| silencieux BOS inox | |
|
+7DLaurent moumourom FleuZ Titanker Admin Yves59 jlf69700 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlf69700
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : Givors Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: silencieux BOS inox Mer 11 Nov 2015 - 9:40 | |
| Bonjour, nouveau venu sur ce forum, après 2 DL650, coup de foudre pour le DL1000 2014 !! l'essayer c'est l'adopter...lol.. Mais pas pour son silencieux alors voilà, attiré par le silencieux BOS inox, j'aimerais savoir si quelqu’un la déjà essayé ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT modo : presque réussi pour la photo ^^ CF tuto | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mer 11 Nov 2015 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 6 Age : 70 Localisation : Toujours présent sur le forum ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mer 11 Nov 2015 - 11:33 | |
| Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je te propose de passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'abord, ensuite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les liens s'y référant, ainsi ce fil de discussion sera débloqué EDIT ADMIN [13h35] : Merci pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux autres membres du forum | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Dim 15 Nov 2015 - 1:11 | |
| Je me suis installé le BOS Desert Fox mais en carbone... | |
|
| |
jlf69700
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : Givors Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: silencieux BOS...suite.. Dim 15 Nov 2015 - 9:14 | |
| Bonjour..!! Ayant rencontré le problème sur des motos précédentes... voilà mon souci...Sur le silencieux d'origine il y a une plaque noir anti-chaleur... je n'arrive pas à déterminer si la distance entre le pot BOS et le repose pied arrière est suffisant pour ne pas cramer le pied de ma passagère...lol... Quand je remontais mon "léovince" sur mes GSXF en voyage avec les cavalières, je plaçais un coussin amianté pour ne pas les fondre..... Aurais-tu une photo gros plan... Par avance merci.... | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Dim 15 Nov 2015 - 22:56 | |
| J'ai déjà mis deux passagers derrière mes fesses, et y a pas eu de soucis de chaussures cramées...
Après, je te ferai une photo au plus tard mercredi avec et sans valise pour te donner une idée. Bonne soirée. | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: silencieux BOS...suite.. Lun 16 Nov 2015 - 6:08 | |
| Super sympa..!!! Bon... J'exagère un peu avec le mot cramé... , mais par contre le ressenti de chaleur peut se faire..!! Je pense que la distance devrait suffire..!! Merci si tu arrives à poster une photo. Merci encore pour ta réponse | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Lun 16 Nov 2015 - 10:48 | |
| bah... j'ai des pots inox (x2) juste sous les fesses de ma femme, ses mains ne sont pas loin quand elle attrape les poignées et même s'il est rigoureusement impossible de poser la main (nue) sur le pot après un roulage, avec des gants où un jean, aucun souci... Jamais ma femme ne s'est plainte de ce genre de désagrément, bien au contraire (ça fait siège chauffant).
Alors pour un pot situé au niveau d'un cale-pied, je pense que tu te prends bien la tête pour pas grand chose ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: silencieux BOS...suite.. Lun 16 Nov 2015 - 21:00 | |
| Bon pitête, pitête pas !!!! C'est vrai Mais ne faisant de la moto que depuis 1972, des fois on a quand même des retours d'expérience D'ailleurs quelques années en arrière, des potes sur Paris circulant en Fazer, 2 pots côte à côte sous la selle, en plein mois de Juillet dans les embouteillages, leurs meufs tenaient un autre discours quant au siège chauffant mdr !! D'ailleurs ma Mumu (photo un peu plus haut) (Oui, j'ai zappé le tuto des images... ) quand au mois de Juillet, partis pour 10 jours on a fait Figeac Saujon (430km) le 14 août sous des trombes d'eau voire des bourrasques (au passage, tenue de cap impec pour le DL1000...), elle aurait pitête bien aimé le siège chauffant !!!!! Et au passage, Pierre Alain mon concessionnaire Motovirus à Dardilly, qui me pratique depuis quelques années (oui il a pas de beaucoup de clients qui faisaient en moyenne 20000 par an, bon retraite oblige, même si je rebosse, je fais déjà plus 80 bornes par jour pour aller bosser été comme hiver), il m'a fait remarquer que certaines valises ne sont pas compatibles avec les pots adaptables sur le DL1000 2014. Donc c'est vrai je suis un peu maniaque, Certains diront chiants mais vaut prévenir que guérir !!!!! Bonne route à tous !!! | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 7:47 | |
| Certes je n'ai pas autant de pratique moto que toi J'ai réalisé mes propres pots sur mon 600 bandit de 96 à l’époque (ça aide quand on est chaudronnier-soudeur et qu'on a tout le matos au boulot) donc un silencieux type Arrow (en tout cas, même cotes intérieures et même longueur), placé sous le pied droit du passager et le pot de forme elliptique, je peux t'assurer que même par grande chaleur et après une bonne arsouille les bottes n'ont jamais fondues ni même un peu chaud et après 10 min de pose, je pouvais poser la main sur le pot (certes je ne la laissais pas) mais il n'y avait pas de gant pour protéger la main. Ce qui compte, c'est l'assourdissant thermique que j'avais mis et qui était de la laine de roche céramique (qui je pense, doit être dans tout les pots homologués ou non) J'avais récupéré un carton de laine de roche céramique type Kerlane Si ça peut donner des infos au passage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 17:21 | |
| Holalalala....J'vais être jaloux !!! Moi je suis mécano de formation mais là je t'envie, c'est de l'or en main que tu as !! Pouvoir travailler le métal et faire tes propres pots, là respect... J'ai visualisé et grandi des photos et pris des renseignements, effectivement je ne devrais pas avoir de soucis. Mais bon lors de retrouvailles avec des amis de Paris en Auvergne, le club du Sénat, j'avais une GSXF à l'époque et sans la protection sous ma sacoche cavalière, avec le pot SBK je l'aurais cramé. Mésaventure arrivée à une amie avec un 1200 bandit ancienne génération (air/huile) avec son pot d'origine... En tout cas merci à tous pour ces retours et félicitation à toi pour la fabrication de tes pots !! En 73 quand j'avais la 4 pattes, on se repassait un Devil (4 en 1) entre potes, on sciait un morceau à chaque fois.... Bon on était jeunes.....mdr.. PS : j'ai pas eu le lien dans ton message | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 18:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pense à cliquer sur le lien bleu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 18:43 | |
| alors voila deux photos de mon silencieux "en forme rond" et position normale, les autres j'ai pas pensé à en faire mais j'avoue que les pots d'origine garde plus la chaleur que les autres c’était en 2007 au circuit Carole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en tout cas merci pour les compliments, c'est toujours gentil EDIT MODO : Merci de revoir le tuto photo | |
|
| |
moumourom
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 20:20 | |
| reçu bien pris chef, j'avais pas lu le tuto photo
j'utilisai cette methode sur un autre forum ceci explique cela... | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 20:41 | |
| bon ben, merci je ne suis pas le seul pour les photos...... Sinon merci Laurent.... J'ai trouvé le lien bleu qui m'a conduit au matériau de Rom 1 Maintenant je vais tenter le tuto photo.. pour passer une image, rapport à la machine de Rom1... souhaitez moi bonne chance...!!!!Dire que j'ai fait le con à Rungis le vendredi soir avec la 4 pattes (ma frangine derrière....) au milieu des solex... Et les bus de la RATP qu'attendaient pour passer.....Parti à l'armé en 74 je suis revenu tourner à Rungis en vélo dans les années 90....!!!!! le mardi soir et jeudi soir pour préparer les courses... Tu le crois ça... Je vais tenter le tuto..... Ha ben fais pas bon viellir... | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 22:17 | |
| Pour Rom1...!! photo via le tuto...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça a marché....???? | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 17 Nov 2015 - 22:25 | |
| pour rom1 Encore une tentative avec le tuto.... bon gardons notre calme...!!! :cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2: | |
|
| |
jlf69700
| |
| |
moumourom
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mer 18 Nov 2015 - 6:06 | |
| Cool. Bien joué pour la prise en main des photos. Mes respect. | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mer 18 Nov 2015 - 17:46 | |
| De retour avec du retard, j'avoue... Donc comme promis pour les histoire de cales-pieds et de valises latérales. Deux photos. La 1ere pour voir sans la valise. La 2eme pour voir avec la valise. ...et possiblement de mettre une photo vue du dessus avec valise aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et walla !!! | |
|
| |
jlf69700
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mer 18 Nov 2015 - 20:26 | |
| Super....!!!
C'est exactement ce que je voulais voir...
Encore merci...
PS : je ne savais pas qu'il existait une DL1000 2014 rouge...??? | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mer 18 Nov 2015 - 21:24 | |
| De rien de rien l'ami. J'ai un peu tardé (moi un peu attardé?!??), mais plus c'est long à venir, plus c'est......hop hop hop je m'égare (de train) !!! PS : c'est une édition UNIQUE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
volcan 84
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Avignon Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Lun 23 Nov 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir' très belle moto et très original tous ces plastics peint c'est du maison ?.J'ai une question pour le pot quelle sonorité forte ou pas ? merci d'avance pour ta réponse. Moi aussi j'ai une rouge mais rouge métalise . | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Lun 23 Nov 2015 - 19:28 | |
| Merci merci ami volcano !!!
C'est du semi-maison : une peinture perso mais faite par un ami...
Pour le pot, c'est pas évident à dire. Le pot d'origine avait attrapé une belle sonorité à plus de 21.000 km. Là, le pot n'a que 3.000 km, donc c'est presque pareil avec la chicane en place. J'ai fais un test d'environ 1 plein sans le réducteur de bruit, et là ca pétarade bien bien bien. A la limite, redemande moi cela d'ici 10.000 km (avril 2016 genre...)
Voilà.
Bonne soirée. | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: silencieux BOS inox Mar 24 Nov 2015 - 10:01 | |
| Elle a de la gueule ta bécane Titanker! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux BOS inox | |
| |
|
| |
| silencieux BOS inox | |
|