Une fois installées, je ferai des tests pour voir s'il faut que je baisse également l'avant.
Est une bonne idée de procéder ainsi ? Quelles seraient les conséquences d'avoir le nez de la moto plus haut que l'arrière en dynamique ?
lolomoto31
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : 31 Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mar 3 Avr 2018 - 6:34
pas bon ,tu desequilibre l'assiette de ta moto et elle aura 1 comportement pourri.
pour les platines j'en ait 1 paire a vendre, c'est des -30mm acheter chez suzuki 100€ (facture jointe) je te l'ait fait a 30€ +frais de port je l'ai ait monter que 2 mois elle sont neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mar 3 Avr 2018 - 9:56
GabyVstrom a écrit:
Je vais commander ces platines.
Une fois installées, je ferai des tests pour voir s'il faut que je baisse également l'avant.
Est une bonne idée de procéder ainsi ? Quelles seraient les conséquences d'avoir le nez de la moto plus haut que l'arrière en dynamique ?
fait gaffe a l'accélération tu risque de decolé l'avant au démarrage
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mar 3 Avr 2018 - 14:22
tu vas perdre de la maniabilité, ton centre de gravité sera plus haut
GabyVstrom
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/02/2018
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Ven 6 Avr 2018 - 19:35
Merci pour ces précisions !
J'ai commandé ces platines, je verrais pour abaisser l'avant dans ce cas. (dsl lolo j'ai vu ton post trop tard...)
Comme c'est -3 à l'arrière, faut que je baisse de combien l'avant ? (-1,5cm ou -3cm ?).
lolomoto31
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : 31 Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Sam 7 Avr 2018 - 7:43
pas de souci donc
PLATINE -30mm DE CHEZ SUZUKI TOUJOURS A VENDRE
il faut baisser de -20 a -25mm , pas plus sinon apres tu a la becane trop droite sur bequille laterale.
tu peut aussi rehausser l'arriere en tarrant l'amortisseur a fond ,tu peu sur-elever l'arriere de +12mm soit un rabaissement de -20mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GabyVstrom
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/02/2018
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Sam 14 Avr 2018 - 20:52
Montage des biellettes fait !
Des visu, c'est assez choquant, la moto parait vachement basse. J'ai les pieds bien à plat.
Par contre, il n'est plus possible de béquiller la centrale ... Je pense l'enlever car risque de frotter en inclinant trop ...
Franz
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2022
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Dim 15 Mai 2022 - 16:58
Salut, et oui je suis trop petit...ou alors la Vstrom est trop haute Bon, quoi qu'il en soit grâce à vos partages je me suis fait découper une paire de platine de rabaissement avec les côtes données par Jpro30 soit -30mm! J'ai rabaissé l'avant de */- 15mm (en fait jusqu’à la partie striée du tube de fourche...si vous voyez ce que je veux dire ) Perso je n'ai pas une conduite très sportive et même si ça tourne pas mal dans mon coin je n'ai pas connu de problème de frottement...mais je roule aussi uniquement en solo!!! Pas de problème de béquilles non plus, que ce soit la centrale ou la latérale... Voilà mon avis et mon ressenti! Bonne route
ps: mon collègue en a coupé quelques unes de plus, au cas où ça intéresserait quelqu'un
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Dim 15 Mai 2022 - 18:09
Hello Franz j'ai une paire de ces biellettes, mais pas encore eu le temps (le courage) de les monter comment les as tu montée? Calage sous le moteur,??
Et tu dis que tu n'as pas de problèmes avec les béquilles? même la latérale?
Tu as le temps pour un petit retour d'info!
Franz
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/05/2022
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Dim 15 Mai 2022 - 19:58
Aucun problème ! Bon, moi j'ai mis la bécane sur la centrale, dévissé les 2 vis M12 et la M10 (l'une des M12 m'a vraiment cassé les c... Quasi impossible à desserrer !) j'ai retiré les vis (gaffe aux rondelles !) mis une planchette sous la roue et remis les deux M12 et jonglé (tout seul) avec la planchette pour lever la roue jusqu'à faire coïncider les trous pour faire passer la M10 ! Bon courage !
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Lun 16 Mai 2022 - 9:24
Merci Franz, je vais sans doute trouver le temps
J'espère que je n'aurais pas trop de soucis avec les béquilles, certains disent que la moto est trop verticale si tu la met sur la latérale et que cela nécessite de la raccourcir?
t'as pas eu ce probléme?
Franz
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Lun 16 Mai 2022 - 9:29
Non je ne trouve pas! D'autres disent qu'ils ont des problèmes pour la mettre sur la centrale...bof
JJ hoff
Nombre de messages : 38 Age : 66 Localisation : L'Hôpital 57 Date d'inscription : 20/06/2017
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mer 18 Mai 2022 - 15:41
Bonjour Franz, habitant aussi en Moselle, je serai intéressé par ces platines d'abaissement. Normalement il n'y a pas de différences entre la 1000 et la 1050 que je possède. J'ai déjà fait retravailler ma selle pour la baisser de 2cm, maintenant je voudrais bien encore gagner 2 cm environ pour avoir moins de difficultés à l'arrêt. Au plaisir JJ
Franz
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mer 18 Mai 2022 - 18:21
Pas de soucis JJ, suis de Stiring, je passe à Carling samedi après midi, donc par Spit;)
JJ hoff
Nombre de messages : 38 Age : 66 Localisation : L'Hôpital 57 Date d'inscription : 20/06/2017
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mer 18 Mai 2022 - 20:19
Merci pour la réponse favorable. Malheureusement je ne suis pas à mon domicile samedi après midi, en tout cas pas avant 18h. je te laisse mes coordonnées en MP.
Invité Invité
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Ven 20 Mai 2022 - 18:19
Salut les voisins mosellans Franz et JJ ...
Je suis de Creu.. donc tout près de Spit et un peu plus loin de Stiring
J'ai l'intention de passer chez Moto Concept demain samedi aprem à Merlebach pour leurs portes ouvertes, si le temps le permet, mon Vstrom est jaune, donc assez repérable aucazou ....
Sinon MP pour à l'occas, faire connaissance...
JJ hoff
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Ven 20 Mai 2022 - 19:00
Salut Guy. Je suis aussi client Moto Concept. J'essaie de passer demain après midi pour les portes ouvertes mais ça sera en fin d'après midi. Sinon je crois que c'est aussi ouvert ce dimanche. Au plaisir de s'y rencontrer. JJ
Franz
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Ven 20 Mai 2022 - 20:20
Pas sûr d'être dispo mais au cas où v-strom blanc (qui vient d'être bien rincé à l'instant ️
alain1952
Nombre de messages : 62 Age : 72 Localisation : 04 Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Dim 28 Avr 2024 - 10:42
bonjour a tous y a t'il des précautions particulières a prendre pour monté un kit de rabaissement ?
Franz
Et de faire attention aux aiguilles dans le roulement. Elles ne sont pas prisonnières et peuvent se barrer. Un bon coup de graisse aide à les maintenir en place !
alain1952
Nombre de messages : 62 Age : 72 Localisation : 04 Date d'inscription : 28/12/2014
Et de faire attention aux aiguilles dans le roulement. Elles ne sont pas prisonnières et peuvent se barrer. Un bon coup de graisse aide à les maintenir en place !
ok merci pour l'info
Jeami
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : PAU Date d'inscription : 18/01/2024
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mar 30 Avr 2024 - 9:59
Salut
Moi perso, quand j'ai monté les biellettes , j'ai démonté la roue et le silencieux, c'était beaucoup plus confort pour desserrer les écrous qui eux, sont bien bien serrés du coup. la moto est plus base de -25 à l’arrière, à l'avant j'ai remonté les fourreaux de 1,3 cm
Franz aime ce message
alain1952
Sujet: Re: Montage platines de rabaissement Mar 30 Avr 2024 - 10:08
Salut est ce que vous connaissez les couples de serrage des vis qui maintiennent ce kit ?