais apres avoir fureté les avis divers sur la toile, j'ai opté pour les Dunlop Trailmax TR91.
Bonne surface de contact pour le bitume,de longues crevasses pour évacuer l'eau en cas de pluie et bien profondes pour s’accrocher aux aspérités d'un terrain sec.
Pour l'instant sont tout neuf avec leurs jolis petits piquots et tout brillants sur les cotés.  Very Happy 
Pour mes retours, il faudra patienter un pneu...oups, un peu.

Le Dunlop TR91
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 8:42

kinemad a écrit:
Salut phil91,les Anakee 2 plus mixtes avec des gros pavés ; ce sont de très bon pneus , j'en ai usé deux trains avec ma DL 650 ; aucun problème sur route

de même avis sur les anakee 2 mixtes, je l'ai avais sur mon EX DL 650 et surtout avec nos routes, en plus j'ai fait pas mal du hors Bitume et la je peux te dire qu'il sont vraiment très efficaces. Pneus mixtes route/off road. 671548
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 9:23

Merci pour votre aide.

Je suis allé sur l'adresse conseillée par Niju69, mais, comment dire, l'anglais sans la torture, j'y arrive pas trop... Suspect 

Comme vous me faite un retour d'expérience sur l'Anakee2, je vais me pencher sur celui là et chercher plus profond sur le net.
Pour moi le off road c'est des chemins, de la piste raisonnable, des PETITS passages de rivières, ce n'est pas non plus la croisière jaune. Je suis petit bras, et plus très jeune Shocked 

Quel que soit le type de pneus, je vous ferais un retour d'expérience.
Merci à tous

Philippe
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 9:35

moto-solitaire a écrit:
kinemad a écrit:
Salut phil91,les Anakee 2 plus mixtes avec des gros pavés ; ce sont de très bon pneus , j'en ai usé deux trains avec ma DL 650 ; aucun problème sur route

de même avis sur les anakee 2 mixtes, je l'ai avais sur mon EX DL 650 et surtout avec nos routes, en plus j'ai fait pas mal du hors Bitume et la je peux te dire qu'il sont vraiment très efficaces. Pneus mixtes route/off road. 671548

Même retour, faut pas des pneus à tétine de la mort qui tue pour le Maroc, excepté certaines pistes, mais bon... on est pas des enduristes hein  Pneus mixtes route/off road. 91569 
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 13:55

Je viens de roder les TR91 au Lautaret & Galibier.
Z'ont l'air de bien se faire a l altitude.

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 15:00

kinemad a écrit:
FleuZ a écrit:
L'anakee 2  est minable sur route pluvieuse

et tu as fait combien de bornes avec ce pneu pour dire ça ?
2000km en automne m'ont suffit pour m'en convaincre... 4 ou 5 glisses de l'arrière, et 1 perte d'adhérence sur un freinage soft de la roue AV, aucun feeling et une remontée d'info insuffisante... J'avais hate de les changer, j'avais peur de pencher avec...

Et je suis passé aux metzeler tourance Exp, et même pleins de parrafine, je les ai trouvé plus rassurants que les anakee2. Et une fois rôdée, j'en étais hyper satisfait. Mais ils n'ont fait que de la route ceux là donc aucun retour hors bitume.
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 15:16

FleuZ a écrit:
4 ou 5 glisses de l'arrière, et 1 perte d'adhérence sur un freinage soft de la roue AV, aucun feeling et une remontée d'info insuffisante...

c'est pas de bol ; j'ai usé deux trains de Anakee 1 et deux de Anakee 2 soit environ 80.000 Km avec et jamais eu aucun problème !

Mais c'était sur une DL650  joker
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 15:18

ben comparé aux autres trains de pneus que j'ai eu, l'anakee2 est loin à la traine en tout cas.

Après je peux comprendre qu'il plaise à certains, vu que beaucoup en sont satisfait... Mais il ne me convenait pas du tout en tout cas.
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 17:29

les pneus ...

je me suis toujours demandé si une grosse partie n'était pas dans la tête ... ou lié à des erreurs de pilotage, ou autre ...

Perso, après essais de différentes chausses, je suis un inconditionnel des Anakee, 2 puis 3, sans surprise dans toutes les conditions de roulage (entre 20 et 30000 bornes par an)

Pas fan de Dunlop (je n'ai plus en tête les modèles essayés)

Plus jamais de Metzeler, c'est avec eux que je me suis payé quelques glissades, jamais bien senti ces pneus (je ne me souviens plus du modèle)

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 17:32

saxo38 a écrit:
les pneus ...

je me suis toujours demandé si une grosse partie n'était pas dans la tête ... ou lié à des erreurs de pilotage, ou autre ...

Perso, après essais de différentes chausses, je suis un inconditionnel des Anakee, 2 puis 3, sans surprise dans toutes les conditions de roulage (entre 20 et 30000 bornes par an)

Pas fan de Dunlop (je n'ai plus en tête les modèles essayés)

Plus jamais de Metzeler, c'est avec eux que je me suis payé quelques glissades, jamais bien senti ces pneus (je ne me souviens plus du modèle)

faut quand meme dire que tu ne tournes pas dans les ronds points, donc cela ne glisse pas, les anakees sont aussi bien pour traverser les ronds que les terres pleins centraux...  lol! 

jesors 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 17:40

mékilécon !!!

I love you 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 18:15

Ca dépend de trop de choses pour pouvoir dire qu'un pneu est bon ou pas bon de toute façon...

Chaque avis est à prendre pour ce qu'il est : un avis parmis tant d'autres.

Personne n'a la même conduite, ni même la même douceur du poignet, les mêmes types de routes, la même météo ou quoi que ce soit.
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 18:31

Il est vrai que les avis divergent énormément.
Perso je ferai l' aller et retour au Maroc avec des pneus " ordinaires " et je les remplacerai par des pneus " baroudeur " sur place quitte à les ramener en France.
Les concessions locales doivent pouvoir conseiller, avoir du choix et faire la dépose repose.
Il y a des collègues au Maroc et en Algérie pour infos sur le fofo.
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 18:51

FleuZ a écrit:
Chaque avis est à prendre pour ce qu'il est : un avis parmis tant d'autres.

oui mais 1 avis + 1 avis + 1 avis + 1 avis sur 5 avis , ça fait 80 % d'avis favorables  Pneus mixtes route/off road. 456174 

sinon ça sert à quoi de poser une question sur un forum ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus mixtes route/off road.   Pneus mixtes route/off road. Icon_minitime1

Pneus mixtes route/off road.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant