V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avis selle confort

Aller en bas 
+16
David29
parpajo
tillon
Leo20b
@ntoine
gipsvar
bdlyon
stephlet
Yves59
Rem's 12
mathiti
Edouard
Strömfette
le dav
jpro30
jfox
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 22:20

Au pire, contre les selles dures, il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
parpajo

parpajo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 18/10/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 22:30

morderir Avis selle confort - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Avr 2016 - 22:57

lol! lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Pechbonnieu 31
Date d'inscription : 02/03/2014

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Avr 2016 - 23:15

Si si...le gel peut résoudre l'inconfort de certains!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 13:00

Selle Top-Sellerie arrivée ce matin via UPS : bel ouvrage, agrafé proprement à l'intérieur (ce n'est pas toujours le cas, par exemple TJL agrafe directement sur le skai, alors que JMB ou top sellerie monte une bande en terminaison sur laquelle ils agrafent), elle se monte sans difficulté, biens ajustée (voir photos).
Au niveau ça me semble bien intégré, sachant que j'aime la discrétion.
Je ne l'ai "essayée" qu'à l'arrêt.
Comme toute bonne selle neuve, ça parait plutôt ferme, nous devrions faire un essai duo cet après-midi, malgré le vent fort...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 25 Avr 2016 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 13:12

Je la trouve tres bien integrée, sobre mais belle. J'attends tes impressions pour savoir si je commande la meme ou pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 14:58

1er essai en solo : excellente impression : fermeté (bon dans la durée en général), apport du dosseret, il faudra confirmer par 1 à 2 heures de route.
Quelques détails de finition :
Agrafage du skai sous la selle via une bande cousue, tous ne font pas (ils agrafent directement sur le skai, c'est plus vite fait...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logo V-Strom sur le dosseret, j'avoue que ça m'est égal, mais il y était.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leur marque....(discret)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar

Revenir en haut Aller en bas
David29

David29


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 15:33

bonjour gipsvar,
je lorgne sur cette selle depuis un petit moment mais je me pose une question : sur la selle d'origine vu mon gabarit (1,88m) j'aime bien me mettre au fond de l'assise.
est ce que tu pourrais me dire si le recule max est le même que sur la selle d'origine ?
la hauteur de selle est elle la même que l'origine ?
merci
David
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 16:07

C'est le 1er point que j'ai vérifié (ils l'ont idéalement placé pour moi) car j'avais essayé une selle d'occas récemment et le dosseret me tassait contre le réservoir (je ne mesure que 1m83 mais 102 kg...), je ne l'avais donc pas achetée.
Top Sellerie demande le poids et la taille lors de la commande, il peut être bon de leur téléphoner pour lever ton incertitude.
C'est peut-être à la lecture de mon poids que Top Sellerie a mis une mousse plutôt ferme sur la mienne, même pour ma passagère en apparence alors que j'avais signalé le poids de ma passagère beaucoup plus mince?
Certes nous avons fait 1h de moto sans mal au cul en duo, mais c'est ferme.....
Il est vrai que les selles se font un peu et que les selles fermes sont mieux supportées sur de longs trajets que les "molles", mais ce point reste à vérifier lors de notre prochaine longue sortie.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mar 26 Avr 2016 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/02/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Avr 2016 - 16:12

Bonjour David, Bonjour à tous,

J'ai fait réaliser ma selle confort avec 3 cm de plus sur l'assise pilote. Je fais 1,95m Cool

ça me permet d'agrandir la distance cale-pied selle de manière très confortable et de réduire aussi l'écart de hauteur avec ma passagère. Bref, du bonheur Avis selle confort - Page 3 671548

Sur l'autoroute, en solo, je pousse mes fesses jusqu'au fond de l'assise et je peux faire de longues distances sans soucis Avis selle confort - Page 3 46365

PS : J'en ai profité aussi pour mettre les cales-pied larges option et abaissé de 1,5cm pour être en position optimale. ..Mais je fais aussi 7 cm de plus. A toi de voir

Bonne route

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
David29

David29


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 8:05

merci gipsvar pour ton retour d’expérience. comme je suis en région parisienne je pense que je ferais un saut à la boutique directement pour discuter avec eux.
il existe un kit pour redescendre les cales pieds ???? on peut le trouver où ? du coup ils ne sont pas trop sujet au rabotage ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 9:03

SW fait des repose-pieds plus confortables et qui peuvent être abaissés de 1,5 cm, je les ai d'ailleurs montés en position "basse".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe un kit pour abaisser les repose-pieds chez Cosmo mais à ma connaissance ce n'est que pour les "anciens" modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 19:52

J'ai reçu la mienne aujoud'hui mais je ne pourrais pas la tester avant une bonne semaine (merci mon hernie discale). Par contre je dois reculer le support du top case car je ne peux pas monter la selle.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 20:15

Bizarre, j'ai un top-case Shad (SH48) monté via leur support et je n'ai pas eu de problème.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 29 Avr 2016 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 22:54

C'est un givi simply V47 et le support et pas top mais je l'ai fixé 5 cm plus en arrière et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 6:40

David29 a écrit:

il existe un kit pour redescendre les cales pieds ???? on peut le trouver où ? du coup ils ne sont pas trop sujet au rabotage ?

J'en ai commandé un chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui peut être combiné à un kit d'extension du sélecteur.

Devrait le recevoir sous peu, et le monter sans attendre.

Plusieurs commandes chez eux, toujours très satisfait des produits et du service.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 14:10

@ntoine a écrit:
David29 a écrit:

il existe un kit pour redescendre les cales pieds ???? on peut le trouver où ? du coup ils ne sont pas trop sujet au rabotage ?
J'en ai commandé un chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui peut être combiné à un kit d'extension du sélecteur.
Devrait le recevoir sous peu, et le monter sans attendre.
Plusieurs commandes chez eux, toujours très satisfait des produits et du service.
Certes mais notre collègue a une V-Strom 1000 "nouveau" modèle et d'après le site, comme pour Cosmo, ces accessoires ne sont pas dispos ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 2:37

Je n'avais pas noté qu'il s'agissait d'un 1000, mais ces accessoires sont également dispo pour cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 8:05

Hello!!

Sur ma strom j'ai une selle moillot, (j'en ai une seconde même pour ancienne  dl que je vend avec liseret jaune mais ça doit se teindre)

J'ai fait faire une selle chez le Sellier Evrard pour le CBF 600 de mon amie,, je me permet  faire un peu de pub a cet artisan, car il m'a fait fait un super boulot en un temps record pour un prix défiant toute concurence 140 euro.( Port retour compris)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 9:00

Salut, j'ai une selle bagster (temporaire non surélevé) en attendant la version surélevé.
Je mesure 1m83 et je trouvais la selle originale inconfortable à souhait.
Après 50km sous la pluie, j'étais bien assis (tu devrais demander à ton garage s'il ne peut pas t'en trouver une pour essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Juajaccio




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : 66100 - PERPIGNAN
Date d'inscription : 12/06/2016

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 21:20

La selle confort atténue les vibrations sur la 650?
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 21:35

Bien sûr...sauf celles ressenties au guidon, pour certains.

flower
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 18:33

quelqu'un connaît ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis selle confort   Avis selle confort - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis selle confort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche selle 1e génération ou ech. contre selle confort
» selle confort
» Bonjour à tous
» SELLE CONFORT
» re selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: