V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

plus de peur que de mal

+17
Kaouenn
hboisdenghien
decinois-69
kinemad
Yves59
Kouris
Manu du Sud
Rem's 12
GENDY
Dominique-G
mathiti
Boulonnais62
gipsvar
ericlebelge
Leo20b
gaud21
didivero40
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

plus de peur que de mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2016 - 17:40

Shere Khan alors ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2016 - 17:46

Oula !!!
Mais comment tu causes ?
I am not anderstand. ❎
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juil 2016 - 21:56

Courage Didier, prends soin de toi et soigne toi bien. plus de peur que de mal - Page 2 46365
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 19:43

Bon bah je n'ai plus de moto No
Plus d'1 mois après le 1er passage de l'expert, le garagiste n'avait toujours pas finalisé le devis détaillé pour les réparations, malgré mes relances et celles de l'expert...
Au 2ème coup de fil avec l'expert, il a compris que ça me gonflait de voir le soleil derrière mon pare-brise de voiture (je pense qu'il est motard lui aussi), que j'avais en projet de mettre la voiture en vente puis ensuite la moto pour renouveler la moto. Hors avec la vélocité du garage, non seulement j'étais parti pour un été en BAR, mais en plus je me servais + de la voiture, donc je lui mettais des km et + le temps passait + sa valeur baissait. Il m'a demandé combien j'espérais vendre ma moto, et il m'a dit qu'il allait appeler le garage.
Le lendemain matin je recevais un mail de l'expert : le montants des réparations et supérieur à la valeur de la moto.
J'ai donc "vendu" ma moto à l'assurance pale
Petit pincement au coeur en signant le certificat de cession. Bah oui quelques supers souvenirs quand même : Ecosse, Corse, Suisse, un peu d'Espagne, quelques virées ici ou là en France, le rasso de Crest,... sans le moindre pb mécanique. Une brave bête que c'était
J'ai récupéré les accessoires (qui n'étaient pas compris dans mon contrat d'assurance). Du coup je vais bientôt mettre une annonce pour des valises Givi E41, leurs supports, la platine top-case, le top-case Givi monolock E450 (45l), le tapis de réservoir bagster (que j'avais fait changer en janvier...)
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 22:13

Je suis vraiment désolé de lire ton histoire d'accident, et tes tracas avec l'assurance... J'espère que tu t'y retrouves financièrement et que l'expert n'a pas donné une valeur trop basse.

Si jamais tu veux reprendre un V-Strom 1000, un copain vend le sien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 9:31

Merci
Et non merci pour le Vstrom
Bien que très content, j'avais décidé de changer de style de moto
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 9:44

Tu comptes partir sur quoi?
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 8:23

Ha.... Exclamation
Changement de STYLE Question

Tu eveilles notre curiosité. Laughing
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 8:50

didivero40 a écrit:
Merci
Et non merci pour le Vstrom
Bien que très content, j'avais décidé de changer de style de moto
Trouvé !! banane  banane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 14:59

morderir
Changement de style. Du lourd.
Et faut que je vende ma BM (voiture)

cherchez
... prftt
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 15:06

Pour le Style je pense que tu vas rester sur un (gros) Trail Routier.
Et pour le model, .....ben j'sais pas. Rolling Eyes

plus de peur que de mal - Page 2 279261
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 15:18

Pour le choix, je suis encore régulièrement sur le forum Tiger Triumph où l'on trouve pas mal de 1200 Explorer, il semble y avoir encore pas mal de pépins, notamment électronique sur ce modèle, la boîte aussi, avant c'était la culasse,.....
La 1200GS si on veut faire comme tout le monde, extraordinaire moto quand elle veut bien fonctionner, la mienne n'a mis que 9 mois à me décourager et la revendre, d'autre exemple (un copain d'un forum):
"Pour ma enième panne sur ma GS, je leur ai clairement dit au téléphone et je vais l’écrire ici mot pour mot: "y'en a marre de cette moto, je veux que ça s’arrête et ne pas attendre, encore une fois, des délais de livraison de pièces qui peuvent aller jusqu'à 4 mois comme pour la boite de vitesse. Je pars dans les Alpes pour un périple jeudi (on était mardi et je venais de "découvrir" une nouvelle panne). Je vous préviens, je veux une solution pour mercredi, réparation, moto, m'en fou sinon je viens vous foutre un bordel sans nom un samedi après midi dans la concession et je retourne tout devant tout le monde. Raz le cul"
Bah ils ont dépouillé une GS en stock pour réparer la mienne le lendemain... Je ne sais pas si j'ai été fin sur le coup mais j’étais surtout en colère, très."
Avec un peu de chance il en existe peut-être qui fonctionnent sans pépins, autour de moi je n'en connais pas, c'est peut-être l'air d'ici qui ne convient pas ?
L'acheteur aujourd'hui fait le beta-testeur pour les constructeurs, comme le faisceau électrique sur nos V-Strom 1000 L4 L5.
Bon choix et bonne chance.
gipsvar
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 15:36

Concernant la TEX 1200, le moteur est a mon avis tres fiable. Apres 4 ans de "retours" pour modifs, il est devenu fiable. Je mettrais plutot un bémol coté électronique embarqué. Là, Triumph se lance et peut avoir quelques bugs. Il y aura peut etre des "retours" concession les premiers mois.
Enfin, j'espere pas.   cyclops

Bon allez Didier, je tente ma chance : tu vas opter pour une Explorer 1200.
J'ai bon ? Dit, j'ai bon ?
lol!
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2016 - 16:35

Depuis le changement des culasses, les moteurs de Tex 1200 semblent fiables.
Il semble y avoir encore pas mal de problèmes de boîte, mais c'est connu, les changements (fourchettes, barillets) sont faits sous garantie et après impecc.
Reste l'électronique, ils ont du se fournir chez BMW, car ça bugue pas mal, notamment le TSAS (suspension active) qui se mélange les pinceaux.
Il y a eu des changements de boîtiers électroniques aussi.
Je l'avais essayée, beaucoup trop gros/lourd pour moi (1m83 100kg mais 70 ans...), je ne me sens pas faire de l'évitement avec ça dans nos régions où notamment les touristes nous prennent pour la quille dans un jeu de ....quilles.
C'est pour ça entre autre que j'apprécie nos V-Strom 1000, il y a juste ce qu'il faut comme électronique, ça limite le potentiel de panne.
gipsvar
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 13:55

Halalaaa...
Vous ne lisez pas bien. Changer de style, c'est changer de style.
Allez indice : ça n'est pas un trail.
Après j'ai dit du LOURD. plus de peur que de mal - Page 2 448976
Enfin tout ça est conditionné par la vente de ma voiture
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 14:29

Je pencherai pour une Goldwing! J'ai bon?
http://www.slipknot-metal.com
Boulonnais62

Boulonnais62

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 16:14

Le plus gros changement...,
Harley
c'est lourd et vraiment rien à voir avec le trail...
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 16:35

Pareil. Pour un gros changement bien lourd, je dirais HD.  Very Happy
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 17:15

J'ai longtemps été tenté par la Goldwing, j'ai plusieurs fois failli franchir le pas.
Heureusement (ou malheureusement) ça ne correspond pas du tout à ce que je fais à moto.
Je me sers tous les jours de la moto pour tout, je la gare où je peux et, même quand je pars pour plusieurs jours, je ne pratique majoritairement que les petites routes, souvent dégradées, avec moult virages plus ou moins serrés, etc....
A la limite, mes besoins sont proche d'une CRF250L que d'une Goldwing........donc........
Un copain me prête la sienne de temps à autre, ça me suffit.
Bon choix pour toi car de toute façon ce sera le bon.
gipsvar
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 19:28

Victory ou Indian, mais pas une Harley

Avez vous lu le dernier recall, tous les moteurs surchauffent

Not that any big recall is opportune for the company involved, but an investigation by the National Highway Transportation Safety Authority into some 430,000 motorcycles comes at a particularly bad time for Harley-Davidson

Last year, Harley-Davidson initiated two recalls for a total of 55,000 bikes for problems with rear reflectors and the clutch. In 2014, it recalled 127,000 bikes for a different clutch issue and 66,000 to fix a problem with the front brakes.
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 21:27

Dans la famille des enclumes à prix raisonnable il y a la Pan-European
http://www.slipknot-metal.com
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 21:35

Du lourd, ça peut aussi vouloir dire de la démesure dans la puissance.

Fais moi rêver, une Kawasaki H2 ???
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 22:26

Dans le lourd les ricains font une Boss Hoss un V8 de corvette 455cv et pas loin de 500kg

Ca doit envoyer velu (en ligne droite)
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2016 - 17:10

j'ai conduit un trike boss hoss l'année dernière pendant 1 journée... compte un pneu arrière tous les 1500km :p
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2016 - 23:17

Allez on va dire qu'il y a des bonnes pistes dans tout ça.
H2? non désolé mathiti mais je parlais bien de poids avec "lourd"
Goldwing? non plus. Un peu trop fade à mon gout
Restent les américaines Twisted Evil
Au début je n'avais pas spécialement pensé à un gros touring. Je regardais plutôt du coté du Stelio de Moto Guzzi, que j'ai pu essayé et que j'avais adoré. Puis, en ramenant le Stelio, j'ai vu la California. Et là j'ai commencé à baver, puis je l'ai essayé, puis j'ai fouiné sur internet, lui des comparatif, puis l'idée a commencé à faire son chemin. Je suis allé chez HD, où j'ai essayé 3 motos. Moi je pensais que pour essayer une Harley fallait montrer patte blanche un peu comme pour certaines marques de BAR. "Y a de l'essence, vas-y roule". Et quand je suis rentré au bout de 35/40 minutes, "bah t'es déjà là?"
Sinon, mon 1er choix était le Road King. Belle gueule, assez épuré. Un peu de mal esthétiquement avec le gros batwing de l'Electra et encore plus celui de la Street qui n'a qu'1 optique contre 3 pour l'Electra. De plus la Street est un peu plus dure de l'arrière.
Puis je me suis dit que niveau protection pour faire en hiver les 75km qui séparent la maison du boulot, mes minimes auraient surement mois froid avec la grosse tête de fourche. Gros dilemme. A l'époque je me disais : si je devais choisir dans les jours qui suivent, bah je serais bien emm...é.
Et pour corser le tout, lors du petit salon de Bordeaux, je suis tombé sur le stand Indian. 2 modèles attirent mon oeil, & plus que l'autre. La Springfield, sosie du Road King, et la Chieftain, qui s'apparente à la street mais en plus confortable. Grosse impression de moto premium. Par le prix bien sur, mais aussi par l'aspect, la sensation que tout est bien fini, de belle facture... un peu comme quand je m'installe au volant de ma BM (que je vends pour les causses qui n'auraient pas suivi plus de peur que de mal - Page 2 448976 ). Discussion, "passe donc à la concess". Tu m'étonnes que je vais passer.
Et j'ai essayé la Springfield, et la Chieftain. Avec ce coup ci une préférence pour la Chieftain malgré sa grosse tête de fourche.
Que ça soit HD ou Indian, c'est lourd, mais ça s'amène bien, 2 marques avec une identité forte, et le bruit des moteurs... wouaaaaaa
Bon, du coup, c'est un peu le bordel dans ma tête. La Springfield et la Street éliminées, reste le Road King et son look épuré, la Chieftain et l'Electra pour être plus abrité par temps froid ou pluvieux.
Par contre quel que sera le choix, ça sera d'occase bien sur parce que €€€€€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal - Page 2 Icon_minitime1

plus de peur que de mal
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant