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 R1200GS

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Titanker

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MessageSujet: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 22:04

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé sur le sujet.

Du coup, je me permet d'ouvrir un topc sur le panzer allemand : R1200GS.

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Pourquoi donc ?
C'était les "Motos Ouvertes" hier par chez moi chez Motorrad, du coup, je suis allé testé la S1000XR et la R1200GS.

Autant dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire.
La S1000XR est ce que je n'aime pas trop finalement : un moteur très puissant, mais sans vie ( aucunes vibrations, aucunes sensations) qu'il faut mettre dans les tours pour sentir quelques choses. Sans moi donc.

La R1200GS se rapproche plus de nos VStrom 1000 (toutes proportions gardées hein)
Je me suis amusé, et fait surprendre par cette machine.
Elle est top, elle donne des sensations, un couple encore meilleure que le Strom, une qualité cycle nickel chrome.
Et le gros plus de tout cela : un shifter très amusant, un démarrage sans clé, et un régulateur de vitesse.

J'avais été extrêmement déçu de mon essai à l'époque de la F800GS, et là je dois dire que je suis conquis par BMW.

Et pour vous, vos avis et commentaires ?!??

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PS : si le sujet ne va pas ou ne plait pas, post à supprimer...
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 23:12

Pourquoi tu veux supprimer un post comme ça ? C'est un monde libre ici, lol

La 1200GS me fait beaucoup d'oeil aussi... malheureusement, trop jeune pour la concession à l'époque où j'ai voulu aller l'essayer (malgré le fait d'avoir garé mon paquebot devant la porte, et donc indiquer que le gabarit ne m'inquiétait pas). Je suis donc reparti énervé.

Cependant, rien qu'en statique au salon du 2 roues, j'ai trouvé une moto qui est à ma taille, tout tombe sous le doigt, où les jambes sont bien disposées, les cales pieds bien placés... Bref Smile j'étais bien.

Maintenant, ceux qui en reviennent ont beau cracher sur les concess, ou la fiabilité de la machine, on ne peut pas renier le fait qu'elle fait (quand elle marche) tout bien ! François a déserté le forum au profit d'une GS 2015 Smile Si je n'avais pas d'autres priorités, je me laisserais facilement tenter Smile

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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 23:19

Sait on jamais, que des éloges sur d'autres motos que les Strom (et surtout les Panzers) ne soit pas bien vu... Very Happy

Je crois me souvenir de ton histoire FleuZ, il me semble l'avoir lu sur le fofo...
Tu peux te dire que cela ne serait plus "normalement" ainsi si tu revenais dans une concession BMW.

Ouip, on ne pas aimer, mais "scientifiquement", il faut reconnaître qu'elle a de sacrés arguments MALGRÉ LES CAMPAGNES DE RAPPEL !!! Ah ah ah ah.


...il ne te reste plus du coup qu'a gagner à l'Euromillion !!!
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 5:57

Au moment de changer ma DL650 K5, en 2010, comme tout le monde parlait déjà de la GS1200, je me suis mis en quête.
On parlait de leurs nombreux problèmes de fiabilité mais, à l'époque (encore aujourd'hui), on se faisait sévèrement taclé quand on les évoquait.
J'ai consulté les forums, vu des utilisateurs et il semblait que le modèle 2008 fasse consensus, depuis 2004 BMW avait réglé les problèmes (il leur faut du temps, et j'ai pu le vérifier).
J'ai donc acheté un modèle 2008 mark 2 (toutes options), peu kilométré, encore sous garantie, super état, et cher.....
Il est vrai que, quand un essaye une GS1200, c'est bourré de qualités dynamiques, ça parait bien fini, ça respire la qualité.
En fait :
-le fonctionnement à bas régime, un peu comme nos V Strom 1000, en bien pire, était chaotique, il y avait des trous à l'accélération, vérifié par les forums et en consultant un mécano BMW. Solution : un petit boîtier belge, accelerator, 30€, qui améliorait ça et c'était TRES VRAI. Quasiment tous les utilisateurs des 1200GS l'avait. J'ai rajouté un filtre à air K&N, il y avait un pot Akrapovic d'origine (vendu très cher par BMW) et j'avais mis 4 bougies iridium. Avec ça le moteur était nickel. Certes pour une moto vendu neuve à l'époque plus de 18.000 €, ça faisait désordre....
-la batterie a vite rendu l'âme (c'était connu aussi) : en démontant, je me suis aperçu que BMW avait des fournisseurs très très bon marché (normal vu le prix de la moto ??), je ne connaissait même pas la marque et j'ai monté une Odyssey, chère mais sans problème.
-j'ai claqué plusieurs ampoules H4, c'était connu également à l'époque, il fallait faire avec, avoir toujours une ampoule avec soi, et avoir des doigts de fée. En effet, le réceptacle de l'ampoule était hyper fragile et on cassait le plastique bon marché facilement et l'ampoule ne tenait plus il fallait tout changer....J'ai ajouté une petite vis de renfort.
-roulement de pont HS, là aussi je n'aurais pas osé mettre du matériel aussi bas de gamme que j'ai fait remplacé par une très bonne marque (sous garantie)
-j'avais l'option ESA sur mes suspensions : l'amortisseur arrière a brusquement perdu toute son huile vers 20.000 km. Vérification faite c'était là encore un Showa très bon marché (pour BMW) fabriqué au Portugal. Remplacés gratos par BMW un peu après la garantie.
-la passagère était juchée assez haut, pas aisé pour monter et ça générait un centre de gravité haut, pas agréable sans compter que le confort n'était pas tip-top malgré un changement de selle pour une Top Sellerie
Encore des bricoles, si bien que  j'ai jeté l'éponge après 9 mois, ce qui ne m'était jamais arrivé.
A conduire c'est une excellente moto, mais les économies de bouts de chandelle réalisées via la sous traitance pas toujours à niveau n'est à mon avis pas supportable, surtout pour des motos vendues cher voire très cher. On peut noter qu'il en est de même avec leurs voitures. La marque est rayée de la carte en ce qui me concerne.
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 7:36

Retour d'expérience intéressant.
J'y avais pensé vite fait à l'époque de l'achat de mon DL650, mais j'avais besoin d'une moto pour débuter, et je ne me voyais pas le faire avec une 1200, sans même parler du tarif.
Aujourd'hui, je n'y pense même plus, aucune envie de changer.
L'achat d'une seconde moto pourrait bientôt venir à l'ordre du jour, mais ce ne serait certainement pas un trail.
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 12:52

La 12 GS.
Elle fait couler de l'encre sur les Hebdos et les forums de tout bords.
Elle rassemble, elle divise.
La 12 GS chez les motards, c'est comme la Religion ou la Politique dans les sujets de conversations en famille ou au boulot.
Au moins elle,la 12 GS, on peut l'essayer sans conviction et sans l'intention de l'adopter. D'ailleurs, je pense que la plupart l'ont essayé et ont donc un avis personnel et objectif.
Moi meme je l'ai essayé. Mon plus grand regret a été l’accueil tres " je te prend de haut, une BM ca ce merite" fait chez le concess et les conditions (sous haute garde) de l'essai qui du coup ne pas convaincu plus que ca puisque les conditions ne convenaient pas a mes attentes. Disons, que j'ai pas l'habitude de me faire une idée en un tour sur le Periph.
Toutefois, il y a ce succes qui l'accompagne. Il faut bien admettre que beaucoup (non négligeable) ne jure que par ses qualités. Et ca, et bien ca me laisse perplexe. Mais peut etre que, les outils, les moyens subtils que BM met autour de cette 12 GS sont tres efficaces. Des prix qui une fois laché par le client, celui ci ne pourra pas dire qu'il regrete sont acquisition. Ce serait admettre qu'il s'est fait rouler dans la farine. Il y a aussi cette Comm, ces pubs qui font réver d'aventures dans des contrées lointaines, ces GS Trophy aux images et videos comme on les aimes.Etc...
Bref, cette 12 GS serait elle une pierre d'un tout petit carat dans un écrin de reve ou véritablement une légende en train de s'écrire ?!

jap

Toute facon, elle est bien trop cher pour moi. Laughing ....
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 13:16

Quand elle roule c'est une excellente moto bourrée de qualité.
Certes à l'arrêt son "vrai" poids (loin des fiches techniques) se fait nettement sentir, surtout avec ces cylindres qui gênent un peu quand même.
Enfin son manque de fiabilité, surtout pour une moto de ce prix, et avec l'image qu'elle s'efforce de créer, est pour le moins irritant.
Quant aux acheteurs que je ne critique surtout pas, il y en a peut-être qui n'ont pas de problèmes (mes quelques amis qui en ont ou ont eu ont tous ou ont eu des problèmes). Il y en a qui en parle, d'autres, vu le prix déboursé, qui ont plus de mal a en parler, c'est humain.
Le marketing BMW est de très haut niveau, et ils ont su forger une image fortement ancrée dans beaucoup de cerveaux....
(comme Apple et d'autres)
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 13:38

Une BM GS, c'est cher, très bien fini, un excellent outil mais pas très fiable.
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 15:07

Un peu comme fleuz je ne devait pas avoir la gueule de l'emploi R1200GS 448976

Après avoir passé trois fois 45 minutes en concess avec mon épouse sans jamais voir un vendeur lever les yeux pour s'intéresser à nous c'est l'effet BM soit disant Embarassed

J'ai donc laissé tomber et depuis la concession à fermé et faire 200 km aller retour pour l'entretien non merci :Evil or Very Mad

Ensuite les possesseurs de cette GS vous diront que c'est là meilleur moto du monde

Ces détracteurs rappelons que c'est une belle M...E

Les gouts et les couleurs prftt
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 17:00

J'ai eu 3 BMW dont une R1200GS 2005...

Gipsvar a très bien résumé dans ces 2 premiers posts de ce sujet.
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 17:37

Sur la finition BMW (moto comme voiture) je serais plus évasif.
Apparemment ça parait bien fini, il y a une flopée de nouveautés technologiques, et c'est très bien vendu.
Mais, quand on gratte, on trouve souvent cachés, des endroits nettement moins bien finis, des composants très bas de gamme, une recherche très poussée du prix de revient et de la marge, ce qui serait presque normal sur des véhicules bon marché, mais à mon avis pas tolérable sur du soi-disant haut de gamme ou vendu comme tel.
Je suis pas loin d'un garage que je connais bien et qui m'a un jour montré sur une BMW 530 des détails limite honteux.
Je me répète j'avais sur ma GS1200 mark 2 (donc plus de 18.000 € neuve) des éléments comme la batterie, le roulement de pont, le bloc optique, les amortisseurs ESA qui étaient en standard qualité au niveau d'une MZ de l'ex-Allemagne de de l'Est et encore...
Ils en vendent tant mieux c'est de l'européen, mais ce ne sera pas (plus) à moi.
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 17:48

Et vive ... la V-Strom R1200GS 671548
En tout cas, par rapport à ma 1200 GS à air, le DL 1000 tient la comparaison.
Et maintenant, avec le rappel, elle est s'en rapproche encore plus R1200GS 448976  

Sauf concernant la finition (pas fiabilité).
Chez Suzuki, en soulevant la selle d'un véhicule de démo = rouille au niveau de l'arrière. Pas chez BM.

En dynamique, la Suz est nickel à tout point de vue.

Bon, j'ai pas parlé du prix !!!! clap
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 18:15

Beaucoup trop lourd et trop haute pour moi, c'est plus un camion qu'une bécane
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 18:30

hboisdenghien a écrit:
Beaucoup trop lourd et trop haute pour moi, c'est plus un camion qu'une bécane
C'est aussi pour ça que je n'en ai pas repris une.
Une fois dans mon rétro automobile j'ai cru voir un hummer. c'était une nouvelle GSA.
Vraiment "too much"
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 18:40

gaud21 a écrit:
Et vive ... la V-Strom R1200GS 671548
En tout cas, par rapport à ma 1200 GS à air, le DL 1000 tient la comparaison.
Et maintenant, avec le rappel, elle est s'en rapproche encore plus R1200GS 448976  
Sauf concernant la finition (pas fiabilité).
Chez Suzuki, en soulevant la selle d'un véhicule de démo = rouille au niveau de l'arrière. Pas chez BM.
En dynamique, la Suz est nickel à tout point de vue.
Bon, j'ai pas parlé du prix !!!! clap
L'arrière de la mienne achetée d'occasion, elle avait un peu plus d'un an, plutôt nickel non ?
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 19:27

Pas de secret , plus y a de composants plus on est emmerdé. Quand je vois la new Multistrada ....
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 19:43

gipsvar a écrit:
gaud21 a écrit:
Et vive ... la V-Strom R1200GS 671548
En tout cas, par rapport à ma 1200 GS à air, le DL 1000 tient la comparaison.
Et maintenant, avec le rappel, elle est s'en rapproche encore plus R1200GS 448976  
Sauf concernant la finition (pas fiabilité).
Chez Suzuki, en soulevant la selle d'un véhicule de démo = rouille au niveau de l'arrière. Pas chez BM.
En dynamique, la Suz est nickel à tout point de vue.
Bon, j'ai pas parlé du prix !!!! clap
L'arrière de la mienne achetée d'occasion, elle avait un peu plus d'un an, plutôt nickel non ?
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 19:59

La mienne est de 2004 et en très très bon état,
Après tout dépend si la moto dort toujours dehors ou pas je pense;
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 20:37

Après il faut voir l' utilisation des machines, elles sont quand sensées faire du off road parfois: du sable, de la boue et autres passages de gués .
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 21:14

Sur d'autres forums, le moindre post sur BM fait toujours couler beaucoup d'encre numérique.

Mes goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, je n'aime pas le look de la 1200 GS mais j'adore celui de la GSA.

Outre les qualités dynamiques indéniables de ces motos, il est important de parler de l'accueil reçu chez cette marque dite Premium. Les deux concessions proches de chez moi ont des commerciaux imbus de leur personne, persuadés de vendre la 8e merveille du monde, et atterrés de voir qu'on cherche à négocier sans pour autant vouloir une machine toutes options. L'un d'eux m'a d'ailleurs clairement dit qu'ils en vendait des paquets alors "votre machine ne nous intéresse pas".
Je n'aime pas être pour un portefeuille sur pattes donc BMW c'est non pour moi !
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Lun 14 Mar 2016 - 23:32

et c'est valable pour les bécanes et les totos, aussi Audi et Mercedes , meme type de vendeurs

Quand a la Ducati, cité ci dessus, je l'ai essayée, petite balade , stop a la maison pour convaincre la cherie, qui met tout son équipement, grimpe a cul, et la 1200 multistrada ne démarre plus, le consesionaire m'a ramené ma DL1000 de l'époque et a repris
sa Ducati avec plein d'excuses, j'avais les sous, mais j'ai pas été convaincu
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 11:12

mathiti a écrit:

Outre les qualités dynamiques indéniables de ces motos, il est important de parler de l'accueil reçu chez cette marque dite Premium. Les deux concessions proches de chez moi ont des commerciaux imbus de leur personne, persuadés de vendre la 8e merveille du monde, et atterrés de voir qu'on cherche à négocier sans pour autant vouloir une machine toutes options. L'un d'eux m'a d'ailleurs clairement dit qu'ils en vendait des paquets alors "votre machine ne nous intéresse pas".
Je n'aime pas être pour un portefeuille sur pattes donc BMW c'est non pour moi !

perso je l'ai essayez ,très déçu,il faut dire que l'on m’avais annoncé la meilleur moto du monde (par un vendeur endimancher très hautain)
moteur linéaire, bruit de distribution,suspension & maniabilités comparable a ma strom,mais pour bien plus d'eurossssss affraid
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gipsvar

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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 12:36

BMW a pour politique d'avoir des concessions "haut de gamme" (ou prétendues telles). Ils en ont même fermé quelques unes qu'ils n'estimaient pas dignes de la marque.
Ce qui peut paraître logique. Il y a un pourcentage très sensible d'acheteurs qui achètent BMW pour le côté "marqueur social", j'ai une BMW, je suis "arrivé".
Dans nos régions très fréquentées de retraités plutôt aisés, il y a une foultitude de BMW, Audi , Mercedes, conduites par et comme des papys ou mamys, comme étiquettes de la réussite sociale.
Comme ça fonctionne, on ne peut que donner raison aux marques.
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 14:37

Sinon pour le fun si on essayait de créer un topic "v-strom" sur le site GS,juste histoire de voir l'accueil.. R1200GS 448976 !
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 18:03

Vont sortir la grosse Berha les chevaliers teutoniques !
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MessageSujet: Re: R1200GS   R1200GS Icon_minitime1

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