Bonsoir a tous ,j aimerai mettre un crash barre ou cas ou !! mais je ne sais pas lesquels choisir entre Suzuki Givi et autre ,alors je fait appel a ceux qui en n on équiper leur DL 1000 pour avoir leur opinion ,question esthétique ,question largeur ou pour adapter des feux additionnels . Si vous avez des conseils je suis preneur ,merci .
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
il faut regarder la jonction entre les deux cotés, plus elle est solide, mieux c'est, les mien c'est un fer plat c'est un peu leger
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Bonjour regardés du coté de chez touratech il en font pour nos DL Trés haute qualité et trés resitante voci le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @plus
Enzo
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 12/10/2014
Hello Je confirme les dires de viv83... Esthétique et efficacité sont au rendez-vous. Je posterai des photos de la bête ainsi vêtue durant le week-end.
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
Comme prévu, quelques images... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour juger de la difficulté des montage des produits Touratech, pour chaque produit, un fichier PDF (pas en français, dommage) consultable sur le site. Pour les crash-bars, c'est simple. Mais si vous investissez dans le sabot, pour le "grand U", on se sert d'un même point de fixation. En tout cas, tout tombe pile-poile, la visserie fournie est en inox, et en règle générale, les points d'encrage sont prévus pour faire fusible en cas de chute. La qualité à un coût, certes...
J'en profite, même si c'est pas le sujet, mais mon conss m'a confirmé que c'était bien une révision (vidange) tous les 12000kms/1 an. Là aussi, peut-être une erreur d'impression du carnet utilisateur. Si vous avez d'autres infos...
EDIT MODO : suppression des balises [URL] autour des adresses images
racayou82
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 05/04/2014
Concernant le sabot, chez Suz, c'est soit plastique, soit alu mais il est plutot court, et j'ai l'impression qu'il se prend sur le carter moteur (pas glop). Chez GIVI, il couvre en effet le collecteur (pas complètement d'ailleurs), mais aussi fait déflecteur pour renvoyer la chaleur vers le cylindre. Les parties latérales sont rivetées...et j'ai l'impression qu'il est fixé comme chez Suz. Chez SW Motech, même si il est pour moi plus fonctionnel que les 2 premiers, il se prend aussi sur le bloc moteur.
Il est aussi vrai que Mr Suz, il aurait pu se débrouiller pour mettre son filtre à huile plus à l'abri, surtout pour une machine qui est sensée sortir du bitume !
Mais bon, il en faut pour tous, et ça ouvre les débats
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Concernant le sabot, chez Suz, c'est soit plastique, soit alu mais il est plutot court, et j'ai l'impression qu'il se prend sur le carter moteur (pas glop). Chez GIVI, il couvre en effet le collecteur (pas complètement d'ailleurs), mais aussi fait déflecteur pour renvoyer la chaleur vers le cylindre. Les parties latérales sont rivetées...et j'ai l'impression qu'il est fixé comme chez Suz. Chez SW Motech, même si il est pour moi plus fonctionnel que les 2 premiers, il se prend aussi sur le bloc moteur.
Il est aussi vrai que Mr Suz, il aurait pu se débrouiller pour mettre son filtre à huile plus à l'abri, surtout pour une machine qui est sensée sortir du bitume !
Mais bon, il en faut pour tous, et ça ouvre les débats
Perso j'avoue que le seul sabot qui ait de la gueule, c'est celui en plastoc !!! Les sabot en alu sont beaux mais pas assez hauts et finalement ne protègent rien si ce n'est le dessous du moteur. De plus le sabot plastoc enveloppe bien. Bref, toujours une histoire de goût finalement et une autre d'utilisation, pour moi : ROUTIER !!!
Perso j'ai le Suzuki, mais je trouve que la fixation de la barre de renfort n'ai pas belle, mais l'ensemble de bonne qualité. Mon collègue à le givi je le trouve plus beau
Bazilou
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/10/2014
Finalement, toutes les Crash Barres se "valent", à partir du moment où elles ont au moins 2 points fixes, qu'elles soient reliées entre elles, et qu'elles débordent suffisamment pour faire un triangle avec le guidon et les roues...!?!!??????!??!!??
racayou82
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 05/04/2014