| nettoyage et sanction !! | |
|
+13JJ89 Kaouenn Spendius kinemad VSTROM-2B Lorus GHOST RIDER FleuZ Pin's Eric37 le dav decinois-69 strom13 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pin's
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Jeu 16 Oct 2014 - 16:11 | |
| Ouais, mais à Marseille faut que je reste le doigt appuyé dessus en permanence alors...il risque de griller... Puis le klaxon ici... personne n'y fait attention... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
geromoto
Nombre de messages : 141 Age : 63 Localisation : nièvre Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Jeu 16 Oct 2014 - 17:47 | |
| Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu , les motos qui remontent trop vite les files de voitures prennent des risques, parfois une voiture qui ne les a pas vu fait un écart, et c'est l'accident. L'automobiliste dira que le motard allait trop vite, le motard dira que l'automobiliste n'a pas fait attention. Tout est question de point de vue. Fleuz, quand tu recois en radio des motards , tu as une oreille bienveillante et tu n'as qu'un point de vue. J'ai travaillé en tant que Médecin en SAMU pendant 3 ans, et sur place tu t'aperçois mieux des circonstances des accidents, et les responsabilités sont souvent partagées. Ceci dit je ne suis pas sûre que faisant plus de bruit, on t'entende mieux dans une voiture. Le motard doit être prudent pour 2 | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Jeu 16 Oct 2014 - 19:19 | |
| - LeDAV a écrit:
- dans ma voiture insonorisé avec la radio, les motos meme dechicanées ne s'entendent que quand elles sont derriere moi
ça c'est parce que t'écoutes les Ramones trop fort et t'est devenu sourd | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Jeu 16 Oct 2014 - 21:25 | |
| - Herve CH a écrit:
- LeDAV a écrit:
- dans ma voiture insonorisé avec la radio, les motos meme dechicanées ne s'entendent que quand elles sont derriere moi
ça c'est parce que t'écoutes les Ramones trop fort et t'est devenu sourd c'est sur!!!! mieux vaut etre vu.... la remontée de file doit etre inferieur a 50km/h dixit syndicat policier, mais je mense que c'est parfois trop rapide....... et pour le bruit mon frere, qui habite un mas magnifique, au bord d'une route nationale, va vendre a cause du bruit incessant des motos déchicanées... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Jeu 16 Oct 2014 - 23:19 | |
| - geromoto a écrit:
- Tout est question de point de vue. Fleuz, quand tu recois en radio des motards , tu as une oreille bienveillante et tu n'as qu'un point de vue.
Oui, tout est question de point de vue. Mais à la radio, au décho notamment (tu dois connaitre ces zones là aussi), on a les médecins du samu/pompiers/flics, avec qui je discute quand ils ont fait leur transmission, donc même si on a qu'un point de vue (quand le motard est conscient), il est souvent accompagné d'un peu plus de détails objectifs Même s'ils n'étaient pas sur place au moment de l'accident non plus. Kinemad, un klaxon, pour en avoir fait l'expérience encore tout à l'heure sur le retour du boulot, n'est clairement pas l'ustensile le plus audible qui soit sur le strom... 0 réaction le bonhomme dans sa bagnole... M'enfin ^^ débat sans fin, quoi qu'il en soit. | |
|
| |
strom13
Nombre de messages : 148 Age : 55 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Dim 19 Oct 2014 - 17:10 | |
| [quote="Pin's"]Ouais, mais à Marseille faut que je reste le doigt appuyé dessus en permanence alors...il risque de griller... Puis le klaxon ici... personne n'y fait attention... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ quote] +1 !! Marseille vraiment une mentalité a la con | |
|
| |
remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Dim 19 Oct 2014 - 17:22 | |
| Sur Toulouse, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois en presque 10 ans de moto. J'ai négocié pour représenter la moto en règle.
J'avais posé la question au policier combien cela m'aurait coûté si je ne m'étais pas remis en règle. Il m'a répondu 45€. C'était en 2008.
Alors depuis je roule sans chicane. Vivement que je puisse même un autre pot sur le 1000 car il est vraiment trop silencieux.
| |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Dim 19 Oct 2014 - 20:05 | |
| - remy31500 a écrit:
- J'avais posé la question au policier combien cela m'aurait coûté si je ne m'étais pas remis en règle. Il m'a répondu 45€.
et bien non, c'est 3 prunes que tu risques: 45€ pour bruit excessif 45€ pour modification de l'échappement (chicane) 90€ pour "circulation avec un matériel non conforme" (pot déchicané) il faut avoir les bonnes infos pour éviter les mauvaises surprises Dans le dernier motomag il y a un article sur la visibilité des motos et ils précisent : Le bruit est un faux ami ; jouer des gazs ne permet pas d'être mieux perçus par les automobilistes.Au contraire, cela peut perturber le conducteur et engendrer des réactions dangereuses.Heureusement, je ne suis plus abonné ... | |
|
| |
remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! Dim 19 Oct 2014 - 20:24 | |
| - kinemad a écrit:
45€ pour bruit excessif 45€ pour modification de l'échappement (chicane) 90€ pour "circulation avec un matériel non conforme" (pot déchicané)
Merci pour l'info - kinemad a écrit:
Dans le dernier motomag il y a un article sur la visibilité des motos et ils précisent :
Le bruit est un faux ami ; jouer des gazs ne permet pas d'être mieux perçus par les automobilistes.Au contraire, cela peut perturber le conducteur et engendrer des réactions dangereuses.
Heureusement, je ne suis plus abonné ... Ça c'est pas cool ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage et sanction !! | |
| |
|
| |
| nettoyage et sanction !! | |
|