| Recepteur d'embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recepteur d'embrayage Mar 22 Sep 2009 - 21:02 | |
| Bonsoir, Donc voilà, petite trace huileuse sur le carter gauche (là où il y a le gros boulon ... ) donc je suppose une légère fuite ... Question : Comment remédier au problème ? Sachant que j'ai deux mains gauches ... Y a t'il des précaution à prendre en dévissant le biniou et avez vous la réf du joint ? Par avance un grand merci |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 22 Sep 2009 - 23:31 | |
| la grosse vis sur le carter d'alternateur? si c'est ca il y a un joint dessous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 6:08 | |
| Bonjour Oui c'est cela et ... si je retire pour changer le joint, que vas t'il se passer ? Merci |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 9:03 | |
| - Olive76 a écrit:
- ...et ... si je retire pour changer le joint, que vas t'il se passer ?
Merci ça va péter colonel !!! En fait si c'est à cet endroit, ce n'est pas ton récepteur d'embrayage qui lui est plus en dessous.... Sinon, t'en penses quoi Speed ? Parce que c'est pas le premier strom que je vois "suinter" d'ici mais ça va guère plus loin, sur le mien ça s'était même arrêté tout seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 9:31 | |
| Effectivement après avoir regardé hier soir c'était sec ... En revanche j'ai été obligé de remettre de l'huile dans le réservoir d'embrayage ... donc certainement le récepteur qui fuit ... Cela se change t'il facilement ? Merci |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 11:02 | |
| Non, non... malgré mes deux mains gauches, j'ai remis du liquide DOT 3 |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 11:13 | |
| OUF sur les premiers modèles il y a eu des probleme avec le récepteur, la tige de poussée était pas trop bien protégée des saloperies transportés par la chaine et le pignon et cela provoquait des fuites. le changement du récepteur n'est pas très compliqué par contre, je ne sais pas si il est réparable ou juste changeable. (évitez la graisse merdique sur la chaine, l'huile, c'est mieux) et en profiter pour changer tout le liquide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 12:23 | |
| Merci Speed Sais tu où je pourrais trouver un "mode d'emploi" pour changer cela ... ou penses tu qu'il n'y a pas de risque de se lancer ? A+ |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 23 Sep 2009 - 13:36 | |
| en faisant une recherche sur le web (via google par exemple) portant sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EDIT ADMIN] Le forum ne met pas en ligne et n'héberge en aucun cas les fichiers proposés ci-dessus. Le forum ainsi que l'ensemble de ses responsables, n'incitent pas non plus au téléchargement. Le rôle du forum n'étant que de proposer un espace d'échange entre ses membres, il ne peut donc être tenu pour responsable des divers contenus du web proposés ça et là. | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Dim 14 Nov 2010 - 22:24 | |
| DETERRRAAAAAGE!!!!! J'ai le même symptome de perte de DOT4 dans mon circuit d'embrayage, alors que le maître cylindre ne suinte pas... Il y a une foutue guimauve générée par la graisse de chaine et ses projections au niveau du récepteur. Vendredi je l'ai donc nettoyé pour voir si un suintement viendrait dans les prochains jours.
Pétard, 89€ le récepteur neuf (s'il doit être changé). J'ai peut être mal lu la RMT, mais z'auriez repéré une info ou un schéma éclaté du récepteur? (que je vois quels sont les joints pouvant être à l'origine de mon soucis, hors récepteur - ou raccord tige/récepteur - défectueux ). | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 11:30 | |
| DETERRAAAAGE BIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, après nettoyage du récepteur d'embrayage, il s'avère que je perds toujours du liquide. De deux choses l'une:
-> Où peut-on trouver le joint qui assure l'étanchéité dans le récepteur? (je ne veux pas tout changer si ce n'est qu'un problème de joints) -> Y a t-il une génération de récepteurs à éviter?
Pour info, mon mécano me disait que le joint seul n'était pas dispo. Vous savez si c'est le cas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 12:36 | |
| salut, regarde ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà la photo qui en sort, effectivement, je pense que le joint n'est pas numéroté...donc pas de disponibilité, mais à confirmer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 13:56 | |
| Ouais cet éclaté est le même que la RMT et il ne semble pas possible d'identifier clairement (ref ou désignation) la présence d'un joint. Zut quoi! 90€ le récepteur ça fait vraiment ch*** ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 14:08 | |
| le mien suinte aussi, mais très peu, je vérifie le niveau du bocal et attends un jour ou l'autre à une panne... sinon, démonte entièrement, nettoie et regarde ce qui peut merder... c'est en tout cas ce que je ferai si ça m'arrive. |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 14:19 | |
| J'ai déjà bien nettoyé le piston sans le sortir complètement.
Cette bébête, à mon sens, se démonte sous deux conditions: 1/ soit t'as un joint de rechange 2/ soit t'as un récepteur complet de rechange.
Si j'ai pas l'un des deux, je ne sors pas le piston du récepteur au risque de terminer de butter un joint peut être fissuré. Merci de ta réponse en tout cas, faut que je soudoie mon mécano pour avoir l'info du joint! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 20:01 | |
| Euh... ne traine pas quand même... je n'avais pas vu que ça suintait, sauf que moi, tout le dot4 a foutu le camps sur la route, et plus d'embrayage du tout du coup... Et récepteur changé... au moins, je serai tranquille pendant encore 66 000 le temps qu'à fait le premier récepteur lol ! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 20:44 | |
| Demain je dois passer des coups de fil à mon mécano, mais je serai en déplacement donc ça va être galère!!! Mais pas le choix. D'autant que c'est mon unique véhicule alors je sens que je ne vais pas avoir vraiment le choix!
Mais il n'y a pas l'un d'entre nous qui signalait dans je ne sais plus quel topic que le joint du récepteur ne coute rien et qu'il se l'était procuré?? Pétard je trouve plus le post ni la personne en question! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Lun 21 Mar 2011 - 21:09 | |
| Si...
c'est draaghan, sur mon topic de vente groupée, car en allant chercher les porte clés, ça avait fui... Mais moi c'était pas le joint qui était mort, mais le récepteur qui était fissuré... Le joint coûterait 5€... Mais bon pas le choix de mon côté | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 22 Mar 2011 - 10:35 | |
| - du81hamel a écrit:
- salut, regarde ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà la photo qui en sort, effectivement, je pense que le joint n'est pas numéroté...donc pas de disponibilité, mais à confirmer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut! Sur pièces-suz, il semble que la pièce qui m'intéresse est le numéro 24. Mais elle n'est pas donnée pour être un joint... étrange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 22 Mar 2011 - 12:41 | |
| salut
effectivement, la pièce 24 n'est pas le joint, t'es sûr que c'est ça qu'il te faut ? J'ai un cons Suzuki pas loin, je vais de mon coté me renseigner afin de voir ce qu'il est possible d'avoir ou pas sur Toulouse on sait jamais... J'essai de faire vite... bye |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 22 Mar 2011 - 13:23 | |
| Je n'ai pas le choix de démonter pour voir je sens! Je viens de voir un concess sur boulogne étant en déplacement aujourd'hui: il ne peux pas me garantir que cette pièce fait office de joint. Merci si tu peux chopper une info J'ai mis la ligne de draaghan sur écoute également pour savoir. Car lui a réussi à dégoter un joint pour cette pièce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 22 Mar 2011 - 20:23 | |
| bon ben cette concession n'a pas de SAV sur place, elle est de l'autre coté de la ville... je les appelle demain pour avoir + d'info. le vendeur m'a parlé de micro fiche, peut-être les mêmes que nous connaissons, si c'est ça, ben foutu aussi.
un cruciforme, un bidon de dot 4 et un peu de chance te permettront peut-être de tenir jusqu'à la solution... bye |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 22 Mar 2011 - 22:47 | |
| bonsoir la bande! concernant les microfiches, il semble bien qu'il s'agit de la piece 24 (j'ai un indic).
et ce soir, je me suis rassuré en découvrant que la membrane du maitre cylindre s'était cornée au remontage, ravalant une partie du liquide: d'ou une baisse soudaine du niveau... ouf, la situation n'est pas si catastrophique et va me laisser le temps de recevoir la piece pour nettoyage puis montage de cette coupelle. je vais en profiter pour m'acheter un tube de graisse qui me sera bien utile pour graisser joints, pistons et autres articulations dans le cade de mes révisions maison.
bref! je vais braquer mon concess' pour commander la pièce puis je vous tiens au jus. bonne nuit! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Jeu 24 Mar 2011 - 20:02 | |
| épidémie?? J'ai laissé la moto aujourd'hui chez mon concess pour la rév de ...33000. ouais j'ai encore pris du retard. La dernière fois il m'avait parlé des plaquettes arrières à surveiller. Ben à midi, il m'appelle pour me dire qu'il y a une petite fuite de liquide d'embrayage au niveau du récepteur. A la débauche, j'y passe. Soit c'est le joint, soit c'est le récepteur. Il me dit que si ça se trouve ce n'est que le joint, 3€, et me laisse le choix de changer le joint et de revoir dans 1 mois si ça tient. Donc juste le joint , c'est possible. Sinon c'est le récepteur : 90€. En vue de la virée en Corse, je préfère ne pas prendre le risque. J'imagine même pas en panne de boite en montagne corse : vacances fichues. Non non pas de risque! Tant pis pour les €, même si ça fait pas plaisir d'en lâcher 90 de plus que prévus. Mais pour répondre aux interrogations un peu plus haut : le joint tout seul c'est possible et à priori à 3 € le joint. Voilà. Pour une fois que je peux mettre une info en rubrique méca... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage | |
| |
|
| |
| Recepteur d'embrayage | |
|