V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS

Aller en bas 
+9
gaud21
Dom94
Gday
phil91
DLaurent
SUPERMAN77
Creator
Yves59
Thomas75013
13 participants
AuteurMessage
Thomas75013

Thomas75013


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2015

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 11:35

Bonjour,

Après une aventure malheureuse sur ma révision des 1000 km avec un vieux filtre marqué par mes soins avant la révision et qui avait toujours la meme marque après révision... je vous passe les détails...
Je suis à la recherche d'un cons honnête sur la région parisienne (petite couronne max).
Je suis preneur pour ma prochaine révision des 6000 km car je vais plus remettre une roue chez mon précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 11:38

Ben tu devrais dire ou c'est, ça évitera à d'autres de se faire avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 10:18

Salut!

Luc Moto, à nanterre, a bonne presse et j'ai validé par moi-même, staff super sympa qui explique si on demande, tarifs dans les clous, rien à redire. Pas eu une bonne expérience avec le suz sur la n20 à arcueuil par contre...
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN77

SUPERMAN77


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/07/2015

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Dim 26 Juil 2015 - 21:50

salut Creator

tu parles d'une mauvaise expérience avec LE SUZUKI d'ARCUEIL, tu peux développer car c'est là où je fais entretenir mes bécanes et aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas75013

Thomas75013


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2015

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Lun 27 Juil 2015 - 23:09

J ai pas indiqué le nom du cons, j'ai pas envie que le site ait des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 9:28

T'inquiète Thomas, le forum n'a qu'un but d'information et d'échanges, il n'est responsable de rien dans ce cas précis.
Chaque membre est responsable de ses écrits et si tu as des preuves tangibles de ce que tu avances, sans pour autant être obligé de les apporter ici, tu n'auras pas de souci non plus Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 15:36

JP moto, à viry chatillon, un peu au sud .

Tu y vas de ma part, philippe, vstrom dl 1000 2014.

20 ans que j'y vais, et toujours parfait. pas moins cher, mais travail garanti.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 61
Localisation : Île de France (92) - Var (83)
Date d'inscription : 21/08/2017

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mar 27 Oct 2020 - 22:29

Je déterre Wink

A la recherche d’un concessionnaire depuis la fermeture de Universal Motos pour cause départ à la retraite, j’ai entendu parlé de Action Bike Moto à Paris 13.

Vous en pensez quoi ?

Avis des forumeurs bienvenus  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 8:16

J’ai fait 3 révisions de ma DL1000 chez Action Bike.
Ils sont carrés-carrés, 100% Suzuki. On discute rapidement de ce qui va être fait, je choisis de faire ou pas certains trucs par rapport à ce que dit le manuel et ce que j’ai fait la révision précédente. Je demande une fourchette de prix quand il y a un truc particulier et pas de surprise.
Possibilité d’avoir un véhicule de prêt pour la journée.
Par contre, ils ouvrent seulement à 9:30 le matin, faut s’organiser pour l’arrivée au boulot.

Gday aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 61
Localisation : Île de France (92) - Var (83)
Date d'inscription : 21/08/2017

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 8:41

Merci pour ce retour. Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS 46365

Y a plus qu’à Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 16:24

Question, peut-être stupide, mais est-ce que le plan d'entretien,, à 1000 km, prévoit le changement de filtre ?

wmistral et Firocto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 16:41

Le plan d’entretien est dans le manuel du propriétaire. Regarde.
J’ai une copie du tableau avec moi quand je vais chez le concessionnaire et je note dessus ce que je fais faire à chaque révision.
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 21:00

Hello,
Bah moi j'ai résolu le problème, arrivé à la révision des 40 000 km qui est assez onéreuse, j'ai décidé de me mettre à faire mes révisions moi-même. L'économie réalisée en faisant moi-même cette révision m'a financé tout mes outils.
Avec la revue technique et internet, on peut faire beaucoup de choses soi-même.
Il y a de très bons concessionnaires/réparateurs moto, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas la majorité, et ce n'est pas évident à desceller.
Bref, j'en avais marre de douter. Maintenant, je fais moi-même. En plus c'est intéressant et on est fière d'avoir réussi :-)

Ceci dit, HEUREUSEMENT que ton concessionnaire ne t'a pas changé le filtre à air au bout de 1000 km ! Cela ne se change pas tous les 1000 km. Heureusement Smile A 1000 km, ils n'ouvrent pas la boite à air. C'est normal.
S'il t'a dit (hypothèse) qu'il te l'a changé et qu'il te l'a facturé, là cela serait autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 21:38

Dom94 a écrit:
Le plan d’entretien est dans le manuel du propriétaire. Regarde.
J’ai une copie du tableau avec moi quand je vais chez le concessionnaire et je note dessus ce que je fais faire à chaque révision.
Ma question était donc bien stupide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 22:06

gaud21 a écrit:
Question, peut-être stupide, mais est-ce que le plan d'entretien,, à 1000 km, prévoit le changement de filtre ?


Dans ma concession Yamaha oui nous le changeons systématiquement à 1000km

Puis tous les 20000km ensuite

Ils partent du principe que les 1000 premiers km sont pour le rodage donc dépot possible dans le moteur.

Normalement c'est pareil d'une marque à l'autre.

Je poserai la question à l'occasion à mes collègues de chez Suz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 22:27

Firocto, Je ne comprends pas bien ton explication sur la raison du changement de filtre à air à la révision des 1000. Tu peux développer car je ne vois pas le lien entre les dépôts dans le moteur en rodage et le remplacement du filtre à air à 1000 km. À moins d'habiter dans un désert le filtre à air doit être comme neuf Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS 761884
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 61
Localisation : Île de France (92) - Var (83)
Date d'inscription : 21/08/2017

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 22:29

Il y a quiproquo entre filtre à air et filtre à huile.

A la première révision c’est plus prudent de changer le filtre à huile mais pas nécessaire le filtre à air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 22:35

Gilles60 a écrit:
Firocto, Je ne comprends pas bien ton explication sur la raison du changement de filtre à air à la révision des 1000. Tu peux développer car je ne vois pas le lien entre les dépôts dans le moteur en rodage et le remplacement du filtre à air à 1000 km. À moins d'habiter dans un désert le filtre à air doit être comme neuf Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS 761884

Salut Gilles

Il y a effectivement un quiproquo en rapport à mon message, je parlais bien du filtre à huile.


Concernant le filtre à air c'est autre chose : Nous ne changeons le filtre à air que à 40 000km sur les grosses cylindrés, sur les scooter petites cylindrée ce filtre est à 12000km et sur les TMAX 20000km.


Concernant le filtre à huile :

Le constructeur nous demande dans les plans d'entretien de changer le filtre à huile à 1000km

La raison du changement du filtre à huile à 1000km est en fait, une pure précaution prise par les constructeurs.

Si des impuretés ou des petits morceaux de métal (aussi fin soit il) peuvent se trouver dans l'huile, le filtre les a arretés.

Du coup il nous demande de le changer.

Honnetement, de nos jours je ne comprend pas l'intéret... les moteurs sont bien concus en usines....

On ne voit jamais de limaille dans l'huile.

Bref, c'est de la pure précaution
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 22:46

Effectivement Nous ne parlions pas du même filtre Wink
Pour le filtre à huile personnellement je le change à toute les vidanges même celle des 1000. Même sur les moteurs modernes il y a énormément de micro particules métalliques qui ce balade dans le circuit et tu trouves aussi des particules plus grosses sur l'aimant de vis de vidange, surtout durant le rodage et puis pour moins de 10 € et quelques minutes je pense qu'il ne faut pas mégoter quitte à être trop prudent. Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 22:57

Il est vrai

Avant je raisonnais comme toi je t’assure

Puis vu les moteurs qu’on a aujourd’hui, la qualité extraordinaire des huiles, et l utilisation de mes machines j’ai laissé tombé et j’applique la preco


Après je dis pas que je fais bien, mais je me dis si le constructeur a prévu comme ça c’est que ils prennent aucuns risque

Quand j’ai refais le moteur de ma bandit 1200 j’ai vidange au bout de 6000km sans changer le filtre et ça roule niquel

Sur ma Peugeot 308 GTI je le fais tous les 30.000km le filtr à huile et une vidange simple en intermédiaire à 15.000km

A++++
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 23:16

Gday a écrit:
Il y a quiproquo entre filtre à air et filtre à huile.

A la première révision c’est plus prudent de changer le filtre à huile mais pas nécessaire le filtre à air Wink

Désolé, je croyais qu'on parlait du filtre à air. Ce que j'ai écrit plus haut est donc un peu à coté de la plaque :-) Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 7:32

gaud21 a écrit:
Question, peut-être stupide, mais est-ce que le plan d'entretien,, à 1000 km, prévoit le changement de filtre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Firocto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS   Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un cons SUZUKI au top à PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte cons suzuki montpellier
» [Paris]Top case Suzuki 55L excellent état
» Balades à Paris avec ma Suzuki DL 650 V-STROM 2024 ?
» [DL 1000 2016] Paris, recherche stromeurs [vstromkun]
» Recherche platine de fixation valises Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: