Comme prévu , changement du PSB ce matin pour un 16 dents ( 16/41 au lieu de 17/41 d’origine ).
Et j’ai profité du beau temps pour faire un premier essai ;
La souplesse espérée est bien au rendez-vous , le moteur semble vraiment différent ! il paraît plus disponible mais aussi plus limité .
Jusqu’à 120 Km/H , c’est du bonheur ; je peux enfin passer les gendarmes couchés en 3ème sans jouer de l’embrayage et les rapports montent très facilement à bas régime ( trop ? ) sans cognement.
Comme mentionné par Suzuki et déjà remarqué par Léo , le TC en mode 2 se déclenche très vite , à la moindre franche accélération mais ce problème disparaît en mode 1 .
Au-delà de 120 , ça se gâte un peu … avec l’impression qu’il faut vraiment tourner la poignée pour gagner de la vitesse et cela occasionne des vibrations inhabituelles dans les repose-pieds . A un moment j’ai même cherché à passer la 7 ème vitesse …
A 140 compteur , le moteur tourne à 5.500 Tr , contre 5.100 avec le PSB de 17 .
La semaine prochaine , je pars en balade en Bourgogne , une bonne occasion pour peaufiner tout ça .
Il est vrai que je viens de faire 5.000 Km en 15 jours et j’en garde un certain ressenti du moteur .
D’instinct , je dirai que cette nouvelle démultiplication est un vrai plus pour enrouler , mais que le moteur à perdu de sa « niaque » … à confirmer !