V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Plaquettes EBC HH ?

+8
Bobby G
gipsvar
Leo20b
Rem's 12
le dav
kinemad
niju69
FleuZ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 22:05

gipsvar a écrit:
becos a écrit:
gipsvar a écrit:
Attention, plaquettes trop tendres, on bouffe les disques très rapidement.

Tu parles des plaquettes ap racing ? comment ca peut user autant les disques ?
Je n'ai jamais eu à changer les disques jusqu'à présent sur une de mes machines.
Je ne parle pas de AP racing que je ne connais pas particulièrement.
Mais des plaquettes trop "racing" vont être capables de monter haut en température, mais pas forcément les disques s'ils ne sont pas prévus pour ça, ce qui est le cas des machines standards, d'où l'usure prématurée du disque. il faut trouver le bon compromis.
gipsvar

J'ai souvent lu et entendu que les plaquettes "racing" n'étaient efficaces qu'à la température adéquate, par exemple lors de gros freinages appuyés sur circuit, autant dire qu'en utilisation normales sur nos V-strom, elles ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 23:43

J'ai entendu également les mêmes choses que toi; maintenant après être repassé avec les plaquettes d'origines je peux dire que le freinage était meilleur avec les ap racing.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 18:57

J'ai remarqué que mes disques avants n'étaient pas usés sur toute la surface, pouvez vous me dire si vous avez la même chose sur vos disques (650 de 2017).

Pareil, pouvez vous me dire si quand vous enfoncez le levier de frein, vous entendez/ressentez 2 'clics' ?

Merci d'avance
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 20:00

becos a écrit:
J'ai remarqué que mes disques avants n'étaient pas usés sur toute la surface, pouvez vous me dire si vous avez la même chose sur vos disques (650 de 2017).

Pareil, pouvez vous me dire si quand vous enfoncez le levier de frein, vous entendez/ressentez 2 'clics' ?

Merci d'avance
ni l'un ni l'autre (650 de 2017).
gipsvar
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 21:12

à part le contacteur de feu stop, je ne vois pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 7:50

Bizarre alors ....

Mes disques avant sur la partie extérieure, ne sont usés que jusqu'à 1 ou 2 mm du bord.

Et pour les "clics" c'est à l'arrêt bien sûr. Bizarre aussi, je passerai chez Suzuki à l'occasion.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 9:35

becos a écrit:
Bizarre alors ....

Mes disques avant sur la partie extérieure, ne sont usés que jusqu'à 1 ou 2 mm du bord.

...
Ca c'est normal, on ne peut pas être pile-poil entre la largeur des plaquettes et celle de la frette du disque (étrier flottant, fabrication des plaquettes,...) il y a forcément une marge côté disque afin d'être sur que les plaquettes frottent sur toute leur surface.
gipsvar
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 12:30

Je mesurerai voir exactement combien il y a. Mais pour que ca étonne le mécano. Et depuis je regarde tous les disques, j'en vois aucun avec ce souci.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 15:36

gipsvar a écrit:
becos a écrit:

Merci d'avance
ni l'un ni l'autre  (650 de 2017).
gipsvar

Idem.
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 16:47

Merci pour le retour en tout cas.

Après purge du liquide de frein plus aucun souci au niveau de mon levier de frein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaquettes EBC HH ?   Plaquettes EBC HH ? - Page 2 Icon_minitime1

Plaquettes EBC HH ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2