| Recepteur d'embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Ven 15 Avr 2011 - 21:09 | |
| Petit up pour suivi: Joint acheté chez mon concess, sera monté ce weekend pour test (5€78). Pour la petite histoire, souvenez-vous des détails suivants si vous désirez vous le procurer: La désignation de la pièce est "coupelle" (ref encadrée): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sortie de l'emballage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ha bein... c'est bien souple pour une coupelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'vous tiens au jus de ma manip. Bonne soirée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Ven 15 Avr 2011 - 22:00 | |
| sympas et instructif, surtout avec référence, prix et photo. Merci |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Ven 15 Avr 2011 - 22:05 | |
| Merci Julien | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Ven 15 Avr 2011 - 22:34 | |
| Mince! J'vous ai pas demandé!
Bon, là, pour vidanger ma Durit, je vais pomper et sortir le piston car c'est la seule façon de tout démonter je pense. Par contre, le remplissage une fois la manip effectuée (après remontage du piston).... J'ai la Durit vide, récepteur en place, vis de purge ouverte cette fois. Si je remplis le maître cylindre et ne fais que pomper du liquider pour purger l'air, je risque pas de créer le royaume des bubulles dans la Durit? Je pense que le diamètre est tel que le liquide descendra en bloc tant que je maintiens bien le maître cylindre rempli en pompant. Et qu'il ne s'émulsionnera pas. Suis-je dans le juste? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Ven 15 Avr 2011 - 22:58 | |
| J'avais procédé de cette façon et je n'ai pas eu de soucis. La dureté et la course du levier m'a indiqué assez vite un bon résultat | |
|
| |
cyberbol3
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Belgique Hainaut Anderlues Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Recepteur d'embrayage Lun 27 Juin 2011 - 23:58 | |
| D'abord Bonjour a tous; je suis un nouveau sur ce site. ENSUITE merci à vous qui m'avait fait comprendre ce qu'avait ma KLV 1000. Et pour info elle m'a laissé sur le carreau à plusieurs km de chez moi et impossible plus je remettais de la Dot4 pour mon Recepteur d'embrayage et plus j'en perdais à son niveau bas. Donc pour m'éviter de l'embarquer dans une camionnette et ne voulant pas la laisser la nuit la dehors un ancien motard m'a dit ceci : remplis avec de la 10W/40 elle est moins fluide et te permettra de retourner avec ta moto et tu purge. Et bien cette galère m'est arrivé aujourd’hui et oui quitte à tout vidanger et réparer chez moi mon cylindre récepteur perdait presque plus rien et m'a permis de rentrer avec ma moto. Juste un tournevis et une clef de 8 pour purger et je suis revenu avec ma bécane puisque les magasins étaient fermé et je ne voulais pas payer le remorquage de la bécane qui est le prix de bloc Recepteur d'embrayage et bien plus après 18h. Petite précision poignée d'embrayage un peu plus dure et au niveau de la surpression pas de danger puisque je perdais directe avec de la dot4. Merci à vous je n'ai plus qu'a la dépanner. Au passage c'est une 2006 et elle a 108000KM et à part entretien et bourrage de fourche et kit pignon chaine juste les roulements à 100000km avant arrière c'est le première galère qui a failli me laisser sur le chemin car plus de sélection de boite. Merci encore | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 9:05 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 9:55 | |
| T'as raison Laurent. Un moulin peut faire multes km si il beneficie de tout l'entretien, sans oublier toute les pieces d'usures a changer au fur et a mesure. Moi c'est plus le coté ..."fidelité" envers une moto qui me fait cet effet. Combien de temps pour faire 100 000 km avec une moto. Sachant que la moyenne est d'environ 10 000/an ( ) . Ca fait donc 10 ans avec la meme moto. C'est plus l'amour de vadrouiller, c'est de l'amour envers une moto. Me connaissant, je n'aurais jamais cette "fidelité". D'ou, ma réaction | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 9:58 | |
| à la vie, à la mort ! moi c'est comme ça que je conçois les choses D'une parce que changer de véhicule régulièrement c'est réinjecter des sommes d'argent dont je ne dispose pas, et que finalement pourquoi changer quelque chose qui marche ? Mais pour en revenir au sujet initial, de la 10w40... c'est vraiment pas con du tout !! Je pense que dans mon cas ça ne m'aurait pas sauvé, mais c'est bon à savoir | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 10:07 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 10:08 | |
| | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 10:13 | |
| idem, mais à une seule condition (à mon sens): nettoyer de fond en comble, de retour chez soi, la maître cylindre et le récepteur. Je sais pas... je me dis que si on utilise un produit acide, il doit bien y avoir une raison | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 10:32 | |
| - jbn a écrit:
- idem, mais à une seule condition (à mon sens): nettoyer de fond en comble, de retour chez soi, la maître cylindre et le récepteur. Je sais pas... je me dis que si on utilise un produit acide, il doit bien y avoir une raison
C'est surtout pour son point d'ébullition plus élevé mais de toute façon, il est clair que le nettoyage du circuit s'impose. Certains préconisent de l'alcool dénaturé et d'autres utiliseront de l'alcool à brûler, dans tous les cas il faudra impérativement bien laisser évaporer cet alcool avant une remise en liquide DOT 3 ou 4... attention au DOT5 qui n'est pas miscible car à base de silicone, seul le DOT 5.1 ferait le lien avec le 3 et 4 | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mar 28 Juin 2011 - 10:48 | |
| | |
|
| |
cyberbol3
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Belgique Hainaut Anderlues Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 29 Juin 2011 - 12:04 | |
| Merci pour ces infos de nettoyage, je pars un moi avec les enfants en vacance chez suzuki ils ont accepté de me commander que la coupelle de retour de vacance je m'attaque au démontage et j'espère qu'il n'y a que cela. D'ici là bonne route avec vos machines et restez cool. ET LONGUE VIE AU SITE | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Mer 29 Juin 2011 - 12:06 | |
| Tiens, voici les clichés que j'avais pris pour le remplacement du mien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Sam 10 Sep 2011 - 19:00 | |
| Bonjour à tous Suite à mon problème de fuite du récepteur j'ai changé le joint. pas de problème particulier en espérant que ça tienne le coup. Par contre, mon bocal de liquide étant vide j'ai remarqué une boue noirâtre dans le fond et en le nettoyant j'ai trouvé un petite pièce de métal. J'ai préféré l'enlever avant de refaire le plein. On dirait que tout fonctionne correctement mais j'aimerais quand même savoir à quoi sert cette pièce. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage Dim 11 Sep 2011 - 2:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recepteur d'embrayage | |
| |
|
| |
| Recepteur d'embrayage | |
|