| Sac interne pour valise et top case | |
|
+9DDA01 artgitateur2b gipsvar Jerem niju69 hboisdenghien kinemad michel07 Yves59 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Sac interne pour valise et top case Ven 29 Jan 2016 - 10:08 | |
| Je me suis acheté une paire de valise Givi E41 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) En cherchant des sac internes pour les valises, je suis tombé sur le site Varadéromania ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou un gars utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vu le prix et les retours sur le site décath, je vais en prendre une paire.
Dernière édition par Yves59 le Mer 3 Fév 2016 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
michel07
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 29 Jan 2016 - 10:45 | |
| Sympa et pas cher j'ai depuis plusieurs années les sacs KIPSTA, aussi chez Decathlon, robustes et très pratiques; je les utilise aussi comme sac de sport, etc ... | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 29 Jan 2016 - 14:31 | |
| j'ai acheté ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça rentre parfaitement dans les E41. | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 29 Jan 2016 - 18:47 | |
| Je n'emplois pas de sac interne, mais je fais une grande utilisation de sacs Ziplock, avec l'avantage que c'est toujours sec et que l'on remballe le sale hermétiquement, donc pas d'odeur
| |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Dim 31 Jan 2016 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Jerem
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 2 Fév 2018 - 12:51 | |
| Ma moto est équipée d'un GIVI V47. Des idées sur un sac adapté ? | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 2 Fév 2018 - 15:05 | |
| | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 2 Fév 2018 - 19:24 | |
| J'avais repéré ce modèle la semaine dernière. Disponible à partir du 20 Février. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 2 Fév 2018 - 20:39 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- J'avais repéré ce modèle la semaine dernière. Disponible à partir du 20 Février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai ce modèle pour mettre dans mes trekker outback (en même temps c'est fait pour ) et j'en suis très satisfait, ils ont une petite valve qui permet de chasser l'air qui est à l'intérieur, comme ça sa prend moins de place. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 2 Fév 2018 - 21:25 | |
| Euh pour un top-case qui s'ouvre comme .....un top-case, j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir un sac (qui doit pouvoir être ouvert à tout moment si on veut rapidement récupérer quelque chose) qui s'ouvre de manière identique, comme le sac "inner bag" proposé ? Alors que celui pour valise Trekker outback s'ouvre par le dessus (comme les valises auquel il est destiné), il se retrouverait par conséquent couché dans un top-case donc à sortir pour ouvrir sans compter que le dessin n'est pas forcément compatible ? Ca fait beaucoup... gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 2 Fév 2018 - 22:06 | |
| gipsvar Je pense que tu as omis de regarder les liens que j'ai mis sur mon post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 3 Fév 2018 - 6:16 | |
| Désolé tu as raison, mais je n'avais regardé que les photos qui étaient celles de sac pour valises latérales Trekker outback d'où mes interrogations, surtout que le collègue semble chercher un sac pour top-case Givi V47 (si j'ai bien lu ?) pour lequel Givi semble préconiser le "inner bag", sauf erreur, plus autre solution non Givi comme chez Décathlon ? J'ai eu des valises "alu" sur ma 1000 (Trekker 52 en top et Dolomiti 36 en valises), je reviens au classique sur ma 650XT en l'occurrence un Shad SH50 en top-case et des valises Givi V35 (commandées), avec les sacs qui vont bien. Je ne fais pas de TT, je n'ai pas envie de jouer au faux baroudeur (que je ne suis pas) et je trouve les valises au chargement "classique" beaucoup plus pratiques. Même dans mes ex Dolomiti j'avais installé des sacs au chargement "classique". gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 3 Fév 2018 - 7:51 | |
| Ya pas de soucis. Par contre j'ai trouvé que ceux que tu as montré sont à des prix canon et m’intéresse. car il faut que je m'équipe pour mon trip en Allemagne. | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 3 Fév 2018 - 8:04 | |
| Concernant Givi, accessorimoto n'est pas mal comme site, piqumoto peut-être encore moins cher, leur demander via mail un devis à Andrea. Sur un ensemble : support PLX+valises V35 tech+capots blancs+sacs pour V35, piqumoto a été moins cher de plus de 120 € (mais chut !!) vs accessorimoto qui étaient déjà nettement moins cher qu'en France même vs Motoblouz et sa remise de 15%. gipsvar
| |
|
| |
artgitateur2b
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 3 Fév 2018 - 14:58 | |
| Merci pour ces tuyaux. Un sous c'est un sous! Entre la préparation de la moto, les équipements et la cagnotte pour le voyage cela représente un budget. Il n'y à pas de petites économies. J'habite à 15 km de chez Touratech et je vais aller fouiner si il n'y à pas un bon coup à faire. Sait on jamais. | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 3 Fév 2018 - 15:55 | |
| - hboisdenghien a écrit:
- Je n'emplois pas de sac interne, mais je fais une grande utilisation de sacs Ziplock, avec l'avantage que c'est toujours sec et que l'on remballe le sale hermétiquement, donc pas d'odeur
Dans le temps, je n'en mettais pas donc, aux arrêts(hôtel, chambres d'hôtes pour moi), nous démontions et trimballions les valises. La vieillerie, l'expérience diraient certains, m'a fait évoluer. Soit nous restons plusieurs jours au même endroit et nous rayonnons, et nous enlevons les valises,car c'est plus agréable de rouler sans, soit nous changeons tous les jours de lieu et nous n'enlevons que les sacs, donc moins de manipulations, CQFD. Seul j'essaie de me limiter au top-case, et je ne retire que le sac intérieur au lieu de couchage, ou je prends les valises, ça dépend de la durée de l'escapade. gipsvar | |
|
| |
Jerem
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Lun 5 Fév 2018 - 9:42 | |
| - gipsvar a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai cherché d'autres solutions, mais j'ai fini par commander ce sac. Chez Motoblouz, avec un bon d'achat Un peu de délai pour le recevoir, mais au vu des mesures je pense que ça doit être difficile de trouver plus adapté. | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Ven 9 Fév 2018 - 9:02 | |
| - gipsvar a écrit:
Dans le temps, je n'en mettais pas donc, aux arrêts(hôtel, chambres d'hôtes pour moi), nous démontions et trimballions les valises. La vieillerie, l'expérience diraient certains, m'a fait évoluer. gipsvar Nous n'en utilisons pas non plus. Je trouve que ça ne permet pas d'optimiser le rangement dans les valises mais je n'avais pas de sac parfaitement adapté à mes valises. Par contre c'est vrai que trimbaler les valises c'est pénible et on risque de les griffer dans les couloirs ou les escaliers des hôtels. Bref pour moi chaque solution a des avantages et des inconvénients.... | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: ma solution... Sam 12 Mai 2018 - 16:06 | |
| très simple et pas chere: je met tout dans grand sac poubelle et je transporte la valise ça évite le risque eau et celui des curieux qui vont forcer les valises pour voir ce qu'il y a dedans.
| |
|
| |
achille
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: sacs internes Sam 12 Mai 2018 - 23:07 | |
| Bonsoir,
comme Alainb, j'utilise des sacs poubelle, ils ne sont pas transparents et il faut un peu d'habitude pour se repérer, mais c'est efficace et on peut différencier ce que l'on transporte. en mettre plusieurs, varier les couleurs (enfin du bleu au noir en général), et c'est facile à remplacer, permutable, et on ne met pas tout dans un seul sac. et c'est une bonne idée le ziploc.
le seul problème c'est pour l'emballage de volumes avec des angles qui vont frotter et s'user ou user les autres sacs, je prends une serviette. la tente, je la mets sur le siège passager roulée dans une bâche avec le matelas. tenue par une sangle et un tendeur. toujours deux systèmes. C'est plus compliqué à défaire pour les gens indélicats et c'est plus sûr. pour les valises, je ne les laisse jamais, je les mets même dans la tente. si on te vole les valises ou qu'on te pourrisse la fermeture, tu es bien embêté d'avoir tant de matos ! je n'ai donc pas de sac interne aux valises gifi. bonne route Achille
| |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 12 Mai 2018 - 23:31 | |
| Attention quand même, ces sacs sont imprégnés d'insecticide et il faut mettre un deuxieme sac plastique classique pour les vêtements et autres produits qui sont consommables ou en contact avec la peau.
| |
|
| |
achille
Nombre de messages : 99 Age : 68 Localisation : drome Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Sam 12 Mai 2018 - 23:39 | |
| je ne savais pas, et j'aurais pu m'en douter mais ... voilà, on ne se refait pas... Merci de l'info | |
|
| |
rosace45
Nombre de messages : 911 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case Dim 13 Mai 2018 - 2:09 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- J'avais repéré ce modèle la semaine dernière. Disponible à partir du 20 Février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Demande un devis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai payé la T506 34€ et la T507 38€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac interne pour valise et top case | |
| |
|
| |
| Sac interne pour valise et top case | |
|