V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

nettoyage et sanction !!

+13
JJ89
Kaouenn
Spendius
kinemad
VSTROM-2B
Lorus
GHOST RIDER
FleuZ
Pin's
Eric37
le dav
decinois-69
strom13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pin's

Pin's

Masculin

nettoyage et sanction !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 16:11

Ouais, mais à Marseille faut que je reste le doigt appuyé dessus en permanence alors...il risque de griller...

Puis le klaxon ici... personne n'y fait attention...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geromoto

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 17:47

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu nettoyage et sanction !! - Page 2 448976 , les motos qui remontent trop vite les files de voitures prennent des risques, parfois une voiture qui ne les a pas vu fait un écart, et c'est l'accident. L'automobiliste dira que le motard allait trop vite, le motard dira que l'automobiliste n'a pas fait attention. Tout est question de point de vue. Fleuz, quand tu recois en radio des motards , tu as une oreille bienveillante et tu n'as qu'un point de vue. J'ai travaillé en tant que Médecin en SAMU pendant 3 ans, et sur place tu t'aperçois mieux des circonstances des accidents, et les responsabilités sont souvent partagées. jesors
Ceci dit je ne suis pas sûre que faisant plus de bruit, on t'entende mieux dans une voiture. Le motard doit être prudent pour 2
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 19:19

LeDAV a écrit:
dans ma voiture insonorisé avec la radio, les motos meme dechicanées ne s'entendent que quand elles sont derriere moi

ça c'est parce que t'écoutes les Ramones trop fort et t'est devenu sourd jesors
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 21:25

Herve CH a écrit:
LeDAV a écrit:
dans ma voiture insonorisé avec la radio, les motos meme dechicanées ne s'entendent que quand elles sont derriere moi

ça c'est parce que t'écoutes les Ramones trop fort et t'est devenu sourd jesors
c'est sur!!!! nettoyage et sanction !! - Page 2 403292 nettoyage et sanction !! - Page 2 403292 nettoyage et sanction !! - Page 2 403292 nettoyage et sanction !! - Page 2 403292 nettoyage et sanction !! - Page 2 403292

mieux vaut etre vu....

la remontée de file doit etre inferieur a 50km/h dixit syndicat policier, mais je mense que c'est parfois trop rapide.......

et pour le bruit mon frere, qui habite un mas magnifique, au bord d'une route nationale, va vendre a cause du bruit incessant des motos déchicanées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 23:19

geromoto a écrit:
Tout est question de point de vue. Fleuz, quand tu recois en radio des motards , tu as une oreille bienveillante et tu n'as qu'un point de vue.
Oui, tout est question de point de vue. Mais à la radio, au décho notamment (tu dois connaitre ces zones là aussi), on a les médecins du samu/pompiers/flics, avec qui je discute quand ils ont fait leur transmission, donc même si on a qu'un point de vue (quand le motard est conscient), il est souvent accompagné d'un peu plus de détails objectifs Smile Même s'ils n'étaient pas sur place au moment de l'accident non plus.

Kinemad, un klaxon, pour en avoir fait l'expérience encore tout à l'heure sur le retour du boulot, n'est clairement pas l'ustensile le plus audible qui soit sur le strom... 0 réaction le bonhomme dans sa bagnole...

M'enfin ^^ débat sans fin, quoi qu'il en soit.
strom13

strom13

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Oct 2014 - 17:10

[quote="Pin's"]Ouais, mais à Marseille faut que je reste le doigt appuyé dessus en permanence alors...il risque de griller...

Puis le klaxon ici... personne n'y fait attention...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/

quote]

+1 !! Marseille vraiment une mentalité a la con nettoyage et sanction !! - Page 2 739965
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Oct 2014 - 17:22

Sur Toulouse, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois en presque 10 ans de moto.
J'ai négocié pour représenter la moto en règle.

J'avais posé la question au policier combien cela m'aurait coûté si je ne m'étais pas remis en règle. Il m'a répondu 45€.
C'était en 2008.

Alors depuis je roule sans chicane. Vivement que je puisse même un autre pot sur le 1000 car il est vraiment trop silencieux.
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Oct 2014 - 20:05

remy31500 a écrit:
J'avais posé la question au policier combien cela m'aurait coûté si je ne m'étais pas remis en règle. Il m'a répondu 45€.

et bien non, c'est 3 prunes que tu risques:

45€ pour bruit excessif
45€ pour modification de l'échappement (chicane)
90€ pour "circulation avec un matériel non conforme" (pot déchicané)

il faut avoir les bonnes infos pour éviter les mauvaises surprises  canail

Dans le dernier motomag il y a un article sur la visibilité des motos et ils précisent :

Le bruit est un faux ami ; jouer des gazs ne permet pas d'être mieux perçus par les automobilistes.Au contraire, cela peut perturber le conducteur et engendrer des réactions dangereuses.

Heureusement, je ne suis plus abonné ... joker
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Oct 2014 - 20:24

kinemad a écrit:

45€ pour bruit excessif
45€ pour modification de l'échappement (chicane)
90€ pour "circulation avec un matériel non conforme" (pot déchicané)

Merci pour l'info

kinemad a écrit:

Dans le dernier motomag il y a un article sur la visibilité des motos et ils précisent :

Le bruit est un faux ami ; jouer des gazs ne permet pas d'être mieux perçus par les automobilistes.Au contraire, cela peut perturber le conducteur et engendrer des réactions dangereuses.

Heureusement, je ne suis plus abonné ... joker
Ça c'est pas cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage et sanction !!   nettoyage et sanction !! - Page 2 Icon_minitime1

nettoyage et sanction !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2