| Plaquettes EBC HH ? | |
|
+8Bobby G gipsvar Leo20b Rem's 12 le dav kinemad niju69 FleuZ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Plaquettes EBC HH ? Dim 19 Juil 2015 - 21:55 | |
| Je suis tombé sur cette dénomination (car je dois changer celles à l'arrière)... Et autant j'avais mis de l'EBC métal fritté sur mon k2 devant et derrière, mais je n'avais pas trouvé de groooossse amélioration, j'étais plutôt déçu... Mais là, du coup je suis tombé sur cette dénomination double H, qu'ils disent plus tendre, meilleures freineuses... Du coup quelqu'un connait ? Je cherche à mettre de l'ultra tendre, quitte à les changer tous les 10 000... Marre de ce paquebot qui s'arrête pas lol Si vous avez d'autres ref, au cas où je prend _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Lun 20 Juil 2015 - 11:11 | |
| C'est ce que j'ai à l'arrière. Pas de soucis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Lun 20 Juil 2015 - 14:46 | |
| J'avais installé des EBC sur mon ancienne mais je ne me rappelle avoir eu cette dénomination HH... Je cherche vraiment du très tendre... Mais j'ai peur que l'organique ne résiste pas à de longs freinages (je connais des gens ici qui ont fini des cols en freinant avec les pieds !!!) Ces EBC, à défaut d'avis complémentaire, je me laisserai tenter... Car pas onéreuses, et puis on verra bien T'avais trouvé que ça allait mieux toi Laurent ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Lun 20 Juil 2015 - 14:56 | |
| Pour l'arrière oui mais je freine surtout de l'avant ! Maintenant j'ai aussi les mêmes en stock pour l'avant et il faudrait que je le fasse pour vraiment apprécier ! | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Lun 20 Juil 2015 - 19:22 | |
| [ mode troll On ] Freiner c'est un truc de lopette ... en particulier sur les ronds-points [ mode troll Off] ... Sinon sur le forum DL650 ils en sont très contents de cette référence, mais ils ne jouent pas la même catégorie ... | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Mar 21 Juil 2015 - 7:58 | |
| c'est mes nouvelles mais je n'ai pas fait plus de 50 km avec puta.n de rééducation.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Mar 21 Juil 2015 - 21:09 | |
| A propos des plaquettes, une petite question. En vu de mon prochain entretien je dois acheter des consommables et j'envisage pour ne pas payer de FDP commander un jeu de plaquettes pour les avoir en stock. Sur certains sites les plaquettes avant ont une dénomination avant gauche et avant droit,sur d'autres sites aucune précision sur celle-ci. Y a t-il réellement une référence droite et gauche? Approchant de la révision des 24000, la synchro des injections est à faire, à l'achat de la moto à 12000 une facture y est mentionné que celle-ci a était effectué.Dois je la refaire? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Mar 21 Juil 2015 - 21:43 | |
| Moi je dirais que tant que ça marche bien, ne touche pas aux réglages. Sur mes anciennes motos c'est ce que je faisais et j'ai jamais été embete. Moins on touche mieux c'est. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Mer 22 Juil 2015 - 7:48 | |
| je pense pas qu'il y ai une différence de plaquettes a l'avant, et comme léo a part la synchro facile a faire , le reste je ne change rien si cela me va comme cela... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Dim 16 Avr 2017 - 9:12 | |
| J'ai toujours été satisfait de ces plaquettes EBC HH (sur ma V-Strom 650, sur ma Tiger 800) sauf sur ma Honda NC750XD où elles étaient moins bonnes que les origines et bruyantes. Je viens d'acheter un lot complet (avants /arrière en EBC HH chez Silver Performance, fournisseur sérieux au bon prix) car je croyais avoir vu que celles de l'avant étaient usées (elles ont 22.000 km) mais, en démontant un étrier, j'ai vu que je pouvais encore les utiliser, le trait d'usure est encore bien visible. Je verrai au changement de pneu, l'arrière (Tourance Next) en est à plus de 12.000 km et il devrait pouvoir encore faire pas loin de de 5.000 km... gipsvar | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Lun 17 Avr 2017 - 7:29 | |
| mes plaquettes avant ont plus de 35 000km et sont encore bonnes... par contre l'arrière me fait 15 000 | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 5 Avr 2018 - 10:46 | |
| Je viens de commander des plaquettes AP Racing dans le but d'obtenir davantage de mordant au freinage par rapport à l'origine. J'ai contacté AP Racing sur le site pour connaître les bonnes références et, chez eux en tout cas, il y a une différence entre l'avant droit et le gauche.
Par contre ceux qui ont changé leurs plaquettes pour des plus tendres, je voulais savoir ce que cela donne sur les chemins ?
| |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 5 Avr 2018 - 20:40 | |
| apparemment les miennes ( d'origine suz ) 8000 bornes et déjà morte je vais démonté l'étrier pour voire sa cette semaine . | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 5 Avr 2018 - 21:23 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Ven 6 Avr 2018 - 5:18 | |
| il se fait peur en roulant, il freine même en ligne droite pour veiller à ne pas dépasser le mur du son _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Ven 6 Avr 2018 - 6:17 | |
| j'ai bien spécifier plaquette d'origine suz freinage de trappeur ( c'est a dire au dernier moment mais a fond ). et l'arrière en secoure si sa ne suffit pas . donc pour ma part toujours deux changement de frein avant pour un changement de frein arrière | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Mar 10 Avr 2018 - 18:37 | |
| pareil que toi Fafa, mais j'appelle cela freinage de bourrin... et toi, tu freine plus surtout quand on est au bord de ravins... lol
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 19 Juil 2018 - 10:53 | |
| Je viens de remplacer mes plaquettes avant, dans le but d'avoir un meilleur freinage. J'ai mis des plaquettes ap racing donc. Pour l'instant pas encore testé le freinage mais j'ai un petit souci, à savoir en cas de freinage "un peu" appuyé, j'ai des couinements/grincements.
Y'a bien les plaques métalliques anti bruit et je les ai démonté à nouveau pour mettre un produit au dos des plaquettes sensé supprimé ce bruit mais niet.
Un avis / une idée ?
Sinon à l occasion je vais remettre les origines pour voir si ca vient bien effectivement des nouvelles plaquettes. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 19 Juil 2018 - 11:42 | |
| Attention, plaquettes trop tendres, on bouffe les disques très rapidement. Les EBC HH sont un bon compromis : meilleure attaque du freinage, meilleure tenue dans le temps, sur beaucoup de forum (notamment forum Triumph Tiger, forum V-Strom 650,...), ces plaquettes sont appréciées. Ca ne fait pas de ma 650 une grosse freineuse, elle n'est pas conçue pour ça (étriers, Durits, maître cylindre). gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Jeu 19 Juil 2018 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 19 Juil 2018 - 12:28 | |
| - gipsvar a écrit:
- Attention, plaquettes trop tendres, on bouffe les disques très rapidement.
Tu parles des plaquettes ap racing ? comment ca peut user autant les disques ? Je n'ai jamais eu à changer les disques jusqu'à présent sur une de mes machines. | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 19 Juil 2018 - 15:59 | |
| - becos a écrit:
- gipsvar a écrit:
- Attention, plaquettes trop tendres, on bouffe les disques très rapidement.
Tu parles des plaquettes ap racing ? comment ca peut user autant les disques ? Je n'ai jamais eu à changer les disques jusqu'à présent sur une de mes machines. Je ne parle pas de AP racing que je ne connais pas particulièrement. Mais des plaquettes trop "racing" vont être capables de monter haut en température, mais pas forcément les disques s'ils ne sont pas prévus pour ça, ce qui est le cas des machines standards, d'où l'usure prématurée du disque. il faut trouver le bon compromis. gipsvar | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 19 Juil 2018 - 16:44 | |
| Ok merci pour l'info. Et du coup, mon souci de grincement proviendrait de plaquettes et disques qui ne sont pas "harmonisés" ? | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? Jeu 19 Juil 2018 - 17:46 | |
| - becos a écrit:
- Ok merci pour l'info. Et du coup, mon souci de grincement proviendrait de plaquettes et disques qui ne sont pas "harmonisés" ?
Ca m'est déjà arrivé en installant des EBC HH (que je monte pourtant régulièrement, Triumph puis V-Strom) sur ma Honda NC750XD, j'ai remonté des origines, impecc.... gipsvar | |
|
| |
fafa
| |
| |
becos
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes EBC HH ? | |
| |
|
| |
| Plaquettes EBC HH ? | |
|