V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 RIDE EN ALASKA !!!

Aller en bas 
+14
Herve CH
Regis91
Leo20b
DonSallustre
Rem's 12
FleuZ
@ntoine
philgood
danzebike
decinois-69
Yves59
hboisdenghien
phil91
NAJRO
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2016 - 19:28

Mon album est accessible depuis ce forum: Balade indienne.

C’est Picasa web album. C’est très intuitif.

Tu crées ton album, tu glisses tes photos, et tu mets des légendes.

Mais il faut faire un tri si tu veux garder ton visiteur,

Les flous, pas cadrées, de travers, ou qui se ressemblent faut pas hésiter à benner.

Sur mes 1200 photos indiennes, j’en ai gardé que 150, et encore c’est trop. On se lasse.

Pour raconter l’histoire avec des textes, là faut un blog. Et ça je fais pas.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2016 - 23:12

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 671548
Salut
ben pour être chargé, tu étais chargé!!
J'ai vu des bécanes chargées en farfouillant sur internet en lisant des récite de trips longues durées, mais là...
La moto est tellement chargée qu'elle tient debout toute seule avec son pilote dessus affraid
Tu as même amené ton barbecue de voyage jap
Félicitations et j'imagine le difficile retour à la réalité dont tu parles tout comme j'imagine l'éclate que tu y'es procuré

Par contre les gars, attention! j'ai lu que Hervé l'helvète a aimé. Pour ceux qui comptaient faire le prochain "ronDL tour", attendez vous à aller jusqu'en mongolie zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 13:26

DANZEBIKE , tu as absolument raison la moitié de la réussite
de l'expédition , tient à une très bonne intendance !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 13:36

PHILGOOD , désolé de ne pas avoir répondu avant !!! Sad
Je n'ai jamais voulu peser le poids embarqué car il me paraissait tellement énorme RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 223814
que je ne voulais pas être découragé !!! mais avec mes 57 k mouillé !!!cela compense un peu !! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 167368
mais pour faire les 2 pistes qui mènent à INUVIK et à PRUDHOE BAY
j'avais planqué une partie de mon stock dans les bois !!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 456174
pour lester un peu la bécane et du fait que j'étais obligé de repasser par là
c'est un plaisir Philgood de partager ce voyage avec toi RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 11156
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 14:27

DECINOIS-69 Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant
je viens de lire ton message !!! quand on est nul on est nul
je ne savais pas comment changer de page :::: cingle
En fait j'habite à l'île de St Martin aux Antilles et j'ai acheté la V-strom il y à 2 ans 6000$ avec la conversion 3500 euros !!!! pour faire l'Est du Canada , Labrador , Terre Neuve , la Nouvelle Ecosse , le New Brunswick , la Gaspésie , 11000 km !!!!
Donc je la laisse dans un box au Québec(400 euros à l'année !! ) ce qui me permet de la récupérer tous les ans lorsque j'arrive RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 403292
et donc avec mon expédition de l'année dernière en Alaska , j'ai fait toute l'Amérique du Nord , je vais poursuivre cet été
avec le coté Nord Est des USA pour descendre un p'tit peu chaque année dans l'idée pour faire toute l'Amérique jusqu'à USHUAIA !!Rolling Eyes
En ce qui concerne l'organisation de ce périple il faut une bonne préparation physique (malgré que je sois revenu avec des tendinites aux poignets et aux coudes ) et une bonne révision de la machine bien sûr ( j'avais fais rajouter des poignées chauffantes ) RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 279261
Pour le stock il faut prendre son temps pour bien le préparer car il ne faut absolument rien oublier et qu'il soit aussi bien rangé
qu'un atelier !!!! ou l'on pourrait trouver le tournevis cruciforme et la clé à pipe de 13 sans allumer la lumière !!!lol!
Ensuite il faut une bonne préparation du circuit sur Google Map avec les principaux sites à visiter et surtout les points de ravitaillement
en essence , ce qui donne la durée de l'expédition , pour ma part je fonctionne uniquement à l'heure et non au km
j'avais prévu 10 h par jour !!!! les km me servaient uniquement pour savoir quand effectuer les vidanges
et changement de filtre à air:sisi:
et du fait que j'avais ma tente dans mon stock j'avais ce privilège et cette LIBERTE banane de pouvoir m'arrêter ou je voulais et quand je voulais (en étant quand même vigilant pour les Ours RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 535141 )
Donc il ne me restais plus qu'une chose a faire c'était de BOUFFER de la gomme !! jaming
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 13:35

DIDIVER0 40 , Je suis désolé de te répondre si tardivement !!
Effectivement la bécane était très chargé !!! même trop chargé !!! et du fait de ma taille (1,65) lorsque je l'ai acheté
j'avais fais installer un kit de rabaissement mais le problème c'est que je n'avais pas trop bien estimé le poids de mon stock !!!!!
donc ce qui devait arriver est arrivé sur toutes ces pistes défoncé , la roue arrière frottait de temps en temps sous la selle !!!!
jusqu'au moment ou la trousse à outils est tombé sur la route !!!!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 739965
Donc il a fallu avec des moyens de fortune (mousse et ruban adhésif) que je fasse une bonne étanchéité car il n'y avait plus de fond sous la selle donc l'eau et la boue arrivaient sur la batterie !!!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 761884
Le BBQ est indispensable pour un bon steak de temps en temps et c'est ce qui me permettais d'y stocker mon pain pour qu'il ne soit pas écrasé dans mes sacs souples !!!!
Toujours pour un question d'équilibrage du poids , j'ai posé mon stock sur des platines fixé sur les reposes pieds passager car cela m'aurait fait un volume trop important en hauteur derrière moi
Une pièce totalement indispensable que j'avais ( on peu la remarquer sur certaines photos en haut de mon stock ) c'est une petite planche en bois (IP) que je mettais en dessous de la béquille à chaque fois car avec le poids celle ci s'enfonçait dans le sol comme dans du beurre
donc tu vois pour tenir debout c'est pas grand chose mais indispensable !!!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 456174
Le retour a été difficile comme tu l'as lu mais que pour une seule raison !!!! c'est parce que l'éclate comme tu le dis a été trop intense et profond !!!!bien au delà de tout ce que je pouvais imaginer lors de la préparation de cette expédition !!!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 403292
Faite le Amis , en Europe vous avez tellement de possibilités , que ce soit pour un week end , une semaine , un mois ou plus !!!
sortez de la maison embarquez la tente et roulez , roulez et roulez encore !!!! que du bonheur RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 671548
car vous le savez tous que sur votre bécane vous êtes LIBRE !!!!! ne serait ce que part respect de toutes ces personnes qui n'ont pas ce privilège d'avoir une bécane , profitez de cette liberté !!!!osez affronter les éléments !!!! osez l'AVENTURE !!!! jaming
Pour ceux qui veulent plus d'info n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 0:09

jaming Dans 15 jours départ direction l'Albanie, Grèce, Macédoine en solo pour un mois RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 46365 Ce sera mon premier voyage seul et si long.

Tout est prêt, noté, me reste plus qu"a voir si j'arrive à tout charger .... RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 91569

Pour toi un grand bravo pour ton périple, super de te lire et parcourir les tofs RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 5:55

phil91 a écrit:
Mon album est accessible depuis ce forum: Balade indienne.
C’est Picasa web album. C’est très intuitif.
Tu crées ton album, tu glisses tes photos, et tu mets des légendes.
Mais il faut faire un tri si tu veux garder ton visiteur,
Les flous, pas cadrées, de travers, ou qui se ressemblent faut pas hésiter à benner.
Sur mes 1200 photos indiennes, j’en ai gardé que 150, et encore c’est trop. On se lasse.
Pour raconter l’histoire avec des textes, là faut un blog. Et ça je fais pas.
Philippe
Un exemple de blog bien foutu d'un copain sur le forum Triumph Tiger 800, mais le type est doué, voire super doué, cité récemment dans le journal RoadTrip.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Olive27




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Suisse Lausanne
Date d'inscription : 04/04/2016

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 7:00

Juste un immense bravo à toi, merci pour ces photos sublimes RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 13:03

Merci REM'S 12 , y'a pas de problème je suis persuadé que tu arriveras à tout charger
ce qui compte c'est que ce soit bien équilibré !!!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 279261
Une chose , lorsque l'on fait des périples seul comme celui là
c'est de jouer un peu plus la sécurité !!!! et ne pas s'éloigner de trop et trop longtemps
de ta bécane car tout le stock sera là !!!!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 761884
Bon Ride à toi , profite en un max !!!!et surtout prends bien soin de ta V-strom pour qu'elle te ramène à la maison !! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 403292
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 13:09

En fait GIPSVAR , la Vst-Rhum ne fonctionne pas au Ti Punch
mais au planteur , un peu moins agressif !!!! affraid
Je la ménage pour qu'elle puisse aller le plus loin possible ,
jusqu'au bout de la route !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NAJRO




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Canada ; St Martin Antilles
Date d'inscription : 28/03/2015

RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 13:10

Merci OLIVE 27 , c'est un plaisir de les partager avec toi !!! RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIDE EN ALASKA !!!   RIDE EN ALASKA !!! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RIDE EN ALASKA !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PHOTOS ALASKA
» Plug and Ride
» 5 ans, Born to Ride ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: