| RIDE EN ALASKA !!! | |
|
+14Herve CH Regis91 Leo20b DonSallustre Rem's 12 FleuZ @ntoine philgood danzebike decinois-69 Yves59 hboisdenghien phil91 NAJRO 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Sam 26 Mar 2016 - 19:28 | |
| Mon album est accessible depuis ce forum: Balade indienne.
C’est Picasa web album. C’est très intuitif.
Tu crées ton album, tu glisses tes photos, et tu mets des légendes.
Mais il faut faire un tri si tu veux garder ton visiteur,
Les flous, pas cadrées, de travers, ou qui se ressemblent faut pas hésiter à benner.
Sur mes 1200 photos indiennes, j’en ai gardé que 150, et encore c’est trop. On se lasse.
Pour raconter l’histoire avec des textes, là faut un blog. Et ça je fais pas.
Philippe
| |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Jeu 31 Mar 2016 - 23:12 | |
| Salut ben pour être chargé, tu étais chargé!! J'ai vu des bécanes chargées en farfouillant sur internet en lisant des récite de trips longues durées, mais là... La moto est tellement chargée qu'elle tient debout toute seule avec son pilote dessus Tu as même amené ton barbecue de voyage Félicitations et j'imagine le difficile retour à la réalité dont tu parles tout comme j'imagine l'éclate que tu y'es procuré Par contre les gars, attention! j'ai lu que Hervé l'helvète a aimé. Pour ceux qui comptaient faire le prochain "ronDL tour", attendez vous à aller jusqu'en mongolie | |
|
| |
NAJRO
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : Canada ; St Martin Antilles Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Dim 3 Avr 2016 - 13:26 | |
| DANZEBIKE , tu as absolument raison la moitié de la réussite de l'expédition , tient à une très bonne intendance !!!! | |
|
| |
NAJRO
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : Canada ; St Martin Antilles Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Dim 3 Avr 2016 - 13:36 | |
| PHILGOOD , désolé de ne pas avoir répondu avant !!! Je n'ai jamais voulu peser le poids embarqué car il me paraissait tellement énorme que je ne voulais pas être découragé !!! mais avec mes 57 k mouillé !!!cela compense un peu !! mais pour faire les 2 pistes qui mènent à INUVIK et à PRUDHOE BAY j'avais planqué une partie de mon stock dans les bois !!! pour lester un peu la bécane et du fait que j'étais obligé de repasser par là c'est un plaisir Philgood de partager ce voyage avec toi | |
|
| |
NAJRO
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Dim 3 Avr 2016 - 14:27 | |
| DECINOIS-69 Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant je viens de lire ton message !!! quand on est nul on est nul je ne savais pas comment changer de page :::: En fait j'habite à l'île de St Martin aux Antilles et j'ai acheté la V-strom il y à 2 ans 6000$ avec la conversion 3500 euros !!!! pour faire l'Est du Canada , Labrador , Terre Neuve , la Nouvelle Ecosse , le New Brunswick , la Gaspésie , 11000 km !!!! Donc je la laisse dans un box au Québec(400 euros à l'année !! ) ce qui me permet de la récupérer tous les ans lorsque j'arrive et donc avec mon expédition de l'année dernière en Alaska , j'ai fait toute l'Amérique du Nord , je vais poursuivre cet été avec le coté Nord Est des USA pour descendre un p'tit peu chaque année dans l'idée pour faire toute l'Amérique jusqu'à USHUAIA !! En ce qui concerne l'organisation de ce périple il faut une bonne préparation physique (malgré que je sois revenu avec des tendinites aux poignets et aux coudes ) et une bonne révision de la machine bien sûr ( j'avais fais rajouter des poignées chauffantes ) Pour le stock il faut prendre son temps pour bien le préparer car il ne faut absolument rien oublier et qu'il soit aussi bien rangé qu'un atelier !!!! ou l'on pourrait trouver le tournevis cruciforme et la clé à pipe de 13 sans allumer la lumière !!! Ensuite il faut une bonne préparation du circuit sur Google Map avec les principaux sites à visiter et surtout les points de ravitaillement en essence , ce qui donne la durée de l'expédition , pour ma part je fonctionne uniquement à l'heure et non au km j'avais prévu 10 h par jour !!!! les km me servaient uniquement pour savoir quand effectuer les vidanges et changement de filtre à air:sisi: et du fait que j'avais ma tente dans mon stock j'avais ce privilège et cette LIBERTE de pouvoir m'arrêter ou je voulais et quand je voulais (en étant quand même vigilant pour les Ours ) Donc il ne me restais plus qu'une chose a faire c'était de BOUFFER de la gomme !! | |
|
| |
NAJRO
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Lun 4 Avr 2016 - 13:35 | |
| DIDIVER0 40 , Je suis désolé de te répondre si tardivement !! Effectivement la bécane était très chargé !!! même trop chargé !!! et du fait de ma taille (1,65) lorsque je l'ai acheté j'avais fais installer un kit de rabaissement mais le problème c'est que je n'avais pas trop bien estimé le poids de mon stock !!!!! donc ce qui devait arriver est arrivé sur toutes ces pistes défoncé , la roue arrière frottait de temps en temps sous la selle !!!! jusqu'au moment ou la trousse à outils est tombé sur la route !!!!! Donc il a fallu avec des moyens de fortune (mousse et ruban adhésif) que je fasse une bonne étanchéité car il n'y avait plus de fond sous la selle donc l'eau et la boue arrivaient sur la batterie !!!! Le BBQ est indispensable pour un bon steak de temps en temps et c'est ce qui me permettais d'y stocker mon pain pour qu'il ne soit pas écrasé dans mes sacs souples !!!! Toujours pour un question d'équilibrage du poids , j'ai posé mon stock sur des platines fixé sur les reposes pieds passager car cela m'aurait fait un volume trop important en hauteur derrière moi Une pièce totalement indispensable que j'avais ( on peu la remarquer sur certaines photos en haut de mon stock ) c'est une petite planche en bois (IP) que je mettais en dessous de la béquille à chaque fois car avec le poids celle ci s'enfonçait dans le sol comme dans du beurre donc tu vois pour tenir debout c'est pas grand chose mais indispensable !!!! Le retour a été difficile comme tu l'as lu mais que pour une seule raison !!!! c'est parce que l'éclate comme tu le dis a été trop intense et profond !!!!bien au delà de tout ce que je pouvais imaginer lors de la préparation de cette expédition !!!! Faite le Amis , en Europe vous avez tellement de possibilités , que ce soit pour un week end , une semaine , un mois ou plus !!! sortez de la maison embarquez la tente et roulez , roulez et roulez encore !!!! que du bonheur car vous le savez tous que sur votre bécane vous êtes LIBRE !!!!! ne serait ce que part respect de toutes ces personnes qui n'ont pas ce privilège d'avoir une bécane , profitez de cette liberté !!!!osez affronter les éléments !!!! osez l'AVENTURE !!!! Pour ceux qui veulent plus d'info n'hésitez pas !!! | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Mar 5 Avr 2016 - 0:09 | |
| Dans 15 jours départ direction l'Albanie, Grèce, Macédoine en solo pour un mois Ce sera mon premier voyage seul et si long. Tout est prêt, noté, me reste plus qu"a voir si j'arrive à tout charger .... Pour toi un grand bravo pour ton périple, super de te lire et parcourir les tofs | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Mar 5 Avr 2016 - 5:55 | |
| - phil91 a écrit:
- Mon album est accessible depuis ce forum: Balade indienne.
C’est Picasa web album. C’est très intuitif. Tu crées ton album, tu glisses tes photos, et tu mets des légendes. Mais il faut faire un tri si tu veux garder ton visiteur, Les flous, pas cadrées, de travers, ou qui se ressemblent faut pas hésiter à benner. Sur mes 1200 photos indiennes, j’en ai gardé que 150, et encore c’est trop. On se lasse. Pour raconter l’histoire avec des textes, là faut un blog. Et ça je fais pas. Philippe Un exemple de blog bien foutu d'un copain sur le forum Triumph Tiger 800, mais le type est doué, voire super doué, cité récemment dans le journal RoadTrip. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
Olive27
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : Suisse Lausanne Date d'inscription : 04/04/2016
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Mar 5 Avr 2016 - 7:00 | |
| Juste un immense bravo à toi, merci pour ces photos sublimes | |
|
| |
NAJRO
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Mar 5 Avr 2016 - 13:03 | |
| Merci REM'S 12 , y'a pas de problème je suis persuadé que tu arriveras à tout charger ce qui compte c'est que ce soit bien équilibré !!!! Une chose , lorsque l'on fait des périples seul comme celui là c'est de jouer un peu plus la sécurité !!!! et ne pas s'éloigner de trop et trop longtemps de ta bécane car tout le stock sera là !!!!! Bon Ride à toi , profite en un max !!!!et surtout prends bien soin de ta V-strom pour qu'elle te ramène à la maison !! | |
|
| |
NAJRO
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Mar 5 Avr 2016 - 13:09 | |
| En fait GIPSVAR , la Vst-Rhum ne fonctionne pas au Ti Punch mais au planteur , un peu moins agressif !!!! Je la ménage pour qu'elle puisse aller le plus loin possible , jusqu'au bout de la route !!!! | |
|
| |
NAJRO
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! Mar 5 Avr 2016 - 13:10 | |
| Merci OLIVE 27 , c'est un plaisir de les partager avec toi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIDE EN ALASKA !!! | |
| |
|
| |
| RIDE EN ALASKA !!! | |
|