V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

je veux un pot plus bruyant

+18
gemini
mathiti
David29
JJ89
Leo20b
tuoner06
philgood
Yves59
david51
Luc
FleuZ
mjc30
BM80
decinois-69
dranero
danzebike
gipsvar
intru
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mathiti

Masculin

je veux un pot plus bruyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2016 - 21:24

Pas d'après le site Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2016 - 22:22

Quand on aura la norme Euro10 , le pot sera dans une remorque derriere la moto!! Very Happy
david51

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 7:38

mathiti a écrit:
Pas d'après le site Suzuki.

Effectivement, sur mon silencieux, il y a bien e4 de gravé... je veux un pot plus bruyant - Page 3 739965
gemini

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 15:46

achat d'un gpr furore noir pour moi et pose ce matin,bruit sympa à l'accélération par contre en vitesse stabilisé silence total.(ou tous du moins légèrement plus que l'origine).
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2016 - 23:19

mais j'ai juste ajouté des embouts maison amovibles, le pot s'entend mieux en restant dans le raisonnable, pour etre vu (entendu) j"ai les leds...

les différents embouts testés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

punaise cela a changé pour mettre des photos, il faut que je revoies cela.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 8:49

Je ne comprend pas bien ton systéme David Question
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 9:21

J'attends mon SC-Project, aujourd'hui (ce serait bien, c'est mon anniversaire aujourd'hui, 70 ans  Crying or Very sad  je veux un pot plus bruyant - Page 3 741221 ) ou demain ? (il est parti vendredi 18/3 au soir, le suivi du colis semble s'arrêter à la frontière italo-française...?).
J'ai enregistré le bruit du pot d'origine pour comparer, et j'ai pris une photo afin de voir le positionnement, notamment par rapport aux valises SH36, s'il faut que je bricole une patte afin de descendre légèrement le nouveau pot ?
Je vous tiendrai au courant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Mar 22 Mar 2016 - 11:14, édité 2 fois
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 11:00

je veux un pot plus bruyant - Page 3 275113 Jean Pierre!!!!
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2016 - 17:29

Merci.
Sympa, j'ai reçu mon pot SC-Project cet après-midi, pour mon anniversaire. !!!
(quoique vu ce qui s'est passé à Bruxelles c'est bien dérisoire)
Monté sans problème sauf qu'il manque une vis M8x60 qui permet d'éloigner un pot le pot de la fixation via une entretoise de 40 mm.
Certes ça se monte sans (il y a une vis M8x40) mais le pot ovale n'est pas très "vertical" vu de derrière, alors qu'avec l'entretoise il devrait retrouver une certaine verticalité.
Mail à SC pour signaler ce manque, et je vais voir si je trouve une vis correcte demain.
En revanche ils livrent une patte pour descendre le pot si nécessaire pour les valises par exemple .
Au niveau "bruit" c'est quand même sensible, je ferai un essai avec ma passagère, pas sur que l'on s'y fasse ???
Dommage car j'aime bien le look, hors le cerclage qui n'est pas la solution la plus propre.
Au niveau poids, en main, la différence est impressionnante entre l'origine et le SC.
gipsvar
Bill83fr

Bill83fr

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Mar 2016 - 22:10

Joli !! je veux un pot plus bruyant - Page 3 671548 et bon anniv je veux un pot plus bruyant - Page 3 279261
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Mar 2016 - 5:12

Merci, sympa, mais je le revends, je préfère le son d'origine.........
gipsvar
Olive27

Masculin

MessageSujet: Bos Desert Fox   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 7:08

Y a ça si jamais comme échappement qui paraît-il est très bien Bos Desertfox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je vous met un vidéo explicative :

et bruit avec plusieurs réglages :

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 9:26

C'est génial cette histoire de réglage dis donc ! Smile belle variation en tout cas

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 10:40

En plus je trouve l’esthétique réussi.
Olive27

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 10:50

oui c'est super, en noir sur une DL Noir mmmm je veux un pot plus bruyant - Page 3 279261 trop beau

Sur une autre moto Triumph :

la ouvert c'est superbe :

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 11:09

Et ca coute combien un pot comme ca ?
pale
Olive27

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 11:18

Voilà le prix un peu prêt

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 11:21

Ha Quand meme.
What a Face

Toute facon y'a pas pour le 800 Tiger. broken
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 7:44

Yves59 a écrit:
Je ne comprend pas bien ton systéme David Question

désolé, je passe pas souvent ces temps ci, le principe est simple, le petit bourelet (present sur l'original) modifie le son en mettant des embouts plus ou moins long on modifie le son. si je me souviens bien, les plus long étaient plus bruyant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 15:21

Retour d'expérience.

suite à une balade de plus de 700 km le week end dernier entre Nice et le Mont Ventoux, essentiellement par des petites routes, j'ai put apprécier réellement tout le potentiel de cette moto qui me comble totalement.

Mais, parcequ'il y a un mais quand même, du fait d'absence de vibration du moteur au dessus de 2000 trs et du peu de décibels émis par l'échappement on dépasse allégrement les limitations de vitesses sans s'en rendre compte ( je me suis même arrêté à un moment pour vérifier si le compteur revenait bien à zéro à l'arrêt car je ne me rendais pas compte de la vitesse affichée).
J'ai put me rendre compte également que la moto tire un peu long.

Mardi j'ai donc acheté une couronne de 43 dents que je me suis empressé de monter ( j'avais oublié la joie du remontage de roue avec une chaine et plein d'entretoises qui se barrent dans tout les sens. Et je ne parle pas de la tension de chaine qu'on refait cent fois parcequ'elle se dérègle dés qu'on serre l'axe de roue).

Après un premier essai pas vraiment convainquant, je suis passé au stade supérieur, j'ai commandé sur ce site (http://www.motea.com/fr/chappements/echappement-mivv-speed-edge-suzuki-v-strom-1000-2014-inox/-carbone-i3176-37869-0.htm) un silencieux Mivv Speed Edge inox et carbone.
Commandé en Allemagne mercredi reçu ce matin samedi. Montage dans la foulée.

Et là RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le bonheur total.
Enfin un vrai bruit de bi et dés les premier tours de roue....................ça change la vie, ça tire bien les bras et sans que cela saoul au niveau du bruit.

Des photos du montage:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 17:47

Très beau ce pot.
Moi aussi j ai mis +2 dents à la couronne et c'est que du bonheur. je veux un pot plus bruyant - Page 3 279261
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Avr 2016 - 20:39

oui je le trouve beau et en plus bien fini. La bride de fixation au cadre est en carbone et du plus bel effet.
ben84

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 14:31

Des gens ont monté des leovince ?

J'en ai un monté sur ma vstrom 1000 (2015), outre le bruit sympathique au ralenti, dès que l'on passe la barre des 70kmh, j'entends plus du tout le moteur et.. c'est frustrant...
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 18:47

J'ai monté un SC Project sur la mienne (avec son db killer), mais je l'ai vite revendu.
Je peste tellement contre les motos bruyantes, j'avais l'impression (sans doute réelle) d'avoir rejoint cette population qui, à mon avis, fait chier le monde (c'est le plus gros reproche fait par la "population" à l'égard des motards). Dans ma rue, j'en ai deux à qui je pense un jour faire un sort......
Ensuite, même pour moi et encore plus ma passagère, sur de longs trajets, c'est usant de subir ce bruit permanent.
Ca a été deux raisons très suffisantes pour vite le revendre.
gipsvar

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je veux un pot plus bruyant   je veux un pot plus bruyant - Page 3 Icon_minitime1

je veux un pot plus bruyant
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3