V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

recherche d'un livre en ebook

3 participants
AuteurMessage
moumourom

Masculin

recherche d'un livre en ebook Empty
MessageSujet: recherche d'un livre en ebook   recherche d'un livre en ebook Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 7:49

salut les gars,

je vais changer de boulot et de lieu de résidence et pour ça, je vais devoir apprendre la mécanique hydraulique

avez-vous des bouquins à me conseiller car je n'ai pas de notion ou très très faibles

le job que je vais faire c'est "vérificateur des matériels techniques" en gros contrôleur mais j'aimerais arriver en ayant quelques bases même si c'est juste en théorie

si quelqu'un sait où je peut me procurer ça en e-book, sinon j'irais acheter le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: recherche d'un livre en ebook   recherche d'un livre en ebook Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 9:28

En fait, tu as trouvé un salaire et maintenant tu veux apprendre le métier qui s'y rapporte. recherche d'un livre en ebook 448976

Je salue cette vision de la chose. C'est comme ça qu'on avance.

Je n'ai pas de bouquin sur le sujet mais je te souhaite une bonne réussite. recherche d'un livre en ebook 46365

Je ne connais que 2 choses sur le sujet:

- le liquide n'est pas compressible,
- la force est le produit d'une pression sur une surface ou un truc dans le genre. study  scratch
- et puis surtout faut pas de fuites....

Philippe
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: recherche d'un livre en ebook   recherche d'un livre en ebook Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 10:24

Félicitations pour ton nouveau job.
En tant que contrôleur on va pas te demander de démonter quoi que se soit et encore moins de concevoir un système hydraulique.  A mon avis, il faut que tu te renseignes sur les fiches techniques des engins que tu vas contrôler.  
La mécanique des fluides c'est comme l'électricité, il y a des protections sur les circuits et il faut au moins savoir où elles se trouvent sur l'engin. (Clapet anti-retour, clapet de décharge avec un tarage spécifique,  distributeur hydraulique, pompe, moteur hydraulique  ...) tout ça quoi.
Essaie de trouver sur le net des schémas d'engins hydrauliques.
En tout cas bon courage et tiens nous au courant.  recherche d'un livre en ebook 46365
moumourom

Masculin

MessageSujet: Re: recherche d'un livre en ebook   recherche d'un livre en ebook Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 7:51

merci les gars

en faite j'ai deja un boulot, ca fait 9 ans que je suis civil au ministere de la defense et là ou je travail il y a une restructuration ( c'est a dire qu'ils enlevent chez nous 60% du personnel)

du coup je prefere chercher un job qui me donne encore envie de m'investir plutot que de subir....

Leo20b c'est exactement ca je ne demonte rien

merci les gras pour vos infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'un livre en ebook   recherche d'un livre en ebook Icon_minitime1

recherche d'un livre en ebook
Page 1 sur 1