V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Avis selle confort

Aller en bas 
+16
David29
parpajo
tillon
Leo20b
@ntoine
gipsvar
bdlyon
stephlet
Yves59
Rem's 12
mathiti
Edouard
Strömfette
le dav
jpro30
jfox
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2015 - 11:23

fétichiste des pieds en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2015 - 11:37

morderir

flower
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: selle confort Y.M   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2016 - 20:54

Salut strömfette peux tu me dire ce que tu as fait modifier sur ta selle ,par rapport a l'origine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2016 - 23:58

Salut David et félicitations pour ta jolie DL 1000 rouge ;-)

En ce qui concerne la selle, il s'agit juste d'une selle confort de chez Yves Moillot. Elle fait plus basse car elle est rabaissée, mais les effets du rabaissement sont annulés du fait qu'elle soit élargie. C'est juste esthétique.

En revanche, ma moto est rabaissée avec des biellettes de rabaissement (+ réajustement du Té de fourche).

Voili-voilou ;-)

Au plaisir de faire connaissance un jour, vu que nous sommes dans la même région.

Anne-Marie
flower
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 7:13

J'irai peut-être faire faire ma selle chez Sellerie Concept à Montpellier, ils ont l'air de faire du bon boulot, les collègues qui en ont en sont satisfaits, ce n'est pas trop loin de chez moi (tout est relatif un peu plus de 2h, 215 km, surtout autoroutier......).
Il n'y a pas d'urgence pour l'instant nous sommes satisfaits du confort.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 10:42

Merci,effectivement c'est la plus belle en rouge :-) ,est ce que tu as fait modifier la densité de mousse sur ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 14:18

Coucou !

Oui, mais en évitant le gel ;-)

Bonne journée,

Anne-Marie

flower
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 19:28

J'ai été voir sur le site de Moillo, il y a de quoi s'y perdre.
A l'occase, j'irais directement sur place pour me faire conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un aperçu de ma moto avec sa selle Moillot.

Au plaisir ;-)

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 20:22

Oki merci Anne-Marie je passerai chez Y.M ça me donne envie de rouler sur cette selle a plus Avis selle confort - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 20:58

Strömfette a écrit:
Voici un aperçu de ma moto avec sa selle Moillot.

Au plaisir ;-)

Anne-Marie

ça le fait!
De quel type s'agit-il, et qu'est ce qui à guidé ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 21:06

Bonsoir Antoine,

Il s'agit d'une "selle comfort".

Mon choix a été guidé par le fait que je n'appréciais pas la selle toute grise venue par défaut, et que je souhaitais quelque chose qui me plaise esthétiquement.

Je souhaitais aussi avoir cette effet double selle qui fait que je me sens adossée et bien "coincée" lorsque je roule.

Voilou ;-)

Anne-Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 21:40

Merci Anne-Marie,
Mais question confort, car c'est quand même le but, qu'est-ce que ça donne?

Je roule quasi tout les jours, et fait assez souvent de long trajet du genre traversée de la France, et je dois dire que c'est tout de même au bout de quelques centaines de km que mon fessier donne quelques signes de fatigue, aussi pour un changement de selle, il faudrait que la différence soit assez radicale point de vue confort (à hauteur du prix que j'imagine assez élevé?) pour m'inciter à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 22:04

La différence, Antoine, est quasiment phénoménale...

Il m'est arrivé de faire 1000 km (France-Autriche) dans une seule journée et tout cela sans avoir aucune douleur.

Vas-y franco, tu ne le regretteras pas.

flower
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 6:33

J'aime beaucoup le look de ta selle Moillo, saurais-tu me faire parvenir d'autres photos de cette réalisation, merci ?
jp
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 9:26

Moi, j'ai fait faire ma selle chez sellerie concept, elle est un peu creusée pour gagner de la hauteur. Elle est très confortable. C'est la seconde selle que je fais faire chez eux et jamais de problèmes, que du plaisir.
Après prise de rendez vous on arrive le matin à 9 heures et repart à 16 heures avec la selle.
Et ils sont très sympa.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Avr 2016 - 10:01

C'est une jolie selle (d'ailleurs je risque d'aller chez eux fin avril, début mai) mais, concernant celle-ci, je ferais 2 remarques d'un "vieux de la selle" : j'éviterais les coutures longitudinales qui bordent la selle pilote car elles risquent de se sentir avec un pantalon "léger" (malheureusement fréquent pour moi l'été, je sais ce n'est pas bien), la forme très pentue du dosseret raccourcissant l'assise passager qui est souvent réduite à moto (ce n'est pas le cas de la selle d'origine).
Je préfère de loin le dessin de celle (selle ?? lol! ) de Stromfette/Moillo.
Compliquée une selle, d'abord c'est perso (morphologie, goût de chacun), ensuite la qualité du travail, et bien sur le confort (qualité des mousses, découpes,...).
Paradoxalement une des meilleures que j'ai eue, c'est une Top Sellerie pour ma V-Strom 650 K5 achetée sur un salon au Mourillon à Toulon. Ils en avaient une en stock sur place. Ils me l'ont prêtée une bonne heure afin de l'essayer avec ma passagère, ça a été super, nous l'avons conservée, ils ont gardé notre selle d'origine et nous avons eu un super prix, bingo !! Comme quoi.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 13:56

Coucou gipsvar,

Je t'ai envoyé 3 photos de ma selle Moillot par sms.

Bises

Anne-Marie

flower
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 14:10

Oui très bien reçues, un gros gros merci !!
Bises
JP
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2016 - 21:55

Finalement, je l'ai joué flemme et nostalgie.
Sur ma V-Strom 650 K5, j'avais acheté une Top Sellerie lors d'une expo à Toulon où ils en avaient une en stock.
Ils nous l'avaient prêtée gentiment une très grosse heure, le temps de bien la tester. Elle nous avait convaincus et nous l'avions conservée (eux ont gardé la selle d'origine).
Et nous en avons été très satisfaits car cette moto, avec cette selle, est restée notre meilleur souvenir, notamment en matière de confort.
J'avais lu il y a quelque temps un test de selles moto "standards" (hors sur-mesure) et Top Sellerie étaient ressortis 1er.
J'ai donc commandé une selle "stock" sur le site de Top Sellerie et je leur envoie la mienne quand la leur sera arrivée, pratique !!
Prix correct : 208 € port inclus, plus le port du renvoi de la mienne, moins de 10 €.
Le service parait bon : commandée le 20/4 via internet, envoyée (UPS) le 21/4, livrée théoriquement chez moi le lundi 25/4 (sauf si elle est dispo au centre UPS à Toulon le 22/4 avant 18h, j'irais la chercher...).
Elle devrait ressembler à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous ferai des photos après montage et bien sur un compte-rendu après "essayage"
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 22 Avr 2016 - 6:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 0:27



Bien ! L'essentiel est que vous en soyez tous les deux satisfaits !

Vive les prochaines photos ;-)

Bises

flower
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 11:56

Ça fait 2 selles que je prends chez top sellerie, avec gel pilote et passager, et j'ai toujours été très satisfait de la qualité et du confort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 13:43

Je n'ai pas pris le gel, surtout après m'en être fait refilé sur la selle de ma Tiger 800 par TJL à Marseille (durcit l'hiver, brule l'été, mauvaise tenue dans le temps,...).
Des selliers y sont défavorables pour les motos : Sellerie Concept (alors qu'ils l'utilisent dans le médical), JM Briant,...
Mais chacun fait ce qu'il veut fort heureusement.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 18:47

J'ai hate de voir ton avis sur cette selle, car je songeais remplacer la mienne car ma passagère la trouve ferme. Et c'est vrai que niveau look elle est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 20:37

Ben moi j'habite en corse et je roule même quand il fait beau et chaud, et j ai jamais eu de problème de ce genre, et l'hiver mes selles n'on jamais durci et sont toujours restées très confortable. Mais tu as raison, chacun fait comme il veux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis selle confort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis selle confort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche selle 1e génération ou ech. contre selle confort
» selle confort
» Bonjour à tous
» SELLE CONFORT
» re selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: