| Le mont Aigoual | |
|
+7DonSallustre Rem's 12 bdlyon gipsvar Leo20b stephlet Manu du Sud 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 19:23 | |
| Avec cette chaleur, j'ai décidé de prendre un peu de hauteur et d'aller voir ce fameux Mont Aigoual dont ils parlent toujours à la météo régionale comme étant le coin le plus froid du Languedoc-Roussillon. Comme à mon habitude je pars de bonne heure, il est presque .... 10h Je vous passe tout le début du trajet d'une banalité à pleurer, surtout l'autoroute (gratuite heureusement) entre Bézier et Le Caylar. Sortie N°49 bienvenue car je suis sur la réserve, et oui j'ai oublié de faire le plein avant de partir. J'en profite pour rejoindre un groupe de motard. Pas de bol ce sont des British en BM et ils sont pas causant ! Après un petit casse croute, il est quand même midi passé, je commence les petites route bien sympa, de plus en plus petites d'ailleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 19:30 | |
| Ca monte de plus en plus et le froid commence à se faire sentir. Chui obligé d'allumer les poignées chauffantes, c'est pour vous dire ! Il commence même a y avoir de la neige dans les fossés. Entre le vent et le froid, les sapins ne sont givrés que d'un côté, c'est marrant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 19:33 | |
| Le musée est très intéressant concernant les phénomènes climatiques. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 19:43 | |
| Arrivé sur place, il fait un froid à ne pas mettre un motard dehors ! J'aurai dû prendre un bonnet, j'ai les oreilles instantanément gelées. Je sens que la visite va être rapide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Bon, je vais quand même faire un tour en haut histoire d'admirer le panorama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> C'est pas gagné ! L'escalier est sérieusement casse gueule, surtout avec les bottes de moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Bon, c'est beau mais c'est froid. ON RENTRE, direction plein sud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 19:49 | |
| Belles photos. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 19:52 | |
| Bel endroit en effet, toujours un peu froid même à des périodes plus favorables, on sent que madame n'a pas chaud (c'était la période Tiger 800 blanche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 20:20 | |
| magnifique | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 20:29 | |
| Manu. La prochaine fois fais moi signe je connais super bien le coin. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 21:35 | |
| Désolé Rémy, ça s'est décidé au dernier moment et je pense rouler trop lentement pour toi J'ai oublié de parler du petit village de L'espérou traversé avant d'arriver au sommet. Petit mais sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" /> | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 21:37 | |
| Une petite dernière pour prouver que je n'ai pas fais ma frileuse et utilisé la voiture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Mer 27 Avr 2016 - 22:33 | |
| Belle balade !! C'est rigolo Manu, on aurait pu s'y croiser, j'étais avec un ami à Sainte Enimie et on a hésité à monter au Mont Aigoual. Finalement, on est allé vers Meyrueis directement. Je me permets de poser une photo sur ton post, quelques km après Saint Enimie, y avait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop belle cette région (qui ressemble un peu d'ailleurs à celle que fait Rem's en ce moment dans les gorges, en Albanie) | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Jeu 28 Avr 2016 - 10:40 | |
| - Rem's 12 a écrit:
- La prochaine fois fais moi signe je connais super bien le coin.
Je confirme Philippe | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Jeu 28 Avr 2016 - 10:46 | |
| Je connais bien le coin et en effet côté climat c'est parfois très rude, on le voit bien en visitant le musé (gratuit) mais qui n'était peut être pas ouvert lors de ton passage.
Je compte y emmener ma femme bientôt... je ne vais pas lui montrer les photos ! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Jeu 28 Avr 2016 - 11:19 | |
| De tres jolies régions tout ca. Les routes y sont superbe. Autant en venant du Nord que du Sud. Elles offrent de magnifiques panoramas et sont tres confortable a rouler. Belles balades et belles photos. | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Jeu 28 Avr 2016 - 15:19 | |
| Au total un petit aller-retour de 488km; ma belle à du coup passé le cap des 75000 km, et toujours sans la moindre panne, vraiment une bonne bécane ce Vstrom ! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Dim 1 Mai 2016 - 12:04 | |
| Une question Manu, j'ai mes parents sur Prades, pas loin de Perpignan, et j'ai jamais osé y aller en moto car à chaque fois que je prends l'autoroute de Béziers à Perpignan, il y a toujours un vent de malade, au point de serrer le volant en voiture alors du coup, tu fais comment toi pour voyager en moto ? Tu prends l'autoroute ? C'est pas trop dangereux ? | |
|
| |
Manu du Sud
| Sujet: Re: Le mont Aigoual Lun 2 Mai 2016 - 21:45 | |
| Le plus simple pour rejoindre Prades depuis Bézier reste l'autoroute A9. C'est vrai que le vent c'est le point faible de cette région, mais c'est grâce à lui qu'on a beau temps. La tramontane souffle souvent très fort et par rafales (152km/h hier au Cap Bear). Moi, jusqu'à 100 ou 110 j'arrive à rouler en moto; au delà je prends le bus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Aigoual | |
| |
|
| |
| Le mont Aigoual | |
|