V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Montage platines de rabaissement

+14
BtoS
Franz
DDA01
fafa
le dav
GabyVstrom
faro62
Maxou
lolomoto31
Bill83fr
FleuZ
phil91
DLaurent
jpro30
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GabyVstrom

GabyVstrom

Masculin

Montage platines de rabaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 18:41

Je vais commander ces platines.

Une fois installées, je ferai des tests pour voir s'il faut que je baisse également l'avant.

Est une bonne idée de procéder ainsi ?
Quelles seraient les conséquences d'avoir le nez de la moto plus haut que l'arrière en dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 6:34

pas bon ,tu desequilibre l'assiette de ta moto et elle aura 1 comportement pourri.

pour les platines j'en ait 1 paire a vendre, c'est des -30mm
acheter chez suzuki 100€ (facture jointe) je te l'ait fait a 30€ +frais de port
je l'ai ait monter que 2 mois elle sont neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 9:56

GabyVstrom a écrit:
Je vais commander ces platines.

Une fois installées, je ferai des tests pour voir s'il faut que je baisse également l'avant.

Est une bonne idée de procéder ainsi ?
Quelles seraient les conséquences d'avoir le nez de la moto plus haut que l'arrière en dynamique ?

fait gaffe a l'accélération tu risque de decolé l'avant au démarrage
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 14:22

tu vas perdre de la maniabilité, ton centre de gravité sera plus haut
https://www.instagram.com/biker_of_war/
GabyVstrom

GabyVstrom

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr 2018 - 19:35

Merci pour ces précisions !

J'ai commandé ces platines, je verrais pour abaisser l'avant dans ce cas. (dsl lolo j'ai vu ton post trop tard...)

Comme c'est -3 à l'arrière, faut que je baisse de combien l'avant ? (-1,5cm ou -3cm ?).
lolomoto31

lolomoto31

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2018 - 7:43

pas de souci donc

PLATINE -30mm DE CHEZ SUZUKI TOUJOURS A VENDRE

il faut baisser de -20 a -25mm , pas plus sinon apres tu a la becane trop droite sur bequille laterale.

tu peut aussi rehausser l'arriere en tarrant l'amortisseur a fond ,tu peu sur-elever l'arriere de +12mm soit un rabaissement de -20mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GabyVstrom

GabyVstrom

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 20:52

Montage des biellettes fait !

Des visu, c'est assez choquant, la moto parait vachement basse.
J'ai les pieds bien à plat.

Par contre, il n'est plus possible de béquiller la centrale ...
Je pense l'enlever car risque de frotter en inclinant trop ...
Franz

Franz

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2022 - 16:58

Salut, et oui je suis trop petit...ou alors la Vstrom est trop haute Rolling Eyes
Bon, quoi qu'il en soit grâce à vos partages je me suis fait découper une paire de platine de rabaissement avec les côtes données par Jpro30 soit -30mm! J'ai rabaissé l'avant de */- 15mm (en fait jusqu’à la partie striée du tube de fourche...si vous voyez ce que je veux dire Wink )
Perso je n'ai pas une conduite très sportive et même si ça tourne pas mal dans mon coin je n'ai pas connu de problème de frottement...mais je roule aussi uniquement en solo!!! Pas de problème de béquilles non plus, que ce soit la centrale ou la latérale...
Voilà mon avis et mon ressenti!
Bonne route salut

ps: mon collègue en a coupé quelques unes de plus, au cas où ça intéresserait quelqu'un jap
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2022 - 18:09

Hello Franz
j'ai une paire de ces biellettes, mais pas encore eu le temps (le courage) de les monter
comment les as tu montée? Calage sous le moteur,??

Et tu dis que tu n'as pas de problèmes avec les béquilles? même la latérale?

Tu as le temps pour un petit retour d'info!
Franz

Franz

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mai 2022 - 19:58

Aucun problème ! Bon, moi j'ai mis la bécane sur la centrale, dévissé les 2 vis M12 et la M10 (l'une des M12 m'a vraiment cassé les c... Quasi impossible à desserrer !) j'ai retiré les vis (gaffe aux rondelles !) mis une planchette sous la roue et remis les deux M12 et jonglé (tout seul) avec la planchette pour lever la roue jusqu'à faire coïncider les trous pour faire passer la M10 !
Bon courage !
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2022 - 9:24

Merci Franz, je vais sans doute trouver le temps

J'espère que je n'aurais pas trop de soucis avec les béquilles, certains disent que la moto est trop verticale si tu la met sur la latérale
et que cela nécessite de la raccourcir?

t'as pas eu ce probléme?
Franz

Franz

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2022 - 9:29

Non je ne trouve pas! D'autres disent qu'ils ont des problèmes pour la mettre sur la centrale...bof Montage platines de rabaissement - Page 2 279261
JJ hoff

JJ hoff

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2022 - 15:41

Bonjour Franz, habitant aussi en Moselle, je serai intéressé par ces platines d'abaissement. Normalement il n'y a pas de différences entre la 1000 et la 1050 que je possède.
J'ai déjà fait retravailler ma selle pour la baisser de 2cm, maintenant je voudrais bien encore gagner 2 cm environ pour avoir moins de difficultés à l'arrêt.
Au plaisir
JJ
Franz

Franz

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2022 - 18:21

Pas de soucis JJ, suis de Stiring, je passe à Carling samedi après midi, donc par Spit;)
JJ hoff

JJ hoff

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2022 - 20:19

Merci pour la réponse favorable. Malheureusement je ne suis pas à mon domicile samedi après midi, en tout cas pas avant 18h.
je te laisse mes coordonnées en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2022 - 18:19

Salut les voisins mosellans Franz et JJ ...

Je suis de Creu.. donc tout près de Spit et un peu plus loin de Stiring

J'ai l'intention de passer chez Moto Concept demain samedi aprem à Merlebach pour leurs portes ouvertes, si le temps le permet, mon Vstrom est jaune, donc assez repérable aucazou ....

Sinon MP pour à l'occas, faire connaissance...

JJ hoff

JJ hoff

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2022 - 19:00

Salut Guy. Je suis aussi client Moto Concept. J'essaie de passer demain après midi pour les portes ouvertes mais ça sera en fin d'après midi.
Sinon je crois que c'est aussi ouvert ce dimanche.
Au plaisir de s'y rencontrer.
JJ
Franz

Franz

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2022 - 20:20

Pas sûr d'être dispo mais au cas où v-strom blanc (qui vient d'être bien rincé à l'instant 🌧🌊
alain1952

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 10:42

bonjour a tous
y a t'il des précautions particulières a prendre pour monté un kit de rabaissement ?
Franz

Franz

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:21

À part rabaisser l'avant, c'est-à-dire remonter les tubes de fourche dans les T, aucun soucis !

Jeami aime ce message

alain1952

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 11:21

Franz a écrit:
À part rabaisser l'avant, c'est-à-dire remonter les tubes de fourche dans les T, aucun soucis !
salut
OK et pour le démontage suffit il de mettre la moto sur béquille centrale et de démonté les triangles ?
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 11:28

Yes !

Et de faire attention aux aiguilles dans le roulement. Elles ne sont pas prisonnières et peuvent se barrer. Un bon coup de graisse aide à les maintenir en place !
https://tipunch.net
alain1952

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 11:35

Gookum a écrit:
Yes !

Et de faire attention aux aiguilles dans le roulement. Elles ne sont pas prisonnières et peuvent se barrer. Un bon coup de graisse aide à les maintenir en place !

ok merci pour l'info
Jeami

Jeami

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 9:59

Salut

Moi perso, quand j'ai monté les biellettes , j'ai démonté la roue et le silencieux,
c'était beaucoup plus confort pour desserrer les écrous qui eux, sont bien bien serrés du coup.
la moto est plus base de -25 à l’arrière, à l'avant j'ai remonté les fourreaux de 1,3 cm

Franz aime ce message

alain1952

Masculin

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 10:08

Salut
est ce que vous connaissez les couples de serrage des vis qui maintiennent ce kit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage platines de rabaissement   Montage platines de rabaissement - Page 2 Icon_minitime1

Montage platines de rabaissement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant