V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

compteur a deux balles

5 participants
AuteurMessage
david25

Masculin

compteur a deux balles Empty
MessageSujet: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 17:16

bonjour a tous
sur l'autoroute bien tranquilou a 120 bien tassé, j'arrive derriere une C4 ou le compteur est bien placé pour que je le vois en bécanne et la horreur affraid il était a 110.
Alors la je me demande maintenans a combien je roule Crying or Very sad
m'enfin quoi c'est vrai, je veux bien que les compteurs sont pas toujours trés juste mais la c'est du folklore No
Alors bon si vous avez un truc pour qu'ils soit plus juste je prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 17:45

si tu veux étalonner, tu regardes un chrono ou montre (l'aiguille qui bouge tout le temps) et tu compte les petits panneaux sur la glissière, ils disent les 200m, après tu fais une règle de trois (attention le temps ce n'est pas par centaine, mais par soixantaine) Laughing Laughing Laughing
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 20:18

Ha ce Speed. Incorrigible.
Plus serieusement, le compteur est bien faussé d'environ 10 km/h.
Et plus tu montes d'allure, plus l'ecart est important. Je ne saurais l'expliqué mathematiquement, mais c'est le constat que j'ai pu en faire.
120 compteur=110km/h. 165 compteur = 150km/h.
geek
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 23:21

c'est une obligation qu'il soit généreux, pour simplement ne pas dépasser les limitations (ca date des compteurs mécaniques).
Mais, si tu n'as pas le GPS, ce que j'ai dit ci-dessus (petits panneaux des 200m) n'est pas une connerie. lol!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 9:08

David peut essayer de "tirer plus long" avec deux dents de moins en couronne mais ça va forcément impacter tout l'étagement des rapport et faire perdre un petit peu en souplesse...? pirat
david25

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009 - 17:13

mouais lol! bon moi qui croyait rouler a 220 scratch je me disait aussi Razz
bha quand on est une truffe canail
bon allez zou merci a tous
Yoyo

Yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 19:46

Moi qui croyait que ce n'était que les blancs qui avaient une surévaluation de la vitesse, question de laisser une chance aux autres en leurrant le pilote!! compteur a deux balles 279261

Farce à part, je me trouvais un peu lent malgré la vitesse que je roule qui est ordinairement un peu plus rapide que le traffic. Ayant branché mon GPS (Garmin 760), et sans surprise, je vis une erreur qui croissait plus j'augmentais. Avec 3 références prises ici en ville:

Compteur: 50km/h GPS: 48km/h
Compteur: 100km/h GPS: 93km/h
Compteur: 110km/h GPS: 102-103km/h
Plus vite, pas encore testé!

Y a-t-il possibilité de faire recalibré le tout par Suzuki ou bien on vit avec cette erreur? Et pour l'odomètre, s'en trouve t-il affecté lui aussi?

Car, sur un parcours de 770km (selon Google Maps) que je viens de terminer, j'ai un total fait de 778km sur mon odomètre. Ce qui donne surplus de 8km, soit +1% d'erreur et je roulais entre 110-120km/h sur le compteur. Donc pas si mal si Google Maps est fiable! Je crois quand même bien utiliser mon GPS pour en savoir un peu plus!!
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 21:21

si tu roules bourré (faut pas faire) tu en fais encore plus lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compteur a deux balles   compteur a deux balles Icon_minitime1

compteur a deux balles
Page 1 sur 1