| Intercom pilote passager | |
|
+9GENDY phil83136 @ntoine Leo20b Kaouenn gaud21 baboun philcool savate 13 participants |
Auteur | Message |
---|
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 11:37 | |
| Salut à tous.
Maintenant que j'ai un nouveau casque apte à recevoir un intercom, et roulant pas mal en duo avec madame, je me penche sur l'achat d'un intercom pilote passager.
J'ai vu en boutique 2 marques et modèles.
- Cardo Scala Rider (Q1 Teamset). - Sena (SMH 5)
J'ai besoin du basique, intercom pilote passager, téléphone (et encore...), GPS (et encore...). Mais je veux un truc fiable, confortable à utiliser. Pas besoin de 3 km de portée, ni de radio.
Si vous connaissez d'autres marques ou modèles qui offrent les fonctions ci dessus je suis prenneur.
Si vous avez eu les 2 et que vous pouvez me donner votre avis.
Si vous avez des problèmes avec l'un ou l'autre, ou si au contraire vous en êtes pleinement satisfait, dites moi aussi !
Pour les casques on a un modulable (le mien, Schuberth C3 pro), et un intégral (madame) Astone GT je crois.
Je sais qu'il existe le système Schuberth (qui est en fait un Cardo si j'ai bien compris) mais il est bien trop luxueux pour moi ! Ca me coute aussi cher d'équiper juste mon casque que les 2 en kit adaptable. C'est pas la même chose, mais c'est trop cher pour mes besoins. Et puis je souhaite pouvoir démonter le boitier facilement pour laisser les casques attachés sur la moto avec un antivol de vélo, quand le top case est plein. | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 11:55 | |
| bonjour moi j'ai commander ça >> 2 × tcom-sc bt casque moto bluetooth intercom interphone casque 800M+FM reception bientot,et je part en vacances avec je ferai un petit topo en rentrant (dans 20 jours)pour dire si ils valent le coup ou pas!! | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 12:03 | |
| Le prix est sympa. Par contre pour lire l'écran faut quitter le casque Si les commandes vocales fonctionnent bien c'est cool. J'attends ton retour avec impatience ! Enfin... profite bien des vacances quand même ! | |
|
| |
baboun
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : Genève / CH Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 12:06 | |
| Pour mon expérience Scala Rider G9 - G9x - Sho-1 .. autant te dire que la marque me va très bien. Sena j'ai pas testé des amis en sont très content
Après si tu veux dépenser le moins possible il existe des appareille "chinois" à moins de 30 euros que tu trouveras sur wish.com / ebay / ali machin truc .. etc.. aussi certaines connaissance sont content pour le prix ..
Dernière chose si c'est pour pilote à passager il existe "le tube" pas cher fiable et le plus simple du marché .. par contre pas de gps ou autre c'est juste pour discuter de casque à casque. | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 13:37 | |
| - baboun a écrit:
Dernière chose si c'est pour pilote à passager il existe "le tube" pas cher fiable et le plus simple du marché .. par contre pas de gps ou autre c'est juste pour discuter de casque à casque. Et nécessite une (petite) installation (relier pilote et passager) par le Tube avant de partir et avant de descendre de moto. | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 13:41 | |
| Le "tube" est normalement interdit depuis juillet.. Les trucs chinois sympa, pas chers et performants. Pourquoi dépenser plus.. | |
|
| |
savate
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 14:21 | |
| - Kaouenn a écrit:
- Les trucs chinois sympa, pas chers et performants. Pourquoi dépenser plus..
Tu as un exemple d'intercom Chinois efficace et pas cher qui tienne la distance ? Qui résiste à un trajet sous la pluie ? En général on en a pour son argent avec les Chinois. Pas plus, pas moins. Je n'ai donc rien contre un truc à 80€, tout en étant contient que ce sera pas aussi bien qu'un cardo ou un sena qui vaut 3 à 4 fois plus cher ! | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 14:43 | |
| Voilà un site où je commande pas mal de choses. je te mets le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jusqu'à présent, tout ce que j'ai commandé chez eux est conforme à ce que j'en attendais. | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 20:18 | |
| Moi j ai un interphone F3xt, fiable, très bonne autonomie . Tu peux t en servir pour le gps, le téléphone, écouter de la musique .... | |
|
| |
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 21:37 | |
| Salut Julien,
J'ai eu une mauvaise expérience avec Cardo/Scala rider, mais je ne pense pas que les autres fassent mieux.
Quand j'ai acheté mon GPS en 2010, un tomtom rider, il était livré avec un scala, une sorte de promo.
Je l'ai pris, mais au final sur cinq ans, je n'ai utilisé que le GPS...
J'ai voulu remettre le scala en service récemment, et... plus de batterie. Ok, normal, donc charge. Mais plus de batterie non plus... Plus rien, il ne prenait pas la charge.
Renseignement pris, j'ai vu qu'on ne pouvait changer la batterie, et que la solution constructeur était simple: Achetez en un nouveau chez nous!
Perdu pour perdu, j'ai commandé une batterie adaptée pour une dizaine d'€, mais ma technique de soudure lui à été fatale...
Je trouve ça scandaleux, mais je pense que la concurrence ne pratique pas différemment.
Alors j'hésite... | |
|
| |
phil83136
Nombre de messages : 47 Age : 60 Localisation : 83136 Méounes les Montrieux Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Jeu 1 Sep 2016 - 21:40 | |
| smh5 duo nickel depuis 1 an 1/2 autonomie très satisfaisante que du bonheur voili voilou | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Ven 2 Sep 2016 - 3:39 | |
| Salut, Perso j'ai eu du scala rider aussi Pas servi pendant deux ans et quand j'en ai eu besoin le truc était en rade .... J'ai acheté ces machins là chez les Tinois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est comme ma GOPRO à 350 euros, une batterie a claqué et bousillé les circuits intérieurs... plus de garantie, donc caméra à pas cher à 70 euros et ça me suffit largement car depuis 3 ans elle tient le choc elle au moins ... Et ça nous suffit bien avec ma femme. Ah oui, pas de GPS pour moi, juste le téléphone | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Ven 2 Sep 2016 - 7:58 | |
| Idem "chinois" depuis plus d'un an et parfait, de toute façon ne pouvant pas changer les accus et leurs vies étant tout de même limitée dans le temps (il acceptent un certains nombres de charges puis rendent l'ame) autant prendre du "jetable" à moindre cout. | |
|
| |
savate
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Ven 2 Sep 2016 - 12:50 | |
| Merci à tous !
Gendy puisque tu as eu du cardo puis du pas cher, peux tu me dire un peu les différences notables ? On s'entend bien ? Pas de coupures intempestives ? Autonomie suffisante ?
Parce que payer 3 fois moins cher, pour un truc à la durée de vie forcément limitée, à usage occasionnel, c'est tentant !!!
Pourquoi nos accessoiristes ne nous proposent pas cette gamme de produits ? | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Ven 2 Sep 2016 - 15:44 | |
| Pour ma part j'ai deux Interphone F4MC agréable à utiliser, super autonomie ( j'ai fais Lyon - Caen avec la musique non stop + le gps sans souci, oublié le cable de charge mais à tenue 3/4 jours de plus en utilisation moins soutenue, gps+ quelques echanges avec ma passagère), sélectif (privilégie les indications gps au télephone ou la radio), je ne m'en sert très peu pour parler à ma passagère, mais le son est correct, le volume est automatiquement régulé en fonction du bruit ambiant et du paramétrage (casque intégral ou jet/ modulable)
Ca fait plus de 2 ans que je l'utilise, assez régulièrement, et je n'ai aucun souci.
J'ai aussi la commande déportée au guidon, ça évite de quitter la main du guidon pour naviguer dans les menus (pour lancer une conversation, changer de piste audio etc...) mais l'autonomie de la commande est plutôt décevante car la mise en route s'effectue par un capteur de mouvement, donc il se met en route dès que la moto bouge et cherche à se connecter pendant quelques minutes, ça doit être la 3ème fois que je change les piles en 2 ans...
J'avais profité d'une vente privée où j'en ai eu pour 300€ les 2 intercom + la télecommande | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Sam 3 Sep 2016 - 11:48 | |
| - savate a écrit:
- Merci à tous !
Gendy puisque tu as eu du cardo puis du pas cher, peux tu me dire un peu les différences notables ? On s'entend bien ? Pas de coupures intempestives ? Autonomie suffisante ?
Parce que payer 3 fois moins cher, pour un truc à la durée de vie forcément limitée, à usage occasionnel, c'est tentant !!!
Pourquoi nos accessoiristes ne nous proposent pas cette gamme de produits ? Salut Savate, Alors pas assez de recul pour le produit de chez les tinois, ça fait juste deux mois que je l'ai ... Sinon, pas de coupures pour le moment, on s'entend bien avec ma chérie, autonomie : je m'en suis servi il y a deux semaines pour une sortie de 10 heures environ. Je ne l'ai pas remis en charge et ce matin je m'en suis servi pour amener ma fille à son boulot. Sinon je le recharge systématiquement avant de partir en balade. Juste un défaut de mon côté : Ma femme a un modulable et pas de bavette donc des remous dus à l'air qui sollicitent le micro en permanence et me cassent les oreilles ... | |
|
| |
savate
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 5 Sep 2016 - 14:29 | |
| Bon ben j'ai commandé un cardo Q1. Pas la peine d'acheter un casque hors de prix pour avoir un intercom qui me crache dans les oreilles.
J'ai profité d'une promo "TVA offerte" sur MCOM Moto. Les promos étant rares sur ce type de produit ! Le Sena ne profitait pas de cette promo, et sortait plus cher que le cardo. | |
|
| |
tillon
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : brioude Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 5 Sep 2016 - 19:41 | |
| Salut, J'utilise pour ma part 2 SENA 3S, le produit est de bonne qualité il GPS + telephone et intercom passager. Par contre il faut faire attention, car le modèle est discret mais plutôt épais. Il faut que ca rentre dans le casque. Pour l'autonomie il dure environ 8h. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Ven 9 Sep 2016 - 9:31 | |
| - savate a écrit:
- Bon ben j'ai commandé un cardo Q1.
bon choix, j'ai les q3 pour pouvoir parler avec madame et avec le fiston sur l'autre moto, parfait!!! les chinois les fils sont tellement fin qu'ils lachent tout le temps, mes q3 sont branchés tous les jours sur un programmateur comme cela jamais de probleme de charge.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 19 Sep 2016 - 17:17 | |
| bonjour petit compte rendu de mes intercom chinois tc com a80€.(voir lien plus haut si besoin) apres 2000 km passé en duo dans les pyrennées cette semaine,je n'ai pas trouvé grand chose de negatif a part le fait que lorsqu'on les allume ou eteind ça bip trop fort dans les oreilles! sinon tout les parametrages sont tres facile,la fm marche nikel,le mp3 idem,le son gps prend le dessus dés qu'il "parle" le son est pas du tout "criard"voir meme bon. l'aillant reçu juste avant de partir on a pas explorer toute les possiblitées mais deja la base est super pour le prix,(je vois pas ce qu'un scala ou autres ferai de mieux ?)j'avais un cellular line 300€ il y a 8 ans)qui etait bien inferieur en qualité sonore.et galere a actionner. on s'entend sans aucun probleme aux limitation de vitesse autorisé (au dela j'ai pas depasser) ils sont etanche vu la flotte qu'on a prix a bagnere.. les commandes sont tres simple et accessible avec des gant d'ete repondre au tel est un jeu d'enfant!et pour raccrocher appuyer juste sur le gros bouton le petit ecran est bien pratique pour savoir ou on en est surtout au debut quand on "patine" un peu pour les appairer par ex ça bip et ça ecrit appaired"pour la music fm etcetc............ le tout est de bonne facture sans jeu ou autres voila mon petit topo si ça peu aider des indecis,ou des comme moi qui veulent pas depenser trop pour communiquer,je pense que l'investissement en vaut la peine enfin moi(nous)ne regretont pas. | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 19 Sep 2016 - 17:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci de ton compte-rendu très intéressant. Mais jamais content Pourrais tu nous mettre des photos, notamment de l'écran pour savoir ou tu l'as placé ? Et quid de l'alimentation et/ou de la durée d'utilisation possible sans recharge ? | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 19 Sep 2016 - 19:47 | |
| - gaud21 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ton compte-rendu très intéressant. Mais jamais content Pourrais tu nous mettre des photos, notamment de l'écran pour savoir ou tu l'as placé ? Et quid de l'alimentation et/ou de la durée d'utilisation possible sans recharge ? je l'ai placer a gauche comme il se doit vu que ta les fils d'ecouteur qui sont prevu comme cela! (ta le choix pince ou double face) pour l'autonomie ben je rechargeai chaque soir mais sur l'ecran il restait largement plus de la moitier (afficheur fiable ?? j'en sais rien) mais ça tiens la journée sans aucun probleme! l'alim ce sont des usb et livrer sans la prise adaptable 220v mais sur la moto au pire j'ai un double usb dans l'allume cigare,et la la maison ben j'ai le choix de charge | |
|
| |
savate
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 19 Sep 2016 - 20:03 | |
| Merci pour ce retour d'infos ! | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: Intercom pilote passager Lun 19 Sep 2016 - 20:09 | |
| - savate a écrit:
- Merci pour ce retour d'infos !
ben de rien car si j'avais lu un petit compte rendu sur le net j'aurai acheter avant!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intercom pilote passager | |
| |
|
| |
| Intercom pilote passager | |
|